Prince / Princesse
|
T'as des builds hybrid life/ES plutôt fort. Pure life, par contre, non.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Early Access: builds, théories, idées, c'est par ici!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
Et 2/3 vie 1/3 mana, c’est viable?
Ca me fait chier, j'ai envie de faire un build a fond sur recoup 3sec. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Prince / Princesse
|
Pas en haut de l'arbre, ce qui était la question.
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
|
Je te suis sur la première moitié du raisonnement, PoB a largement contribué à rendre le personnage moyen bien plus puissant. Là où j'ai un problème, c'est d'appeler "powercreep" le fait que des joueurs réguliers jouent de mieux en mieux au jeu.
Le powercreep c'est le fait d'avoir un flot de contenu avec des chiffres toujours un peu plus haut pour faire (re)venir les joueurs sur le nouveau contenu, et ça ne devient véritablement un problème que lorsque l'ancien contenu devient obsolète face à une accumulation de petits upgrades. Et là on est d'accord, ça peut être une bonne idée d'appliquer un petit nerf pour essayer de calmer le jeu après plusieurs patchs d'augmentation de puissance. Le fait d'avoir des joueurs qui jouent de plus en plus efficacement par contre, ça n'a rien à voir. Au contraire, c'est extrêmement bénéfique et ça devrait même être l'objectif de n'importe quel designer attaché à ce qu'il fait, ça veut dire qu'il peut proposer du contenu de plus en plus dur, que ce contenu trouvera son public et qu'il sera même source de motivation pour les autres. Si tu considères qu'avoir des joueurs expérimentés est un problème et que tu le règles de la même manière que le powercreep, tu envoies un message catastrophique à ta communauté, qui est qu'une identité du jeu arbitrairement définie prévaut sur l'amusement des joueurs. J'avais trouvé sur reddit un excellent texte sur le sujet (en anglais). Ca n'a pas loupé avec la 3.15 que tu prends justement comme exemple et les joueurs ont universellement détesté. On en voit encore les conséquences en jeu aujourd'hui avec notamment le système de crafting de flask qui n'apporte toujours rien et qui est juste une étape arbitraire et chiante en plus dans l'optimisation d'un perso endgame. Citation :
Tu insistes sur le fait que PoB a forcé GGG a créer de plus en plus d'obstacle à la réalisation d'un personnage, mais je suis vraiment pas d'accord, c'est juste leur idéologie à la con du "mon jeu basé sur la connaissance doit être super hardcore en permanence même pour un joueur qui a 5000 heures de jeu et qui suit régulièrement 12 créateurs de builds sur Twitch". Comme je le disais au-dessus, mauvaise solution pour le mauvais problème. Aujourd'hui, PoE 1 est très équilibré et très fun, parce que la courbe de progression du endgame est rude pour un joueur débutant, permissive pour un joueur expérimenté jusqu'à un certain point, et elle atteint des niveaux démentiels avec des strats comme le deep delve ou le titanic blight qui demandent des persos véritablement surpuissants. Comme si la solution depuis le début face aux joueurs qui deviennent bon, c'était pas de mettre des obstacles mais de repousser la ligne d'arrivée. Dans la philosophie de jeu opposée, tu as PoE 2, avec un endgame relativement vide et une tonne d'obstacles complètement arbitraires planté sur le chemin. Un portail par map pour t'arnaquer le loot et de l'xp de temps en temps avec des explosions on death, tous les splinter à ramasser un par un pour bien sentir leur poids, le craft qui n'a de craft que de nom, les maps avec des layout immondes que t'es obligé de te taper pour juice les quelques unes qui sont intéressantes. Ils ont tapé pile dans le type d'idéologie dont je parlais plus haut, est-ce que ça fait un jeu fun? De ce que je vois, au plus la playerbase dans sa globalité progresse dans le endgame, au moins les retours sont bons. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|