[Actu] Les serveurs européens de Revelation Online fermeront le 13 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2216/2/119222-240.jpg
Après avoir été lancé en 2017 en Occident, le MMORPG Revelation Online peine manifestement à fidéliser ses joueurs. Les serveurs européens fermeront leurs portes le 13 mars prochain.

On se souvient de Revelation Online. Lors de son lancement occidental en 2017, le MMORPG affichait certaines ambitions : embarquer les joueurs dans une trame scénarisée, des donjons et raids PvE, des affrontements PvP, un gameplay sans ciblage ou encore la possibilité d’explorer le monde de Nuanor par les airs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le plus étonnant étant la longévité de Revelation Online qui est resté à l'état de mort-vivant des années durant avant d'en arriver à sa fermeture. Il faut croire que les coûts d'entretien et le faible apport d'une infime communauté devaient suffire à laisser tourner les serveurs tout ce temps.
Citation :
Publié par CerberusWP
Le plus étonnant étant la longévité de Revelation Online qui est resté à l'état de mort-vivant des années durant avant d'en arriver à sa fermeture. Il faut croire que les coûts d'entretien et le faible apport d'une infime communauté devaient suffire à laisser tourner les serveurs tout ce temps.
La communauté de joueurs n'était pas "infime" puisque le jeu a tenu 6 ans, là où des centaines d'autres ne tiennent pas la première année. Le jeu ne s'est vraiment vidé que cette année, d'où cette décision.
Le jeu en lui-même est très sympathique, et marrant à jouer, le problème c'est le cash-shop comme d'habitude.
Citation :
Publié par merzhinhudour
La communauté de joueurs n'était pas "infime" puisque le jeu a tenu 6 ans, là où des centaines d'autres ne tiennent pas la première année. Le jeu ne s'est vraiment vidé que cette année, d'où cette décision.
Le jeu en lui-même est très sympathique, et marrant à jouer, le problème c'est le cash-shop comme d'habitude.
Steamcharts montre un pic maximal de 500 joueurs atteint en 2018 quand Revelation Online a rejoint la plateforme, ce n'est pas tous les joueurs car d'autres passent par le Launcher My.games mais ce sont des chiffres très faibles.

Les coûts de maintien d'un serveur restent assez minime quand il est réduit au minimum de ses capacités de charge. À titre d'exemple, le MMO Otherland a tenu des années avec une constance de 1-2 joueurs par jour.

Le futur de Revelation Online semble maintenant se situer sur Mobile. D'ailleurs la fermeture annoncée des serveurs de My.games tombe moins d'une semaine après l'ouverture de la version Mobile du jeu... Il n'y a que peu de place pour une quelconque coïncidence qui se traduit ici par une incitation à faire transiter les fans de la licence d'une itération à l'autre.

Dernière modification par CerberusWP ; 19/12/2023 à 16h28.
Les chiffres de steam ne sont pas représentatifs du tout, le jeu n'y est arrivé que plus d'un an après la sortie. Tous les joueurs y jouaient depuis le lanceur officiel.
Et le jeu a eu du succès au lancement, et pendant quelques années, ils ont même rajouté des extensions, la traduction française, etc.
Y avait du monde, mais ça s'est vidé avec le temps.
Le jeu, c'est cassé les dents quand il a eu les nouveaux donjons en 2020.
Ma première fois que j’ai vue un P2W PVE. Si tu n’avais pas un groupe avec un énorme DPS, il était impossible de tuer certain boss.
Les joueurs qui n’avaient pas le stuff minimum, ils n'étaient pas invités dans des raids.

Il y a eu une séparation : ceux qui payaient + un temps de jeu conséquent et les autres...
Je me rappelle encore de la Beta, même si problème de fuite mémoire et des traductions absentes, le jeu m'avait intéressé. Donc achat de pack fondateur intermédiaire pour réserver un pseudo.
Et là avant même que les serveurs soient officiellement ouverts, la douche froide avec des glaçons : la période de réservation des pseudos était différente entre le pack max et l'intermédiaire ; résultat, réservation de pseudo 3 jours après le pack max. Autant dire totalement inutile quand tu veux un pseudo bien précis et souvent contesté.
Conséquence -> Ouverture du serveur > création d'un perso avec un pseudo à chier car pas voulu > zone de départ > pex 3 lvl > Quit + Désinstallation du jeu sans jamais y remettre les pieds par la suite.

Revelation Online montrait en fait que dès le système de réservation de pseudo à quel point la mentalité et la frustration P2W allait être présente et que ça allait être un P2W de merde (mais pour le coup un vrai P2W immonde comme ce qu'il y a de pire), ce qui s'est concrétisé par la suite par des streams où on voyait l'ouverture de la boutique avec un pack à 200€ = Perso full stuff.
> RO va bien te faire en...

Et le pire c'est que cette merde avait malgré tout un semblant de potentiel sans toute cette merde P2W et hiérarchie P2W des fondateurs.

Car de toute ma vie de joueur, je n'ai jamais vu un jeu qui faisait une distinction sur la période de réservation des noms selon le pack de lancement acheté. Jamais.
Quand le pack acheté ne contient pas de réservation de pseudos, on s'en fout mais en général il y a souvent 1 ou 2 pack où il y a 1 ou 2 pseudos à réserver selon le prix + cosmétiques ou montures supplémentaires, mais jamais de période d'accès différente.

Bref bon débarras de ce tas de merde. Et c'est incompréhensible qu'il soit encore là.

Car quand un jeu te prend pour un con dès la réservation des pseudos, tu sais déjà que c'est une usine à merde.

Révélation Online : Le jeu qui révèle la merde.

Ouais ce con de jeu m'a salé et blc.

Dernière modification par Titernia ; 22/12/2023 à 11h04.
Citation :
Publié par Titernia
Je me rappelle encore de la Beta, même si problème de fuite mémoire et des traductions absentes, le jeu m'avait intéressé. Donc achat de pack fondateur intermédiaire pour réserver un pseudo.
Et là avant même que les serveurs soient officiellement ouverts, la douche froide avec des glaçons : la période de réservation des pseudos était différente entre le pack max et l'intermédiaire ; résultat, réservation de pseudo 3 jours après le pack max. Autant dire totalement inutile quand tu veux un pseudo bien précis et souvent contesté.
Conséquence -> Ouverture du serveur > création d'un perso avec un pseudo à chier car pas voulu > zone de départ > pex 3 lvl > Quit + Désinstallation du jeu sans jamais y remettre les pieds par la suite.

Revelation Online montrait en fait que dès le système de réservation de pseudo à quel point la mentalité et la frustration P2W allait être présente et que ça allait être un P2W de merde (mais pour le coup un vrai P2W immonde comme ce qu'il y a de pire), ce qui s'est concrétisé par la suite par des streams où on voyait l'ouverture de la boutique avec un pack à 200€ = Perso full stuff.
> RO va bien te faire en...

Et le pire c'est que cette merde avait malgré tout un semblant de potentiel sans toute cette merde P2W et hiérarchie P2W des fondateurs.

Car de toute ma vie de joueur, je n'ai jamais vu un jeu qui faisait une distinction sur la période de réservation des noms selon le pack de lancement acheté. Jamais.
Quand le pack acheté ne contient pas de réservation de pseudos, on s'en fout mais en général il y a souvent 1 ou 2 pack où il y a 1 ou 2 pseudos à réserver selon le prix + cosmétiques ou montures supplémentaires, mais jamais de période d'accès différente.

Bref bon débarras de ce tas de merde. Et c'est incompréhensible qu'il soit encore là.

Car quand un jeu te prend pour un con dès la réservation des pseudos, tu sais déjà que c'est une usine à merde.

Révélation Online : Le jeu qui révèle la merde.

Ouais ce con de jeu m'a salé et blc.
La plupart des jeux qui sortent depuis 3-5 ans ont des périodes d'accès différentes selon l'édition / le pack que t'achètes, et autres bonus payants, que ce soit les mmos f2p ou les jeux solo.

@Darkonyx Malheureusement en réalité le jeu était déjà globalement "p2w" dès le départ (niveau des mécaniques de progression et du magasin), c'est simplement qu'il a fallu attendre qu'un certain niveau de contenu arrive pour qu'on s'en rende vraiment compte.

L'univers, l'histoire, la direction artistique et le gameplay étaient vraiment sympathiques, mais tout ça a été ruiné par un modèle économique prédateur et repoussant, comme c'est devenu la norme.
Boarf.. La raison de fermeture est toute bête.

Revelation M est dispo sur mobile. Non seulement il y a une refonte graphique mais aussi au niveau du gameplay, mais la trad est bien plus propre. Néanmoins.. qui dis Mobile, dis forcément technique commerciale prédatrice, et dès le départ on est assommés d'offre en tout genre du style : Pack débutant à 1 euros, et des petites choses comme ça.
A l'époque j'avais bien aimé les graphismes et l'humour dans le jeux.Je ne savais pas pour Revelation M, je vais aller l’essayé juste pour le fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés