[Vidéo] Greedfall 2 est disponible en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 24 September 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé il y a deux ans, Greedfall 2 est enfin disponible. En partie. En effet, le nouveau RPG de Spiders passe par la case Early Access pour la dernière phase de son développement, qui devrait durer quelques mois. Il faut dire que bien que le trailer de sortie laisse penser à un jeu dans la lignée de son prédécesseur, Greedfall 2 fait des choix de gameplay assez différents, comme vous l'avait expliqué Zekkangel dans sa découverte du jeu. Nous aurons bientôt l'occasion de revenir plus en profondeur sur cet accès anticipé, stay tuned comme on dit.Greedfall 2 est disponible en accès anticipé sur Steam pour la modique somme de 39.99 €.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le 1 était vraiment excellent, je l'ai trouvé très bien écrit et très bien joué. Et pourtant je m'y suis repris à 2 fois avec plusieurs mois d'écart, parce que je n'avais pas réussi à dépasser le tutoriel tellement tout me paraissait pataud et daté. Grossière erreur.
J'attends ce 2 avec impatience, mais jamais de la vie je ne touche à un RPG en EA. Pas envie de me flinguer l'envie et la découverte.
Mouais pour ces développeurs qui ont déjà sorti des "gros jeux" (bon dans leur cas c'est des AA mais quand même, ils sont pas nouveau) et ont toujours reçu l'appui des éditeurs ou presque, je trouve ça vraiment plus que moyen d'exploiter les gens à travers une early access... Un peu comme BG3 à l'époque qui n'était déjà pas à plaindre avec les succès dingues de DOS I et II. Pas fan.

D'autant plus qu'avec leur histoire de grève et l'ambiance forcément moribonde au sein de l'équipe, y a clairement des inquiétudes à avoir sur le contenu et le degré de finition de cette version du jeu jouable.

Si j'étais vous, j'attendrais.
je devais faire le 1 depuis longtemps
apres tout les retours sont mitigés mais pas plus qu'un elex par exemple ou plus vieux risen / gothic

le 2 semble se faire défoncé sur steam les joies des EA
Je comprends même pas que Steam autorise le commentaire a) après moins de 2h de jeu et b) sur un EA. L'EA change, les avis et leurs notes, rarement.
Citation :
Publié par egos
le 2 semble se faire défoncé sur steam les joies des EA
Faut être honnête : Spiders a pris un gros risque en changeant totalement le gameplay du jeu. Passer d'un jeu très grand public à un jeu à la DA:Origins, c'est couillus, on voit plus souvent le mouvement dans l'autre sens.
Citation :
Publié par THX
Le 1 était vraiment excellent, je l'ai trouvé très bien écrit et très bien joué. Et pourtant je m'y suis repris à 2 fois avec plusieurs mois d'écart, parce que je n'avais pas réussi à dépasser le tutoriel tellement tout me paraissait pataud et daté. Grossière erreur.
J'attends ce 2 avec impatience, mais jamais de la vie je ne touche à un RPG en EA. Pas envie de me flinguer l'envie et la découverte.
Pareil. De mémoire, il me semble que le studio a été racheté entre le premier et le développement du 2, donc je me méfie beaucoup. Je pense que sortir le 2 en Accès Anticipé c'est un peu un erreur quelque part, j'ai regardé qu'un tout petit peu, et autant j'aime bien le gameplay en pause active en général, autant je le trouve horrible et mal fait (mais encore une fois j'ai regardé 10 minutes, c'est un jeu qui attendra d'être terminé pour que je m'y intéresse pour ma part).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés