Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Petite question générale...

Quand j'étais gamin, j'ai lu des tonnes de nova, strange, etc. mais j'ai perdu le fil il y a des années (a l'époque de Civil War, la 1ere donc fin des années 2000 je dirais)... et quand je rentre dans une boutique... ben c'est le bordel

je sais pas vers quoi me tourner pour lire ce qui est d'actualité.
J'ai vu les "must have" qui me semble etre sympa pour recoller les trucs que j'ai loupé... même si c'est classe. mais si je veux suivre les sorties (FR et/ou US) je dois me tourner vers quoi ?
Et concernant les Must Have, ca a l'air tout de même très limité, non ? quand je vois house of M, c'est très peu de page comparé a l'omnibus ? mais ces derniers sont très chers... bien qu'évidemment 1200 pages ca vaut son prix.

En sachant éventuellement que mes préférences ce sont les 4 fantastiques, les Avengers, Xmen, Spiderman, Thor.

si je m'attaque a ca :

Pièce jointe 718856

je suis dans le bon ?

Dernière modification par Seiei ; 05/10/2023 à 03h52.
Ça dépend de tes conditions habituelles. Dans un canapé ça va. Si tu as l'habitude de lire dans le métro ou sur un coin de table, oui c'est galère.
Citation :
Publié par Seiei
Petite question générale...

Quand j'étais gamin, j'ai lu des tonnes de nova, strange, etc. mais j'ai perdu le fil il y a des années (a l'époque de Civil War, la 1ere donc fin des années 2000 je dirais)... et quand je rentre dans une boutique... ben c'est le bordel

je sais pas vers quoi me tourner pour lire ce qui est d'actualité.
J'ai vu les "must have" qui me semble etre sympa pour recoller les trucs que j'ai loupé... même si c'est classe. mais si je veux suivre les sorties (FR et/ou US) je dois me tourner vers quoi ?
Et concernant les Must Have, ca a l'air tout de même très limité, non ? quand je vois house of M, c'est très peu de page comparé a l'omnibus ? mais ces derniers sont très chers... bien qu'évidemment 1200 pages ca vaut son prix.

En sachant éventuellement que mes préférences ce sont les 4 fantastiques, les Avengers, Xmen, Spiderman, Thor.

si je m'attaque a ca :

14112-1696470675-2387.png

je suis dans le bon ?

Commencer Marvel (ou reprendre) en Français c'est compliqué tant Panini qui exploite ça en France facilite pas les choses. Pour King in Black dans ta liste il faut avoir lu d'abord quelques trucs avant, je t'invites à regarder la partie 7 de cette page https://superbelette.fr/guide-comics-venom sachant que c'est pas totalement à jour vu que maintenant tu as une intégrale dispo pour KiB (soit le run principal à prix abordable soit l'absolute qui compile absolument tout de l'event mais c'est très cher). Pour les autres events cherche sur google ou sur ce site et tu va trouver je pense.

Pareil si tu veux recoller les morceaux et suivre ce qui sort régulièrement c'est un bordel monstre en français, ça ce passe entre les must have, les 100% et 2-3 autres collections. Tu as aussi un format un peu comme le kiosque de l'époque où tu peux suivre des choses récentes, c'est un magazine mais il me semble qu'il se fini bientôt pour être remplacé par un nouveau https://www.bedetheque.com/serie-777...mics-2022.html.

Globalement le mieux à faire c'est de choisir quels personnages tu veux suivre, puis tu va sur google et tu tapes " ordre de lecture blablabla" et tu choisis par quel auteur tu souhaites commencer/reprendre. Tu peux aussi rejoindre le discord du commis des comics (trouvable via sa chaine youtube je pense) où tu peux discuter avec des passionnés de comics qui peuvent t'aider.

Si tu as le budget les omnibus c'est une bonne solution (même si c'est très inconfortable pour lire vu les morceaux) pour avoir tout un run d'un coup (sauf ce qui s'fait de plus récent généralement).
Hello,

Depuis peu, je me suis un peu mis à Batman (j'ai toujours plutôt été un Marvel fan, d'où ma méconnaissance) et j'aimerais savoir lesquels vous me conseillez, en dehors de classiques comme "the killing joke".

J'ai commencé à lire la saga de la cour des hiboux et j'ai aussi "A Death in the Family" à lire.

J'ai aussi commencé la dernière saga "Nightwing" car j'aime bien le perso.

Merci !
Year One, Long Hallowen, Black&White, Dark Knight, Red Hood.... Et la série version Jim Lee, que j'aime beaucoup.
Il y a vraiment de quoi faire, n'hésite pas à lorgné du coté des JLA aussi, il y a toujours un peu de Batman la dedans
Citation :
Publié par Helburt
Hello,

Depuis peu, je me suis un peu mis à Batman (j'ai toujours plutôt été un Marvel fan, d'où ma méconnaissance) et j'aimerais savoir lesquels vous me conseillez, en dehors de classiques comme "the killing joke".

J'ai commencé à lire la saga de la cour des hiboux et j'ai aussi "A Death in the Family" à lire.

J'ai aussi commencé la dernière saga "Nightwing" car j'aime bien le perso.

Merci !
Batman Silence, cité par beaucoup comme le meilleur comic sorti à ce jour sur le personnage. Si tu veux connaitre les débuts du personnage (enfin presque)Urban sort des intégrales (faut aimer les anciens dessins). Coté Nightwing la série de la continuité actuelle (nightwing infinite en français) est vraiment chouette et dans le tome 1 y'a un résumé pour pas être trop paumé.
Citation :
Publié par Epidemie
Batman Silence, cité par beaucoup comme le meilleur comic sorti à ce jour sur le personnage. Si tu veux connaitre les débuts du personnage (enfin presque)Urban sort des intégrales (faut aimer les anciens dessins). Coté Nightwing la série de la continuité actuelle (nightwing infinite en français) est vraiment chouette et dans le tome 1 y'a un résumé pour pas être trop paumé.
C'est justement Nightwing Infinite que je lis et jusqu'ici, je la trouve vraiment cool.

Des fois, on a l'impression que Dick Grayson est un peu le prince charmant de l'univers DC. Il a même un chien et un "lutin"...
Citation :
Publié par Aliwan
Salut les gars, j'ai lu récemment Arcadium par Nikopek. C'est assez particulier mais finalement assez plaisant à lire. J'en ai fais une petite review sur ma chaine:



A plus ;-)
Je ne connaissais pas du tout, je ne sais pas si je le lirais un jour, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pour la vidéo, le format est bon, tu explique bien le scénario, tu va assez rapidement (trop , je ne sais pas) sur la partie dessin, et j'aurais un peu approfondi sur les auteurs.
Mais bonne continuation, je le répète, le format est bon (j'ai mis mon pouce vers le haut du coup)

Dernière modification par Toga ; 12/03/2024 à 15h47.
Citation :
Publié par Toga
Je ne connaissais pas du tout, je ne sais pas si je le lirais un jour, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pour la vidéo, le format est bon, ton tu explique bien le scénario, tu va assez rapidement (trop , je ne sais pas) sur la partie dessin, et j'aurais un peu approfondi sur les auteurs.
Mais bonne continuation, je le répète, le format est bon (j(ai mis mon pouce vers le haut du coup)


Merci pour ce retour constructif :-)

Dernière modification par Aliwan ; 12/03/2024 à 18h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés