a voir ce qui sera retenu et comment ça sera appliqué, comme d'habitude le diable est dans les détails.
aperçu en listing :
Protection des consommateurs dans les jeux vidéo en ligne : une approche du marché unique européen
La Commission européenne a été interrogée :
Classes d'âge et informations
- Évaluer la manière dont le système PEGI est mis en œuvre dans les différents types de jeux disponibles et envisager de l'inscrire dans le droit de l'UE pour faire du PEGI son code de conduite le système obligatoire de classification par âge pour tous les jeux dans le marché unique
- Soutenir la promotion de campagnes d'éducation et d'information publiques et privées destinées aux parents et aux tuteurs pour les informer des outils en place, tels que l'application PEGI, et encourager l'utilisation
- Pour introduire des étiquettes communes pour des informations telles que l'âge minimum recommandé, le thème d'un jeu, les options d'achat dans le jeu, la présence de publicités pop-up, etc.
La protection des consommateurs
- Développer un système européen commun de vérification d'identité pour aider à vérifier l'âge des joueurs
- Élaborer des normes minimales sur la préservation de la vie privée
- Collecter des données à l'échelle de l'UE sur le temps moyen passé à jouer à des jeux, les dépenses moyennes dans les jeux et les effets socio-psychologiques, présenter un rapport annuel au Parlement à ce sujet
- Évaluer la possibilité d'exiger des fournisseurs de jeux en ligne ciblant les mineurs qu'ils élaborent des évaluations d'impact sur les enfants
- Adopter, si nécessaire, des mesures réglementaires sur les jeux permettant aux joueurs de créer leur propre contenu afin de protéger les utilisateurs, notamment les mineurs, des pratiques illégales
Monétisation
- Évaluer si le cadre actuel du droit de la consommation est suffisant pour résoudre tous les problèmes soulevés par les loot boxes et les achats dans le jeu. Si ce n'est pas le cas, adapter le cadre actuel des jeux en ligne ou proposer une législation autonome
- Analyser la manière dont les loot boxes sont vendues et prendre les mesures nécessaires pour mettre en place une approche européenne commune sur les loot boxes afin de protéger les consommateurs, en particulier les mineurs
- Évaluer l'utilisation de l'agriculture aurifère en relation avec les crimes financiers et les violations des droits de l'homme et présenter des initiatives appropriées si nécessaire
- Mettre fin aux pratiques illégales permettant à quiconque d'échanger, de vendre ou de parier sur des sites en jeu et tiers (pour le skin betting)
- S'assurer que les commerçants fournissent aux utilisateurs une proposition d'acceptation lors de l'achat des abonnements, ainsi que des informations claires et facilement accessibles sur la façon d'annuler les renouvellements automatiques à tout moment
Soutien de l'industrie
- Mettre à jour le projet de recherche EU Kids Online, qui rassemble des données à l'échelle de l'UE sur les expériences en ligne des enfants, et financer cette initiative et d'autres initiatives similaires à l'avenir
- Proposer une stratégie européenne du jeu vidéo qui libère le potentiel économique, social, éducatif, culturel et innovant de ce secteur pour lui permettre de devenir un leader sur le marché mondial du jeu vidéo
- Présenter des initiatives pour améliorer l'accessibilité des jeux vidéo en ligne pour les personnes handicapées
google trad de : https://www-gamesindustry-biz.translate.goog/european-parliament-votes-to-take-action-against-loot-boxes-gaming-addiction-gold-farming-and-more?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
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