Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
Bon, PoB updated avec les nouvelles valeurs, ca va, mon estimation était pas trop mauvaise, j'étais à -6% du dps imaginé

https://pobb.in/BTzzCS3hmaT-
Ce build va être une tuerie absolue si les bottes et le shield (qui, je l'espère, marchera bien sur le spellblock) sont pas à 50 divines chacun.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/07/2024 à 21h49.
J'ai raté un truc, mais vu que t'es pas immune curse, tu vas passer sous les 75%. Si tu peux augmenter sur les items, peut etre Kraytin pour compenser ta vitesse? Quoique WB.

Citation :
Publié par Cassiopei
le shield (qui, je l'espère, marchera bien sur le spellblock)
Fuck j'avais pas fait gaffe au wording. C'est différent de la node glad.

Dernière modification par Hellraise ; 22/07/2024 à 22h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cassiopei
Bon, PoB updated avec les nouvelles valeurs, ca va, mon estimation était pas trop mauvaise, j'étais à -6% du dps imaginé

https://pobb.in/BTzzCS3hmaT-
Ce build va être une tuerie absolue si les bottes et le shield (qui, je l'espère, marchera bien sur le spellblock) sont pas à 50 divines chacun.
Tu as comparé avec une autre ascendancy pour voir ? (j'ai pas regardé, j'avoue )
Citation :
Publié par Piergeiron
Tu as comparé avec une autre ascendancy pour voir ? (j'ai pas regardé, j'avoue )
Pathfinder est complètement à la rue comparé à ca, et l'assassin rivalise peut être avec le dps, mais en ayant peut être la moitié de l'ehp.
Citation :
Publié par Cassiopei
Pathfinder est complètement à la rue comparé à ca, et l'assassin rivalise peut être avec le dps, mais en ayant peut être la moitié de l'ehp.
Tu as essayé slayer? Je ne comprend pas trop les détails de ton build, mais en liant a duelist et changeant l'ascendancy tu gagnes 50k ehp pour en gros le meme dps. (Bon faut rembourser 6 nodes et/ou changer de pathing, mais juste pour l'idee)
Sinon, les builds Bleed ont en effet été sacrément améliorés.
Sans rien toucher, sur le build (plutôt un test qu'autre chose, c'était pénible en pratique pour clear avec Lacerate) qui pouvait (si les étoiles s'alignent tout ça) atteindre le cap DoT contre Ubers, là où j'atteignais péniblement 1M dps sans Ralakesh, ça passe désormais à un dps multiplié par 4 et j'ai même pas remis les bons nodes où quoi ou qu'est-ce

Et c'est devenu totalement injouable parce qu'impossible de choper les résistances vu que les charges d'endurance n'en filent plus

Tout ça pour dire que, même sans Perfect Agony, le buff est assez conséquent pour Ignite/Poison/Bleed.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu as essayé slayer? Je ne comprend pas trop les détails de ton build, mais en liant a duelist et changeant l'ascendancy tu gagnes 50k ehp pour en gros le meme dps. (Bon faut rembourser 6 nodes et/ou changer de pathing, mais juste pour l'idee)
Tu peux pas sustain les tinctures (que j'imagine que t'avais laissé) alors que c'est quasi gratuit en warden.

Edit: Et le shield fait bien un lucky block sur les spells selon une source quasi officielle. Le futur s'annonce radieux

Dernière modification par Cassiopei ; 22/07/2024 à 23h42.
C'est écrit "chance to block is lucky" sans spécifier que cela concerne les attaques, alors que c'est le cas sinon.
Donc ça concerne attaques ET sorts.
Si GGG est cohérent avec sa formulation dans l'implémentation, y a pas d'ambiguïté.
Je sais, mais ca fonctionnait pas de cette manière dans PoB (bug qui va donc être corrigé). Et étant donné qu'un bouclier voit son block écrit comme étant une "chance to block" et pas une "chance to block attacks" malgré que ca soit bien spécifique aux attaques, j'ai eu un moment de doute.
Les dégats sont impressionnants avec la nouvelle version de PA, et la tech Versatile Combatant + lucky block ça a l'air vraiment pas mal. A mon goût ça manque pas mal de régen (pas de place pour une life flask c'est dur), manque aussi un peu de MS et il y a beaucoup de skills avec lesquels jongler, mais bon je sais que t'aimes bien les builds de ce genre

En tout cas la node double tincture ça a l'air vraiment puissant, ça me donne envie de faire un Warden aussi mais probablement plus Scorch que poison.


Pour le Trickster j'ai changé deux trois trucs et j'ai pu ajouter la nouvelle War Banner, ça donne un boost sympathique aux dégats : https://pobb.in/GK0TOseTINo7

L'uptime sur la tincture est probablement pas super donc pas sûr que ça reste sur le build final. Je me suis aussi rendu compte que niveau armure/eva on a un rendement décroissant assez marqué après les 50k, ça me permet d'enlever Determination et de changer le chest pour quelque chose de beaucoup plus sympa pour les couleurs de sockets. La nouvelle version de Flesh and Stone a l'air vraiment bien niveau défense pour un build mêlée, mais ça peut aussi être remplacé par un Herald pour plus de dégats.
Question:

A supposer que j'ai 300 d'attache speed et 300 de cast speed.
Quel skill sera le plus rapide et le plus "smooth" pour se déplacer? Un bête shield charge ou un frostblink of machintruc?
Citation :
Publié par Piergeiron
Ce que tu veux, tu joues depuis 10 ans, tu devrais le savoir
J'ai pas essayé l'alt frostblink (pas de cd mais cast time). Et pas avec des hautes cast speed.
Perso en sensation je préfère les skills type teleport, mais j'ai aucune idée si c'est plus lent qu'un bête shield charge que je ne supporte pas (coucou les cailloux)
Citation :
Publié par Nohisu
A mon goût ça manque pas mal de régen (pas de place pour une life flask c'est dur), manque aussi un peu de MS et il y a beaucoup de skills avec lesquels jongler, mais bon je sais que t'aimes bien les builds de ce genre
Je trouve pas abusé d'avoir 3 skills (dont 1 instant) a utiliser toutes les 12 sec en bossing, c'est pas comme si c'était des totems qui meurent en 2 coups ou que je devais stack 8 effets différents
Nouvelles gemmes et modifications :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3532728

Crushing Fist tape dru (+2000% dégâts de base)
Vengeful Cry est sympathique. Mais très niche.
Autoexertion est inutilisable. Ou un truc m'a échappé.
Puncture mêlée est 2 fois plus fort que la version de base.
Glacial Shield Swipe scale avec le bouclier, comme Shield Crush et compagnie. Mais environ 3,5 fois plus fort.
Overexertion est vraiment pété, potentiellement 108 (si on utilise tout ce qu'on peut ...) +10% more damage (je ne sais pas si c'est multiplicatif ? Je dirais que oui parce que la formulation est différente)

Dernière modification par Piergeiron ; 23/07/2024 à 23h28.
Autoexertion est là pour te permettre d'utiliser overexertion, tout simplement. Tu trades 15% mana pour, en gros, 18% more damage sur ta gemme support sans devoir self cast 4-5 warcries toi même.
Dans les RAQ du jour:

Citation :
Can Tinctures have quality?

Yes, and Glassblower's Baubles can now apply quality to Tinctures as well as Flasks. Tinctures gain 1% more effect per quality.
Yummy des tinctures 20% plus fortes.

277% poison effect
69% crit multi

415% crit chance
47% attack speed

Pour deux tinctures, 4 wheels (qui donnent aussi perma flasks sur les 3 slots restants) et 2 ascendancies. Ridicule.


Même si c'est chiant avec les boutons en plus, je comprend juste pas les gens qui pensent que c'est pas assez fort. On parle des tinctures de merde sur la page de présentation de la league, et c'est 2 fois plus fort que des flasks mageblood. Juste la première tincture, c'est 80% more damage tranquillement. Et ca me permet de jeter la flask crit chance pour mettre une life flask à la place.

https://pobb.in/ZlsN4iFWd5Da

Par contre, les memes @wormblasters meurent, chaque stack de manaburn coute au moins 1 mana/s (ou 1hp).

Dernière modification par Cassiopei ; 24/07/2024 à 04h30.
Sérieux un ninja nerf de Boneshatter of Carnage, le skill vaut plus rien
Il reste la version Complex Trauma qui peut le remplacer dans le build que j'avais prévu mais beaucoup moins efficace pour stun et système de stack à gérer, un peu la flemme.
Citation :
Publié par Cassiopei
Yummy des tinctures 20% plus fortes.
J'imagine que les gens ont vu 'manaburn' + investissement nécessaire sans que ça apporte directement quoi que ce soit (quand tu lis l'investissement, tu vois du less manaburn ou ce genre de trucs !?!) + on ne connaît pas trop les mods dessus je présume donc ça passe sous le radar pour le moment.

J'en avais utilisé une, sans investissement, sous affliction avec Blade Trap + Freeze, bah c'était déjà incroyable alors qu'il n'y en avait qu'une seule, qui ne scale pas.

Mais là, j'ai plutôt envie de partir full rage et de jouer tout ce qui scale dessus vu que tout a l'air de scale avec 'Rage Effect' (Kaom's Primacy, attack speed, armor, Cleave of Rage ...)
En tous cas sur Reddit ça a beaucoup bash le concept (un peu plus agressivement que de norme, sais pas pourquoi).

Ah sinon un truc sur les proc rate: il y a eu un patch PoB et maintenant, un truc avec 12 cast par seconde et 50% proc chance ne proc plus 6/sec mais genre 4.5. Visiblement des questions de timing alignement. J'aimerais voir / comprendre leurs calculs.

Du coup je me demande si pour un DD necro archmage automatisé, il ne vaudrait pas mieux du coup avoir un 6L self cast DD et desecrate dans le kitava plutôt que cast plein de unearth et proc un DD 4L dans le Kitava?
Citation :
Publié par Nohisu
Sérieux un ninja nerf de Boneshatter of Carnage, le skill vaut plus rien
Il reste la version Complex Trauma qui peut le remplacer dans le build que j'avais prévu mais beaucoup moins efficace pour stun et système de stack à gérer, un peu la flemme.
Qu'est-ce qui a changé? Je vois rien dans les updates du patch note.
Citation :
Publié par Cassiopei
Qu'est-ce qui a changé? Je vois rien dans les updates du patch note.
Sur la page de reveal des gemmes, la gemme n'a plus de flat phys alors que le patch note n'indiquait pas de changement dans ce sens. Avec un peu de chance c'est la version du patchnote qui prévaut mais j'y crois pas des masses


Citation :
En tous cas sur Reddit ça a beaucoup bash le concept (un peu plus agressivement que de norme, sais pas pourquoi).
Résistance naturelle au changement + la plupart des joueurs ont aucune idée de comment fonctionne les stats et le scaling dans ce jeu

T'inquiète pas que dès qu'un créateur de contenu populaire fera sa vidéo "Tinctures are OP, play Warden" ça va changer très vite de ton.
Je fais de la pédagogie sur reddit à ce sujet la, les résultats sont mitigés. Autant je comprend les remarques sur le fait que ca puisse être clunky d'avoir à réutiliser les tinctures toutes les 10 secs, autant j'ai des remarques absolument lunaires sur la puissance. La dernière en date étant un mec qui a pris mon PoB, y a mis une pneumatic dagger mirror level et me sort "regarde, c'est mieux en slayer, j'ai gagné 2M de dps [et perdu 60% EHP], les tinctures c'est nul, CQFD"

Mais ouais, c'est bien moche pour boneshatter of carnage.

Dernière modification par Cassiopei ; 24/07/2024 à 13h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés