[Actu] Evénements en jeu et weekend gratuit pour le premier anniversaire du MMORPG Embers Adrift

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 septembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/5/162445-240.jpg
Embers Adrfit fêtera le premier anniversaire de son exploitation mi-octobre prochain. Pour l'occasion, les GM du studio Stormhaven proposeront des animations inédites en jeu et un weekend gratuit permettra de (re)découvrir les nouveautés.

Embers Adrift a été lancé le 15 octobre de l’année dernière et le développeur Stormhaven Studios se prépare actuellement à fêter le premier anniversaire du MMORPG mi-octobre prochain. Pour l’occasion, les équipes de GM du studio animeront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Krugger82
je doit pas être très doué je n'arrive pas a trouver l'information si le jeu est proposé en français ou pas.
Quelqu'un ici aurait l'information ?
Salut, le jeu est dispo qu'en anglais, ce qui limite forcément la population.

Je vais de temps en temps sur le forum du jeu via le site officiel, et il y a apparemment des petites guildes francophones.

Perso, j'ai déjà joué à des MMO "oldschool" comme par exemple Project: Gorgon, au gameplay super intéressant mais à la DA inexistante (sans forcément parler des graphismes)... Ce qui fait qu'au bout de 60h, je n'arrivais toujours pas à m'y plonger et j'ai arrêté d'y jouer.

Embers Adrift me donne un peu le même sentiment, la DA repose sur des assets 3D du magasin Unity et c'est visible si comme moi vous jouez à des jeux indépendants, et les décors se résumment à de grands espaces avec des arbres posés ici et là. Au niveau de la technique ce n'est pas beaucoup mieux, d'après des vidéos trouvées sur Youtube (vidéos récentes), le jeu souffre de performances très basses via un manque d'optimisation, sans parler des animations d'une autre époque... Il faut quand même être sacrément motivé pour y jouer, ou alors se lancer pour soutenir le développement et croiser les doigts qu'il ne finisse pas comme Gloria Victis (que j'ai sur Steam).
Citation :
Publié par Gundrir
Salut, le jeu est dispo qu'en anglais, ce qui limite forcément la population.

Je vais de temps en temps sur le forum du jeu via le site officiel, et il y a apparemment des petites guildes francophones.

Perso, j'ai déjà joué à des MMO "oldschool" comme par exemple Project: Gorgon, au gameplay super intéressant mais à la DA inexistante (sans forcément parler des graphismes)... Ce qui fait qu'au bout de 60h, je n'arrivais toujours pas à m'y plonger et j'ai arrêté d'y jouer.

Embers Adrift me donne un peu le même sentiment, la DA repose sur des assets 3D du magasin Unity et c'est visible si comme moi vous jouez à des jeux indépendants, et les décors se résumment à de grands espaces avec des arbres posés ici et là. Au niveau de la technique ce n'est pas beaucoup mieux, d'après des vidéos trouvées sur Youtube (vidéos récentes), le jeu souffre de performances très basses via un manque d'optimisation, sans parler des animations d'une autre époque... Il faut quand même être sacrément motivé pour y jouer, ou alors se lancer pour soutenir le développement et croiser les doigts qu'il ne finisse pas comme Gloria Victis (que j'ai sur Steam).
Merci bcp pour toutes ces informations qui du coup me sont précieuses. Surtout que Projet Gorgon j'ai aussi testé. Ce qui m'as fait arrêter c'est mon niveau d'anglais.
Résultat ça sera sans moi encore une fois :/
Citation :
Publié par Gundrir
Salut, le jeu est dispo qu'en anglais, ce qui limite forcément la population.
Je vais de temps en temps sur le forum du jeu via le site officiel, et il y a apparemment des petites guildes francophones.

Perso, j'ai déjà joué à des MMO "oldschool" comme par exemple Project: Gorgon, au gameplay super intéressant mais à la DA inexistante (sans forcément parler des graphismes)... Ce qui fait qu'au bout de 60h, je n'arrivais toujours pas à m'y plonger et j'ai arrêté d'y jouer.

Embers Adrift me donne un peu le même sentiment, la DA repose sur des assets 3D du magasin Unity et c'est visible si comme moi vous jouez à des jeux indépendants, et les décors se résumment à de grands espaces avec des arbres posés ici et là. Au niveau de la technique ce n'est pas beaucoup mieux, d'après des vidéos trouvées sur Youtube (vidéos récentes), le jeu souffre de performances très basses via un manque d'optimisation, sans parler des animations d'une autre époque... Il faut quand même être sacrément motivé pour y jouer, ou alors se lancer pour soutenir le développement et croiser les doigts qu'il ne finisse pas comme Gloria Victis (que j'ai sur Steam).
Je fais exactement la même chose que toi mais avec des sessions de jeu de temps à autre mais je n'accroche pas et l'optimisation est absente.

Ajoutez à cela de mauvaises animations et un monde "vide" et avec un nombre de joueurs très faible...je ne le souhaite pas mais je crains qu'on apprenne la fermeture de ce jeu un de ces jours
Citation :
Publié par Gundrir
[...]

Il faut quand même être sacrément motivé pour y jouer, ou alors se lancer pour soutenir le développement et croiser les doigts qu'il ne finisse pas comme Gloria Victis (que j'ai sur Steam).
La fermeture annoncée de Gloria Victis fait certes du mal à ses joueurs, mais d'un point de vue objectif c'est un jeu qui a eu une bonne longévité. Plus de 7 ans d'existence sur Steam et plus d'une décennie au total depuis ses débuts où l'on pouvait payer une petite somme pour jouer dès l'Alpha.

Beaucoup de développeurs d'MMO croiseraient les doigts pour finir comme Gloria Victis plutôt que de mourir au bout d'une année après n'avoir connu qu'un engouement éphémère.
Citation :
Publié par Krugger82
Merci bcp pour toutes ces informations qui du coup me sont précieuses. Surtout que Projet Gorgon j'ai aussi testé. Ce qui m'as fait arrêter c'est mon niveau d'anglais.
Résultat ça sera sans moi encore une fois :/
Si des fois tu veux tester à nouveau et peut-être même jouer ensemble à Project: Gorgon (une occasion pour le réinstaller), j'utilise Screen Translator https://github.com/OneMoreGres/ScreenTranslator un traducteur gratuit qui m'aide à traduire en un clic les textes en anglais, et en jeu il y a également un canal de chat francophone qu'il faut activer via une commande.

Citation :
Publié par Christouffe
Je fais exactement la même chose que toi mais avec des sessions de jeu de temps à autre mais je n'accroche pas et l'optimisation est absente.
Ajoutez à cela de mauvaises animations et un monde "vide" et avec un nombre de joueurs très faible...je ne le souhaite pas mais je crains qu'on apprenne la fermeture de ce jeu un de ces jours
Je n'ai pas joué à Embers Adrift mais je regarde ce qu'ils font vu que je suis quand même intéressé par le projet, mais ils ont encore du boulot... Après, je n'irais pas non plus déconseiller d'aller essayer le jeu, mais il faut savoir où on met les pieds avant de se lancer, et j'invite les intéressé(e)s à regarder sur Youtube avant de craquer.

Avec Krugger82 nous parlions de Project: Gorgon dans le même genre de projet indépendant, mais au moins il a le mérite d'être jouable avec du contenu. Embers Adrift c'est plus compliqué, ils vont mettre du temps avant d'arriver à quelque chose qui justifie l'achat du jeu, et l'abonnement devenu "optionnel" en imposant des restrictions pas très jolies pour un MMO indépendant.

Citation :
Publié par CerberusWP
La fermeture annoncée de Gloria Victis fait certes du mal à ses joueurs, mais d'un point de vue objectif c'est un jeu qui a eu une bonne longévité. Plus de 7 ans d'existence sur Steam et plus d'une décennie au total depuis ses débuts où l'on pouvait payer une petite somme pour jouer dès l'Alpha.
Beaucoup de développeurs d'MMO croiseraient les doigts pour finir comme Gloria Victis plutôt que de mourir au bout d'une année après n'avoir connu qu'un engouement éphémère.
Disons que Gloria Victis avait eu un accès anticipé qui était très correct, les MàJ était régulières et on pouvait voir les améliorations, mais il a très vite fermé peu de temps après sa sortie officielle... Il faudrait au moins que les devs partagent le code et permettent un éventuel serveur privé de prendre la relève, parce que des MMORPG PVP avec trois factions ne courent pas les rues.

Par contre pour avoir vu des images récentes de Embers Adrift, il est quand même très loin de Gloria Victis au début de son accès anticipé... Après, je ne critque pas Embers Adrift pour le critiquer et je suis d'accord que si ils arrivent à le maintenir, cela serait déjà un petit miracle dans le monde des MMO indépendants.
Citation :
Publié par Krugger82
Merci bcp pour toutes ces informations qui du coup me sont précieuses. Surtout que Projet Gorgon j'ai aussi testé. Ce qui m'as fait arrêter c'est mon niveau d'anglais.
Résultat ça sera sans moi encore une fois :/
C'est dommage que ton niveau en anglais soit un frein pour toi, si tu as des lacunes il faut les combler, perso j'ai appris l'anglais dans le tas à force de jouer depuis des années à des jeux en anglais et l'utilisation de la traduction google dès lors que je bloque sur un mot ou une phrase, au final ça a payé ca désormais je peux suivre des conversations et lire sans avoir besoin de Google traduction toutes les 5min, sinon pour en revenir au jeu, j'avais déjà testé et j'avais pas trop accroché, un peu dû au moteur graphique cité un peu plus haut mais aussi dû aux combats un peu trop lent et mou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés