[Actu] Le MMORPG en pixel art Drakantos précise son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7014/0/166240-240.png
Les équipes du studio indépendant brésilien Wingeon Game ont puisé leur inspiration dans Chrono Trigger pour concevoir leur premier jeu, le MMORPG d'action Drakantos réalisé en pixel art. Le jeu précise son gameplay.

Les membres du studio indépendant brésilien Wingeon Game se disent particulièrement amateurs de jeux comme Chrono Trigger, Stardew Valley, Graveyard Keeper ou encore Stoneshard. Autant de jeux ayant servi d’inspiration pour concevoir le premier jeu du développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
curieux d'en savoir plus, mais le point noir viens du fait qu'il soit en F2P, quid du modèle économique, c'est dommage.
Il est mention de nouveaux héros qui seraient rajoutés au fil de l'eau, à voir si ils seront payants du coup.

Sur le principe ça peut être super ! 2D à l'ancienne, je trouve le jeu assez agréable à l'oeil, les différentes atmosphères ont l'air cool.
C'est une niche un peu vide depuis Ragnarok Online, je n'ai pas connaissance d'un MMO avec ce parti pris excepté Mad Word qui est malheureusement pas au niveau des attentes + modèle économique mauvais.

Il serait bon d'en savoir plus sur les donjons, quêtes, end game, bref sur ce qui va constituer le nerf de la guerre.
Ca pourrait être sympa mais il faut revoir les déplacements. Même en 2D les persos ont l'air "lourd" et les animations lente

A voir ce que donnera quand on aura + d'infos.
Pour en revenir au modèle économique, via la FAQ de leur discord :

How will the game's monetization work?
We are not exactly sure about the monetization, our team is studying what players want and games do.

Our plan at this moment is to sell heroes with a virtual currency that can be bought or you can earn playing as well, similar to what League of Legends does.

And to sustain the live service and updates, we will probably have a subscription or a battle pass.

Thats what we have in mind for the monetization but we are open to new ideas.
Content
Etant fan de Secret of Mana (snes) ou on jouer a 3 avec mes amis, j'ai toujours voulu un mmorpg action qui s'en approche. En tous cas c'est mignon, a voir à sa sortie, j'irais y faire un tour !
Celui qui arrive à réinventer Ragnarok Online de façon moderne sans faire tomber le genre dans la wowification comme Tree of Savior, et avec un modèle économique sain (on privilégiera le B2P avec des extensions payantes ou un modèle d'abonnement) pourrait se faire une place car celle-ci est assez désertée.

Seul Tibia continue son chemin, mais il y a vraiment moyen de faire plus.

Le mmorpg brésilien est émergent, ils sont un peu les "nouveaux coréens" ; leur vision est globalement bien plus proche de ce qu'était le genre mmorpg à l'origine par rapport aux studios occidentaux et coréens, peut-être que le salut viendra du mmorpg brésilien.
C'est les mêmes infos copier-coller sur tous les sites. On ne connait même pas le nombre de joueurs en ligne non ?
Je vois juste 3 persos maximum par donjon (le 4eme semble être un animal ou une invocation) et je suppose un hub de joueurs dans une grande ville, pas de quoi fouetter un chat. C'est comme sur les jeux mobile.
Quelqu'un a plus d'info ?
Citation :
Publié par Leydjin
C'est les mêmes infos copier-coller sur tous les sites. On ne connait même pas le nombre de joueurs en ligne non ?
Je vois juste 3 persos maximum par donjon (le 4eme semble être un animal ou une invocation) et je suppose un hub de joueurs dans une grande ville, pas de quoi fouetter un chat. C'est comme sur les jeux mobile.
Quelqu'un a plus d'info ?
Tu peux rejoindre leur Discord et poser des questions, l'équipe à l'air assez réactive pour répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés