[Actu] Throne and Liberty sera lancé le 7 décembre en Corée, NCsoft détaille son contenu et son modèle économique

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Publié par Kinyco
Très bien, d'accord. Mais, rien que la monétisation du jeu, constitue déjà une "base" fondamentale qui est très mauvaise.
Mais j'imagine que, comme beaucoup, tu préfère fermer les yeux, croiser les doigts des mains et orteils et prier pour que le saint messie du mmo F2P arrive.

Tout les ans c'est pareil. Partout. Ici, sur d'autres forums, sur youtube même ou reddit. La hype que génére le moindre mmo qui à l'air potable (de par ses graphismes surtout), est toujours la même tant le marché est pauvre. C'est simple à résumé, les gens se jettent comme des affamés sur tout et n'importe quoi, et donne l’opportunité à des boites comme NcSoft & Co de milk les joueurs facilement, toujours avec les même promesses.

Nous somme en 2023. Nous ne somme plus dans les années 2006-2012 ou la grande majorité des mmos étaient drivé par des nerds qui aimaient ce qu'ils faisait. Désormais c'est le fric qui intéresse. Et je vous conseille grandement de penser à la question, et de s'y pencher. Les réunions en interne, ne sont même plus focalisée sur les mécaniques de gameplay, ou même direction artistique, mais grandement sur tout ce qui est économique et gestion liée à ça. Et c'est parlant.

C'est pas faute de vidéos qui démontrent que la grande majorité des MMOS asiatiques, que ce soit les animations, assets et blueprints sont déjà disponible grâce à des énormes banque de données. D'ailleurs, ne vous méprenez pas. La grande majorité des jeux vidéos que vous-voyez actuellement, sur UE5 ou autre moteur, ont des assets qui proviennent de boite en Thailande, Singapore et Chine qui se spécialisent sur ça. La seule question désormais, ce n'est pas si tu as les fonds pour créer ton jeux vidéo, mais si tu as assez d'argent pour subvenir aux besoins de la charge serveur liés à toutes les options que tu voudra y incorporer.

Et c'est cette crédulité qui me fait, doucement, sourire en coin. Vous pensez sérieusement que c'est faute d'ambition que pratiquement aucun MMOS ou presque, avec des graphismes d'actualité ne propose pas des mécaniques de gameplays, pvp massive?

Ce n'est pas le code/coding. Quoi que.. ça demande un peu de jugeote, mais c'est surtout le cout lié à ça. Example tout bête avec Tera Online. Ils n'ont pas enlevé des options pvp pour faire plaisir, c'est surtout que le cout lié au maintient de la dite options devenait trop cher pour le revenu que ça générais. C'est pour ça que au fil du temps, des event temporaire comme le battleneige de Noël n’étaient plus dispo.

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Cette parenthèse étant faites, tu comprend très bien, que la vache à lait, qui en paie le prix.. C'est toi.
Et que forcément, à un moment ou à un autre, même en étant F2P total, beaucoup de portes se fermeront à toi, comme dans Lost-Ark. Du au fait, que tu n'as pas les pass correspondant qui permettent d'avoir des ressources supplémentaires, ou même des montures qui te permettent d'aller plus vite pour farm plus rapidement (Le puma dans Lost Ark avec trois saut.. abusé).
le cout du maintien du serveur ca coute énormément chers c'est pour cela quand il y a une diminution du nombre de joueurs il y a systématiquement une fusion des serveurs évite de donner comme exemple lost ark parce que c'est un très mauvais choix je n'ai pas tenue une semaine sur lost ark alors que sur new world j'ai tenue un mois après c'est suite à la sortie d'archeage classic que je l'ai laissé tomber. Sur TL si tu as lu les info ils vont mettre du battlepass et une boutique cosmétique donc rien d'alarmant et moi personnellement sur un jeu qui me plaie je peux payer chaque mois comme un abonnement
Citation :
Publié par Silencemira
le cout du maintien du serveur ca coute énormément chers c'est pour cela quand il y a une diminution du nombre de joueurs il y a systématiquement une fusion des serveurs évite de donner comme exemple lost ark parce que c'est un très mauvais choix je n'ai pas tenue une semaine sur lost ark alors que sur new world j'ai tenue un mois après c'est suite à la sortie d'archeage classic que je l'ai laissé tomber. Sur TL si tu as lu les info ils vont mettre du battlepass et une boutique cosmétique donc rien d'alarmant et moi personnellement sur un jeu qui me plaie je peux payer chaque mois comme un abonnement
J'imagine que t'as aucun chiffre à cité car tu n'y connais rien.

Le coût de maintien d'un serveur c'est l'électricité et ta facture internet et 1/2 techniciens max,
les locaux il sont acheter et souvent un technicien gère plusieurs serveur en même temps, pareil pour le "staff" le support technique tout ça c'est du "télétravail",
on parle de société qui gagner des Millions chaque mois vus que leurs bilan gloab mensuel c'est des 100ene de Million.

La fusion d'un serveur c'est juste pour remplir un serveur plein au lieu d'avoir 2/3 serveur semi vide.

Les sociétés qui gère les MMO ou les développent on jamais gagner autant de fric,
car le cash shop n'as jamais était autant banalisé, les battle passe n'existait pas dans l'ensemble.

Tout le monde se gavent sauf les joueurs qui joue a des MMO de plus en plus médiocre.
la plus part des mmo cité était pas si mauvais
mais la plus part avais le même point commun : un système économique qui donne pas au grand public l'envie de s'investir et d'y investir sont argent
les 2/3 qui sortent du lot ont pas ce modéle économique 'bizzard'
Citation :
Publié par Boukounie
J'imagine que t'as aucun chiffre à cité car tu n'y connais rien.

Le coût de maintien d'un serveur c'est l'électricité et ta facture internet et 1/2 techniciens max,
les locaux il sont acheter et souvent un technicien gère plusieurs serveur en même temps, pareil pour le "staff" le support technique tout ça c'est du "télétravail",
on parle de société qui gagner des Millions chaque mois vus que leurs bilan gloab mensuel c'est des 100ene de Million.

La fusion d'un serveur c'est juste pour remplir un serveur plein au lieu d'avoir 2/3 serveur semi vide.

Les sociétés qui gère les MMO ou les développent on jamais gagner autant de fric,
car le cash shop n'as jamais était autant banalisé, les battle passe n'existait pas dans l'ensemble.

Tout le monde se gavent sauf les joueurs qui joue a des MMO de plus en plus médiocre.
Tu parles comme si tu travaillais dans un des éditeurs de jeux en ligne. C'est pas faux et ce n'est pas vraie ce que tu dis. c'est juste un avis qui n'est basé que sur ton propre expérience. Le battlepasse ca peut remplacer l'abonnement et le cash shop ils ont dit qu'il s'agit uniquement de cosmétique personnellement ca ne me concerne pas. Si tu veux toujours rechigner c'est ton choix pour ma part je cherche un mmo pvp et TL me satisfait.
Citation :
Publié par Silencemira
Tu parles comme si tu travaillais dans un des éditeurs de jeux en ligne. C'est pas faux et ce n'est pas vraie ce que tu dis. c'est juste un avis qui n'est basé que sur ton propre expérience. Le battlepasse ca peut remplacer l'abonnement et le cash shop ils ont dit qu'il s'agit uniquement de cosmétique personnellement ca ne me concerne pas. Si tu veux toujours rechigner c'est ton choix pour ma part je cherche un mmo pvp et TL me satisfait.
Désoler j'avoue j'ai répondu comme du n'importe quoi,
moi qui es vécu l'introduction d'un BattlePass dans un MMO que je jouais (Aion),
il l'ont introduit en plus de l'abonnement qui était déjà là et du Cash Shop déjà présent.

le BattlePass ne remplacera jamais rien, il est la selon moi la pour remplir un vide de contenu dans leurs MMO en terme de possibilité de loot,
il ont bloqué leurs contenu PVE et l'ont limité à du Daily/Weekly.


Moi j'ai jouer à des MMOS ou tu pouvais farm ou faire des donjons en quantité illimité tant que t'arrivé à drop/craft/acheter au autrte joueurs la clé du donjons,
la tu peux faire 1 donjon voir 2/3 par jours ou tu peux faire tout tes weekly en 1 jours apres tu afk 1 semaine.
Citation :
Publié par Boukounie
Désoler j'avoue j'ai répondu comme du n'importe quoi,
moi qui es vécu l'introduction d'un BattlePass dans un MMO que je jouais (Aion),
il l'ont introduit en plus de l'abonnement qui était déjà là et du Cash Shop déjà présent.

le BattlePass ne remplacera jamais rien, il est la selon moi la pour remplir un vide de contenu dans leurs MMO en terme de possibilité de loot,
il ont bloqué leurs contenu PVE et l'ont limité à du Daily/Weekly.


Moi j'ai jouer à des MMOS ou tu pouvais farm ou faire des donjons en quantité illimité tant que t'arrivé à drop/craft/acheter au autrte joueurs la clé du donjons,
la tu peux faire 1 donjon voir 2/3 par jours ou tu peux faire tout tes weekly en 1 jours apres tu afk 1 semaine.
Pour aion normal ou classic je vous accorde que le battlepass c'est du n'importe quoi car le cash shop c'est du p2w à 1000%. Hormis sur TL ils ont bien précisé que la boutique il n'y aura que du cosmétique donc normalement tout est bon. Je ne pense pas qu'ils vont suivre le même scénario qu'aion déjà l'enchant il n y a pas de fail. Ncsoft sur ce coup ils veulent attirer le maximum de joueurs. Personnellement ca ne me dérange nullement de payer le battlepass sur TL contrairement à aion qui est du foutage de gueule.
Pour info, ils ont ENCORE tout changé 1 semaine après cette vidéo.

Désormais les boss/archboss en outdoor seront PvE (tuable durant un event PvE). Autant dire que le PvP se limitera aux Sièges. Les guildes ne vont pas prendre le temps de se rassembler/coordonner si ils peuvent juste farm le boss en mode full zerg PvE.

On est passé d'un MMORPG PvPvE à (encore une fois) un MMORPG PvE avec du PvP très encadré/instancié. New World bis en vu ?

Source : https://throneandliberty.online/mone...letter-part-4/
Citation :
Publié par Pandy
Pour info, ils ont ENCORE tout changé 1 semaine après cette vidéo.

Désormais les boss/archboss en outdoor seront PvE (tuable durant un event PvE). Autant dire que le PvP se limitera aux Sièges. Les guildes ne vont pas prendre le temps de se rassembler/coordonner si ils peuvent juste farm le boss en mode full zerg PvE.

On est passé d'un MMORPG PvPvE à (encore une fois) un MMORPG PvE avec du PvP très encadré/instancié. New World bis en vu ?

Source : https://throneandliberty.online/mone...letter-part-4/
Déçu aussi car toutes les autres bonnes nouvelles (leveling plus court, enchant qui pètent pas, escorte de caravane PvP, World Boss PvPvE) n'ont plus aucun intérêt si la boucle de jeu quotidienne ne propose plus de PvP ou totalement esquivable...

À quoi bon avoir un leveling plus rapide si de toute façon une fois HL tu vas faire exactement le même contenu de farm open PvE? A quoi bon faire du PvP dans une zone si la zone voisine te permet d'obtenir les mêmes choses sans le moindre risque en parallèle? Pourquoi motiver à la compétitivé entres guildes si toutes les récompenses peuvent s'obtenir en zone safe où tu ne peux pas te taper dessus?

La balance est entrain de s'inverser à l'extrême. Avec cette dernière news je sais plus trop ce que veut proposer TL car finalement c'est la même boucle de contenu que tous les concurrents? Évents PvE, World Boss, RvR, donjons instanciés... GW2 propose déjà tout ça en 10 fois plus fourni et sans modèle économique prédateur
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il coche de plus en plus les cases pour moi
Un jeu où je compte bien rester très longtemps !
Nul doute qu'on te retrouvera pourtant sur les news de Chrono Odyssey & autres MMOs prévus en nous disant la même chose .
Citation :
Publié par Pandy
Nul doute qu'on te retrouvera pourtant sur les news de Chrono Odyssey & autres MMOs prévus en nous disant la même chose .
On a déjà des options sur d'autres jeux dans notre guilde, pour l'instant on a 4 MMORPG dans le viseur

Mais avant qu'ils sortent on a bien le temps !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On a déjà des options sur d'autres jeux dans notre guilde, pour l'instant on a 4 MMORPG dans le viseur

Mais avant qu'ils sortent on a bien le temps !
Ah oui lequel ? Je suis curieux de comparé avec ma liste hehe.

Citation :
Publié par Pandy
Pour info, ils ont ENCORE tout changé 1 semaine après cette vidéo.

Désormais les boss/archboss en outdoor seront PvE (tuable durant un event PvE). Autant dire que le PvP se limitera aux Sièges. Les guildes ne vont pas prendre le temps de se rassembler/coordonner si ils peuvent juste farm le boss en mode full zerg PvE.

On est passé d'un MMORPG PvPvE à (encore une fois) un MMORPG PvE avec du PvP très encadré/instancié. New World bis en vu ?

Source : https://throneandliberty.online/mone...letter-part-4/
Mon expérience avec Ncsoft sur Aion qui est un MMORPG PvEvP,
Il y a des worlds Boss, chaque race à ça map chaque race pouvant aller dans la map de l'autre, bref quasi 0 limite de PvP en soit.

La réalité est la baisse de population drastique due au comportement de certain joueurs en PvP qui sont classé "CANCER" malgré des debuff malus appliqué après un certain nombre de Kill en PvP (ET NON PK je dis bien PvP).

Je doute réellement qu'un MMO ou tu peux PVP sans malus à toute heure de la journée peux fonctionné au long terme, car les gens finissent (ceux qui se sont écraser) par fuir.

Sans le nerf, suppression total ou partiel ou sans des pénalités de PK appliquer ça part vite en cacahuète.

Imaginons qu'une guilde es le monopole sur 90% des worldsboss, Ncsoft est-il prêt à pénaliser des gens qui leurs rapporte de l'argent et de les faires fuir ?

Moi je kifferai un vrai MMO PvEpVp mais ça tiens pas la route malheureusement avec les mentalités actuel, les joueurs sont trop casu pas assez patient,
il lâche trop vite l'affaire.

Ncsoft ne risqueront rien, au moindre soucis il vont nerf les difficultés, restreindre le PvP à tout vas.



Citation :
Publié par Pandy
Pour info, ils ont ENCORE tout changé 1 semaine après cette vidéo.

Désormais les boss/archboss en outdoor seront PvE (tuable durant un event PvE). Autant dire que le PvP se limitera aux Sièges. Les guildes ne vont pas prendre le temps de se rassembler/coordonner si ils peuvent juste farm le boss en mode full zerg PvE.

On est passé d'un MMORPG PvPvE à (encore une fois) un MMORPG PvE avec du PvP très encadré/instancié. New World bis en vu ?

Source : https://throneandliberty.online/mone...letter-part-4/
Mon expérience avec Ncsoft sur Aion qui est un MMORPG PvEvP,
Il y a des worlds Boss, chaque race à ça map chaque race pouvant aller dans la map de l'autre, bref quasi 0 limite de PvP en soit.

La réalité est la baisse de population drastique due au comportement de certain joueurs en PvP qui sont classé "CANCER" malgré des debuff malus appliqué après un certain nombre de Kill en PvP (ET NON PK je dis bien PvP).

Je doute réellement qu'un MMO ou tu peux PVP sans malus à toute heure de la journée peux fonctionné au long terme, car les gens finissent (ceux qui se sont écraser) fuir.

Sans le nerf, suppression total ou partiel ou sans des pénalités de PK appliquer ça part vite en cacahuète.

Imaginons qu'une guilde es le monopole sur 90% des worldsboss, Ncsoft est-il prêt à pénaliser des gens qui leurs rapporte de l'argent et de les faires fuir ?

Moi je kifferai un vrai MMO PvEpVp mais ça tiens pas la route malheureusement avec les mentalités actuel, les joueurs sont trop casu pas assez patient,
il lâche trop vite l'affaire.

Ncsoft ne risqueront rien, au moindre soucis il vont nerf les difficultés, restreindre le PvP à tout vas.



Citation :
A PC MMORPG THAT BRING PLAYERS TOGETHER
Je crois qu'on peut conclure sur ça, il ont absolument pas vocation a crée un MMO ou sa se tape dessus H24

Dernière modification par Boukounie ; 15/11/2023 à 20h10. Motif: Auto-fusion
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