[Vidéo] Aperçu du système d'Imajinn de Blue Procol

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Uther a publié le 1 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Dans l'univers de Blue Protocol, les joueurs seront ponctuellement confrontés à des « Imajinns », l'âme de créatures voire d'objets que les joueurs pourront collectionner et invoquer (peu ou prou sous forme d'animaux de compagnie).
Dans Blue Protocol, il existe trois grandes catégories d'Imajinns : des Imajinns de combat (dotés de capacités actives et passives) que le joueur peut invoquer pour obtenir de l'aide face à des adversaires (le joueur peut invoquer jsuqu'à deux Imajinns de combat en même temps), des Imajinns montures qui permettent de se déplacer rapidement (les montures ont différents niveaux d'endurance) et des Imajinns d'équipements que le joueur peut équiper pour profiter de bonus passifs (le joueur peut en activer jusqu'à cinq en même temps). Le studio Bandai Namco Online illustre quelques-uns de ces Imajinns dans un nouvel extrait du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon par contre chez nous AGS a appelé ça "echoes" a la place, ce qui veut rien dire du tout, alors que de base c'est un jeu de mot avec "majin" ( ?? ). Ils auraient quand même pût faire un effort.

Citation :
Publié par Jamais203.
Mdr c'est pas pur gatcha ca ?
collection de cartes (d'âme) de monstres ?
C'est beau !!!! De pire en pire ce jeu
Non, tu les obtient uniquement en jeu, y'a aucun gâcha associé, il serrait bien de se renseigner avant de sortir des absurdités.
Citation :
Publié par Snowerss
Bon par contre chez nous AGS a appelé ça "echoes" a la place, ce qui veut rien dire du tout, alors que de base c'est un jeu de mot avec "majin" ( ?? ). Ils auraient quand même pût faire un effort.
Non, tu les obtient uniquement en jeu, y'a aucun gâcha associé, il serrait bien de se renseigner avant de sortir des absurdités.
Tu lui en demandes beaucoup c'est son cheval de bataille. Sinon sympa à voir ig et espérons que ca devienne pas Gatcha pour le coup avec Amazon.
Citation :
Publié par Snowerss
Bon par contre chez nous AGS a appelé ça "echoes" a la place, ce qui veut rien dire du tout, alors que de base c'est un jeu de mot avec "majin" ( ?? ). Ils auraient quand même pût faire un effort.
[...]
Tu découvres là tout un pan de la problématique d'avoir AGS comme éditeur/localisateur chez nous. Ils ne sont pas fichus de faire de la traduction correct, intelligible, qui a du sens.

Le problème des incohérences de traduction avait déjà fait l'objet de remarques sur Lost Ark, avant que le jeu sorte, ca n'a jamais été corrigé par la suite.

Je ne sais pas si AGS gère en direct la traduction des jeux, où si ils font appel à des boites externes pour ca (coucou Alchemic Dream, ref de vieux). Mais force est de constater que le travail n'est pas fait convenablement par des gens qui connaissent le jeu, s'y intéressent (voir y jouent).

Edit : il y a un très bon article sur comment se passe les localisations dans le JV : https://insert-coin.online/traductaires-de-jeux-video/

Dernière modification par Gundor ; 02/06/2023 à 16h30.
Citation :
Publié par Snowerss
Bon par contre chez nous AGS a appelé ça "echoes" a la place, ce qui veut rien dire du tout, alors que de base c'est un jeu de mot avec "majin" ( ?? ). Ils auraient quand même pût faire un effort.


Non, tu les obtient uniquement en jeu, y'a aucun gâcha associé, il serrait bien de se renseigner avant de sortir des absurdités.
Pour le moment oui
On verra après si ce sont des absurdités
ils peuvent aussi couper la poire en deux, tout dispo in game et des skins super joli payants ... ce serait le plus malin d'ailleurs, comme ça tu joues comme un porcin pour avoir le "monstre/carte" que tu veux... pendant x heures et après tu payes avec plaisir pour ton monstre chéri
Citation :
Publié par Akroness
ils peuvent aussi couper la poire en deux, tout dispo in game et des skins super joli payants ... ce serait le plus malin d'ailleurs, comme ça tu joues comme un porcin pour avoir le "monstre/carte" que tu veux... pendant x heures et après tu payes avec plaisir pour ton monstre chéri
Ou alors certains seront lock et exclusivement accessibles via le cash shop
Ca c'est aussi très probable
Citation :
Publié par Jamais203.
Mdr c'est pas pur gatcha ca ?
collection de cartes (d'âme) de monstres ?
C'est beau !!!! De pire en pire ce jeu
Citation :
Publié par Jamais203.
Ou alors certains seront lock et exclusivement accessibles via le cash shop
Ca c'est aussi très probable
Alors le gacha (et non gatcha) fait référence à un tirage aléatoire. Une collection n'est pas forcément un gacha.
Même si jamais il y en a dans le cash shop, ce n'est pas un gacha pour autant.
Exemple : Pokemon n'est PAS un gacha malgré sa collection de monstres
Pour la bêta Jap :

Le système derrière l'itemization se résume en deux choses : Tu farms les mobs pour obtenir les pièces qui te permettront d'upgrade ton arme (car il n'y a que l'arme comme équipement), et une fois que t'as la quantité nécessaire, tu lances l'upgrades, si t'as le niveau ca upgrade ton GS. On peut équiper des armes plus haut level mais ca n'influe pas sur le GS tant que le niveau n'est pas atteint (tous les 10 niveaux). A cela on rajoute les effets des "plug in" et là on touche à la partie "sensible du jeu, car c'est là que le diable se niche et que la monétisation se situe. Les plug in c'est un peu comme les gemmes dans Diablo Immortal, plus tu as de slot dans ton arme plus tu peux mettre des plugins dedans, ils apportent de stats supp à l'arme. Le nombre de socket de plugin est déterminé lors de l'upgrade de l'arme, c'est un proc. le CS te permet d'acheter un item qui te permet de garder ton plugin au moment de l'upgrade, autrement il est perdu.
Le CS te propose également l'achat d'un item qui augmente le nombre de chance de "great sucess"" lors de l'upgrade de ton arme, et ainsi avoir le max de slot de plugin, et de meilleurs affixes. Il y avait aussi un ticket permettant d'augmenter directement le nombre de slot dans l'arme, mais pas possible de l'acheter.
Il y a aussi un ticket qui permet de doubler tes loots dans les donjons, mais pas les plugins.
Donc le CS pour moi c'est un Pay to Power/Progress

On se fait vite chier, et les contenus proposés sont très vites redondants, et peu importe le niveau, c'est toujours la même chose, à quelques variation près.

Je doute fortement qu'Amazon change toutes ces mécaniques.

A noté qu'il y a un heal dans le jeu, c'est l'archer... il fait des pluie de flêche (aoe) pour healer. Tout un concept.
Citation :
Publié par Gundor
A noté qu'il y a un heal dans le jeu, c'est l'archer... il fait des pluie de flêche (aoe) pour healer. Tout un concept.
Tel la flèche de Cupidon, je me sens en forme pour l'amouuuuuuuur
Citation :
Publié par Gundor
Pour la bêta Jap :

Le système derrière l'itemization se résume en deux choses : Tu farms les mobs pour obtenir les pièces qui te permettront d'upgrade ton arme (car il n'y a que l'arme comme équipement), et une fois que t'as la quantité nécessaire, tu lances l'upgrades, si t'as le niveau ca upgrade ton GS. On peut équiper des armes plus haut level mais ca n'influe pas sur le GS tant que le niveau n'est pas atteint (tous les 10 niveaux). A cela on rajoute les effets des "plug in" et là on touche à la partie "sensible du jeu, car c'est là que le diable se niche et que la monétisation se situe. Les plug in c'est un peu comme les gemmes dans Diablo Immortal, plus tu as de slot dans ton arme plus tu peux mettre des plugins dedans, ils apportent de stats supp à l'arme. Le nombre de socket de plugin est déterminé lors de l'upgrade de l'arme, c'est un proc. le CS te permet d'acheter un item qui te permet de garder ton plugin au moment de l'upgrade, autrement il est perdu.
Le CS te propose également l'achat d'un item qui augmente le nombre de chance de "great sucess"" lors de l'upgrade de ton arme, et ainsi avoir le max de slot de plugin, et de meilleurs affixes. Il y avait aussi un ticket permettant d'augmenter directement le nombre de slot dans l'arme, mais pas possible de l'acheter.
Il y a aussi un ticket qui permet de doubler tes loots dans les donjons, mais pas les plugins.
Donc le CS pour moi c'est un Pay to Power/Progress

On se fait vite chier, et les contenus proposés sont très vites redondants, et peu importe le niveau, c'est toujours la même chose, à quelques variation près.

Je doute fortement qu'Amazon change toutes ces mécaniques.

A noté qu'il y a un heal dans le jeu, c'est l'archer... il fait des pluie de flêche (aoe) pour healer. Tout un concept.
Ca s'apelle P2W , encore plus avec le fait que le jeu propose du PVP
Et a part spammer ces skills et esquiver il n'y a rien
En gros ca va être a celui qui a le plus de dps comme dans tout les jeux a progression verticale
Encore un jeu sans âme, sans gameplay, sans réelle stratégie ( meme pas de classe support/ heal) . Ah si... un archer qui heal en AOE, mdr c'est ridicule !!!
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