[Actu] Fin du Développement des Jeux Star Wars™: X-Wing et Star Wars: Armada

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 14 juin 2024 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7234/8/170088-240.jpg
Atomic Mass Games a récemment annoncé l'arrêt du développement des jeux Star Wars™: X-Wing et Star Wars: Armada, provoquant une onde de choc parmi les passionnés de jeux de société.

Cette décision met fin à une aventure de plusieurs années qui a débuté avec le lancement de Star Wars: X-Wing, un jeu de guerre miniature conçu par Jay Little et produit par Fantasy Flight Games, dévoilé lors de Gen Con le 17 août 2012.
Star Wars: X-Wing
Star Wars: X-Wing propose des combats tactiques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne m'y connais pas trop en figurine, mais est-ce que les imprimantes 3D peuvent jouer un rôle la dedans ? Je vois souvent des fichiers STL d'armées Warhammer passer sur le net.

Edit : Merci pour les explications Seiei.

Dernière modification par .Padhiver ; 14/06/2024 à 20h40.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je ne m'y connais pas trop en figurine, mais est-ce que les imprimantes 3D peuvent jouer un rôle la dedans ? Je vois souvent des fichiers STL d'armées Warhammer passer sur le net.
pour l'industrie en général, je pense que ca impacte. Mais chacun y répond différemment et s'y adapte.

Pour xwing, je pense pas par contre : les figurines étaient prépeinte et les cartes de jeu étaient dans les boites, il fallait pas bcp de figs et c'était aussi un jeu de "collection".
Mais après 10 ans, les joueurs ont toutes les entrées, donc a un moment, c'est clair que les chiffres doivent plus trop évoluer, avec des couts qui montent.

Personnellement, si je suis adpte de l'impression 3D, j'ai jamais vu ni imprimé de vaisseau Star Wars pour jouer a ce jeu.