La quête principale est plaisante et rapide, tu as accès au stuff 700 dès le niveau 65, plus de ilvl caché et de matière noire. C'est un MMO donc oui avoir une guild est un plus, sociabilisé fait partie du jeu. Les courses d'influence sont marrantes, les déferlantes aussi. Comme ça a été dit, déjà, c'est un bac à sable, tu gagnes de l'argent quoi que tu fasses et l'argent, c'est le nerf de la guerre. Donc, tu joins une guild qui fait le contenu qui te plait et petit à petit tu en decouvre du nouveau, tu te stuff pour faire plus de contenu. En fait à part jouer il n'y a pas de but .
La plupart des MMO fournissent une expérience enrichie une fois au niveau maximum.
Mais New World, pour moi, en 2 essais d'une 15 d'heures chacun à presque un an d'intervalle, c'est :
- Une narration principale qui semble OK mais dans une trame qui ne montre pas d'enjeux particuliers
- Des tâches. Encore et encore. Tu fais un tour de la région, puis un autre, puis un autre. Et tu prends la mesure que toute la progression amassée sur une région en guise de perk de réputation... ne sert bien sûr à rien pour la région suivante. Un peu de difficultés à lire le jeu du coup : J'peux rester ad-vitam dans la première région ? ça vaut le coup de farm un peu ou non ?
- Pas d'interaction avec les autres joueurs, mis à part les voir niveau Max se battre à côté de toi dans un event PVP auquel tu ne peux pas participer, et de toute façon dur de savoir qui est qui est quel est l'enjeu. Le système de faction n'est pas vraiment introduit, en tout cas pas avant le niveau 25.
- Un scaling / Une progression en niveau qui ne sont pas vraiment marqués.
Y a pas l'air d'y avoir d'instance ou de donjon pour les bas niveaux non plus.
Du coup, ok quand on arrive niveau max bah y a forcément des habitudes à prendre, un langage à adopter et des activités à découvrir. Le jeu est bourré en icône / niveaux / curseurs à faire évoluer de partout, même si c'est pas vulgarisé pour le newbie. Mais voilà.... dans les 15 premières heures, y a pas grand chose qui pousse à s'accrocher. Ni même à chercher à avoir une guilde.
|