Enorme probleme graphique

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fini par désinstaller après avoir passé la journée à essayer d'avoir des graphismes juste décents. J'ai l'impression de jouer à un jeu de 2006 tellement les texture sont pourries.
Impossible de les modifier, a chaque fois que je veux toucher un truc j'ai un énorme message alerte la mémoire n'est pas suffisante les paramètres précédents sont restaurés.

J'ai essayé d'augmenter la taille d la mémoire virtuelle, ça marche pas. Sortir un truc aussi peu optimisé sur PC c'est du foutage de gueule !

Je ne foutrais plus les pieds sur un jeu Rockstar. C’était le premier c'est le dernier. Même avec ma petite config GTX1050 j'avais de très bons graphismes sur Jedi survivor.
La on voit clairement qu'ils sont a fond console et qu'il n'en ont rien a cirer du portage PC.

J'ai perdu 20 balles, j'aurais du me douter vu le prix ...
En même temps ta carte graphique est inférieure à la configuration minimum demandée.

Pro Tip : Quand t'as une config de merde, il est important de regarder les exigences minimum...

Donc oui, tu peux jouer sur une 1050 tout au minimum en 720p (si tu veux les 60 fps) mais ça sera moche.


Dernière modification par Jyharl ; 28/07/2023 à 19h33.
Citation :
Publié par Jyharl
En même temps ta carte graphique est inférieure à la configuration minimum demandée.

Pro Tip : Quand t'as une config de merde, il est important de regarder les exigences minimum...
Bah écoute, je me suis pas méfié, je venais de faire tourner un jeu sorti le mois dernier sans aucun souci avec des graphismes tout a fait corrects !
Et puis c'est quoi ce truc de m’empêcher de monter les graphismes ? J'ai jamais vu ça !!!

Franchement ça leur fait pas de la pub .... J'ai bien pris note que si t'as pas une CG a 700 balles leurs jeux ont des graphismes à la Dragon age 1

Ce foutage de gueule !

Tu veux que je te mettes un screen de Jedi Survivor et un de RDR2 avec ma config ?
Jedi Survivor n'est pas un open world.

Ta carte graphique est vraiment pourrie (même parmi celles à 2gb), elle était déjà nulle en 2016 quand elle est sortie alors aujourd'hui... donc rien d'étonnant à ce que tu galère sur RDR2. Et contrairement à ce que tu dis, RDR2 est globalement reconnu comme très bien optimisé pour PC.

Contrairement à Jedi Survivor que tu cite et qui lui est optimisé avec les pieds à tel point que même des configs à 3000-4000€ ont des problèmes de performance (dont moi).

Mais tu ne peux décemment pas accuser un jeu d'être mal optimisé avec une config aussi pourrie. Et t'as pas non plus besoin d'une carte à 700€ pour RDR2.
Citation :
Publié par Jyharl
Jedi Survivor n'est pas un open world.

Ta carte graphique est vraiment pourrie (même parmi celles à 2gb) donc rien d'étonnant à ce que tu galère sur RDR2. Et contrairement à ce que tu dis, RDR2 est globalement reconnu comme très bien optimisé pour PC.

Contrairement à Jedi Survivor que tu cite et qui lui est optimisé avec les pieds à tel point que même des configs à 3000-4000€ ont des problèmes de performance (dont moi).

Mais tu ne peux décemment pas accuser un jeu d'être mal optimisé avec une config aussi pourrie. Et t'as pas non plus besoin d'une carte à 700€ pour RDR2.
Oui et bien c'est une très mauvaise surprise. Il faut quoi pour jouer à ce truc ? Je n'avais jamais eu de problèmes avant. Tout le probleme semble venir de a mémoire. Et je n'arrive pas à le corriger. Le jeu a verrouillé tout ce qui est graphique. je ne peux faire aucune modif il me renvoie toujours a la config par defaut.

Les carte de JS sont pourtant assez grandes ...
Ca dépend de tes attentes et de la résolution à laquelle tu veux jouer.
Ca dépend si tu veux du 60fps stable.
Ca dépend si tu veux maxer (ou presque, y a des options mega gourmandes) les options ou pas.
Ca dépend de ton budget.

Perso j'ai joué à RDR2 sur une GTX 970 (2 ans plus vieille que ta 1050) et sur une RTX Super 2070.

Aujourd'hui, je dirais que selon ton budget, tu peux partir sur une RTX 3060 (moins de 350€) ou 3070 (moins de 500€).

Le souci c'est surtout de savoir si ces cartes graphiques vont passer sur ta config ou si tu dois upgrader autre chose (tour, alim, etc).

Edit : Je viens de Google ton message d'erreur, y a p'têt des solutions, t'as essayé de changer ton API de Vulkan à DirectX 12 dans les options ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ca dépend de tes attentes et de la résolution à laquelle tu veux jouer.
Ca dépend si tu veux du 60fps stable.
Ca dépend si tu veux maxer (ou presque, y a des options mega gourmandes) les options ou pas.
Ca dépend de ton budget.

Perso j'ai joué à RDR2 sur une GTX 970 (2 ans plus vieille que ta 1050) et sur une RTX Super 2070.

Aujourd'hui, je dirais que selon ton budget, tu peux partir sur une RTX 3060 (moins de 350€) ou 3070 (moins de 500€).

Le souci c'est surtout de savoir si ces cartes graphiques vont passer sur ta config ou si tu dois upgrader autre chose (tour, alim, etc).
Le jeu coute 20 balles il faut dépenser entre 300 et 700 balles pour y jouer après upgrade du pc.

Ça explose un peu mon prix psychologique ... C'est pas sérieux. Bon j'ai perdu 20 balles et adieu Rockstar.
Les mecs sont clairement sponso par les marchands de carte.
Il y a des sites permettant de tester sa config pour savoir su cela marchera pour tel ou tel jeu. Mais c'est vrai qu'avec une carte vidéo ancienne faut pas taper dans les jeux gourmands.


Et on peut avoir plusieurs jeux, ce n'est pas interdit
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le jeu coute 20 balles il faut dépenser entre 300 et 700 balles pour y jouer après upgrade du pc.

Ça explose un peu mon prix psychologique ... C'est pas sérieux. Bon j'ai perdu 20 balles et adieu Rockstar.
Les mecs sont clairement sponso par les marchands de carte.
Va peut-être falloir envisager passer par des services de cloud si tu es réticent à changer de carte graphique.
RDR2 est un open world, comme il a été dit, donc beaucoup plus gourmand, c'est un jeu dont l'environnement est très vivant, beaucoup d'animaux, npc (et de ce fait des textures et des ombres en plus à afficher).

ce n'est pas une question de sponso, mais de préserver ton ordinateur pour éviter qu'il se mette à fumer, ou qu'il déconne de trop et qu'il abîme tes composants (tel que le disque dur en cas d'écran bleu).

Pour pas très cher, tu pourrais bien t'en tirer avec une RTX3060. Et ta mémoire RAM, elle est de combien ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le jeu coute 20 balles il faut dépenser entre 300 et 700 balles pour y jouer après upgrade du pc.

Ça explose un peu mon prix psychologique ... C'est pas sérieux. Bon j'ai perdu 20 balles et adieu Rockstar.
Les mecs sont clairement sponso par les marchands de carte.
Encore aujourd'hui graphiquement le jeu est une tuerie absolue et inégalée. A la profondeur et sens du détail ahurissants. Et très plaisant à manier si on n'est pas un golio, quand je vois 80% des plaintes qui se font sur l'interface je me pose des questions.

Rockstar sort 1 jeu par décennie (2 avec le vent dans le dos) et c'est systématiquement un jalon dans l'histoire du jeu vidéo. Donc non le jeu ne tourne pas chez toi pour te faire chier mais comme il a été dit, parce que t'as même pas le minimum vital.
Citation :
Publié par Memoris
Va peut-être falloir envisager passer par des services de cloud si tu es réticent à changer de carte graphique.
RDR2 est un open world, comme il a été dit, donc beaucoup plus gourmand, c'est un jeu dont l'environnement est très vivant, beaucoup d'animaux, npc (et de ce fait des textures et des ombres en plus à afficher).

ce n'est pas une question de sponso, mais de préserver ton ordinateur pour éviter qu'il se mette à fumer, ou qu'il déconne de trop et qu'il abîme tes composants (tel que le disque dur en cas d'écran bleu).

Pour pas très cher, tu pourrais bien t'en tirer avec une RTX3060. Et ta mémoire RAM, elle est de combien ?
J'ai 16 giga, mais il ne l'utilise pas il ne compte que la mémoire de la carte vidéo.
J'ai reinstallé pour verifier quelques trucs ... Je lance le jeu depuis l'interface RS .. OK, je ferme je relance, j'ai un message d'erreur il faut que je lance le jeu en administrateur !!!? WTF ? ... Bref, j'ai l'impression d'avoir loué une chambre d’hôtel et d’être obligé d'y faire le ménage.

L'impression que ça donne : Les geeks amusez vous à bidouiller notre bordel, les autres démerdez vous avec les tutos youtube parce qu'on est pas foutu de livrer un jeu fini.

J'ai autre chose a foutre ... Si j'achete un jeu c'est pour jouer.

De toute manières, je ne peux pas modifier les graphismes, le jeu m'a mis par défaut sur réglage et je ne peux même pas le baisser !! Que je baisse ou remonte la barre de reglage, j'ai exactement le meme message d'erreur.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/07/2023 à 17h25.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
parce qu'on est pas foutu de livrer un jeu fini.
Si, il est fini. Il tourne pas mal d'ailleurs.

Tu n'as pas les composants requis pour le faire tourner. C'est tout.

Le reste n'est que ton immaturité qui parle.
Citation :
Publié par Sephirot
Si, il est fini. Il tourne pas mal d'ailleurs.

Tu n'as pas les composants requis pour le faire tourner. C'est tout.

Le reste n'est que ton immaturité qui parle.
Je baisse les paramètres graphiques, j'ai ça comme message. Ca fait sens d'après toi ? Ou c'est mon immaturité qui parle ? Il rétablissent des paramètres plus élevés ?


292269-1690644416-3289.png292269-1690644459-2570.png292269-1690644499-1622.png

292269-1690644628-3025.png

13 600 000 Résultats, un effet de mon imagination sans doute.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/07/2023 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je baisse les parametres graphiques, j'ai ça comme message. Ca fait sens d'après toi ? Ou c'est mon immaturité qui parle ?


292269-1690644416-3289.png292269-1690644459-2570.png292269-1690644499-1622.png
Tout le monde te dit que tu n'as PAS les prérequis.
Tu peux faire toutes les bidouilles, les screenshot et revenir à la charge, ça ne changera pas.

Garde le sous le coude pour quand tu auras upgradé ta configuration. Ce qui arrivera forcément un jour.
Mais ce n'est ni la faute du jeu, ni la faute des devs si tu ne peux pas y jouer.
Citation :
Publié par Sephirot
Tout le monde te dit que tu n'as PAS les prérequis.
Tu peux faire toutes les bidouilles, les screenshot et revenir à la charge, ça ne changera pas.

Garde le sous le coude pour quand tu auras upgradé ta configuration. Ce qui arrivera forcément un jour.
Mais ce n'est ni la faute du jeu, ni la faute des devs si tu ne peux pas y jouer.
Euh je ne peux pas mettre le jeu en minimum, il me remet a chaque fois a la config de base trop elevée. Work as intended ?
regarde les screens, je descend la barre qui passe en blanc : Message d'erreur retour aux parametres precedents.

C'est pas un bug ça ?

Quand je lance depuis l'interface :

292269-1690645447-9584.png

Quand je lance directement depuis le dossier :

292269-1690645556-2449.png

Alors que je l'ai lancé déjà 2 fois il a quelques minutes ... C'est donc normal ?
J'avais déco pour pouvoir mettre les sous-titres, je reco boom plantage, je relance obligé d'aller mettre en administrateur dans les options, je reco .. pas de sous titres.

Je n'ai jamais vu un tel bordel au lancement d'un jeu LucasArt ou Bioware. Meme des récents et avec la même config.
Une personne qui n'a pas de notions d'informatique ne peut pas jouer à ce jeu .... Allez trifouiller des fichiers systemes pour simplement pouvoir le lancer MAIS C'EST UNE BLAGUE ???

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/07/2023 à 17h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Persée
Tu as essayé de baisser la résolution en 720p ? Pour voir si ça passait ?
Oui et j'ai toujours le même message Alerte etc .... Je ne peux rien faire.
Je n'arrive même pas à mettre les sous titres ...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui et j'ai toujours le même message Alerte etc .... Je ne peux rien faire.
Etrange, en mettant tout au minimum tu devrais passer sous la barre des 2 Go de mémoire...comme dans la video postée par Jyharl ou alors le jeu a été patché...
Citation :
Publié par Persée
Etrange, en mettant tout au minimum tu devrais passer sous la barre des 2 Go de mémoire...comme dans la video postée par Jyharl ou alors le jeu a été patché...
C'est ce que je te dis : Le jeu ne me permet pas de toucher aux graphismes. J'ai meme mis la barre au minimum, j'ai toujours le meme message d'alerte qui me remet au parametres par défaut.

regarde les screens que j'ai mis plus haut. Je baisse la barre, elle passe blanche / Alerte et reset aux paramètres precedents pourtant trop elevés.

Bon, je vais le mettre au placard et j'y jouerais un jour si je dois changer de bécane. Ou j'aurais du acheter le 1 peut-etre ...
C'est pourtant assez explicite, tu es à 2289 / 2047 Mo.
Ta carte graphique tien pas la route en équilibré.

116788-1690651897-1300.png

Pour les bugs, mot universel d'ailleurs, qui va recenser les mêmes bugs sur au moins 50 articles, et dans 50 langues, sur possiblement la version Multijoueur du jeu.
C'est vite facile de gonfler les recherches.

Essaye plutôt : RDR2 tweak RTX1050
Citation :
Publié par Memoris
C'est pourtant assez explicite, tu es à 2289 / 2047 Mo.
Ta carte graphique tien pas la route en équilibré.

116788-1690651897-1300.png

Pour les bugs, mot universel d'ailleurs, qui va recenser les mêmes bugs sur au moins 50 articles, et dans 50 langues, sur possiblement la version Multijoueur du jeu.
C'est vite facile de gonfler les recherches.

Essaye plutôt : RDR2 tweak RTX1050
Tu as vu ce que j'ai mis au dessus ? Le jeu ne me laisse pas baisser les paramètres.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu as vu ce que j'ai mis au dessus ? Le jeu ne me laisse pas baisser les paramètres.
Tu l'as lancé en administrateur ?
C'est surement parce que le fichier est en lecture seule et que windows t'interdit de modifier les fichiers.
Citation :
Publié par Memoris
Tu l'as lancé en administrateur ?
C'est surement parce que le fichier est en lecture seule et que windows t'interdit de modifier les fichiers.
Oui, sinon je n'arrive même pas à lancer le jeu. Je renonce ...
Bon je me suis acheté ça : MSI GeForce RTX 3060 VENTUS 2X 12G OC LHR

A ce prix là j’espère que je l’aurais encore dans 10 ans ...

Au moins il me feront plus suer avec la mémoire vidéo ... Comme Starfied sort bientôt .... Ça m'a decidé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés