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[Actu] Throne and Liberty en bêta fin mai, en vue d'un lancement mondial en octobre ?
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21/04/2023, 11h37 |
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Alysion Brangwin |
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21/04/2023, 12h04 |
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Il reste qd même de l'ADN Lineage même s'ils ont fait évoluer la licence sur quelque chose de nouveau.
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21/04/2023, 12h05 |
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Alysion Brangwin |
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Une sortie en octobre?
Ce serait bien d'avoir un peu plus d'info sur le jeu, notamment du gameplay |
21/04/2023, 13h46 |
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21/04/2023, 16h06 |
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21/04/2023, 16h24 |
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21/04/2023, 16h54 |
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Alysion Brangwin |
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Alysion Brangwin |
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Sinon on va encore rester combien d'années dans ce cercle vicieux de déception ? Il faut que les entreprises assument à un moment, si tu fais un jeu RVR, tu t'y tiens, et tu le fais correctement avec un maximum de qualité tout en sachant qu'il ne rapportera pas autant d'argent que wow ; et surtout tu ne sombres pas dans le p2w pour vampiriser tes clients. Tu sais aussi pourquoi les joueurs ne restent pas aussi longtemps ? Parce que la qualité n'est pas au rendez-vous. Si la qualité était vraiment au rendez-vous, les joueurs ne sauteraient pas de jeu en jeu car la concurrence ne donnerait pas envie. Hors maintenant c'est la course à la nouveauté, et pour être rapidement le "nouveau" on sacrifie la qualité, et on enchaine ainsi la sorties de soft médiocres sur lesquels les joueurs ne restent pas. Sortez un jeu véritablement qualitatif et les joueurs resteront 10 ans dessus, ne faites pas comme les concurrents qui bâclent leur travail pour faire des cash grabs de quelques mois. C'est une stratégie de différenciation, il ne faut pas tout le temps suivre les tendances même en business ; faire différemment est une stratégie tout à fait valable. Path of Exile a fait ce choix en quelque sorte, il a vu que Diablo 3 était parti dans un style "facilité" du Hack'n'slash, et il s'est engouffré dans le style puriste et aujourd'hui il est installé. Certes il fait certainement pas autant d'argent que Diablo 3 (il s'est vendu à 30 millions de copies je crois), mais il est installé avec sa clientèle qu'il ne trahit pas ! J'espère que Thrones and Liberty va s'inscrire dans cette différenciation, qu'il va faire son jeu à lui sans considérer la concurrence et le faire bien, c'est tout ce que je lui souhaite mais on attend des preuves. |
21/04/2023, 19h10 |
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Alysion Brangwin |
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Damoiseau / Damoiselle
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Citation :
Les sociétés de production asiatiques ont bien compris cette tendance car il y a une véritable demande pour ce type de jeu. En France, nous sommes plutôt opposés aux cashshops, mais dans d'autres pays, les joueurs recherchent justement cette facilité. Cependant, avec la mondialisation, il est difficile de satisfaire tout le monde, car certains préfèrent les jeux F2P avec uniquement des cashshops cosmétiques, d'autres un abonnement mensuel et certains un cashshop pour progresser rapidement. J'ai également joué à New World et je trouve que le jeu est très bien fait, notamment en ce qui concerne son système de craft innovant. Cependant, il n'y a pas vraiment de contenu de fin de jeu. Ce n'est pas forcément la faute des développeurs, qui avaient initialement prévu un jeu sandbox full pvp, mais qui ont dû changer leur approche en un an pour répondre aux demandes de la communauté après la première phase de beta. Je suis un fan de L2 depuis sa beta coréenne en 2009. C'était un jeu hardcore gamer et full pvp. Cependant, les Américains et les Européens, qui ne sont pas forcément adeptes du pvp, ont contribué à la modification du jeu au fil des années, le transformant en une version très différente de l'original. Je voulais simplement souligner que les studios ont souvent de bonnes idées innovantes, mais que le public ne les suit pas nécessairement, car la majorité recherche la facilité (atteindre le endgame en 2 mois, limiter le pvp, payer pour obtenir des bonus, etc.). Comme un MMORPG coûte des millions à développer, il est malheureusement souvent nécessaire de suivre l'avis de la majorité. Nous verrons bien ce que cela donne avec TL et W&S. |
21/04/2023, 20h01 |
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