[Vidéo] Aperçu des compétences de la Maegu de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 janvier 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le mois dernier, le studio Pearl Abyss dévoilait deux classes jumelles : la Woosa qui était intégrée dans l'univers de Black Desert Online (sur PC) et la Maegu dans Black Desert Mobile. La Maegu s'annonce maintenant dans Black Desert Online et dévoile ses principales compétences, articulées autour de l'invocation et de la canalisation du pouvoir du dieu renard.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sinly
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8h376U8Xu0ksTwpluQeOpMTC_Vs=.gif







Bon je ne me ferais pas avoir cette fois à re dl le jeu pour y passer 1h et abandonner devant l'ampleur du farm nobrain qui m'attend si je veux monter le personnage.
En vrai si tu joues sur un serveur saison mais moins violent qu'avant, bon ça reste beaucoup de bashing mais tu as pas mal d'activités à coté.
Je viens de monter une classe lvl 61 en quelques jours sans jamais vraiment basher, juste en faisant les quêtes. On finit à 1000 pts de compétences également de quoi tout prendre en Eveil ou Renaissance sans jamais farmer.
Ils ont pas mal simplifié cette phase.
Aprés le lvl 62 doit se farmer, mais bon, avec la montagne de bonus ... le dur commence pour le lvl 63 je dirais.
Sauf si on cherche du matos PEN (et encore ils filent 1 un 2 trucs cadeaux sur la durée), on est vite équipé.

Non, le problème pour moi c'est que ya trop de classe pas fini. Ya l'effet "whaaaaa" au début, mais je trouve qu'ils ont fait trop de classe. Je les trouve trop proche d'anciennes classes qui mériteraient plus d'attention. Les dernières classes, je trouve, ont "trop de mobilité", et des "effets de zone" à tout va... C'est beau les premières heures mais vite saoulant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinly
Bon je ne me ferais pas avoir cette fois à re dl le jeu pour y passer 1h et abandonner devant l'ampleur du farm nobrain qui m'attend si je veux monter le personnage.
En fait ce n'est clairement pas l'xp le problème. La puissance est basée sur les items. Et, en dehors du matos de saison qui est du niveau TET, tu devras investir du temps et des ressources (ou plutôt du temps pour avoir tout plein de ressources) pour avoir du matos PEN ... avec des chances ridicules d'y arriver.
Ceci dit ces combat trailer sont toujours aussi superbes à voir. Regardez donc celui du sage en version éveil.

Dernière modification par Diesnieves ; 17/01/2023 à 09h38. Motif: ortho
Citation :
Publié par Diesnieves
En fait ce n'est clairement pas l'xp le problème. La puissance est basée sur les items. Et, en dehors du matos de saison qui est du niveau TET, tu devras investir du temps et des ressources (ou plutôt du temps pour avoir tout plein de ressources) pour avoir du matos PEN ... avec des chances ridicules d'y arriver.
Ceci dit c'est combat trailer sont toujours aussi superbes à voir. Regardez donc celui du sage en version éveil.
Maintenant avec le système de Jetina, c'est plus du farm que de la RNG, ce qui est beaucoup mieux !
Citation :
Publié par Ýdalir
Ce n'est pas bien dur, tu demandes à un lvl 61 (voir même lvl 56-57 ça suffit) de t'XP aux Bashims ou dans le Marais à Drieghan. (j'ai plus le nom), ça te prend 1h ou 2 même pas, avec tout ce qu'il faut pour valider toutes les compétances.
Ce n'est pas là-dessus que je reposerais la "difficulté" ou encore la critique du jeu... (auquel je ne joue plus).
Personne n'a dit le contraire. C'etait simple, ca l'est encore plus, notamment sur les pts de compétences (depuis qu'ils ont tout normalisé à ~1000 pts pour toutes les classes/eveil ou renaissance). C'est aussi 2h voir moins en solo sur n'importe quel spot type Fadus, polly et j'en passe. Aucun intéret à aller faire chier quelqu'un pour farmer ca pour toi sur un spot pourri.
Citation :
Publié par Cypky
Non, le problème pour moi c'est que ya trop de classe pas fini. Ya l'effet "whaaaaa" au début, mais je trouve qu'ils ont fait trop de classe. Je les trouve trop proche d'anciennes classes qui mériteraient plus d'attention. Les dernières classes, je trouve, ont "trop de mobilité", et des "effets de zone" à tout va... C'est beau les premières heures mais vite saoulant.
Les nouvelles classes sont leur principal levier de monétisation, donc la tendance ne s'arrêtera pas, en particulier du fait que BDO reste pour le moment leur seule source de revenus tant que leurs autres jeux ne sont pas sortis (et ces derniers ont pris pas mal de retard).
Message supprimé par son auteur.
Au lvl 1 tu fais tes quetes de base dans la nouvelle zone, qqs heures et t'es lvl 59/60, voir 61 si tu fais kama+side quest de kama après la nouvelle zone. T'as alors ~850 pts competence environs. D'autant que ca donne masse contribution, du stuff et plein d'emplacement d'inventaire. Avec un stuff qui permet meme de solo aux mirus. Solo, aucun interet de faire en duo.
Je viens de le faire sur un nième reroll en partant de rien & non taggé. Tu peux rajouter 10h de farm solo au miru avec 250-260 d'AP (tuvala) et t'es lvl 62 avec 1200 pts de compétences. (Stuff Nachilan si c'est ton 2ieme perso).

Le seul point un peu chiant c'est de faire les quetes du bouquin sur Duvercrune pour le +30% xp combat de quete, si c'est ton tout premier perso. Mais bon, dans ce cas, généralement on prend son temps. Tu peux remplacer miru par polly/fadus si t'as mancho ou que ta classe pue pour solo miru et que tu veux juste des pts de competences. Mais bon, à ce stade, le problème c'est plus les points de compétences en fait.


Avant, pour avoir toutes tes skills c'était 2500 pts +. Là avec 1100 tu as tout. C'est le jour et la nuit. D'autant qu'à 1800 c'etait vite cauchemardesque (1pt/lvl et non plus 3).

Dernière modification par Cypky ; 19/01/2023 à 18h36.
Message supprimé par son auteur.
Tout ceux que je connais, moi compris, pensent comme toi. J'y joue depuis le début, mais des fois j'ai du faire des pauses. BDO, c'est beaucoup de potentiel avec un gameplay cool et un univers open sans chargement, et c'est super beau.
Et c'est rien d'autre malheureusement.

Le principe de la pêche est devenu débile. Par exemple, l'event en court avec les coffres de nacres, aucun intéret de les farmer. Tu vas en choper 2/3 voir 5 en 1h.
Tu te met AFK pêche à Vélia comme tout le monde, t'en aura à 450 en 1 semaine ...
Et c'est comme ca pour un paquet d'event.

Je te parle même pas du PVP déséquilibré mais surtout qui doit se jouer sur les iframes et avec un max de FPS (détails au minimum). Pas de de GCD coté serveur, du coup, on comprend rapidement qu'il faut jouer à 240FPS pour nicker tout le monde. GG ... et là, BDO c'est super moche pour le coup.

Et j'en ai marre des classes qui s'empilent. Le commerce reste pourri depuis des années, le craft est à 90% mort, les objets lootés ont été rendus useless à 90% aussi, tout le monde tourne avec le même matos maintenant en TET ou PEN...
Le jeu est fondamentalement solo en PVE, sauf pour de trés trés rare cas, jouer/farmer en groupe est pénalisant.
Ce jeu, par de nombreux aspects, est un énorme gachis.
Citation :
Publié par jonjon9292
Maintenant avec le système de Jetina, c'est plus du farm que de la RNG, ce qui est beaucoup mieux !
Le système de Jetina ? On parle de l'accessoire PEN garanti 1 fois / compte, un truc comme ça ? J'vois pas à quel moment on peut balancer une telle affirmation avec juste ça. Mais j'ai peut-être pas une info en plus.

J'ai commencé en Décembre, y'a un peu plus d'un mois now. Quand j'ai vu le système d'enhancement j'avais déjà compris. Bon en même temps je savais déjà dans quoi je mettais les pieds, mais le gameplay des classes est le principal atout du jeu.
J'ai décidé de tester la Woosa en tant que première classe (bon j'avais testé le jeu quelques heures y'a quelques années, mais Kakao Games, compte delete depuis). C'est celle que j'aurais joué le plus longtemps, logique vu que j'aurais découvert tout le jeu avec globalement. J'ai timepiece passé le niveau 61 pour une Maegu, puis une Lahn tout récemment, je dois encore faire les quêtes d'awakening histoire de voir ce que donne la classe exactement.
Pour l'instant la Woosa reste ma favorite du lot pour un peu tout : mobilité, AoE, défense dont regen, ... Je reproche pas mal à la Maegu sa clarté entre autres.

Ça me surprend pas mal en tout cas que le jeu soit si vide niveau PvE. Y'a pas d'endgame en fait, en dehors de celui à dispo pour les toxicos du gambling avec l'enhancement. Perso c'est clairement sans moi. Déjà quand j'ai commencé à voir des taux de 30% sur le stuff avec perte de niveau d'enhancement en cas d'échec j'ai arrêté d'upgrade parce que ça me semblait déjà ridicule. Mais c'est tellement rien à côté de vrai stuff où un try pour passer une Blackstar en PEN c'est apparemment 5% de chance de réussite avec un failstack de 240... Sans compter les 3k6 cron stones si on ne veut pas downgrade.
Et puis les accessoires un fail ça n'est pas un niveau d'upgrade en moins, c'est l'item détruit, donc les cron stones c'est obligatoire à ce niveau, et ça +/- double sur le nombre de cron stones requises pour PEN pour pas mal d'accessoires (7k5).

Bref, c'est un MMO coréen quoi, sans contenu PvE autre que des spots de farm, pour tenter sa chance à améliorer son stuff, pour gagner 5% de dps, pour farmer un peu plus vite pour le prochain try d'enhancement.
Y'a les métiers pour varier un peu mais c'est très vite de l'afk mode pour un bon nombre, comme donné plus haut avec l'exemple de la pêche.

Après la Lahn, je ne sais pas si je continuerai pour tester quelques classes en plus ou non. J'avais noté la Sorceress (awk, faux ftw), et Kunoichi. En soit depuis le rework des classes, il y a l'air d'en avoir encore une paire qui cochent les cases de la rapidité, mobilité et de bonnes AoE. Mais je crois qu'on a 6 slots max de base, et via les loyalty points il faut 50 jours / slot (10k, et 200 / jour à la connexion).

Dernière modification par Harest ; 28/01/2023 à 14h08. Motif: Le lien vers un wiki abandonné n'est pas de mon ressort. Il se met automatiquement.
Ya une form de end-game et ya des trucs qui aurait pu etre exploité/mieux fait comme l'arene PVE avec les épreuves facon gladiateur ou les boss ont une strat. Mais voilà, c'est pas mis en valeur voir pas connu, useless généralement niveau farm/recompense, ou juste solo.

Le problème de BDO de mon point de vu ca n'a jamais été le system d'amélioration. Il est frustrant ca oui, mais la question du matos end-game c'est toujours compliqué dans un mmorpg. Devoir remplacer tout son stuff à chaque addon façon WoW c'est pas mieux.

La meilleur façon d'aborder BDO c'est de faire abstraction de la course au PEN. (c'est pas évident).
Citation :
Publié par Harest
Le système de Jetina ? On parle de l'accessoire PEN garanti 1 fois / compte, un truc comme ça ? J'vois pas à quel moment on peut balancer une telle affirmation avec juste ça. Mais j'ai peut-être pas une info en plus.
Tu peux aussi te faire un set de boss PEN complet et garanti avec ce système (armes et armure), une fois par compte. En revanche comme tout dans ce jeu c'est beaucoup de grind.
Ces équipement ne seront pas vendables au marché mais fonctionnent exactement comme des PEN normaux pour le reste (notamment l'upgrade avec des pierres de caphras)
Tu peux aussi récupérer une pièce d'armure de boss PEN en complétant la suite de quêtes du Magnus.
Citation :
Publié par Cypky
...

La meilleur façon d'aborder BDO c'est de faire abstraction de la course au PEN. (c'est pas évident).
C'est comme ça que je l'ai abordé oui, pendant que je voyais dans la guilde nouvellement créée et rejointe certains se cramer à farm pour les potions infinies. J'ai focus sur ce que j'avais envie de faire / découvrir dans le jeu surtout jusque là. Mais il reste plus grand chose là j'avoue.

Tu parlais d'arène PvE sinon, c'est disponible où ? J'ai fait la première instance d'Atoraxxion en solo mais bon, les puzzles dans les MMO et c'est bien le cas ici, c'est pas fou niveau exécution. Sans compter les bugs. J'ai pas tenté la suite de fait.
Le peu que j'avais joué à Blade & Soul, j'me souviens d'arènes solo avec des boss, c'était plutôt sympa.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu peux aussi te faire un set de boss PEN complet et garanti avec ce système (armes et armure), une fois par compte. En revanche comme tout dans ce jeu c'est beaucoup de grind.
Ces équipement ne seront pas vendables au marché mais fonctionnent exactement comme des PEN normaux pour le reste (notamment l'upgrade avec des pierres de caphras)
Tu peux aussi récupérer une pièce d'armure de boss PEN en complétant la suite de quêtes du Magnus.
Ok, j'ignorais cela effectivement je viens de voir que y'a moyen d'avoir un set complet PEN à partir du set TET qu'on obtient post graduation dans une saison par exemple. J'avais uniquement connaissance de dailies chez Jetina pour un accessoire PEN garanti.
Pour le free PEN boss avec la quête Magnus je savais ouep, j'ai la box dans mes coffres, ne sachant pas quoi choisir yet. De ce que j'ai cru comprendre (très peu renseigné) pour chaque slot y'a globalement un seul choix important lié à la classe qu'on veut équiper : Eva ou DR. Ne sachant pas encore quelle classe je préfère je me vois pas faire ce choix. Et bon je me vois pas y jouer sur le long terme non plus comme dit anyway ^^, cette box va surement rester là longtemps.

Dernière modification par Harest ; 29/01/2023 à 00h34.
Citation :
Publié par Harest
Pour le free PEN boss avec la quête Magnus je savais ouep, j'ai la box dans mes coffres, ne sachant pas quoi choisir yet. De ce que j'ai cru comprendre (très peu renseigné) pour chaque slot y'a globalement un seul choix important lié à la classe qu'on veut équiper : Eva ou DR. Ne sachant pas encore quelle classe je préfère je me vois pas faire ce choix. Et bon je me vois pas y jouer sur le long terme non plus comme dit anyway ^^, cette box va surement rester là longtemps.
Question : pourquoi tu t'emmerdes pour un choix qui ne concerne que les mecs au Cap stuff en PvP si tu fait uniquement du PVE ?
Pour ce que j'en ai lu, ce choix n'a aucun impact en PVE...
Si t'es pas à 700+ Gear score t'en a franchement rien a foutre d'y aller eva ou DR. Qui plus est ,sur 25 classe, l'eva concerne quoi ? 5 classes ? (hormis ninja/kuno, Maegu et ptetre Musa/maehwa qui ont des passif eva, allez, je rajoute Tamer succ pour la forme même).

C'est au mieux un choix situationnel...qui franchement tiens plus du "meme" pour l'instant que d'autre chose.

En tant que casu, perso, la seule question que je me pose (du moins sur console, ou j'y ai mes armes et mon plastron en PEN) c'est si je C10 le tout, ou si je farm tranquillou pour me payer du fallen god/blackstar (on a pas accès encore au God'ayedr côté console ).
Sachant que financièrement le seul "gain" majeur que j'aurais à viser BS/FG m'impose de viser du stuff à 150Milliard la pièce...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés