Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne comprends pas votre débat de caissière vs scanner soi même. Vous ne commandez pas vos courses sur internet ?

Ca fait des années que je ne suis pas entré dans un supermarché.
ca serait moins drôle TabouJr pourrait pas faire la liste de tous mes défauts.

Et sinon tu loupes rien, mais bon je préfère choisir mes produits, l'habitude de faire les marchés ça doit jouer. Après chacun doit avoir ses raisons, y en a même pour qui c'est une sortie.
Ca me fait penser y a pas si longtemps en entrant dans le magasin y avait une famille avec 2 enfants, (visiblement des touristes qui viennent régulièrement dans le coin)et le gamin qui dit aux parents "ho regardes y a un nouveau magasin brico U qui vient d'ouvrir il était pas là l'année dernière. On ira jeter un oeil après ?"
Et visiblement ça avait l'air d'enthousiasmé tout le monde.
Sur le moment j'ai cru que j'avais basculé dans une réalité alternative tellement la scène me semblait surréaliste, mais non c'était réel.

Après à chacun ses passions, je trouve juste un peu étrange qu'en étant en vacance, le fun ultime c'est d'aller "visiter" le dernier magasin brico qui vient d'ouvrir

Citation :
Bah non, les premiers téléphones y'avait juste un bouton d'appel.
c'était le bon vieux temps, tout était plus simple. C'est pareil c'était mieux quand y avait que 2/3 chaînes de télé, c'était plus simple à choisir. Là avec 10000 chaînes, 100 streaming différent, tu finis par plus savoir quoi regarder.

Hop vieux con check, tu peux rajouter à ta liste TabouJr.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne comprends pas votre débat de caissière vs scanner soi même. Vous ne commandez pas vos courses sur internet ?

Ca fait des années que je ne suis pas entré dans un supermarché.
Acheter des produits frais sur internet, j'en suis pas encore arrivé la. Et même en télétravail le livreur arrive TOUJOURS pendant une visio ou quand tu as un client au téléphone
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Qu'est ce que ca va être en EHPAD, tu m'étonnes que les soignants vrillent et deviennent comme THX.
quand Birdie rit il est pas à moitié dans ton lit mais dans celui de l'EHPAD mdr
Citation :
Publié par Touful Khan
Acheter des produits frais sur internet, j'en suis pas encore arrivé la. Et même en télétravail le livreur arrive TOUJOURS pendant une visio ou quand tu as un client au téléphone
Jamais eu de souci avec les produits reçus. Allez, une fois p'têt des avocats trop mûrs. Bah j'ai fais un guacamole le jour même au lieu de les garder 2-3 jours comme je fais d'habitude. Et une autre fois des framboises qui avaient déjà un peu moisi.

Mais ce sont deux exceptions sur quasi 10 ans de commande hebdo à domicile donc bon... Je dirais que niveau ratio, ça va.

Et ils se sont vachement amélioré (en tout cas chez moi). Les premières années, il manquait souvent un truc, ou leur site affichait des produits qu'ils n'avaient plus en stock. J'ai plus du tout ce genre de souci aujourd'hui. Et c'est tellement pratique putain.

Par exemple, revenant d'un enchainement Norvège et Suede pour le boulot, quand je rentre chez moi avec le frigo vide, j'ai carrément pas envie de me bouger le cul faire les courses après avoir passé la journée d'avion en avion. J'ai plutôt envie de prendre une bonne douche et de m'écrouler sur le canap' en attendant que les courses viennent à moi.

Bah je commande le matin et je reçois chez moi une fois rentré. C'est quand même très sympa.
Citation :
Publié par Jyharl
Jamais eu de souci avec les produits reçus. Allez, une fois p'têt des avocats trop mûrs. Bah j'ai fais un guacamole le jour même au lieu de les garder 2-3 jours comme je fais d'habitude. Et une autre fois des framboises qui avaient déjà un peu moisi.

Mais ce sont deux exceptions sur quasi 10 ans de commande hebdo à domicile donc bon... Je dirais que niveau ratio, ça va.
Je suppose que ça dépend des pays, la livraison à domicile est correcte en Suisse, mais le choix est tout de même limité par rapport à ce que tu peux trouver dans certaines grandes surfaces.

Et puis au final ça prend quand même du temps, ça demande de l'organisation, de l'anticipation, y'a rien de plus chiant qu'un supermarché ligne - bon j'imagine que le concept du coup te correspond bien - et ce n'est pas le même rapport au produit, même Walmart aux us a eu beaucoup de mal à vendre le concept.

Au final aujourd'hui quand tu commences à réfléchir à commander en ligne tu finis plus souvent sur uber eats que chez Leclerc, sauf si t'es un sale pauvre comme Patricio ou THX évidemment.
Citation :
Publié par Jet
Je suppose que ça dépend des pays, la livraison à domicile est correcte en Suisse, mais le choix est tout de même limité par rapport à ce que tu peux trouver dans certaines grandes surfaces.

Et puis au final ça prend quand même du temps, ça demande de l'organisation, de l'anticipation, y'a rien de plus chiant qu'un supermarché ligne - bon j'imagine que le concept du coup te correspond bien - et ce n'est pas le même rapport au produit, même Walmart aux us a eu beaucoup de mal à vendre le concept.

Au final aujourd'hui quand tu commences à réfléchir à commander en ligne tu finis plus souvent sur uber eats que chez Leclerc, sauf si t'es un sale pauvre comme Patricio ou THX évidemment.

Je reconnais que la qualité de livraison et des produits n'est pas la même dans tous les pays. Pour l'organisation, ça dépend de comment tu fais les courses. Perso, je trouve que ça va plus vite parce que tu peux te faire des propres listes.

Généralement j'ai mes listes de trucs que je commande tout le monde qui forment le gros de mes courses et ensuite je sélectionne à la main les trucs en plus que je prends pas d'habitude.
Et quand j'ai pas envie de me faire chier, je sélectionne une liste "flemme" qui a tout ce dont j'ai besoin pour assurer toute la semaine avec les ingrédients pour les plats que je cuisine régulièrement.

Le plus chiant pour les courses en ligne c'est de mettre en place une bonne organisation avec de bonnes listes mais une fois que c'est fait, en trois clics c'est torché.

Autant je ne comprends pas le plaisir de faire les courses soi même en super marché/magasin autant avoir un VRAI marché à côté de chez soi, avec de vrais agriculteurs/artisans, ça par contre je kiffe. Ca me manque pas mal où je vis vu que j'en ai pas.
C'est même pas une question de pays. J'ai peu de soucis de livraison au Mans, par contre à Versailles en arrière-cour avec un code, pas d'interphone, un mobile qui passe mal et la BAL invisible depuis l'entrée aieaieaie.
Après j'ai un Carrefour full size de l'autre coté de la rue quasiment, du coup en cas d'urgence je vais la bas, je peux aller acheter a bouffer et revenir chez moi à pied en 15 mn chrono sans me taper des prix délirants genre Monop' ou Carrefour City. Ca faisait partie des trucs qui m'ont fait prendre le logement ou je suis, pouvoir éventuellement se passer de voiture.
Après c'est peut-être d'être un ancien cuistot que vient mon envie de voir la camelote avant d'acheter. Dans une grande surface sur le même étalage, tu as des salades bien et d'autres moisies. Même visuellement tu peux faire le tri dans la viande assez facilement. En cas d'achat en ligne, c'est mort.
Mdr. Désolé, c'est pas contre toi Touful mais cette raison de "je préfère voir les aliments en vrai" en mode élite alors que c'est pour aller dans une grande chaîne de supermarché ça me fera toujours marrer.

Tu vas pas chercher tes trucs frais directement chez le producteur ou l'artisan pour sortir un plat michelin wesh.

Que ça sorte des rayons de Carrouf ou de l'Entrepôt de Carrouf c'est pareil.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca c'est juste parce que t'es un noob.
Non, je sais juste m'adapter. Si les trucs frais sont trop murs pour les garder, je les fais en priorité. Si ils ne sont pas assez mûrs, bah ils attendront et je cuisinerai autre chose.

Comme je l'ai dis, des produits fatigués, j'en reçois quasi pas. Et pour ce qui est fromages et viandes, je prends à la coupe, donc c'est pas du tout préparé sous cellophane depuis des jours.

On parle de courses hebdomadaires hein. Donc y a forcément un degré de flexibilité.

Effectivement, si tu dois ABSOLUMENT faire une recette précise ce soir et pas demain ou après demain pour une raison XYZ (genre tu reçois des gens), là oui, faut aller sur place pour les produits frais. Mais comme on sait toi et moi que t'es un associal qui n'invite personne chez lui, on sait aussi que cette raison est bullshit.
Citation :
Publié par TabouJr
Cela dit, j'aime pas qu'on choisisse les melons à ma place, y'a des trucs comme ça je commande jamais.
C'est marrant que tu dise ça, j'ai récemment commencé à en commander pour aller avec un bon Seranno.

Globalement, ils me les livrent pas assez mûrs, donc je dois attendre quelques jours avant qu'ils soient comme j'aime.
Je préfère ça que l'inverse.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Qu'est ce que ca va être en EHPAD, tu m'étonnes que les soignants vrillent et deviennent comme THX.
Le seul qui sera content de se retrouver en EHPAD avec THX c'est CoffeeLover, un ptit doigt dans l'cul juste parce qu'il sait pas commander ses courses sur internet (si j'ai bien compris la logique), il va aimer.
Citation :
Publié par TabouJr
Les premiers téléphones auto-commutés, c'est pas bien de se torcher avec le contexte.
Bah oui mais comment faire quand on a plus de PQ hein ? Non vraiment je pose la question c'est pas rhétorique.

Dernière modification par Korgana. ; 14/09/2023 à 20h46.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais comme on sait toi et moi que t'es un associal qui n'invite personne chez lui, on sait aussi que cette raison est bullshit.
Tu viens au Mans quand tu veux, je te montrerai ma collection Le Creuset.
Citation :
Publié par TabouJr
Cela dit, j'aime pas qu'on choisisse les melons à ma place
Dans l'escalier de l'immeuble, Ron Je Livre tenait des melons mûrs et parfumés. Ces melons appartenaient à TabouJr, la propriétaire élégante de l'appartement qu'il venait livrer. Il avait une passion pour les fruits, les pêches et les melons, et sa collection était renommée dans tout le quartier, il en avait tant dégustés !

Ron J, intrigué par la qualité des melons de TabouJr, ne put s'empêcher de les toucher. Ses mains fortes et assurées caressaient délicatement chaque melon, évaluant leur texture et leur maturité. Il touchait les melons de TabouJr et chaque toucher était empreint de curiosité et d'appréciation.

TabouJr, appréciait discrètement dans l'ombre de son palier, er ne put s'empêcher de mordiller sa lèvre inférieure. Elle aimait voir quelqu'un apprécier ses melons. Elle dit d'une voix douce : "Je vois que vous appréciez mes melons."

Ron J répondit avec un sourire : "Ils sont incroyables. Je n'ai jamais vu une telle variété et une telle qualité."

TabouJr rit doucement. "C'est un plaisir. . Vous touchez mes melons avec tant de délicatesse, c'est agréable à voir.

Les deux partagèrent un moment de complicité dans l'encadrement de la porte, et échangeant des remarques sur leur aventure fruitée. Ron J touchait les melons de TabouJr, et elle aimait ça.
je suis curieux de voir comment l'intéressée va réagir à cette prose.

Citation :
Tu viens au Mans quand tu veux, je te montrerai ma collection Le Creuset.
Je me demandais, ça marche comme technique de drague "viens voir ma collection Le Creuset" ?
c'est quand même globalement de la merde ce film Barbie, et dire que ça fait 6 mois que j'ai ça en avatar mdr...ça m'apprendra à encore acheter un truc sans l'avoir essayé avant.
Citation :
Publié par Jet
quand Birdie rit il est pas à moitié dans ton lit mais dans celui de l'EHPAD mdr
J'espère pour lui que c'est la bonne moitié qui est à l'Ehpad mdr.
Citation :
Publié par Korgana.
Le seul qui sera content de se retrouver en EHPAD avec THX c'est CoffeeLover, un ptit doigt dans l'cul juste parce qu'il sait pas commander ses courses sur internet (si j'ai bien compris la logique), il va aimer.
Un Whisky Birdy svp, juste un doigt.
Citation :
Publié par Thesith
Je me demandais, ça marche comme technique de drague "viens voir ma collection Le Creuset" ?
C'est un coup à finir à poêle avant de passer à la casserole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés