Alors les anciens de DAoC vous êtes où ? C'est le Papi Humaro qui vous parle !!! /Rude

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, pourquoi pas tenter Eden, midgard me manque et les musiques folles de daoc aussi

je vais pas crafter, alors on va faire une classe qui necessite pas trop d'effort pour etre efficace
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Eh ben moi (Quintessence, sorc Alb/broc) je suis en pleine tentative de réinstaller daoc…
… sur un mac, ce qui ajoute l'étape de faire tourner windows…

J'ai envie de test le freeshard Eden, ils ont l'event "home invasion" apparemment (invasion de l'intérieur d'un royaume).

Quand je pense qu'on a eu une chance d'avoir ça à la grande époque, et que la communauté, en plein syndrôme du "c'était mieux avant", a voté pour le serveur classic… j'étais vraiment dégoûté à l'époque. Ça aurait été énorme.

D'ailleurs ça m'a fait me poser une question : cette histoire… c'était seulement en Europe ?
J'ai l'impression de pas en entendre parler par des joueurs US. Mais ça m'étonne que GOA ait pu mettre ça en place "solo".
Et bien il me semble que si justement, ils géraient et développaient vraiment leur truc. Mais peut être que je me trompe.
J'avais fait un rapide retour il y a pas mal d'années après de nombreuses années d'arrêt et j'avais découvert que les joueurs pouvaient jouer toutes les factions en même temps sur le même serveur et du coup ça avait vraiment perdu toute sa saveur, j'imagine que c'est pareil sur Eden ?
Citation :
Publié par Urmarcht
j'avais découvert que les joueurs pouvaient jouer toutes les factions en même temps sur le même serveur et du coup ça avait vraiment perdu toute sa saveur, j'imagine que c'est pareil sur Eden ?
Pour ta gouverne, il y a 20 ans et +, nous avions des doubles comptes juste histoire de voir où était l'ennemi, j'avais même une connaissance qui avait un 50 dans la faction ennemie, et il nous disait ce que le royaume comptait faire tel où tel soir.
En gros aujourd'hui c'est pas différent de hier
Citation :
Publié par Gaks
Pour ta gouverne, il y a 20 ans et +, nous avions des doubles comptes juste histoire de voir où était l'ennemi
Inutile d'aller utiliser tes chevaux, j'étais au courant, mais sache que 1) c'était une minorité des joueurs 2) c'était surtout des comptes non joués donc ça ne cassait pas le sentiment d'appartenance à un royaume. C'est là où je voulais en venir.
Citation :
Publié par Urmarcht
Inutile d'aller utiliser tes chevaux, j'étais au courant, mais sache que 1) c'était une minorité des joueurs 2) c'était surtout des comptes non joués donc ça ne cassait pas le sentiment d'appartenance à un royaume. C'est là où je voulais en venir.
l'appartenance au royaume appartient à un autre temps, les joueurs actuels n'auront plus jamais ce sentiment que nous avions de laisser tout tomber ou de se lever la nuit pour défendre un reliquaire.
Citation :
Publié par Urmarcht
Et bien il me semble que si justement, ils géraient et développaient vraiment leur truc. Mais peut être que je me trompe.
Non j'ai bien l'impression que c'est le cas, parce que quand je tape "daoc classic server" ça me sort des résultats qui évoquent la possibilité de la création d'un serveur live sur daoc officiel… en 2022 (et finalement ça ne s'est pas fait). Donc le serveur GOA devait être un truc indépendant.

Citation :
J'avais fait un rapide retour il y a pas mal d'années après de nombreuses années d'arrêt et j'avais découvert que les joueurs pouvaient jouer toutes les factions en même temps sur le même serveur et du coup ça avait vraiment perdu toute sa saveur, j'imagine que c'est pareil sur Eden ?
Oui, tu as juste un timer quand tu changes de royaume, tu peux pas aller en RVR direct avec le royaume sur lequel tu viens de switch (genre 1h ou un truc comme ça).

C'est sûr que tu n'as plus le sentiment d'appartenance de l'époque, mais ça c'est fini : il n'y a pas assez de joueurs et globalement on a un peu tous fait le tour du jeu.

Sur Eden il y a apparemment un système de quête en RVR qui permet de gagner ses lvl super facilement, mais moi je le fais pas pour l'instant, je m'amuse juste à redécouvrir les collines de Camelot, les plaines de Salisbury…
D'ailleurs truc un peu relou, je sais pas si c'est lié à Eden uniquement ou si c'est pareil sur le serveur officiel, mais ils ont remplacé les chevaux par des libellules… qui volent, forcément. Et du coup, quand on descend du cheval en cours de route… on tombe de haut.
Je suis pas encore mort en le faisant (perdu genre 25% de vie) donc ils ont ptetre prévu le coup mais ça fait peur les premières fois.
Du coup
Hello Humaro,

Content de lire cette petite histoire ! Il y a de quoi être nostalgique sur les années DAoC !
Un adversaire que j'ai tjs eu plaisir à rencontrer

Loin des 43 ans, je n'ai fait qu'un ding 34 actuellement ;o

Si quelques anciens Nazgûls passent par ce post, qu'ils n'hésitent à pop sur le forum Nazgûl !

Dargoll,
Hunter 11L+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés