[Vidéo] Premier aperçu du MMORPG Architect: Land of Exiles

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Uther a publié le 14 November 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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À l'occasion du G-Star 2024, le développeur Aqua Tree et son éditeur HYBE IM dévoilent un premier aperçu d'Architect: Land of Exiles. Le projet est présenté comme un MMORPG réalisé avec l'Unreal Engine 5 qui fait le pari d'un monde ouvert d'un seul tenant, propice à l'exploration (avec notamment la possibilité d'escalader les surfaces verticales, de nager et de voler). Au-delà de ses qualités graphiques, Architect: Land of Exiles annonce cinq classes jouables complémentaires (le Prêtre de combat, le Guerrier, le Magicien, le Chasseur et l'Assassin). Selon le développeur, les joueurs auront notamment vocation à affronter des bosses et des monstres uniques. À ce stade, le développeur ne livre encore aucune date de sortie, mais une première version d'Architect: Land of Exiles est jouable ce weekend en Corée du Sud, dans le cadre du G-Star 2024 de Busan, et le développeur annonce une intensification de sa communication. Un lancement commercial est donc envisageable dans les mois à venir.
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Publié par Draganor
Rien que la description du jeu, c'est exactement la même que les 100K de random jeux Coréens. Le fast food de mauvais jeux jusqu'à l'overdose.
C'est malheureusement l'état du marché aujourd'hui parmis les MMO ; et je pense que plus ont avance et plus ce marché tend vers sa disparition : les gens n'ont plus le temps et encore moins pour des jeux bas prix.
Je regrette qu'ont n'ait pas plus de jeux type Wuxia etc... ont en voit presque plus maintenant.
(Il y avait bien Moonlight Blade ou encore et surtout Justice Online : mais plus aucunes nouvelles de ces deux là).
Là ont est plus sur un énième BDO 2.0 low cost...
Il faut espérer que Crimson Desert donne envie aux développeurs là bas de se mettre aux jeux solo ou coop car leurs mmo pay to win générique cela n'avait déjà pas beaucoup d'intérêt il y a 10 ans alors aujourd'hui.
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Publié par Taovos
Il faut espérer que Crimson Desert donne envie aux développeurs là bas de se mettre aux jeux solo ou coop car leurs mmo pay to win générique cela n'avait déjà pas beaucoup d'intérêt il y a 10 ans alors aujourd'hui.
Quand on voit le développement chaotique de Crimson Desert qui a fait le pari de devenir un RPG solo , on comprends vite pourquoi les devs KR se concentrent sur du "MMO" fast food mobile P2W qui rapportent un max pour un temps de développement considérablement réduit
Et en attendant, on apprend que TESO (The Elder Scrolls Online) a de nouveau franchi un pic de joueurs (pas simultané) et qu'il rapporte toujours gros à son studio 10 ans après. Voila, voila...
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Publié par Blitz-Ace
Quand on voit le développement chaotique de Crimson Desert qui a fait le pari de devenir un RPG solo , on comprends vite pourquoi les devs KR se concentrent sur du "MMO" fast food mobile P2W qui rapportent un max pour un temps de développement considérablement réduit
Bah de base ils voulaient en faire un mmo, puis un jeu multi puis au final un jeu solo avec possibilité de jouer avec des gens. On sait qu'ils ont eu des soucis de développements pour faire autant de changements. Plein de jeux multi ont des soucis de développement eux aussi, je le dis depuis des années mais on est plus à l'ère des mmo il y a bien mieux comme jeu fast food pve-pvp en multi.

Après vu qu'ils ont appellé mmo tout jeu avec 30 joueurs sur une map instancié cela complique la conversation, comme type de jeux multi je pense qu'ils devraient passer aux shooters, jeux instancié et autres pour faire du fast food. Dés le moment ou fortnite a sorti son mode créatif j'étais certains qu'il allait perdurer très très longtemps, cela rajoutait un contenu fast food à porté de main et en plus infini. C'est ce que veut le joueur aujourd'hui qui a peu de temps et veut s'amuser avec des potes tout de suite. Dans les mmo on a ajouté plein de fonctions pour éviter les trajets inutiles pour ce type de joueurs, dont des recherches de groupe auto, tp presque n'importe ou sur la map.


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Publié par Draganor
Et en attendant, on apprend que TESO (The Elder Scrolls Online) a de nouveau franchi un pic de joueurs (pas simultané) et qu'il rapporte toujours gros à son studio 10 ans après. Voila, voila...
C'était pas gagné, comme swtor après le lancement les joueurs l'avaient déserté mais décidément pour ce type de mmo fast food scénarisé avoir une grosse licence permet de survivre en changeant de modèle économique et partir sur des extensions scénarisés. Malheureusement pour swtor les développeurs ont eu un modèle économique loin d'être sans abonnement et en plus la sortie du contenu était pas très régulière et assez longue. Côté asiatique ils ont peu de licence forte qui fonctionne dans le monde entier pour rebondir comme ces deux là, ils ont final fantasy qui justement rapporte énormément après sa refonte, mais c'est tout. Sachant que des teso-swtor reste des échecs qui ont du changer en cours de route, à la base les développeurs de mmo pensent garder les joueurs grâce au contenu de mmo, donc farm de donjons-raid et du pvp. Au final sur ces jeux les joueurs reviennent pour faire du contenu scénarisé, ce revirement n'est possible qu'avec de grosses licences, les autres après avoir échoué bident éternellement jusque là.
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