[Actu] Throne and Liberty en bêta fin mai, en vue d'un lancement mondial en octobre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Sur tout les articles, tu es super négatif, as-tu un soucis particulier ?

Btw, on verra, inutile de jouer les Irma.
Ba vu les bouses je vois pas les côtés positifs en fait
Oui j'ai un soucis avec les MMorpgs depuis 10 ans... ce ne sont plus des MMorpgs , mais des jeux d'actions solo avec du contenu online
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah? parce que Lineage n'est pas une grosse licence?
Ils ont dévié de la licence Lineage pour créer une nouvelle IP il y a plusieurs années déjà.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah? parce que Lineage n'est pas une grosse licence?
Oui mais largement moins puissante que les 2 que tu as cité surtout chez nous. Et dans T&L on ne retrouve quasi rien de Lineage.

FF14 ARR on est quand même loin du "de nos jours"

C'est pas honnête de dire que de nos jours les jeux peuvent rebondir. Si ca foire a la sortie, c'est foutu pour faire revenir les joueurs déçus qui auront déjà les yeux sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Kenma
Une sortie en octobre?
Ce serait bien d'avoir un peu plus d'info sur le jeu, notamment du gameplay
Regarde New World et imagines avec un style asiat. Tu as ton gameplay
Citation :
Publié par Dallarion
Pour le coup rien n’a voir avec New World, on est plus proche de L2.
4/5 spells à spammer et switch arme pour faire style que tu as plus de spells + dodge fest
Une progression verticale du stuff

Ouai non c'est NW mais en style asiat
L2 aussi bien sur
Citation :
Publié par 23 Cm
Btw, on verra, inutile de jouer les Irma.
Moi je le comprends perso. Certes on peut pas prédire l'avenir, l'être humain est tout à fait nul pour ça, mais on peut pas non plus faire comme s'il ne s'était rien passé ces 10 dernières années dans le mmorpg.

BDO, Archeage, New World et j'en passe, ils étaient censés "respecter le joueur", "offrir des expériences sandbox", "revenir à ce que le genre faisait de bien avant pour éviter le wow-like"...

Et pour des raisons différentes ils ont tous échoués. Les joueurs se sentent arnaqués maintenant.

Pour moi c'est impossible de regarder l'annonce d'un nouveau mmorpg sans la moindre suspicion, au regard de ce qui a été fait avant, c'est au contraire tout à fait naturel d'être négatif ou au moins d'exprimer le doute.

Les cash grabs ont été nombreux, et ce T&L on sait pas trop ce que c'est pour l'instant. Il y a plusieurs projets annoncés en même temps (le projet asiatique)...bref on a le droit d'être méfiant quand même, surtout qu'apparemment le projet est là depuis presque 10 ans, il a été remanié etc...
En quoi un mmorpg t'arnaque?
T'es pas assez grand pour prendre tes propres décisions et savoir par toi même si tu vas utiliser ou non la CB?
Un mmorpg n'a jamais forcé personne.

Ca me fait marrer les mecs qui s'offusquent dès que dans un F2P il y a du CS ou qu'il y ait des packs pour jouer? Vous pensez qu'une société vit d'amour et d'eau fraîche, qu'elle n'a pas besoin d'argent pour rester pérenne et payer le travail de ses salariés?
Un mmorpg t'arnaque quand il te propose des solutions de progression facilitées par un cash shop.

Un mmorpg t'arnaque quand il te fait croire qu'il va renouveler le genre ou être sandbox, pour au final n'être qu'un theme park buggé et avec un contenu faible.

Un mmorpg t'arnaque quand il commence à te faire croire à une "expérience renouvelée par la renaissance" grâce à l'ouverture de serveurs "fresh start".

Un mmorpg t'arnaque quand il te fait des promesses qu'il tient quelques mois, pour les trahir ensuite.


Et si, je suis assez grand pour savoir si je vais utiliser ma cb ou non, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis l'actualité de prêt et que je la critique, tandis que d'autres achètent systématiquement tout ce qui sort sans essayer de faire la moindre analyse de ce qui les attend à moyen terme.
Moi maintenant ma première règle dans les MMorpgs
S'il y a un seul cash shop c'est next !!
Cash shop = arnaque
F2P = Cash shop
F2P = Arnaque
Même s'ils te disent : " oui vous inquietez pas ca sera QUE cosmetiques" cf Ashes of creation ( lui c'est le pire du pire, il est sur abo et ils vendent de la cosmetique a temps limité sur un jeu même pas sorti , j'avais jamais vu ca avant )

Next direct !!!

Il faut revenir au abo sans cash shop d'aucune sorte et là je dis OUI !!! Enfin au moins il va m'interesser !!

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 19h03.
La société d'aujourd'hui a beaucoup changé, et ça a aussi eu une influence sur les habitudes des joueurs. Les joueurs sont de plus en plus nombreux à changer de jeu régulièrement, comme s'ils changeaient de tshirt. Il y a moins de joueurs qui restent fidèles à un jeu pendant plusieurs années, c'est devenu une exception. Il est icontestable qu'un jeu ne peut prétendre à satisfaire intégralement tous les joueurs, dans la mesure où les entreprises de développement sont soumises à des impératifs économiques. Il y a quelques années, des jeux comme Lineage II ou World of Warcraft qui demandaient un abonnement de 15 euros étaient rentables, parce qu'il n'y avait pas autant de concurrence qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hidei
Un mmorpg t'arnaque quand il te propose des solutions de progression facilitées par un cash shop.

Un mmorpg t'arnaque quand il te fait croire qu'il va renouveler le genre ou être sandbox, pour au final n'être qu'un theme park buggé et avec un contenu faible.

Un mmorpg t'arnaque quand il commence à te faire croire à une "expérience renouvelée par la renaissance" grâce à l'ouverture de serveurs "fresh start".

Un mmorpg t'arnaque quand il te fait des promesses qu'il tient quelques mois, pour les trahir ensuite.


Et si, je suis assez grand pour savoir si je vais utiliser ma cb ou non, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis l'actualité de prêt et que je la critique, tandis que d'autres achètent systématiquement tout ce qui sort sans essayer de faire la moindre analyse de ce qui les attend à moyen terme.

Tu confonds arnaque avec qui ne correspond pas à tes gouts ou ta vision de ce que cela devrait être selon tes propres critères.
Parce que personne ne te force à acheter quoique ce soit dans un jeu.
Mais c'est sur que ce besoin existentiel de vouloir toujours se comparer à autrui...
Rends toi service, ne regarde pas dans la gamelle de l'autre, tu verras ca te fera évoluer sereinement dans un mmorpg sans te sentir arnaqué.
Mais c'est plus facile de cracher sur ce qui est fait plutôt que de vouloir s'adapter quitte à faire des concessions.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu confonds arnaque avec qui ne correspond pas à tes gouts ou ta vision de ce que cela devrait être selon tes propres critères.
Parce que personne ne te force à acheter quoique ce soit dans un jeu.
Mais c'est sur que ce besoin existentiel de vouloir toujours se comparer à autrui...
Rends toi service, ne regarde pas dans la gamelle de l'autre, tu verras ca te fera évoluer sereinement dans un mmorpg sans te sentir arnaqué.
Mais c'est plus facile de cracher sur ce qui est fait plutôt que de vouloir s'adapter quitte à faire des concessions.
Bien sur que si on te force à acheter .... t'es vraiment naif !! Pfff mon dieu. Tu as 12 ans ou quoi?
Si tu n'achetes pas le mec en face de toi il sera plus fort vu qu'il a payé et donc tu perds. Tu seras bloqué a un moment et le seul moyen d'avancer ( comme par hasard) sera dans le cash shop
Voilà
Toi tu es un bon pigeon en tout cas. Je comprends pourquoi ca fonctionne bien les cash shop
@darkaustral je pense qu'on est au courant de ça, mais ça ne justifie pas les pires modèles économique p2w au travers de cash shop.

Sinon on va encore rester combien d'années dans ce cercle vicieux de déception ?

Il faut que les entreprises assument à un moment, si tu fais un jeu RVR, tu t'y tiens, et tu le fais correctement avec un maximum de qualité tout en sachant qu'il ne rapportera pas autant d'argent que wow ; et surtout tu ne sombres pas dans le p2w pour vampiriser tes clients.

Tu sais aussi pourquoi les joueurs ne restent pas aussi longtemps ? Parce que la qualité n'est pas au rendez-vous. Si la qualité était vraiment au rendez-vous, les joueurs ne sauteraient pas de jeu en jeu car la concurrence ne donnerait pas envie. Hors maintenant c'est la course à la nouveauté, et pour être rapidement le "nouveau" on sacrifie la qualité, et on enchaine ainsi la sorties de soft médiocres sur lesquels les joueurs ne restent pas.

Sortez un jeu véritablement qualitatif et les joueurs resteront 10 ans dessus, ne faites pas comme les concurrents qui bâclent leur travail pour faire des cash grabs de quelques mois.

C'est une stratégie de différenciation, il ne faut pas tout le temps suivre les tendances même en business ; faire différemment est une stratégie tout à fait valable.

Path of Exile a fait ce choix en quelque sorte, il a vu que Diablo 3 était parti dans un style "facilité" du Hack'n'slash, et il s'est engouffré dans le style puriste et aujourd'hui il est installé.

Certes il fait certainement pas autant d'argent que Diablo 3 (il s'est vendu à 30 millions de copies je crois), mais il est installé avec sa clientèle qu'il ne trahit pas !

J'espère que Thrones and Liberty va s'inscrire dans cette différenciation, qu'il va faire son jeu à lui sans considérer la concurrence et le faire bien, c'est tout ce que je lui souhaite mais on attend des preuves.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce que personne ne te force à acheter quoique ce soit dans un jeu.
Mais c'est sur que ce besoin existentiel de vouloir toujours se comparer à autrui...
Rends toi service, ne regarde pas dans la gamelle de l'autre, tu verras ca te fera évoluer sereinement dans un mmorpg sans te sentir arnaqué.
Même si c'est logique ce que tu dis, c'est le principe même du marketing.

Si les shop sont autant fournis sur les jeux en ligne c'est parce que les gens aiment se comparer aux autres, si les jeux en ligne avec classement fonctionnent c'est en partie pour ça aussi.

On pourrait trouver plein de raisons, mais les joueurs ne dépenseraient pas autant dans les cash shop sur des jeux solo.
Citation :
Publié par Hidei

J'espère que Thrones and Liberty va s'inscrire dans cette différenciation, qu'il va faire son jeu à lui sans considérer la concurrence et le faire bien, c'est tout ce que je lui souhaite mais on attend des preuves.
Même s'il n'est pas P2W regarde le gameplay ridicule... et je spam mes sorts ( 4/5 ?), et j'esquive a gogo ds AOE au sol. Une progression vertical du stuff avec du PVP ( le pire du pire)
C'est fail assuré
Citation :
Publié par Pandy
Même si c'est logique ce que tu dis, c'est le principe même du marketing.

Si les shop sont autant fournis sur les jeux en ligne c'est parce que les gens aiment se comparer aux autres, si les jeux en ligne avec classement fonctionnent c'est en partie pour ça aussi.

On pourrait trouver plein de raisons, mais les joueurs ne dépenseraient pas autant dans les cash shop sur des jeux solo.
On est d'accord, mais les joueurs gueulent contre les mmorpg alors qu'ils sont les premiers responsables car rien ne les force à sortir la CB.

Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon, perso cela ne me dérange pas, je fais en connaissance de cause (et ca n'ôte en rien le coté amusement en guilde).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On est d'accord, mais les joueurs gueulent contre les mmorpg alors qu'ils sont les premiers responsables car rien ne les force à sortir la CB.

Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon, perso cela ne me dérange pas, je fais en connaissance de cause (et ca n'ôte en rien le coté amusement en guilde).
Et donc tu ne preferais pas un mmorpg sur abo avec 0 cash shop ? Où tout ce que tu as en jeu c'est ce que tu as gagné en jouant et non en payant? Et que quand tu te fais eclater par un mec c'est que le gars à jouer au jeu ? et pas sorti la CB ? tu dépenses bien plus que 13€/mois sur un F2P
Va tester ember adrift avec des potes tu vas voir c'est pas la même sans cash shop ni rien pour t'aider et avec un gamplay génial en team
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu confonds arnaque avec qui ne correspond pas à tes gouts ou ta vision de ce que cela devrait être selon tes propres critères.
Parce que personne ne te force à acheter quoique ce soit dans un jeu.
Mais c'est sur que ce besoin existentiel de vouloir toujours se comparer à autrui...
Rends toi service, ne regarde pas dans la gamelle de l'autre, tu verras ca te fera évoluer sereinement dans un mmorpg sans te sentir arnaqué.
Mais c'est plus facile de cracher sur ce qui est fait plutôt que de vouloir s'adapter quitte à faire des concessions.
Au delà de tes attentes propres, une arnaque peut se trouver derrière de fausses promesses et éloges, ou un jeu outrageusement glorifié par une couverture médiatique qui le vendrait bien plus qu'il ne le mériterait qualitativement-parlant. Ton appréciation personnelle du produit n'enlèvera pas cette réalité Marketing souvent malicieuse et insidieuse où le consommateur est souvent le premier trompé.

L'argument du "Personne ne te force à acheter quoi que ce soit" est périmé mais il est exactement ce que les professionnels du Marketing veulent t'entendre dire pour couvrir et excuser leurs pratiques.

On est dans un monde où tout est scrupuleusement calculé pour inciter à la consommation et, dans le cas présent, des moyens colossaux sont déployés pour comprendre le comportement des joueurs dans un JV afin d'appliquer un design spécifique pour pousser à l'achat. On ne peut excuser cela et encore moins rejeter la faute sur les joueurs sous prétexte que chacun serait libre de ses choix alors qu'ils ne sont souvent qu'illusoires une fois pris dans cet engrenage méticuleusement construit autour du client.

Nul besoin de dénigrer le consommateur, ils ne sont pas la source du problème mais la cible de ce dernier.
Citation :
Publié par Hidei
@darkaustral je pense qu'on est au courant de ça, mais ça ne justifie pas les pires modèles économique p2w au travers de cash shop.
Sinon on va encore rester combien d'années dans ce cercle vicieux de déception ?

Il faut que les entreprises assument à un moment, si tu fais un jeu RVR, tu t'y tiens, et tu le fais correctement avec un maximum de qualité tout en sachant qu'il ne rapportera pas autant d'argent que wow ; et surtout tu ne sombres pas dans le p2w pour vampiriser tes clients.

Tu sais aussi pourquoi les joueurs ne restent pas aussi longtemps ? Parce que la qualité n'est pas au rendez-vous. Si la qualité était vraiment au rendez-vous, les joueurs ne sauteraient pas de jeu en jeu car la concurrence ne donnerait pas envie. Hors maintenant c'est la course à la nouveauté, et pour être rapidement le "nouveau" on sacrifie la qualité, et on enchaine ainsi la sorties de soft médiocres sur lesquels les joueurs ne restent pas.

Sortez un jeu véritablement qualitatif et les joueurs resteront 10 ans dessus, ne faites pas comme les concurrents qui bâclent leur travail pour faire des cash grabs de quelques mois.

C'est une stratégie de différenciation, il ne faut pas tout le temps suivre les tendances même en business ; faire différemment est une stratégie tout à fait valable.

Path of Exile a fait ce choix en quelque sorte, il a vu que Diablo 3 était parti dans un style "facilité" du Hack'n'slash, et il s'est engouffré dans le style puriste et aujourd'hui il est installé.

Certes il fait certainement pas autant d'argent que Diablo 3 (il s'est vendu à 30 millions de copies je crois), mais il est installé avec sa clientèle qu'il ne trahit pas !

J'espère que Thrones and Liberty va s'inscrire dans cette différenciation, qu'il va faire son jeu à lui sans considérer la concurrence et le faire bien, c'est tout ce que je lui souhaite mais on attend des preuves.
Pendant le confinement, j'ai joué à quelques jeux sur mobile (A3, V4) et j'ai remarqué que la population de joueurs était principalement intéressée par des jeux décontractés en mode de jeu automatique. On pourrait presque dire qu'il y a une recherche de type Tamagotchi, où l'on regarde simplement son personnage taper et récolter des objets tout seul.
Les sociétés de production asiatiques ont bien compris cette tendance car il y a une véritable demande pour ce type de jeu. En France, nous sommes plutôt opposés aux cashshops, mais dans d'autres pays, les joueurs recherchent justement cette facilité. Cependant, avec la mondialisation, il est difficile de satisfaire tout le monde, car certains préfèrent les jeux F2P avec uniquement des cashshops cosmétiques, d'autres un abonnement mensuel et certains un cashshop pour progresser rapidement.
J'ai également joué à New World et je trouve que le jeu est très bien fait, notamment en ce qui concerne son système de craft innovant. Cependant, il n'y a pas vraiment de contenu de fin de jeu. Ce n'est pas forcément la faute des développeurs, qui avaient initialement prévu un jeu sandbox full pvp, mais qui ont dû changer leur approche en un an pour répondre aux demandes de la communauté après la première phase de beta.
Je suis un fan de L2 depuis sa beta coréenne en 2009. C'était un jeu hardcore gamer et full pvp. Cependant, les Américains et les Européens, qui ne sont pas forcément adeptes du pvp, ont contribué à la modification du jeu au fil des années, le transformant en une version très différente de l'original.
Je voulais simplement souligner que les studios ont souvent de bonnes idées innovantes, mais que le public ne les suit pas nécessairement, car la majorité recherche la facilité (atteindre le endgame en 2 mois, limiter le pvp, payer pour obtenir des bonus, etc.). Comme un MMORPG coûte des millions à développer, il est malheureusement souvent nécessaire de suivre l'avis de la majorité.
Nous verrons bien ce que cela donne avec TL et W&S.
Citation :
Publié par jamais203
Et donc tu ne preferais pas un mmorpg sur abo avec 0 cash shop ? Où tout ce que tu as en jeu c'est ce que tu as gagné en jouant et non en payant? Et que quand tu te fais eclater par un mec c'est que le gars à jouer au jeu ? et pas sorti la CB ? tu dépenses bien plus que 13€/mois sur un F2P
Va tester ember adrift avec des potes tu vas voir c'est pas la même sans cash shop ni rien pour t'aider et avec un gamplay génial en team
Même avec un abonnement sans boutique, il y aura toujours des inégalités entre les joueurs qui jouent 14 heures par jour et ceux qui ne peuvent se connecter que pendant 3 à 4 heures après le travail (et encore, s'ils n'ont pas de vie de famille).

Dans certains pays, certains joueurs ne participent qu'au PvP ou aux raids de boss, tandis qu'ils payent des "employés" pour jouer leur personnage et progresser en niveau ou obtenir des équipements.
Citation :
Publié par darkaustral
Même avec un abonnement sans boutique, il y aura toujours des inégalités entre les joueurs qui jouent 14 heures par jour et ceux qui ne peuvent se connecter que pendant 3 à 4 heures après le travail (et encore, s'ils n'ont pas de vie de famille).

Dans certains pays, certains joueurs ne participent qu'au PvP ou aux raids de boss, tandis qu'ils payent des "employés" pour jouer leur personnage et progresser en niveau ou obtenir des équipements.
Tu veux le MMorpg parfait ?
Un MMorpg sur abo avec 0 cash shop déja. La cosmetique a été inventé dans les MMorpg pour se la peter , non pas parce que tu as payé des ailes d'ange dans le cash shop mais parce que tu as joué ( tu n'imagines pas le nombre de fois qu'on ma mp sur GW1 pour mon skin de stuff, et j'avais trimé pour l'avoir, mais putain je me la petait grave !! l'armur FOW a ces début(si tu connais, on sait jamais) )

Focus PVE avec des elements PVP et Séparé les deux ( comme GW2 ou GW1 ( meilleur que GW2 d'ailleurs )) du GvG , Faction vs Faction, arenes, 1v1, des arenes contre de bot ( pour s'entrainer)

Du bon contenu PVE avec du vrai endgame ( des zones elites avec des loot uniques, un hard mode pk pas) . Mais pas seulement du rush lvl max. Faire des quetes ensembles pour lvl up. farmer en groupe pour lvl plus rapidement et pas jouer solo dans son coin comme 90% des mmorpgs actuel

Une progression Horizontale du stuff ( les power item c'est immonde, le top c'est avoir des items uniques avec des spe uniques qui peuvent te servir meme lvl max alors qu'ils sont 20 niveaux en dessous)

Un bon gameplay (bon là chacun ces gouts, meme si je deteste les arpg. Je suis plutot oldschool )

Et une vrai synergie entre spells et classes ( et pas juste spammer ces skills a la chaine et spam la double touche directionnel pour esquiver des AOE au sol)

Il y a encore plein d'élément mais deja avec ca. tu pars gagnant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés