[Actu] Greg Street dévoile son studio Fantastic Pixel Castle et annonce son MMORPG Ghost

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7045/6/166866-240.jpg
Après son passage chez Blizzard, puis Riot Games, Greg Street est aujourd'hui à la tête de son propre studio, Fantastic Pixel Castle. Le studio est financé par NetEase et s'attelle au développement de Ghost, un MMORPG misant sur les interactions communautaires.

En mars dernier, on se souvient que Greg Street annonçait son départ de chez Riot Games et de l’équipe de développement du Runeterra MMO. Un mois plus tard, il annonçait la création de son propre studio de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai l'impression qu'ils reprennent partiellement la construction de MMO assez modulars, comme Crowfall ou Neverwinter, dans une ambiance de survival à la Conan of exiles ?

Dans Neverwinter, on pouvait crée nos maps et générer des défis, et des armes et des moobs à la place du monde principal, et cela donner autant d'expérience, c'étaist juste des compositions différentes.

Dans Crowfall, les joueurs possèdent des territoires qui peut construire comme un HavreSac de Wakfu, ou un genre de Puzzle à defendre quand ça appartiens a des guildes, et de mettre sur place du contenus pve à farm, et il y avait des campagne officiel qui avait des durées de temps différentes avec la gestions des dieux Chaos/Neutre/Dark/Light et je ne sais pus quoi..

Cela s'annonce très beaux et brumeux leur histoires, vus que ça seras des islands, on ce rapproche du MMO pyjama modular parfait non ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 02/11/2023 à 18h16.
Le concept est intéressant sans être révolutionnaire, c'est peu ou prou un système de serveur public ou privé avec peut-être plus de variété selon les serveurs.

Laisser le choix au joueurs, selon leurs envies du moment, de se faire une soirée sur une Map PvE coop survie/construction de base, ou PvP guerres de guildes, ou sur des shards publics avec un contenu davantage massif (World Évents/World Boss) ou donjons en raids; en soit c'est plutôt attirant, ça fait jamais de mal de laisser du choix.

J'aime bien aussi l'idée d'une progression de compte plutôt que par perso pour pouvoir passer rapidement d'un rôle à un autre (dps, support, tank... toujours suivant l'envie ou la nécessité du moment).


Bon par contre rendez-vous dans 5 ans pour peut-être commencer à avoir du concret !
Encore un studio qui va révolutionner les MMOs... Ca fait la quantième révolution des MMOs, là?
Puis les managers en haut vont se rendre compte que ca pompe du fric, et que ce qui rapporte, c'est WoW et FF14, et l'ordre tombera de faire un truc genre WoW/FF14 avec des petites instances housing...
Citation :
Publié par Lkyorr
Y a que moi qui commence à être lassé des annonces de nouveau studio/nouveau MMORPG mais que rien ne sort depuis x année ?
L'attente de l'éternel Messi qui pourfranderas parmis tout les autres par ça clarté, qui seras être le nouveau WOW et autres noms comme si c'était un roman biblique.. Bha plutôt oui, mais voit aussi tout ceux qui sont mortnée entre-temps.

Puis il y as Corepunk qui s'annonce très bien, ou encore Star Citizen dans le très longterme, ou Throne Of Liberty qui seras surement accessible avant tous ça, donc l'impression d'être lassé.

C'est horrible ce que je vais dire, tant de gens l'ont répété auparavant "Cela dépend de tes attentes" et encore faut t'il arriver à les clamer/nommer clairement, sans faire d'ièmes références aux meme titres en tout temps pour justifier des argumentaires en long et en large qui n'ont pus de substance tant on les traine de news en news, à un telle point que certains sur le forum qui ont des sujet qui pourraît leur être dédiés dans cette partie du forum https://forums.jeuxonline.info/forum...et-support-jol
, je vise carrément une ou 2 personne qui n'ont rien encore écrits dans cette actus, mais bref on s'en fous.

Et si tu attentes dans les terminaisons assez techniques qui ne sont évoqués que dans les actualités ou articles actus, je puis te recommander d'évoquer les grands thèmes qui devraient existe, ou qui existe, mais que l'on a tendance à oublier tant il y en as cités.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31477207
Cependant il y as quelques marqueurs temporel ces dernières années, on as juste pas fait le tri dans un sujet pour clairement les nommer et on passe notre temps à cités des NOM de jeux, sans trop argumenter sur en quoi ça serait bien d'avoir ou ça.. mais finalement ça reste assez énigmatique/ou d'un spectre abstrait si large que.. très mal définie.
M'est avis que le choix d'un monde procédural pour un MMO ne marchera jamais, tous les jeux qui ont fonctionné jusqu'à présent ont eu besoin d'un lore et d'un world building aux petits oignons... Même le plus gros raid logger/PvP boy a besoin de repaires façonnés et optimisés à la main
Citation :
Publié par Kuruni
M'est avis que le choix d'un monde procédural pour un MMO ne marchera jamais, tous les jeux qui ont fonctionné jusqu'à présent ont eu besoin d'un lore et d'un world building aux petits oignons... Même le plus gros raid logger/PvP boy a besoin de repaires façonnés et optimisés à la main
Le procédural c'est juste pour les blue shard, les petites zones limités. C'est bien dit que les Red shard seront faite mains et plus massives.

Moi je suis assez septique sur certaines choses purement par goût personnel.

Pas de classiques elfes et d'Orcs. Mouais ça fait bien une dizaine d'années qu'on a pas de nouveau MMO avec des orcs donc c'est pas si original que ça. (Oui j'aime les orcs).

Les histoires de blue et red shard, le concept à l'air sympa mais pour moi ça brise l'immersion dans l'univers, et dans les MMORPG j'aime beaucoup l'immersion.

Le combat sera probablement du tab targetting, j'aime peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés