[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
Vous êtes encore refroidi/meurtri du précédent Bullrun et des CarVertical discutés sur le forum ? Vous ne voulez plus vous mouiller ?
go $FLUX
J'ai tellement hésité à faire un thread sur ça

Faut voir que c'est Doudou qui gère la modération ici : en dehors de ses calls, il n'y a pas de place (^^)

Les discussions des degen crypto bros de JOL se fait ici : https://discord.gg/zZm7ntF3
Citation :
Publié par Ksoufoun
Je comprends que ça soit difficile de proposer des coins qu'on pense intéressant parce qu'on veut pas que quelqu'un y voit un conseil, y investisse et qu'après, le jeton ne performe pas ou voit sa valeur chuter...
Ca me fait drôle de vous voir citer que XRP, ETH, ADA, AVAX... une hameçon avec Bittensor et un chuchotement sur Kaspa.

Vous êtes encore refroidi/meurtri du précédent Bullrun et des CarVertical discutés sur le forum ? Vous ne voulez plus vous mouiller ?
J'étais pas là au dernier bull mais je ressens ça. Puis l'argent est tabou en France.
IRL mes amis m'entendent parler de cryptos depuis bientôt 2 ans, les seuls que j'ai conseillé un peu ont pas kiffé leur portfolio être divisé par 2 ou 3. Par contre maintenant ils sont content et regrettent de pas avoir mis beaucoup plus l'année passée. Moi ça va, j'étais bien entouré avec les gens de JOL et du discord mais pour des normies ça peut faire bizarre ahah. Du coup je me retiens je dis plus rien.

J'imagine que cV a dû bien calmer certaines ardeurs aussi

Mais oui voir citer XRP ADA ETH .... c'est tellement dépassé, infesté de VC, etc ... je miserai pas sur ça sur ce run. Faut suivre là ou va l'argent genre IA et DePIn dans mon cas (Decentralized Physical Infrastructure) ou les projets qui révolutionnent l'écosystème.

On peut se shill nos bags si vous voulez, comme ça on fera un concours de kikikamieuxperf d'ici fin 2025

• $FLUX - Flux, 370m de valo > DePIn, projet PoW
• $KAS - Kaspa, 3.7bn de valo > Ce que BTC aurait dû être, projet PoW.
• $TAO - Bittensor, 4.5bn de valo > IA, DePIn. Vous assistez aux début de starknet. Projet PoW.
• $DATA - Streamr, 70m de valo > DePIn, projet PoS

On remarquera 0 memecoin, 0 shitcoin, 1 seul projet avec VCs qui est le seul en PoS d'ailleurs. Et chaque projet, en plus d'avoir une utilité, ont déjà et vont continuer de bien performer, et sûrement largement plus que les blockchain dinosaures. Enfin je crois. Ou j'espère.
Need un peu de BTC là dedans pour l'avenir, ça viendra.

@Fudo aller on se motive pour un thread Flux !!


@Jet je te suis pas, à la base tu conseilles à demi-mot à Léni de garder son Eth car des mise à jour et partenariats interessants débarquent, je taille un peu Eth et derrière tu dis osef de la tech ou de l'utilisation/adoption, les gens veulent des memecoins. Tu conseilles à Léni de swap son Eth en memecoin ou quoi ?
Et justement, vu que la plèbe se fait plumer sur des memecoins, autant profiter de la qualité de l'espace de discussion qu'est JoL pour parler de vrais projets nan ?

Dernière modification par Moule² ; 09/03/2024 à 08h38.
moi je trouve ça intéressant que vous partagiez vos choix, je vais regarder si ma néobanque les propose, mais la liste est assez limitée.

perso je garde juste du bitcoin et de l'eth (si l'ETF est validé) , il me reste des trucs de 2021 mais je pense m'en débarrasser au cours de ce run, j'ai déjà dégagé XRP par exemple, je ne crois pas non plus à une croissance intéressante sur le long terme.

Citation :
Publié par Moule²
Et justement, vu que la plèbe se fait plumer sur des memecoins, autant profiter de la qualité de l'espace de discussion qu'est JoL pour parler de vrais projets nan ?
Absolument, et je ne conseille rien sur les memecoins, je constate c'est tout, avec une dose de troll quand même

Dernière modification par Jet ; 09/03/2024 à 08h41. Motif: Auto-fusion
C'est juste moi qui plonge trop vite bordel, et à pieds joints

Oui c'est sûr que l'accessibilité de certaines cryptos joue aussi. Ceux dans le milieu ont quasi tout sur wallet/ledger/autre et passent par des CEX ou DEX, je vois un pote a tout sur Revolut, ben dessus il trouvera aucun des 4 que je possède.

En parlant de ça, Revolut continue de se positionner de fou sur les cryptos : partenariat avec Kucoin (un gros CEX), intégration de MetaMask (le wallet le plus utilisé dans le monde je dirais ?), etc.

Je me tâte à ouvrir un compte pour cash out, ils feront sûrement moins chier que la caisse d'épargne ahah
effectivement il n'y en a aucune, je pense qu'ils se font pas trop chié et prennent principalement les grosses capitalisations, ils font pareil pour les actions, sauf pour les actions suisses locales où là on a droit a quelques small caps.

ils ont pas mis à jour leur liste depuis un bon moment, peut être le feront-ils si l'engouement revient, je crois qu'ils passent par Kraken, ils prennent 1% de frais sur les cryptos je pense que c'est beaucoup trop, si je pense investir à nouveau sérieusement je réfléchirai à une alternative avec mon propre wallet, à l'époque où je m'y suis mis je n'avais pas trop confiance avec les nombreuses escroqueries et hack et donc la néo-banque m'a paru le choix le plus approprié.
Citation :
Publié par Moule²
Je me tâte à ouvrir un compte pour cash out, ils feront sûrement moins chier que la caisse d'épargne ahah
ça c'est pas dit du tout, pas mal de personnes ont eu leur comptes fermés par Revolut pour des transactions reliées au crypto.

C'est pas du tout une banque crypto friendly.
Arf pour Revolut j'aurais pensé l'inverse ...


Et oui, la plupart des projets PoW et décentralisés mettent du temps à arriver sur les gros exchanges, vu qu'il n'y a pas 10/15/20% du supply alloué au marketing ou au listing. Donc pour avoir de la liquidité, les CEX doivent faire comme tout le monde et market buy (ou miner ? Mdr)

D'ailleurs pour bittensor ça coûterait cheeeeeer, vu que 80+% du supply est stake sur les validateurs

PS : Si vous cherchez un coin ou token sur CoinGecko, vous avez la liste des endroits ou l'acheter.
Si je prends Kaspa, on voit qu'il est dispo sur une douzaine d'echanges environ. Bien sûr il va arriver sur Binance, Kraken ou autre echange Tier 1, mais le prix aura sûrement bien bougé entre temps hehe.
Merci @Fudo pour le discord.
J'irai jeter un oeil de temps en temps

J'ai aussi un peu de flux.
Je suis le genre d'investisseur bien étalé. Je vais chercher les coins sur les plateformes obscures très tôt. Je dois avoir un compte sur une quinzaine de plateforme.
J'ai entre 100 et 120 crypto différentes. (Vraiment pas le comportement recommandé... et vous allez rire mais j'ai réussi à esquiver le Kaspa en me disant encore une blockchain... quel flair Cyrano !)

J'essaie de suivre les narratifs IA RWA Depin et Defi principalement.
Le gaming ne m'a jamais réussi... et les NFT n'ont plus.


Je crois que dans la liste des stars du moment, on peut rajouter
Render
Akash
Stacks
CKB
Fetch.AI
Injective

Effectivement c'est dur de rentrer dans des crypto qui ont déjà pas mal explosé.

Pour mes convictions :
l'IA sera la figure de proue et tous les outils nécessaires pour la faire fonctionner suivront (stockage, puissance de calculs, fourniture de bases de données, ...)

La Défi ne sera pas en reste... ça peut éviter tellement d'intermédiaires coûteux et lents. Alors même si des réglementations vont essayer de la restreindre au profit de la finance traditionnelle, à partir du moment où même "eux" vont aller utiliser la défi ... lol
Ca me rappel un reportage où des employés d'une usine de fabrique de pneu en France manifestait parce que l'usine devait fermer... On passe sur le parking des employés et toutes leurs voitures étaient équipées de pneus d'importations.


Je commence aussi à me poser la question de ce que je vais utiliser pour repasser mes crypto en euros sans que ça me coûte un bras... déjà que la perspective des 30% de flat tax... + si la chance me sourit un fiscaliste (bah oui, rêvons ) ressemblent à des nuages gris sur ma carte postal ^^
Prenons par exemple Flux puisqu'il est cité plusieurs fois, j'ai été voir le site, j'ai compris que c'est un système de cloud décentralisé, et se présente comme beaucoup moins cher que microsoft et aws.

Quels sont les éléments concrets qui vous font croire que celui-ci en particulier va connaître une plus forte croissance que les autres ? Et quels risques avez-vous évalué également ? En partant le minimum possible dans la technique pour que je puisse comprendre.


Dernière modification par Jet ; 09/03/2024 à 15h22.
Hmmm, à un certain niveau, ça devient une question de conviction. Si c'était si facile de savoir laquelle sera la grande gagnante dans son domaine, on serait tous sur la même.
Si tu penses qu'un narratif est intéressant et qu'il va aspirer des liquidités, pourquoi tout miser sur un seul cheval ?
Tu peux miser sur le numéro 1 en sachant qu'il montera mais peut-être pas plus qu'un fois 5. Tu peux miser sur le numéro 2 en espérant qu'il fasse plus qu'un fois 5 etc...

Je résonne en terme de cycle. Ma conviction c'est que le bull run est à peine entamé. Donc j'estime que tous beaux projets va monter un minimum d'ici mi 2025.
Je crois que la capitalisation boursière globale du marché crypto, qui est aujourd'hui de $2.59T, sera entre 6T et 8T au pic du marché.

Flux est 189ième au classement du marché avec 390M de capitalisation. D'après les projections, au sommet du pic, s'il reste 189ième il aurait 3 000M de capitalisation.
Ce qui ferait une jolie perf en l'état. Entre x7 et x8.
Maintenant si on croit qu'il est dans un bon narratif, peut être atteindra-t-il le top 100 avec 7 000M de capitalisation. Le top 50 avec 20 000M de capitalisation.


Voici une vidéo explication sur Flux qui devrait répondre à une partie de tes questions, j'aime bien ce youtuber. Il a juste un petit défaut à mes yeux, trop enthousiaste sur les projections par moment.
Par exemple pour flux, il ne tient pas compte du market cap... il y a eu beaucoup de libération de jetons et ça fausse son interprétation.
https://www.youtube.com/watch?v=wqqQ2BBkaCM
Par contre niveau vulgarisation, j'y trouve mon plaisir.


Après, pour choisir une crypto, il y a tellement de choses à voir : Qui est derrière le projet, quels sont ses partenaires, où on en est niveau supply des jetons (+tokenomie), où on en est niveau finalisation des produits (fonctionnel ? à l'ébauche), quel est son plan marketing, quels sont ses concurrents (crypto et hors crypto), quel est son market cap actuel (+ c'est petit, + c'est risqué mais + son potentiel de croissance est grand)
Merci pour ta réponse, j'ai regardé la vidéo, il y a plusieurs points techniques que je n'ai pas vraiment compris et qui ont été très rapidement survolé, sinon j'ai noté deux choses, le premier c'est qu'effectivement ils s'attaquent à un marché ultra dominé par Microsoft, Google et Amazon, et deuxièmement ils n'ont pas compris qu'on a beau avoir le plus beau produit du monde, sans marketing on ne vend rien, c'est comme ça partout; pour ne citer qu'un exemple dans un autre secteur, la pharma, c'est ce qui arrive actuellement à Idorsia, ils ont dépensé beaucoup de temps et d'argent pour sortir un nouveau somnifère, très efficace, sans dépendance, sur un très gros marché, mais malheureusement ils n'ont plus de cash pour en faire la promotion, résultat aucun médecin ne le prescrit, l'action a perdu 90% sur un an et la société peut faire faillite à tout moment, ils s'en sortent uniquement en vendant certains de leurs programmes, donc leur cœur de métier, leur moteur de croissance, juste pour maintenir les finances quelques semaines supplémentaires.

Alors si c'est pour profiter du bull run pourquoi pas mais pour l'instant je n'ai pas vu de point particulier qui pourrait le faire basculer sur le devant de la scène crypto, alors que d'un autre côté il y a un énorme risque clairement identifié de s'attaquer au segment qui représente la poule aux oeufs d'or des 3 mastodontes de la tech (à eux trois 6500 milliards de market cap).

29-1710049985-8491.png

Dernière modification par Jet ; 10/03/2024 à 06h55.
J'adore ton exemple pharmaceutique. C'est tellement ça.
En crypto c'est difficile de juger le point marketing parce qu'en bearmarket, très peu d'intérêt à faire de la pub. On ne peut qu'espérer qu'ils sauront mener leur barque dans la bonne période.

On en revient à la question de conviction.
Je crois que l'IA blockchain va bien marcher et elle utilisera des outils blockchains.
Je crois également que les interfaces vont devenirs de plus en plus agréable et que l'adoption du public lambda va se faire. (Ok, je ne parierais pas pour 2025, lol)
Quand on voit Nvidia exploser grâce à l'IA et aux fermes de minage, il faudra bien trouver d'autres solutions et le partage des disques durs/processeurs/carte graphique de monsieur tout le monde, n'est-ce pas un bon créneau ?

Oui les GAFAM et co peuvent sortir leurs propres produits blockchain, mais s'il le font (et ils investissent dedans) c'est qu'ils reconnaissent l'intérêt de celle-ci.
Donc même sans être premier, un Flux peut très bien croître à long terme par ruissellement.

Ca me rappel une discussion avec mon frère.
A un moment donné, on était étonné du nombre de blockchain qui faisaient +/- la même chose.
Après débat, on s'est mis d'accord sur le fait que tout le pourrait pas tenir sur une seule blockchain et que vu le nombre d'utilisateurs qu'on serait à l'avenir, qu'il en faudrait même beaucoup plus et de nationalité variée.
ça peut très bien fonctionner je suis d'accord avec toi, je pense que la plupart des gens qui bossent dans le secteur sont loin d'être des manches généralement, après disons que pour moi c'est beaucoup trop tôt, mon profil d'investissement c'est plutôt quelque chose qui est déjà suffisamment implanté et qui a fait ses preuves, avec un objectif de croissance d'au minimum 20% par an, qui commence juste à être rentable ou pas loin (je ne sais pas si on peut parler de rentabilité pour les crypto mais bon), plutôt que de viser quelque chose qui peut faire x10, x20, x50 (comme il dit dans la vidéo, on dirait Galabru dans bienvenu chez les chti ) très rapidement mais qui se rapproche davantage de ce que l'on appelle communément la loterie. Après si ça fonctionne tant mieux, comme ça même avec 200 euros investis on peut se faire un joli petit paquet, mais pas de quoi partir au soleil non plus, et au-delà la perte si ça ne fonctionne pas commence à être plus douloureuse.

Dernière modification par Jet ; 10/03/2024 à 13h30.
Je comprends parfaitement ton positionnement. Si j'avais de grosses économies à garder tout au long de ma vie sans trop m'en occuper, je te copierais.
C'est pas pour rien si aujourd'hui, et ce depuis les ETF spot, les fonds de gestion les plus gros au monde propose une diversification avec seulement 1 à 3% de bitcoin des portefeuilles.
"Bitcoin"... avec 0% du reste de la sphère crypto lol.

L'argent que j'ai en crypto, si je perds tout, c'est pas grave. Je ne vis pas de ça et on (avec ma moitié) ne mise pas sur ça pour notre retraite non plus.
(Je ne pense pas repartir avec moins qu'à l'entrée vu que j'ai commencé tôt. On verra... j'ai pas trop misé sur des crypto loto.)
S'il y avait un secteur dans lequel j'investirai aujourd'hui ça serait la sécurité informatique, avec les conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, on s'est rendu compte que les attaques informatiques pourraient paralyser les infrastructures d'un pays, que ce soit niveau énergétique, télécommunications, santé, etc.. tout le monde panique avec ça, mais je ne sais pas s'il y a des technos blockchain qui pourraient répondre à ce besoin, aujourd'hui on se tourne plutôt vers des acteurs reconnus comme Zscaler, Fortinet, Cloudflare, Crowdstrike. etc..
Hm Hm, je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet répondre.

Je sais que ça bosse sur l'identité numérique, et qu'il y a bien Worldcoin qui veut qu'on se connecte via scan de l'iris pour tout le monde.
Viscéralement ça me dégoûte de donner mon iris à une entreprise mais je dois bien avouer que ma tête me dit que d'un côté c'est une solution.
Bref, je vais pas refaire le débat sur les dérives.

Edit : Un article pour survoler le projet de Worldcoin :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high...-patron-d-open
Citation :
Publié par Jyharl
Oh. Je viens de check mon wallet, je suis enfin dans le positif. Je sens que je vais bientôt vendre. Je hold depuis presque deux ans donc si je pouvais faire un +20% net ce serait cool psychologiquement. Même si pas ouf. On en est pas trop loin.
J'espère que t'as pris tes profits mdr
fat-baby.gif
Citation :
Publié par Jack Augoulot
J'espère que t'as pris tes profits mdr
Non... Je suis greedy.

Je me dis que je vendrai quand je serais à 3k. Sur un investissement à 2k pour jouer ce serait pas dégueu même si j'ai loupé les grosses fluctuations.

Pièce jointe 724638

Mais d'un autre côté si ça arrive à 3k trop facilement, je risque de repousser mon objectif.
Comme l'a déjà expliqué l'excellentissime @Moule², une bonne technique est le DCA, soit ici la vente par palier : tu mets des ordres de vente de ie 10% de ton portofolio à différents paliers, comme ça tu es sûr de ne pas faire de trade sous le coup de l'émotion et tu es gagnant quoi qu'il arrive.
YO , j'ai lu quelque part que l'on ne devait pas déclarer la + value crypto si elle est inférieur à 305 euros ? Vous confirmez ?
Cela veut dire que je ne serai pas imposé si mon gain est de 300 balles cette année ?
Merci ! Et viva le BTC §
t es pas imposer tant que tu reste en crypto inclu les cryro stable theter meme si t as fait 1 million de profit
par contre les 300 euro je pense que c est faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés