[Actu] Erich Schaefer (Diablo, Torchilght) rejoint Moon Beast Productions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6171/9/155989-240.jpg
Après avoir fait ses armes sur les premiers Diablo, HellGate ou Torchlight, Erich Schaefer rejoint d'anciens collègues au sein du studio Moon Beast Productions comme directeur créatif pour renouveler le genre hack and slash.

Les amateurs de hack and slash connaissent Erich Schaefer : il a été l’un des fondateurs de Blizzard North (où il a travaillé sur les deux premiers opus de la licence Diablo), puis de Flagship Studios (HellGate), de Runic Games (Torchlight) ou encore de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Par " renouveler le Hack and Slash " j'espère qu'il ne veut pas dire faire comme Lost Ark et Diablo 4 .....
je crois qu'il voudrait s'eloigner de ces 2 exemples qui sont justes des pompes a frics
mais comme toujours les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Citation :
Publié par egos
je crois qu'il voudrait s'eloigner de ces 2 exemples qui sont justes des pompes a frics
mais comme toujours les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Des pompes a frics en plus d'être des immondices
Vous venez du futur pour prétendre que Diablo4 est une pompe à fric et une "immondice" ou vous confondez avec Diablo 3 ?
Ou alors vous êtes le genre de personne à juger un film en ayant juste vu sa bande annonce ?

Bref, pour en revenir au sujet, les déclarations exagérément enthousiastes d'Erich Schaefer à base de "révolution du genre" (rien que ça !) n'engage que lui mais ça ne coûte rien à ce stade de suivre le projet vu le CV du bonhomme.
Citation :
Publié par GoTua
Vous venez du futur pour prétendre que Diablo4 est une pompe à fric et une "immondice" ou vous confondez avec Diablo 3 ?
Ou alors vous êtes le genre de personne à juger un film en ayant juste vu sa bande annonce ?

Bref, pour en revenir au sujet, les déclarations exagérément enthousiastes d'Erich Schaefer à base de "révolution du genre" (rien que ça !) n'engage que lui mais ça ne coûte rien à ce stade de suivre le projet vu le CV du bonhomme.
Pas besoin de venir du futur pour prévoir que ça va être un mauvais Diablo, l'avantage de montrer autant d'informations et de vidéos gameplay c'est de se faire un avis plus facilement contrairement à un jeu qui donne peu d'informations et Diablo 4 ce que Blizzard à montré ça ne donne pas envie et c'est assez mauvais.

Quand tu montres un Diablo 4 et son contenu "endgame" avec seulement 10 mobs sur toi alors que dans le premier Diablo des les premiers niveaux des souterrains de l'église tu avais déjà 15 squelettes/Fallens sur toi tu te poses déjà la question de es-ce que c'était une bonne idée qu'ils fassent un diablo 4 en format MMO ? la réponse est non
Un jeu vendu comme étant un " retour aux sources " par les médias, ceux qui disent cela n'ont jamais joué à Diablo 1 et 2 il est juste différent du 1, 2, 3 mais ça pète pas plus loin que ça.
Tu fais d'un Diablo 4 un MMO avec des quêtes répétable avec 100 gugusses à coté de toi, un battle pass payant qui va te forcer à faire des activités alors que dans les vrais Diablo tu jouais avant tout en solo, sans contraintes, tu fais tes runs et on t'imposait pas des objectifs.
L'essence d'un Diablo et du hack and slash en lui même c'est que de base ce sont des jeux qui sont parfait pour de courtes/longue session, au choix, la Diablo 4 ça va être du Lost Ark qui va te demander ( ou plutôt t'imposer ) des heures et des heures.

Diablo 4 est une réponse à Lost Ark car de base depuis son développement en 2014 Diablo 4 n'était pas sensé être ce qu'il est actuellement à savoir un pseudo Lost Ark avec un battle pass, vous allez l'air d'oublier qu'il a eu un développement chaotique aussi et oui c'est une pompe à fric tu veux que je te rappelle les prix des éditions et la monétisation du BattlePass et le Cash Shop qui donne des " Bonus " ? on parle de Blizzard hein il serait temps de se réveiller ce jeu ne va pas être une merveille.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 03/03/2023 à 17h28.
donc en gros ils en sont à la création de leur équipe...
(cf l'autre news d'il y a 1 an https://hacknslash.jeuxonline.info/a...st-productions)

le reste c'est un peu "juste" de la com ....

parce que (pour moi) "révolutionner" le h&s ça veut rien dire...
déjà qu'ils expliquent qu'est ce que c'est un h&s pour eux et en quoi il va y avoir révolution... ensuite on pourra discuter..

ps:
pour plus haut la comparaison de D3 et d4 en terme de pompe a fric.

- pour d3 c'était l'histoire de hv en argent reel, j'ai pas connaissance d'autres soucis et ça a été fix assez vite il me semble, pour ce que j'en connais quand j'ai fait le jeu il y avait juste jeu +dlc payant (20 balles sur steam) et ingame j'ai rien vu de spécial ...
- pour d4 ils ont annoncée qu'il y aurait cash shop + battle pass en plus du jeu (au prix fort 70 balles), et ont déjà fait une ealy acces de beta ouverte payante , et ça juste après la sortie de immortal, laissant présager qu'ils continuent sur leurs lancés .. (en plus si on suit un peu blizz, la lancé sur laquelle ils sont depuis 10 ans)

j'ai peut-être raté un truc mais je sens que c'ets le genre de jeu que je ferai vite fait à l'occasion d'une promo steam entre 2 ligue de poe ...
Citation :
Publié par loynal
donc en gros ils en sont à la création de leur équipe...
(cf l'autre news d'il y a 1 an https://hacknslash.jeuxonline.info/a...st-productions)

le reste c'est un peu "juste" de la com ....

parce que (pour moi) "révolutionner" le h&s ça veut rien dire...
déjà qu'ils expliquent qu'est ce que c'est un h&s pour eux et en quoi il va y avoir révolution... ensuite on pourra discuter..

ps:
pour plus haut la comparaison de D3 et d4 en terme de pompe a fric.

- pour d3 c'était l'histoire de hv en argent reel, j'ai pas connaissance d'autres soucis et ça a été fix assez vite il me semble, pour ce que j'en connais quand j'ai fait le jeu il y avait juste jeu +dlc payant (20 balles sur steam) et ingame j'ai rien vu de spécial ...
- pour d4 ils ont annoncée qu'il y aurait cash shop + battle pass en plus du jeu (au prix fort 70 balles), et ont déjà fait une ealy acces de beta ouverte payante , et ça juste après la sortie de immortal, laissant présager qu'ils continuent sur leurs lancés .. (en plus si on suit un peu blizz, la lancé sur laquelle ils sont depuis 10 ans)

j'ai peut-être raté un truc mais je sens que c'ets le genre de jeu que je ferai vite fait à l'occasion d'une promo steam entre 2 ligue de poe ...
Je sais pas perso je pense que le Hack and Slash n'a pas besoin d'être "révolutionné" comme ils le disent, je pense que le Hack and Slash doit rester du Hack and Slash, c'est simple, du solo, des niveaux générés aléatoirement, des runs, un contenu end game qui se résume à de l'optimisation de stuff, du donjon infini comme Torchlight 2, du challenge, le système de league à la PoE même si les dernières sont assez mouif.
Faut pas oublier que ce sont des arguments de développeurs/marketeux " Oui notre jeu c'est le meilleur, notre jeu il va révolutionner, oui notre jeu c'est le plus ambitieux qu'on ai fait jusque ici " on regrette l'époque ou les développeurs s'abstenaient de dire des choses pareil et faire leurs jeux dans leurs coins pour nous faire plaisir.
Message supprimé par son auteur.
c'est très moderne comme concept, la revolutionnite ? un genre de maladie qui conciste a prendre tout ce qui existe et dire qu'on le détruit pour faire mieux (spoil: alors que non), et ça s'applique a tout, là sa touche le JV mais c'est une vraie gangrène ce truc.

quand on commence a détruire les concepts de bases, on ne créé rien, si ils ont vraiment une idée révolutionnaire pour les h&s, bah tant mieux , j'ai hâte !!
mais si c'est pour nous sortir dans 3 ans : "écoutez, en fait on est toujours en isométrique , mais a 4 et les mobs ont 1 m de pv et viennent 1 par 1 ..."

bah .. gg on ajoute des paterne et ils auraont créer des raid de mmo en isométrique ...waow ..

avec le tps on a créer des type de JV (mmorpg,fps,h&s ...etc), juste pour la blague, allez check le nombre de type de jv sur un site mainstream ...doit y en avoir 100 peut-être plus...
et aujourd'hui tout est comme ça , vive la novlangue ...

edit;

heu , un poil hors sujet , laissons leur chance à ce nouveau studio.

déjà si ils pouvait sortir, juste 1 bon jeu , se sera un bon départ, pour la révolution, on verra plus tard ...
Citation :
Publié par loynal
c'est très moderne comme concept, la revolutionnite ? un genre de maladie qui conciste a prendre tout ce qui existe et dire qu'on le détruit pour faire mieux (spoil: alors que non), et ça s'applique a tout, là sa touche le JV mais c'est une vraie gangrène ce truc.
quand on commence a détruire les concepts de bases, on ne créé rien, si ils ont vraiment une idée révolutionnaire pour les h&s, bah tant mieux , j'ai hâte !!
mais si c'est pour nous sortir dans 3 ans : "écoutez, en fait on est toujours en isométrique , mais a 4 et les mobs ont 1 m de pv et viennent 1 par 1 ..."

bah .. gg on ajoute des paterne et ils auraont créer des raid de mmo en isométrique ...waow ..

avec le tps on a créer des type de JV (mmorpg,fps,h&s ...etc), juste pour la blague, allez check le nombre de type de jv sur un site mainstream ...doit y en avoir 100 peut-être plus...
et aujourd'hui tout est comme ça , vive la novlangue ...
Je pense que les développeurs n'ont pas compris qu'il faut laisser certaines choses tel qu'elles sont
Révolutionner est un mot qui peut être positif dans un sens, cependant ces dernières années il a amené plus de négatif que de positif.

Les gens ne veulent pas forcément du changement, un exemple Dragon Quest, qui est une licence qui n'a pas tant évolué que ça, pourquoi ? parce que les développeurs et Yuji Horii ont été suffisamment intelligent pour se dire " Hey les mecs je crois qu'ils ont adorés Dragon Quest 1 et 2, ne touchez surtout a rien du tout pour les prochains Dragon Quest ! " et au final a chaque sorties d'un Dragon Quest c'est un évènement au Japon et nous occidentaux on est content alors qu'a coté Final Fantasy qui trouvait sa source dans le RPG s'est maintenant convertit en un Final May Cry 16 avec des combats scripté ou tu as juste a bourrinner un boss et appuyer sur une touche lors d'un QTE.

Pour ce qui est du Hack and Slash, Torchlight 3 a voulu se différencier des deux premiers et au final il a eu quoi ? une sale note sur Metacritic de la presse et des joueurs.

Donc oui tu as 100% raison quand tu dis que quand on commence a détruire les concepts de bases on ne créé rien et je rajouterais même qu'on dénature plus qu'autre chose.
Personnellement tant qu'un concept de jeux marche, pourquoi chercher à réinventer la roue ? il m'arrive de relancer Grim dawn, Last Epoch et avant, Torchlight 2, j'ai essayé d'autres H'n'S comme par exemple Chaosbane,ce n'est pas trop ce que j'ai le plus apprécié comme jeu ce dernier et Dieu sais que pour D3 je ne l'ai retouché qu'après avoir pris ROS, sachant que la version vanilla était claqué au sol.

Ce que je recherche c'est du fun et de quoi passer des heures à m'amuser simplement avec mes amis.
Citation :
Publié par GoTua

pour immondice je me prononce pas
mais pompe a fric enfin ... TOUS les jeux blizzard le sont
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés