Alors non il y avait des jeux en 1080p ET 60 fps sur PS3, par exemple Wipeout HD. Et une 50aine de jeux divers le proposaient déjà à l'époque.
Mais oui c'était pas la majorité et je force le trait mais quand je prend le top shot du trailer, niveau texture, je trouve ça quand même très low poly.
M'enfin j'enfonce des portes ouvertes on connait depuis longtemps les limitations de la console

Oui enfin forcément, Wipeout HD lol, c'est un jeu PS1 remasterisé et c'est fait pour être un jeu de course fluide, les sacrifices sont faits ailleurs comme pour Prime 4.
Mais si on prend les jeux genre Call of Duty, ils n'arrivent pas à maintenir du 60 fps en 720p, God of War 3 pareil pour ça que c'est bloqué à 30 fps
Après je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que ça m'a fait réagir parce que ce n'est pas la première fois que je vois cette comparaison être faite et je la trouve un peu exagérée. C'est quand même bien au-dessus de ce qu'on avait à l'époque, pas de FOU, mais pour moi la différence est claire et nette.
T'as raison sur les textures aussi, et en plus apparemment ça tournerait en 720p docké donc c'est pas ouf non plus à ce niveau-là (mais je m'attends à ce que ce soit du 60fps stable comme sur Prime Remastered)
Je m'attends aussi à une sortie crossgen, donc avec une upgrade qui donnerait une meilleure résolution (potentiellement 4K upscalé docké) et je l'espère aussi, une meilleure résolution de textures. Là, il n'est pas totalement déraisonnable de s'attendre à un niveau PS4 (normale, pas pro), ce qui serait vraiment stylé pour une tablette en vrai.
Concernant le screenshot j'ai le sentiment que la compression est bien présente quand même ... En tout cas en regardant le trailer j'ai pas l'impression que c'est aussi baveux, après on pourra bien juger quand le jeu sera sorti donc on verra bien, dans tous les cas j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire réellement mieux que ça sur cette console donc ça reste selon moi une prouesse.
|