Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Content pour Norris qui a gagné grâce à la grosse bourde de la FIA (une de plus ils n'en sont plus à cela prêt).

Hulkenberg adios le prochain GP faut qu'il se calme il est bien trop agressif dans son pilotage.

Super pour Ocon premier point.

Sainz la chouineuse de service qui ruine au passage la course de Piastri, je pouvais pas l'encadrer déjà mais là le mec qui se remet jamais en question (comme Alonso sur la sprint) et se plaint... du grand n'importe quoi.

Leclerc, silencieux durant la course mais correct.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Hulkenberg adios le prochain GP faut qu'il se calme il est bien trop agressif dans son pilotage.
Il peut mal de diparaitre au prochain grand prix, il a signé chez Sauber/Audi pour la saison prochaine.
Citation :
Publié par Zvenpak
Il peut mal de diparaitre au prochain grand prix, il a signé chez Sauber/Audi pour la saison prochaine.
Il a du se tromper avec Magnussen, non ?

Sinon course très cool, et puis voir enfin les Redbull vacillé, ça fait plaisir, maintenant, attendons de voir le prochain grand prix si cela reste comme cela.

J'ai trouvé la diffusion de la F1 Academy très sympa aussi. (gratuit sur Twitch sur la chaîne de Canal+Sport en direct).

Espérons que les amélio de la Ferrari, soit aussi performante, ça rendra peut être le spectacle plus intéressant comme en MotoGP (en France ce week-end !).
Citation :
Publié par Yome
...

Espérons que les amélio de la Ferrari, soit aussi performante, ça rendra peut être le spectacle plus intéressant comme en MotoGP (en France ce week-end !).
La tu en demandes quand même un peu beaucoup! (et on va pas parler de la moto2 ou 3, ou là c'est juste hallucinant le spectacle)
Rarement vu une course de MotoGp ou le gagnant se décide sur un pitstop, la ou c'est le cas dans 50% des grands prix f1 (je dis cela à la louche), mais pour moi, une course ou le gagnant n'a jamais dépassé le premier (sauf si course en tête tout le long) c'est toujours une course bofbof...
Citation :
Publié par debione
J'ai exactement la même lecture. Je ne dis pas qu'il aurait de toutes les manières gagné, mais avant le safety c'est lui qui a le meilleur rythme et bat record du tour sur record du tour, et que c'est la même après. Avec un Verstappen qui se plaint d'avoir du mal à faire tourner la voiture (peut-être suite à l'arrachage de la borne ou on voit quelques petite pièces de son aileron partir.)

Sinon le block-pass de Sainz était plus que très limite, très dommage pour Piastri qui faisait aussi une super course jusque là.
Citation :
Publié par Diot
C'est pas la safety car en soi qui pose question, mais plus le fait que celle-ci était devant Verstappen un moment au lieu de Norris.
C'est ça qui me pose question, j'ai pas vu précisément quand la safety car est arrivé, mais il est possible que celle-ci ait eu lieu pendant que Norris était au stand. Avant le crash, Norris avait 11 secondes d'avances sur Verstappen.
Norris tournait bien plus rapidement que Verstappen après la safety car, donc je pense qu'il aurait pu gagner le grand prix même en ressortant 3eme des stands.
La safety car a eu lieu pendant que Norris faisait des très bons temps sur des medium proches de leur fin de vie, clairement en terme de timing c'était parfait, il était à peu près le dernier à pit (je crois pas que ça ait été le dernier car certains avaient débuté en hard).
En terme de rythme de course, Norris était le meilleur hier, on est bien d'accord. Mais on ne peut pas vraiment se baser sur ça pour dire que dans tous les cas il aurait gagné, la track position sur ce circuit c'est quelque chose, un Verstappen qui a certainement pas envie de terminer 2e je pense pas que ça aurait été facile à passer (pour pas dire autre chose).


Au moins, il semblerait que la Red Bull ne soit pas souveraine sur tous les circuits (sauf singapour) comme ça pouvait être le cas l'an dernier, c'est déjà ça de gagné.
Clairement on aura des we chiants à mourir et d'autres plus disputés.
Faut quand meme prendre en compte l'avance de Verstappen sur Norris avant la SC qui était assez conséquente.

Norris a eu un coup de chance, tant mieux pour lui (je pense meme que Vertsappen était content comme il sont amis).

Le GP en première partie était insipide, avec la SC cela a redonné un peu de piquant.
Belle course du WEC à Spa. Un temps magnifique, du suspense. Presque 90 000 personnes sur le weekend. Vraiment cool. Porsche s’impose dans les deux catégories (hypercar/GT3).
Bon, là...
sauf surprise ça va être une procession bien morne

@DK
Même incompréhension chez moi.
En 2020, ils ont amené le Nurburgring, Portimao, Mugello et Saint Marin, le seul gp sur les 4 qui a été nul c'est Saint Marin, et c'est le seul qu'ils ont remis au calendrier sur le long terme
Si ça fait plaisir aux puristes, tant mieux, mais la vérité c'est qu'on a plus de spectacle à Vegas ou Jeddah que sur ce circuit, qui n'est plus adapté aux F1.

Dernière modification par Merengue ; 19/05/2024 à 15h47.
Ouaip, bonne nouvelle les commentateurs s'accordent à dire que la RB et McLaren jouent dans la même cour à présent. Quasi aucune chance que ça suffise pour que Norris challenge Verstappen pour le titre cette année, mais au moins on devrait avoir des courses disputées.
D'ailleurs, quand on voit Perez à des moments, on se demande si c'est juste Max qui est trop fort à la ramasse le Mexicain
Alors, comment ils vont?



Bon les gars, on a eu la meilleure qualif' depuis des années et ya zéro réaction?

Leclerc P1... Verstappen P6... Perez out Q1...à la régulière... il vous faut quoi de plus?

On savais que Monaco est pas le tracé préféré de RB, mais tout de même, depuis 2 GP le vent semble changer un peu de direction.

Allez, même si le carousel monégasque est pas le plus fun niveau dépassements, au vu de la grille, il devrait y avoir du spectacle.
Meilleure qualif depuis des années, n'exagérons rien
La qualif de l'an dernier avec le duel Verstappen/Alonso/Ocon était au dessus par ex, pour moi en tout cas.

Mais oui cool pour Leclerc, l'occasion de renouer avec la victoire deux ans après.
Et clairement ça va pas être tant la balade que ça pour Verstappen en vue du titre, 6e ça fait mal

Faudra voir le départ et les stratégies, parce qu'à part ça on va pas se mentir y aura pas de dépassements


Vraiment pas mal la course de F2, pas mal de dépassements pour un gp de Monaco.
Et putain, 41e tour sur 42, O'Sullivan (partant 15e je crois), encore en piste et donc 1er, profite d'une VSC, ressort des stands 1er alors que la victoire était promise à Hadjar
Hadjar est 2e de F2 à l'heure qu'il est, très joli début de saison de son côté.
Martins c'est vraiment la perte de son côté, très dommage après une si belle saison 2023.

Dernière modification par Merengue ; 26/05/2024 à 11h06.
Perez et Magnussen côte à côte, ca aurait été surprenant qu'il ne se passe rien.
Heureusement Stroll etait plus loin devant.

No joke ca commence à faire beaucoup là.
Citation :
Publié par Zvenpak
Et les pilotes Alpine qui se sabordent comme des grands alors que l'écurie commence à sortir la tête de l'eau...
Leur patron d'écurie va trancher dans le vif ! Et c'est ce qu'il faut.

Vivement que Magnussen prenne sa course de pénalité car le mec n'avait aucune chance de passer...
Citation :
Publié par Zvenpak
Et les pilotes Alpine qui se sabordent comme des grands alors que l'écurie commence à sortir la tête de l'eau...

C'est affligeant. Dès qu'ils se retrouvent à côté l'un l'autre, ils perdent 80 points de QI.
En plus ils savent que l'autre ne va rien lâcher mais c'est toujours le même scénario.

J'aimais beaucoup ces pilotes, j'ai juste envie qu'on les kick maintenant.
Citation :
Publié par Merengue
Une course vraisemblablement sans arrêt... eh bah ça promet
T’as un bon oreiller ? J’aurais du me faire un déca.
Ah mais 3 places pour ça, vraiment ? La seule course qu'il a ruinée, c'est la sienne, et ils le sanctionnent derrière en plus ?
Pendant ce temps, je sais pas en quel honneur Sainz se retrouve 3e au restart. Ils reprennent sa position de début de course en ignorant qu'il s'est retrouvé dernier au 3-4e virage et pendant ce temps ils sanctionnent Ocon pour un événement survenu juste avant que le drapeau rouge soit levé. Nickel dans la cohérence

5 places ?
Ils vont revenir sur leur décision pour lui retirer le point de Miami, après ?

Dernière modification par Merengue ; 26/05/2024 à 16h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés