Path of Exile: Affliction, le 8 Décembre 2023

Répondre
Partager Rechercher
Ouais Dissolution of Flesh je la prend car elle me donne 2k points de vie et boost le dps du build mais sur les grosses claque et empêche la regen donc tu peux vite crever si tu ne fais pas gaffe, je pense la remplacer par une "Watcher's Eye" qui synergise avec ma détermination et je vais mettre des "Fertile Catalyst" sur le reste de mon stuff pour compenser la perte de points de vie.
Petite idée de build sympa avec le bâton de la ligue d'ailleurs. Stormbind a une interaction très intéressante avec le mana dépensé, si on utilise une gemme de lvl 1, il faut dépenser beaucoup moins de mana pour upgrade les runes (environ cinq fois moins de mana qu'avec une gemme lvl 21). Si on utilise un setup avec Stormbind lvl 1 et Runeblast lvl 21, on peut full upgrade 3 runes d'un coup par tick de canalisation de Runeblast.

Si on veut par exemple invoquer 9 runes + les charger au max, il faudra (9*0.12 + 3*0.2) = 1.68s avec le setup lvl 1/21, contre (9*0.12 + 15*0.2) = 4.08s avec le setup lvl 21/21. Dans le premier cas, on finit avec un total de damage effectiveness d'environ 3400% par seconde, ce qui est d'assez loin ce qui se fait de plus puissant dans le jeu (contre ~1400% dans le second cas).

Les dégats de base sont évidemment complètement à la ramasse sur une gemme lvl 1 mais c'est là que le bâton intervient, parce qu'avec un bon 10k HP il va ajouter 2000 dégats chaos à notre spell, ce qui le rend absolument surpuissant avec sa damage effectiveness de taré

J'ai jamais trop joué Pathfinder mais à première vue ça a l'air d'être l'option la plus adapté au build avec du poison? Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que l'AoE est galère à trouver et je sais pas si le poison prolif est si efficace que ça en clear, si vous avec des idées je suis preneur.
Avec Dissolution of the Flesh, je ne pouvais juste pas faire Ultimatum par exemple.
Et, malgré plus de 20K HP, je mourrais parfois quasi instantanément ...

@Nohisu : ouais, mais tu joues Stormbind ... J'adore l'idée du sort mais pour l'avoir joué 2 fois déjà, je ne conseille pas ...
Oui c'est pour ça que je me pose la question du clear avec la prolif poison du PF, si il suffit de faire péter deux trois runes pour tuer tout un pack ça peut passer, sinon il va falloir une alternative du genre Asenath's.

Si tu joues Stormbind de manière classique tu passes beaucoup trop de temps à faire le deuxième channel pour buff tes runes, avec cette tech c'est quasi instant et tu peux même jouer le Runeblast qui TP pour aller un peu plus vite en clear.
Citation :
Publié par Piergeiron
Avec Dissolution of the Flesh, je ne pouvais juste pas faire Ultimatum par exemple.
Et, malgré plus de 20K HP, je mourrais parfois quasi instantanément ...
J'ai viré "Dissolution of Flesh" par un "Watcher's eye" et j'ai rajouté un charme qui me file du block damage, on perd beaucoup de dps mais en survivabilité on s'y retrouve pour faire les events comme les Ultimatum ou les boss qui possèdent des très petites arènes.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 13/01/2024 à 18h05.
Nouvelle vidéo de mon Occultiste, j'ai viré dissolution of flash et réattribué quelques points pour approcher augmenter le nombre de points de vie du personnage. Je vais commencer à changer des pièces pour faire des uber boss et pousser encore le build:

Et mon affrontement dans le Cortex:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/01/2024 à 17h01.
Citation :
Publié par Nohisu
Oui c'est pour ça que je me pose la question du clear avec la prolif poison du PF, si il suffit de faire péter deux trois runes pour tuer tout un pack ça peut passer, sinon il va falloir une alternative du genre Asenath's.

Si tu joues Stormbind de manière classique tu passes beaucoup trop de temps à faire le deuxième channel pour buff tes runes, avec cette tech c'est quasi instant et tu peux même jouer le Runeblast qui TP pour aller un peu plus vite en clear.
Je pense que le plus simple est d'utiliser un autre spell pour clear. Avec ton setup, n'importe quel spell peut faire des dégats chaos importants, et donc clear plutot très bien avec poison sans avoir a utiliser storm bind sur autre chose que les rares et les bosses. Typiquement, un truc du style bladefall ou frostblink fera largement l'affaire, même sur un 4L (en dehors de gros delirium), ou bien sur un weapon swap pour economiser les links si c'est tendu niveau sockets et sera largement plus confortable a jouer en clear. Ca t'ouvre également d'autres options en ascendancy comme occultist, assassin ou trickster.

Dernière modification par Cassiopei ; 18/01/2024 à 09h46.
Citation :
Publié par Cassiopei
Je pense que le plus simple est d'utiliser un autre spell pour clear. Avec ton setup, n'importe quel spell peut faire des dégats chaos importants, et donc clear plutot très bien avec poison sans avoir a utiliser storm bind sur autre chose que les rares et les bosses. Typiquement, un truc du style bladefall ou frostblink fera largement l'affaire, même sur un 4L (en dehors de gros delirium), ou bien sur un weapon swap pour economiser les links si c'est tendu niveau sockets et sera largement plus confortable a jouer en clear. Ca t'ouvre également d'autres options en ascendancy comme occultist, assassin ou trickster.
J'ai assez vite laissé tomber le build finalement, après test j'ai beaucoup de mal avec Dissolution of the Flesh pour le contenu actuel du jeu. Les mobs ont trop de possibilité de te harass pour reset le timer et t'empêcher de regagner ta vie, et les maps sont trop denses pour que le reset proc entre deux packs. Et sans Dissolution of the Flesh, on perd un énorme paquet de dégats et le perso devient vachement moins intéressant

Les autres builds rigolos que j'ai en stock pour l'instant :

  • Je suis en train de tester un build Replica Trypanon en utilisant le mod des Tincture qui donne "Hits can't be evaded while you are on low life". J'utilise aussi Replica Alberon's pour donner une gros tas de chaos damage à l'arme, et Vaal EQ + Soul Ripper pour sustain perma le skill vaal avec le mod du Warden qui donne des charges de flask. Plutôt puissant mais pas vraiment intéressant à jouer + le perso se fait carry par The Adorned pour stack la force sur les jewels.
  • En parlant de The Adorned, il est possible de l'utiliser pour stacker un gros tas de flask duration sur les jewels, avec 6-7 jewels on peut garder les flasks actives pendant environ une minute. Grâce à la ceinture Soulthirst, on peut donc garder Soul Eater actif pendant autant de temps, et en jouant la Penance Mark du Warlock (+ Deadeye pour le Mark Effect), on peut faire monter les stacks très haut même en situation de single target (~7 stack/seconde). Sûrement à jouer sur un build Ballista pour jouer avec Wilma et gagner 10% AS par stack.
  • Je me suis rendu compte que sur un Necro, en prenant quelques nodes duration sur l'arbre, c'était assez facile de sustain la version de Cremation qui fait exploser les corps même avec le 80% less duration de Black Zenith. Ca donne un skill vraiment surpuissant pour le single target, reste à trouver un autre skill complémentaire pour le clear qui scale avec la duration. Je vais sûrement regarder du coté des brands, la nouvelle version de Storm Brand a l'air sympa par exemple.
Pour dissolution, t'as pas moyen de partir full Eva (en visant le cap qu'avec watcher eye grace et après un hit sous wind dancer) + spell dodge + block/spell block en trickster avec ta tech @ replica rumi? Ca demande de l'investissement, mais ca doit être assez bon defensivement parlant, non?
Ouais enfin jouer un Trickster sans ES ni régen c'est un peu dommage tu passes à coté des meilleures nodes
Et il reste le problème des DoT à gérer, rien que les bleed ou les corruted blood si t'as pas de life flask c'est pas la joie.

En fait c'est assez contre intuitif mais j'ai l'impression que Dissolution of the Flesh c'est surtout utile pour les builds full clear speed qui vont tout nettoyer instant. Dès que tu commences à prévoir des stats de tanking au cas-où tu te fais toucher, tu te confrontes à plein de problèmes contre tous les mods qui peuvent casser le reset. Alors que si tu joues une chips à la base, les 30% more life ça te donne un peu plus de chance de survivre à un projectile perdu qui t'aurais one shot de toute manière.
Citation :
Publié par Erevane
Si on en croit les déclarations de Chris Wilson, ca va être comme ca jusqu'à la release de poe2, l'orgie de loot.
Affliction est la league avec la meilleure rétention de joueurs de tous les temps. Manifestement la majorité des joueurs ont apprécié la league.

Attendez vous à une mécanique encore plus gratifiante à la prochaine league (et pourquoi pas affliction ou sentinel qui deviennent core)
Affliction est sympathique, oui (Sentinel, par contre, non ...)
S'ils peuvent fixer l'atlas avec l'explosion de loot avec Abyss, ça serait sympathique.

Citation :
Tellement de nouveaux builds à tester
J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, à part tester des trucs avec les nouvelles gemmes (hors ce qui est surjoué) ou des choses qui sont peu agréables à jouer en pratique ou des trucs à la limite de l'exploitation de bug.
Je pense que cette ligue restera une exception niveau loot, le combo abyss + multiple projectile des wisp ça frôle le bug exploit qui aurait dû être patché dans la journée mais c'est resté parce que c'est tombé pendant la période des fêtes.

Pour moi la grosse réussite de la ligue c'est surtout les ascendancy, les nouvelles gemmes et la mécanique qui est agréable à run. Tellement de nouveaux builds à tester
Après avoir testé cemetery T7 pendant 200 maps je peux vous assurer qu'avec 10k wisps vous aurez des explosions de loot, abyss ou pas.

Regardez Fubgun: 30 mirroirs droppés en utilisant legion/ritual.
J'avoue que c'est un peu mon point faible dans PoE, je passe beaucoup plus de temps à theorycraft des builds qu'à theorycraft les moyens d'optimiser le farm. J'ai farm quelques centaines de div cette ligue, mais je suis encore tellement loin des joueurs qui se sont fait des dizaines de mirror.

Par contre, je te permets pas sur les Ultimatum, mon Chieftain les fait sans problème sur du T16 + deli, même si je me fais un peu carry par Defiance of Destiny
Citation :
Publié par Nohisu
J'avoue que c'est un peu mon point faible dans PoE, je passe beaucoup plus de temps à theorycraft des builds qu'à theorycraft les moyens d'optimiser le farm.
C'est un peu l'intérêt principal du jeu en même temps.
Pour le reste, ça ressemble à du "I R WINNER" sur Age of Empires, de mon point de vue. Marrant 5 minutes, mais vite lassant.

C'est ce que je regrette sur le jeu en l'état (et PoE 2 ne semble pas aller dans cette direction), tout l'écran doit disparaître au premier clic. Super l'interaction avec le jeu

Ca plaît à certains, et je peux concevoir le côté grisant de ce sentiment de puissance. Mais pas à d'autres, qui s'en lassent très vite, l'aventure ayant plus de sens que la destination.
L'intérêt principal, c'est une question de point de vue. Pour toi et pour moi c'est clairement le theorycraft, mais je comprends aussi qu'on puisse apprécier PoE juste pour la diversité du contenu endgame et le gain de puissance quasiment sans limite de l'itemisation. Le grind c'est dans l'ADN d'un hack'n slash, autant que la customisation de perso est dans l'ADN des RPG occidentaux.

Je suis pas non plus spécialement fan du coté "un clic et pouf plus de monstres" mais le jeu est pas spécialement plus fun si tu vas lentement, les monstres sont très rapides et tapent très fort globalement donc t'as pas trop de moyen de jouer autour, ça devient juste un stat check.

On verra ce que propose PoE 2 à ce niveau oui, pour l'instant ce qui m'a un peu refroidi c'est pas la vitesse du gameplay qu'ils ont montré, c'est plus les expériences de loot à la Ruthless pour allonger le grind.

Dernière modification par Nohisu ; 23/01/2024 à 16h58.
Toujours possible de rééquilibrer les monstres pour qu'un jeu plus lent soit marrant.
Toujours possible, aussi, de faire en sorte que les objets qui tombent soient plus intéressants et/ou nombreux sur PoE 2.
Ca aussi, ça me dérange, que de voir que c'est quasiment toujours une perte de temps de ramasser ce qui tombe, hors gemmes/uniques de valeur et objets avec une base et un ilvl intéressants.

Citation :
mais je comprends aussi qu'on puisse apprécier PoE juste pour la diversité du contenu endgame et le gain de puissance quasiment sans limite de l'itemisation
Passé un point, et un certain temps de jeu global, ça ne fait (en ce qui me concerne) plus ni chaud ni froid.
Tuer un boss en 2 secondes ou en 3, bon ...

Donc là, je vais attendre la prochaine ligue, à moins d'avoir une idée intéressante, mais même pas envie de chercher, dû au fait que GGG a laissé en l'état la situation quant au farm avec Abyss + Wisps comme tu l'as dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés