[Actu] Nouvelles informations pour Final Fantasy XIV: Dawntrail

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 16 juin 2024 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6932/0/170100-240.jpg
Ce vendredi 14 juin s'est tenue la 82ème Lettre du Producteur Live de Naoki Yoshida, l'occasion d'avoir de nouvelles informations sur l'imminente extension "Dawntrail" qui va occuper de nombreux joueurs cet été.

La nouvelle extension de Final Fantasy XIV arrive dans les prochains jours, le 28 juin 2024 en accès anticipé pour ceux qui auront précommandé et le 2 juillet 2024 pour les autres, il était donc normal pour Naoki Yoshida de revenir à nouveau sur des détails à venir pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les achats de terrain, car les mecs qui monopolise les terrains lors des tirages au sorts, sans rien construire dessus après ça deviens pénibles, sans compter les CL qui multiplient les achats de terrain juste pour les sous marins....
Curieux de voir la zone et le raid endgame futuriste. A mon avis , ça prépare le terrain pour une future extension basé sur le high-tech. A mon avis , si les avis sont positifs , ça va leur donner le feu vert pour se lancer la-dessus.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Curieux de voir la zone et le raid endgame futuriste. A mon avis , ça prépare le terrain pour une future extension basé sur le high-tech. A mon avis , si les avis sont positifs , ça va leur donner le feu vert pour se lancer la-dessus.
Déjà pour moi on aura une extension sur Meracydia dans un avenir proche. Sachant que le continent se voit déjà si on regarde la planète à partir de la lune.
Citation :
Publié par Nashgard
Les extensions se suivent et se ressemblent au pays des MMORPG
A l'époque de la vague de Wow refugees, plusieurs d'entre eux avec qui j'avais discuté m'avaient dit qu'ils s'étaient barrés car ils en avaient marre des changements trop importants d'une extension sur l'autre, et qu'ils cherchaient justement un jeu qui reste stable dans sa formule.

C'est une des grandes forces de FF14 de savoir à quoi s'attendre pour le contenu principal. Et à coté de ça, ça n'empêche pas l'équipe du jeu de tenter des trucs différents, mais dans du contenu annexe (comme par exemple la félicité insulaire et les donjons criterions pour la dernière extension). Ca permet d'être sûr de rester rentable en sachant que ce qui reste pareil va bien se vendre, tout en prenant quand même des petits risques pour innover un peu, et c'est une des raisons du succès du jeu.

Après la formule peut certes à la longue sembler un peu répétitive. Quand ça m'arrive je lance d'autres jeux pour voir quelque chose de différent jusqu'à ce que ma soif de nouveauté soit passée, ce qui cadre en fait très bien avec Yoshida qui dit que c'est ok de jouer à autre chose, et que FF14 n'a pas vocation à te retenir tout les jours.
Le problème c'est que je paye pas 15 euro par mois pour mes autres jeux solo. J'attend beaucoup de la monté de difficulté de l'extension, j'en ai marre de me faire chier comme un rat mort hors sadique et j'ai envie de ressentir un peu plus d'émulations entre les joueurs lors des contenus haut niveau.

Et pour les joueurs de WOW, je les ai suffisamment pratiqué pour pouvoir affirmé que le seul truc qui les soule à chaque extension c'est à mon avis de ne plus être dans le haut du classement grâce à leur stuff maladivement récolté. Rien qu'entre les saisons on en voit beaucoup en pleine déprime.

Quant aux petites nouveauté, je les trouve de plus en plus petites. Surtout quand on n'est pas intéressé pour monter les nouvelles classes de l'extension. Au moins avec celle ci je pense qu'ils vont rectifier le farm des reliques qui était totalement nul pour l'extension en court. Je suis conscient et je vois aussi à chaques events/patch les efforts qu'ils font pour envoyer les HL dans le contenu bas niveau mais j'aurais nettement préféré aller farm des ALEA plutôt que des mémo, à défaut d'avoir une zone dédiée aux reliques.

Non vraiment j'ai adoré l'épopée mais pour le reste, Endwalker me laisse un gout plus amer que les extensions précédentes. Et pour la suite ca promet quand même pas mal (même si personnellement je préfère le médiéval au sci-fi)

Vivement !
Citation :
Publié par Aeriane
J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les achats de terrain, car les mecs qui monopolise les terrains lors des tirages au sorts, sans rien construire dessus après ça deviens pénibles, sans compter les CL qui multiplient les achats de terrain juste pour les sous marins....
Je ne sais pas s'ils peuvent faire grand chose, en tout cas pas au niveau de l'achat de logements. Ce sont des gens qui créent des persos et des CLs bidons, et les montent, pour que l'une gagne la loterie. Même si ça demande beaucoup de temps et de gils, ces gens payent leur abonnement et respectent les règles (bon sauf s'ils achètent leurs gils).
Durcir les conditions pour avoir le droit d'acheter une maison de CL ne les arrêtera pas, et rendra la chose plus compliquée pour les petites CLs et nouveaux joueurs.

Pour moi le seul truc ça serait de donner accès aux sous-marins aux CLs sans avoir besoin d'acheter une maison (et supprimer l’accès depuis les maisons). On pourrait y accéder via Ishgard ou Mor Dhona via les employés de Cid par exemple.
Comme ça ceux qui veulent juste des maisons pour les ressources pas besoin, et les maisons restent un lieu social ou pour assouvir sa soif de décoration d’intérieur. Mais ça conserve aussi l’économie autour des sous-marins, donc les joueurs qui veulent farmer avec plusieurs persos peuvent.
En plus, vu que tout ça c'est instancié, ça ne devrait pas être trop difficile à mettre en place pour l’équipe.
Citation :
Publié par Miyuu
Je ne sais pas s'ils peuvent faire grand chose, en tout cas pas au niveau de l'achat de logements. Ce sont des gens qui créent des persos et des CLs bidons, et les montent, pour que l'une gagne la loterie. Même si ça demande beaucoup de temps et de gils, ces gens payent leur abonnement et respectent les règles (bon sauf s'ils achètent leurs gils).
Durcir les conditions pour avoir le droit d'acheter une maison de CL ne les arrêtera pas, et rendra la chose plus compliquée pour les petites CLs et nouveaux joueurs.

Pour moi le seul truc ça serait de donner accès aux sous-marins aux CLs sans avoir besoin d'acheter une maison (et supprimer l’accès depuis les maisons). On pourrait y accéder via Ishgard ou Mor Dhona via les employés de Cid par exemple.
Comme ça ceux qui veulent juste des maisons pour les ressources pas besoin, et les maisons restent un lieu social ou pour assouvir sa soif de décoration d’intérieur. Mais ça conserve aussi l’économie autour des sous-marins, donc les joueurs qui veulent farmer avec plusieurs persos peuvent.
En plus, vu que tout ça c'est instancié, ça ne devrait pas être trop difficile à mettre en place pour l’équipe.
Ouais le pire c'est que de perdre 10M ça le dérange même pas à Kugane sur Ragnarok y a tjrs le même à 20M qui reviens à chaque fois... Je viens de miser dessus mais il est rester plus de 4 jours sans être réclamer..

Cette fois je croise les doigts une fois de plus....
Citation :
Publié par Nashgard
Les images semblent plus belle qu'en jeu tu utilise quelque chose ?
Non rien, capture prise via le logiciel Greenshot, aucune retouche de faite.

Citation :
Publié par Miyuu
Félicitations ! Très belle déco !
Merci. Visitable sur Ragnarok à Shirogane, secteur 10, parcelle 8, si y en a qui veulent signer le livre d'or

Dernière modification par Aeriane ; 03/10/2024 à 16h18. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés