[Actu] Aika Online ressuscite en version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/945/4/15984-240.jpg
Lancé pour la première fois en 2008, puis fermé (définitivement) en 2021, Aika Online est ressuscité en version global : le client de jeu est disponible en pré-téléchargement, en attendant l'ouverture des serveurs la nuit prochaine.

Dans un très lointain passé (en 2008), le studio HanbitSoft lançait la première mouture d’Aika Online en Corée du Sud. En 2010, le MMORPG débutait aussi une carrière en Occident, notamment aux Etats-Unis sur les serveurs de Webzen (qui fermeront en 2011)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a 15 ans.....
Mon dieu ça passe vite et encore je n'ai que 23 ans et je parle comme un vieux.

Concernant le jeu j'ai joué juste 1 heure à l'époque ou j'étais dans les MMOs coréen style Silkroad Online, Flyff etc...
du y jouer une petite semaine à l'époque, c'était juste le classique MMO coréen déjà à ce moment donc ressortir ça aujourd'hui alors que c'est archaïque au possible du mal à voir l'intérêt.
La relance d'un MMO tel que celui-ci ne doit pas coûter très cher et cela pourrait même être de l'argent facile s'ils attirent suffisamment de nostalgiques de l'époque. Il n'est pas immonde pour un Free-to-Play de 2010 mais le Tab-Targeting statique a très mal vieilli auprès des amateurs du genre.

chrome-7-Uu8-G0il-Ht.png
Les récompenses de Pré-inscription annoncent cependant les couleurs. Des potions qui boostent l'XP, le DPS et les Droprates, de l'Auto-Hunting, des munitions d'armes...

Dernière modification par CerberusWP ; 05/12/2023 à 14h54.
Et comme avant il mourra une fois encore, ce n'est pas parce qu'on présente de l'étron sous différentes formes que ça change ce que c'est.

En banane, en pyramide, en gelée, ça reste le même ingrédient de base au final.
Citation :
Publié par CerberusWP
La relance d'un MMO tel que celui-ci ne doit pas coûter très cher et cela pourrait même être de l'argent facile s'ils attirent suffisamment de nostalgiques de l'époque. Il n'est pas immonde pour un Free-to-Play de 2010 mais le Tab-Targeting statique a très mal vieilli auprès des amateurs du genre.
Les récompenses de Pré-inscription annoncent cependant les couleurs. Des potions qui boostent l'XP, le DPS et les Droprates, de l'Auto-Hunting, des munitions d'armes...
Haha la liste de l'enfer, tout ce que t'as pas envie de retrouver en terme de micro transaction rassemblé dans une et même (courte) liste.
Un jeu sympa à l'époque, j'ai tenté l'aventure aujourd'hui et on peut dire que j'ai eu un peu de mal entre les touches en qwerty impossible de rebind, la résolution d'écran du jeu en plein écran qui change la résolution de mon bureau dans une résolution plus basse nettement plus dégueulasse, et le réglage audio du jeu (pas moyen de réduire les bruits environnant sans en même temps réduire le volume de la voix du personnage lors du cast de sorts) bref j'étais pas plongé dans le jeu j'ai arrêté aussitôt et c'est dommage.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://youtu.be/SK5L8ANCNG8?t=491
Oui, je connais la vidéo, mais bon ça ne va pas le faire renaitre, dommage :/
Citation :
Publié par alois3
Oui, je connais la vidéo, mais bon ça ne va pas le faire renaitre, dommage :/
J'étais curieux de savoir où en était le serveur privé Nexus, j'ai donc demandé ce qui était implémenté :

Citation :
depends what you're looking for, really. as far as gameplay goes, like maybe 3-5%? only two of the starting zones are playable, and housing is intact if you use commands to get your decorations and money. but if you just want to wander around, every part of the game world is still *there,* you just won't have anything to do there
Un peu déçu, je me voyais déjà installer ça ce weekend
Outre le Reverse Engineering de WildStar (qui ne sera peut-être jamais fini), il reste l'éventualité d'une relance de la part d'NCsoft qui n'a toujours pas cédé les droits d'exploitation. Comme la mode est au "Classic", AION et Blade & Soul y ont droit et WildStar fait partie de ces sujets qui remontent assez souvent dans les discussion d'MMO à la fermeture regrettable.

#Maybe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés