[Actu] Encore des serveurs « Nouveau départ » à partir du 9 février pour ArcheAge Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/7/161677-240.jpg
Ponctuellement, Kakao Games tente de renouveler l'intérêt des joueurs d'ArcheAge au travers de serveurs Nouveau départ. L'exploitant en ouvrira de nouveau ce 9 février et promet des récompenses aux joueurs qui y migreront des personnages.

On connait le principe des serveurs « Nouveau départ » : pour aider les nouveaux joueurs à rattraper les vétérans, les exploitants de MMORPG sont parfois enclins à ouvrir de nouveaux serveurs vierges (dits « nouveau départ »), permettant à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Memoris
Je vais attendre patiemment le serveur "nouveau départ" de 2028, avec un boost de +1100% sur les loots.
RDV sur ArcheAge 2 pour le futur des Fresh Starts.

J'en rigole, mais je pense sincèrement qu'ils n'ont toujours pas de solution pour leur rétention de joueurs, ce qui pourrait amener l'exploitant à réitérer ces mêmes pratiques saisonnières d'un volet à l'autre. Ils ne le font même pas pour le principe d'aider les débutants à se mettre au même niveau que les vétérans d'autres serveurs mais parce que c'est précisément cette expérience Fresh qui se monétise le mieux.
Citation :
Publié par Kederac
Je suppose que le CS doit rapporter énormément pour qu'ils fassent ça.

En parlant d'ArchageAge 2 il y a du nouveau ou c'est toujours obscur ? (économie du jeu)
Seulement un lancement Global prévu pour 2024. En toute logique Kakao Games possédant XL Games, ils exploiteront aussi ArcheAge 2 et pourraient le faire dans la continuité du modèle économique du AA actuel.
Citation :
Les joueurs ayant des personnages sur un précédent serveur « Nouveau départ » obtiendront par ailleurs un ticket de transfert gratuit permettant de migrer un personnage vers les serveurs « Nouveau départ » qui ouvriront ce 9 février
En quoi c'est un nouveau départ si les anciens peuvent transférer sur le nouveau serveur ?
Je n'ai pas jouer, ni suivit les news depuis sa sortie en mode normal (pas unchained donc). C'est toujours un paie 2 win a coup de potion de labeur a acheter en masse ???
Citation :
Publié par PandAlien
En quoi c'est un nouveau départ si les anciens peuvent transférer sur le nouveau serveur ?
Je trouve ca débile comme idée au pire quelqu'un connaissant bien le jeu peux donner des conseils en recommençant à zero comme tlm
Le principe du nouveau serveur/départ a été popularisé par les Ogame/Travian like. C'est pour ne pas se faire écraser par les + anciens ou qui ont payé plus, jouer sur leur espoir de faire mieux que la précédente fois et d'accéder cette fois-ci au top du serveur, quitte à payer un peu ou beaucoup pour y arriver enfin. Après tout, payer pour bénéficier de la chance d'être enfin quelqu'un d'important qui réussit quelque part n'en vaut-il pas le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés