[Vidéo] Xbox Games Showcase - Flight Simulator 2024 se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 11 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Flight Simulator n'a pas fait parler de lui lors du Xbox Games Showcase que pour sa collaboration avec Dune. Asobo et Microsoft ont également présenté la future version du jeu, sobrement intitulée Flight Simulator 2024. En un peu plus de 2 minutes, le trailer d'annonce nous donne un aperçu des nombreuses activités secondaires qui s'offriront aux joueurs.

Sortie prévue pour 2024.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est top.

Pile poil ce qui me manque dans MFS, la sensation de ne pas avoir de "jeu". Le genre de truc totalement secondaire mais qui me transporte et me motive, comme dans Eurotruck Simulator.
Citation :
Publié par THX
Etait-ce vraiment nécessaire. Faudrait pas que ça vire en saga à la fifa ou AC.
Trop tard pour ça, vu l'historique en la matière de Flight Sim

On s'en rend peut-être pas compte parce que la série est tombée en désuétude vers la fin des années 2010, mais Flight Sim, c'est une licence qui a 40 ans. Dans les années 90, il y avait des Flight Sim quasi tous les 2 ans.
Je voulais justement m'acheter le MFS actuel qui a l'air très bien, le 2024 semble apporter juste ces petites activités en plus.

Je ne sais pas si le co-pilotage avec un autre joueur est possible dans la version actuelle mais si ce n'est pas le cas, ça aurait été une feature en plus intéressante pour ce 2024, sinon ces activités en DLC pour la version actuelle aurait suffit je trouve, au lieu de faire un nouveau jeu.

La question est, est-ce qu'il y aura tout ce que l'on a dans la version actuelle dans la version 2024?
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je voulais justement m'acheter le MFS actuel qui a l'air très bien, le 2024 semble apporter juste ces petites activités en plus.
Je ne sais pas si le co-pilotage avec un autre joueur est possible dans la version actuelle mais si ce n'est pas le cas, ça aurait été une feature en plus intéressante pour ce 2024, sinon ces activités en DLC pour la version actuelle aurait suffit je trouve, au lieu de faire un nouveau jeu.

La question est, est-ce qu'il y aura tout ce que l'on a dans la version actuelle dans la version 2024?
Aucune chance, je vois mal Flight Simulator 2024 et Cities Skyline 2 sortir avec l'équivalent de tout les dlc sortie sur leur précédent opus. C'est dommage mais on est toujours prit pour des cons à ce niveau là...
Citation :
Publié par Grim
Trop tard pour ça, vu l'historique en la matière de Flight Sim

On s'en rend peut-être pas compte parce que la série est tombée en désuétude vers la fin des années 2010, mais Flight Sim, c'est une licence qui a 40 ans. Dans les années 90, il y avait des Flight Sim quasi tous les 2 ans.
J'en ai tout à fait conscience, mais cet écart et ce retour ont fait franchir au titre un bond en avant gigantesque.

Il me semble qu'il aurait été plus opportun de faire du jeu une plateforme constamment mise à jour, surtout quand tu vois tous les DLC et mods qui sont dessus, plutôt que reprendre la sortie d'un tout nouveau jeu tous les 2 ans.

Bon au moins ça occupe Asobo, et c'est probablement tout l'intérêt.
Par contre vous en parlez comme si vous deviez repasser à la caisse... In fine il sera day one sur le Game Pass, donc c'est tout bénef, non?

Vous achetez encore vos jeux Microsoft Games Studios ?
Citation :
Publié par Hark²
Par contre vous en parlez comme si vous deviez repasser à la caisse... In fine il sera day one sur le Game Pass, donc c'est tout bénef, non?

Le gamepass c'est bien quand un jeu n'a pas de dlc, sinon bah tu passes à la caisse et autant l'acheter sur steam ou autre. Mais ouais je prends de temps à autre le gamepass à 1 euros, vu ma bibliothèque steam je n'ai aucun intérêt à payer celui à 10 euros.
Citation :
Publié par Taovos
Le gamepass c'est bien quand un jeu n'a pas de dlc, sinon bah tu passes à la caisse et autant l'acheter sur steam ou autre. Mais ouais je prends de temps à autre le gamepass à 1 euros, vu ma bibliothèque steam je n'ai aucun intérêt à payer celui à 10 euros.
Bah pour le coup sur MFS 2024 et Cities Skyline 2, ce sera Day One "gratuit" dans le gamepass (en vanilla)
Citation :
Publié par Hark²

bah autant série et film oui tu regardes une fois et c'est fini, tu n'as pas forcément besoin de le garder donc payer un abo de 10€ par mois sans acquérir les films/série "à vie", autant les jeux tu passeras plus de temps dessus qu'un film ou série et là ouai perso je préfère que les jeux m'appartiennent que de les louer temps que je paye l'abonnement :S du coup non je ne paye pas d'abonnement Gamepass, je paye les jeu (parfois plein pot, parfois via les sites du genre Instant Gaming, Games Planet pour les avoir moins cher) mais au moins après ils sont à moi, pas besoin d'abo pour y jouer^^
Citation :
Publié par Hark²
Bah pour le coup sur MFS 2024 et Cities Skyline 2, ce sera Day One "gratuit" dans le gamepass (en vanilla)
Oui en Vanilla donc peu intéressant, puis ce type de jeux tu n'y joues pas juste quelques semaines en général donc tu te retrouvera obligé à payer un abonnement à 10 euros juste pour deux jeux puis acheter les dlc à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés