[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu dois pouvoir faire un petit undervolt aussi, non ?
Oui ça semblerait une bonne solution mais je reconnais que l'idée de toucher aux réglages de cette CG me suscite quelques appréhensions, je préfère ne rien toucher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Oui ça semblerait une bonne solution mais je reconnais que l'idée de toucher aux réglages de cette CG me suscite quelques appréhensions, je préfère ne rien toucher
36049-1672869043-6442.png

Pourtant, ça n'a pas l'air compliqué.

Au passage, tu as une fonction d'undervolt automatique.
36049-1672869125-8355.png
Citation :
Publié par Aloïsius

Au passage, tu as une fonction d'undervolt automatique.
L’auto undervolt m’affiche une fenêtre d’erreur dès ouverture. La seule occurrence d’un problème similaire viendrait d’une alimentation insuffisante donc ici encore je reviens à mes histoires de câble.
De toute façon que Corsair vende des alimentations 850w avec seulement 2 câbles Pcie ça me tue. Dernière fois que j’achète cette marque
Citation :
Publié par Kitano Must Die
De toute façon que Corsair vende des alimentations 850w avec seulement 2 câbles Pcie ça me tue.
J'avais pas réalisé... C'est complètement con. 150+150+75= 375. Ils imaginent que le proco va prendre 425 watts ?
Mais t'as pris quoi comme alim chez eux au juste ?
J'ai une RM650x et une RM1000x et dans les 2 cas y'a 1 câble ATX 24pin + 1 8pin pour la carte mère et pas moins de 4 câbles PCIe.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
De toute façon que Corsair vende des alimentations 850w avec seulement 2 câbles Pcie ça me tue.
Un truc que tu peux tenter, ce serait de brancher les câbles côté alim sur deux connecteurs qui ne sont pas directement côte à côte.
Ca peut peut être aidé selon comment c'est fait à l'intérieur.
Citation :
Publié par Matharl
Mais t'as pris quoi comme alim chez eux au juste ?
J'ai une RM650x et une RM1000x et dans les 2 cas y'a 1 câble ATX 24pin + 1 8pin pour la carte mère et pas moins de 4 câbles PCIe.
La Rm850x d’avant annonçait 3 câbles Pci, la Rm850x (2021) n’est livrée qu’avec deux câbles. Je reçois le troisième câble demain on verra bien
https://www.tomshardware.com/news/am...non-x-cpus-too
Pour les riches, qui devront attendre jusqu'en Février :
3PmW7Gc3oJDuMaRpsGBJuG-1200-80.jpg.webp
Pour les moins riches :
QubvTiukXVafqaNmBzPvzG-1200-80.jpg.webp

Avec une solution de filou pour la montée en fréquence des processeurs 3dvcache :
Citation :
Both the 7950X3D and the 7900X3D have two four-core chiplets, marking the first time that AMD has brought this tech to a multi-CCD processor. As you can see in the above image, AMD only mounts a single SRAM chiplet atop one CCD, leaving the other CCD bare. This allows the chiplet without the 3D-stacked SRAM to operate at full speed, thus delivering the high boost clocks we see on the spec sheet. Meanwhile, the SRAM-stacked CCD will operate at a slightly lower clock rate than the rated boost for the chip.
Il va y avoir du taff sur Linux pour optimiser ça...
la vache le 7950X3D 144mo de cache risque de faire mal vue l ancienne génération 7 5800X3D , me semble que intel lâcher linux sur les cpu 12 ème génération ( pas sur a 100% je retrouve pas l info ) du coup sa donne un plus pour AMD


pour moi le plus rentable sera le 7800X3D 104 mo ( dans mais pronostique boule a facette multi color )
Citation :
Publié par gorius
la vache le 7950X3D 144mo de cache risque de faire mal vue l ancienne génération 7 5800X3D , me semble que intel lâcher linux sur les cpu 12 ème génération ( pas sur a 100% je retrouve pas l info ) du coup sa donne un plus pour AMD


pour moi le plus rentable sera le 7800X3D 104 mo ( dans mais pronostique boule a facette multi color )
ç'est les meilleurs cpu pour le gaming pur !
Je suis intéressés par leur gamme laptop... Entre RDNA3 et l'accélérateur IA FPGA inclus dans la puce, on pourrait voir des usages surprenant pour certaines tâches productives.

Puis mon i7-8565U commence à fatiguer...
Pour actualiser mon aventure avec AMD ma CM ou autre chose dans le PC beep toujours sans code précis si la CG est fortement sollicité vers 380W-390W alors que j'ai bien mis trois câbles différents. L'undervolting auto rentre tout de suite en erreur aussi, je vais devoir passer par un professionnel pour voir ce qu'il en est exactement
De ce que je lis :
Citation :
AMI Bios beep codes.

1 short DRAM refresh failure The programmable interrupt timer or programmable interrupt controller has probably failed
2 short Memory parity error A memory parity error has occurred in the first 64K of RAM. The RAM IC is probably bad
3 short Base 64K memory failure A memory failure has occurred in the first 64K of RAM. The RAM IC is probably bad
4 short System timer failure The system clock/timer IC has failed or there is a memory error in the first bank of memory
5 short Processor error The system CPU has failed
6 short Gate A20 failure The keyboard controller IC has failed, which is not allowing Gate A20 to switch the processor to protected mode. Replace the keyboard controller
7 short Virtual mode processor exception error The CPU has generated an exception error because of a fault in the CPU or motherboard circuitry
8 short Display memory read/write error The system video adapter is missing or defective
9 short ROM checksum error The contents of the system BIOS ROM does not match the expected checksum value. The BIOS ROM is probably defective and should be replaced
10 short CMOS shutdown register read/write error The shutdown for the CMOS has failed
11 short Cache error The L2 cache is faulty
1 long, 2 short Failure in video system An error was encountered in the video BIOS ROM, or a horizontal retrace failure has been encountered
1 long, 3 short Memory test failure A fault has been detected in memory above 64KB
1 long, 8 short Display test failure The video adapter is either missing or defective

2 short POST Failure One of the hardware testa have failed
1 long POST has passed all tests
Vu ce que tu disais, çà colle avec l'une des lignes en gras.
Question, t'es allé dans le BIOS de ta carte mère pour le reset suite au changement de la CG ou pas? Quand tu changes le matos connecté à la carte mère, j'ai remarqué que tant que je faisais pas un reset du BIOS, j'avais des petits bugs.
Bonjour, je souhaite changer ma CG actuelle (GTX 1070), je voudrait me faire plaisir avec une 7900 XTX.
Les founder edition me conviennent, les customs a voir niveau tarif (sachant que je changerais mon alim en même temps.

Sauf que voila, sur le site AMD y en a plus depuis le début du mois (je regarde pas forcement tous les jours, ni 10/jour), vous sauriez si ils remettent leurs stocks un jour précis ? (pour nvidia, j avais entendu que c'était le jeudi, mais ca reste du propos invérifiable).
Aucune idée.
Les prix sont délirants :
https://www.idealo.fr/prix/202246729...-7900-xtx.html
1300 € pour la moins chère.

Par comparaison :
https://www.idealo.fr/prix/202031354...x-6950-xt.html
800 € pour une 6950 XT.

Clairement, les scalpers sont à l'oeuvre. A noter que les 6900 sont plus chères que les 6950 : les stocks s'épuisent.
Citation :
Publié par Highglandeur
Bonjour, je souhaite changer ma CG actuelle (GTX 1070), je voudrait me faire plaisir avec une 7900 XTX.
Les founder edition me conviennent, les customs a voir niveau tarif (sachant que je changerais mon alim en même temps.

Sauf que voila, sur le site AMD y en a plus depuis le début du mois (je regarde pas forcement tous les jours, ni 10/jour), vous sauriez si ils remettent leurs stocks un jour précis ? (pour nvidia, j avais entendu que c'était le jeudi, mais çà reste du propos invérifiable).
T'en trouveras pas sur le site AMD avant des mois vu qu'ils ont pas le stock de base pour les échanges de cartes défectueuses...
Et pour celles des partenaires, elles sont de base très proche du prix d'une 4080 sauf que les scalpers ont fait un massacre et que tout ce qui est trouvable est au-dessus d'une 4080 niveau tarif.

Quitte a claquer 1400 boules pour une CG, vaut mieux que tu les claques sur une 4080 FE, dispo la maintenant tout de suite sur le site de Nvidia.
Ou alors t'attends encore plusieurs mois le temps que çà se tasse et qu'il y ait de nouveau du stock sur les XTX.

Et je dis çà alors que j'ai une 7900 XTX, je suis pas un fanboy Nvidia pourtant.
Citation :
Publié par Highglandeur
Je préfère me rabattre sur la 7900 XT, si j en trouve pas ^^
Comme la prochaine upgrade me ferait changer CM+proc+ram et que je voulais partir sur de l amd, je voulais être full AMD
La 7900 XT commence a devenir intéressante car ils ont fait chuter le prix et c'est la seule encore en stock.

Si elle baisserait encore de 50 euros voir a 100 euros de plus , la il faut foncer dessus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les disques durs classiques sont à l'agonie.
https://www.tomshardware.com/news/hd...halved-in-2022

Franchement, je ne vais pas les pleurer plus que les cassettes du TO-7.
ils ne mourront pas totalement, ils resteras les disques de grosses capacités pour les serveurs , c'est beaucoup plus simple de récupérer les données perdues sur un disque dur que de la flash également.
Citation :
Publié par d*k*m*l
Hello
ça vaut la peine les alim ATX 3.0 sur une config dernière gen ?
Les prix sont
Si tu as une RTX 4000, peut-être... Et encore, je pense qu'il suffit de bien brancher les câbles pour éviter les problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés