[Actu] Aion Classic s'annonce officiellement en Europe pour « début 2023 »

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Poulpiix
Oui pour ta question Jerau :/

Perso c'est un gros non cette 2.0 Classic. Les maps Ingi et Gelka sont les pires en terme de level design pour pvp. La 2.0 c'est aussi la mort du pvp sauvage sur les cartes 1.0 et ne me parlez pas de pvp sauvage sur les cartes 2.0 avec LA BLINDE de mob au m2. De toute manière, la communauté dans son ensemble est contre et les anglais ont même lancé un front uni pour faire changer d'avis à Gameforge afin de commencer en 1.5 (pas besoin d'aller chercher directement le 1.2 non plus)

Le comparatif des versions made in Classic : https://docs.google.com/spreadsheets...yZE/edit#gid=0
Perso j'adorais les map inggi / gelk alors que le pvp en vol est à gerber sur les anciennes versions (skill inutilisables pour certaines classes par exemple). Y'a pas tant de mob que ça en 2.0 je retournais même pvp sur ces map (inggi / gelk) en fin de 3.X quand les PNJ de barricade lâchaient des couronnes antiques majeure. Les forto sont cool aussi en 2.0 alors pires map je ne comprends pas trop.

Après je ne suis pas contre commencer en 1.5 si le contenu sort progressivement à un rythme convenable
Hypé pour cette news même si on sait tous que le modèle économique est flingué et que je trouve dommage qu'on parte sur une 2.X dès le début...
Même s'il est vrai que la 1.X manque d'une réelle map PvP HL (j'ai jamais compris pq Brustho et Theo sont PVE only), on passe à côté du farm WB, de l'âge d'or du rifting, du vrai investissement dans le RvR abyssal, du farm des zones élites en groupe, etc.
Tout le monde parle du RvR Inggi/Gelk comme d'un truc de malade mais on oublie que 98% des timers c'est juste les deux factions qui restent terrées dans leur map respective (remplie de mobs) à taper du Balaur...
Citation :
Publié par Poulpiix
Oui pour ta question Jerau :/
Les arènes sont présentes depuis la 1.9 mais les sets Ordalie qui importent, donc ceux PvP, ne sont toujours pas présents sur Classic NA. Ni d'ailleurs sur Classic KR, il semblerait, malgré le fait qu'ils faisaient partie de la 2.7 de l'époque. C'est dommage vu qu'ils représentent une mécanique de "catch up" très pertinente, à l'instar du Dissension en 4.x.

Même avis que Zeyne sur le PvP abyssal, autant ça fait partie de Aion tel qu'il était à la release, autant une fois vu sous un prisme autre que la nostalgie c'était quand même bien mauvais. Un système qui élimine de facto plus de la moitié des classes c'est franchement pas dingue.
C'est la pire nouvelle pour les fan de nostalgie, ou de la vrai essence du jeu,
le patch 2.0 Classic Aion rend obsolète tout contenue en début de jeu,
il propose un lvling via quête semi/afk solo/duo jusqu'au lvl 50.

Réduit la difficulté des mobs (solotable en 2.0 alors que les patch d'avant il fallait former des groupes et les mobs donner plus d'exp / loot).

L'objectif du Classic c'était de revivre l'experience de base, c'est à dire une progression lente qui pousse les joueurs a découvrir le jeu en profondeur des le début,
(craft / pvp / pve / recoltes / recherche d'objet rare / économie avec tout type d'objet loot/craften early).


La 2.0 ne propose plus rien de cela, et même pire rend obsolète toute activité avant le lvl 50,
drop nerf sur les map d'avant le lv 50 / les gains d'AP en PvP sur les maps d'avant nerf.



Pour expliquer le contexte,
tout les joueurs de 2.0 seront pousser vers les dernières map (Inggison / Gelkmaros), la ou les hardcore PvP joueurs vont les attendre et les farmer en boucle,
si vous êtes pas amateur d'ultra PvP (des groupe de 10+ zerg), vous allez très vite abandonner.

J'ai actuellement lancer une pétition pour demander à Gameforge de revenir sur leurs décision,
et de lancer EU Classic en 1.x d'abord (puis suivra sont cours vers la 2.x).

En gros, la 2.0 Classic c'est un patch pour pousser les nouveau joueurs à EXP très vite pour rattraper les 55, qui eux joue depuis la 1.x (1/2 ans).


Terrible nouvelle,
image.png

image.png


C'est un peu le drama du moment, avoir attendu 2 ans + pour au final avoir une version nerf/casu du jeu,
qui te skip tout le contenue du jeu en te faisant rush le 55.


Majoritairement seul les joueurs de serveur privé PvP ou ceux qui sont traumatisé par un exp lent veulent la 2.0,
L'essence même d'Aion Classic était censé offrir la possibilité de ne pas devoir rush le end game et faire ça vie à tout lvl.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 359770-1669406610-2678.png
Taille : 1347x416
Poids : 38,4 Ko
ID : 706213  
Citation :
Publié par Sieghilde
https://www.youtube.com/watch?v=eLYf...iegfriedGaming

Voila mon avis en vidéo... avis je pense partagé par pas mal de monde mine de rien...
Eh mon cher Sieg t'as finalement réussi à l'avoir ta bakarma ? haha
J'étais la petite Elyos Rodeuse qui squattait pas mal ton stream pendant mes longues phases de leveling haha

Sinon tout à fait d'accord avec toi, j'aimais bien quand on se tapait en failles ou près des forto

Perso je sais pas je suis grave tenté aussi mais je sais pas si j'ai autant de temps de jeu à perdre si cette version se casse la gueule comme la NA :/
Citation :
Publié par Boukounie
Majoritairement seul les joueurs de serveur privé PvP ou ceux qui sont traumatisé par un exp lent veulent la 2.0,
L'essence même d'Aion Classic était censé offrir la possibilité de ne pas devoir rush le end game et faire ça vie à tout lvl.
Perso c'est mon cas, je suis traumatisé par l'exp lent. J'ai commencé Aion en 1.3 sur serveur KR et ensuite je me suis retapé tout le leveling quand le jeu est sorti chez nous en 1.5. Franchement le leveling d'Aion est imbuvable en plus d'être inintéressant. Si tu retires les quêtes de groupe dans les quelques zones élites et les rift qui permettent d'avoir du PvP, c'est l'ennui total

J'esperais vraiment qu'ils osent accélérer le leveling jusqu'au lvl 50 afin qu'on puisse profiter du meilleur contenu d'Aion pour moi : le RvR Gelk/Ingi, le RvR abysse, le dredgion de la 2.0, le PvP sauvage Ingi/Gelk, Belsh et les rift pour Heiron (40-50 où il y aura du monde et quelques twinks).

Parce que Dark Poeta c'est fun très vite fait et le bateau shugo c'est surement le donjon PvE de groupe le plus relou de l'histoire d'Aion

Franchement à part le coté PvP sauvage sur les maps du leveling, on perd pas grand chose. Dark Poeta reste utile en rank S et on a encore accès à tout le reste.
Citation :
Publié par Max-x
5H mon premier BE, le donjon que j'ai le plus hais de mon histoire de joueur de MMO :s
Haha ce bon vieux BE, avec un bon groupe en PU combiné à du first time et un dps moyen o/
Citation :
Publié par Max-x
5H mon premier BE, le donjon que j'ai le plus hais de mon histoire de joueur de MMO :s
Des sacs à PV partout à ne jamais en finir
Bonjour

Voilà le résumé dans les grandes lignes des points principaux du live Aion Classic par Gameforge qui à eu lieu hier soir.

1. La fenêtre de sortie est estimée à fin mars 2023.
2. Le client sera normalement en 2.0 et GF aimerait que le contenu post 50 (niveau 55, Ingi/Gelka etc...) soit temporairement verrouillé - ils sont actuellement en négociation avec Ncsoft. (en gros, c'est pour profiter des QoL 2.0 sur une base de contenu 1.X et contenter le noyau dur de la communauté qui réclame un 1.X depuis le début)
3. Pas de goldpack, mais Siel Aura (nommé Siel Énergie sur la EU) et Pass de combat (ils veulent éviter d'ajouter des objets comme la fait NcWest).
4. L'audio sera uniquement en coréen.
5. La version Classic EU sera complètement séparée de la Retail EU. Un nouveau compte sera nécessaire.
6. Aucune réservation de nom ou de serveur n'est prévue.
7. Il peut y avoir des ajustements spécifique à notre version comme les drop, etc.
8. Ils vérifient auprès de NCSoft s'ils peuvent fabriquer des bonbons non échangeables pour éviter de faire comme NcWest (cf : la destruction de l'économie Jour 1)

VOD : https://www.twitch.tv/videos/1679793681
J'ai ressorti mon très vieux compte pour poster ce que j'avais noté, qui apporte un ou deux détails au récap très bien résumé au dessus de moi :

Aion chez Gameforge, pourquoi 2.0 :

- décision prise avec NCSoft
- version plus stable
- Plus accueillant pour les casual players
- NCSoft veut limiter le nombre de versions à maintenir en même temps (Korea, NCWest, et tous les autres)

MAIS

après un feedback de gameforge à NCSoft Corée, ils ont eu deux trois concessions. C'est au conditionnel parce que encore en développement, mais on aurait
- pas de ingisson, pas de gelkmaros
- niveau bloqué à 50
- on aurait quand même les améliorations d'interface etc de la 2.4 Gameforge est en train de migrer Aion 8.0? vers son nouveau client, une fois que ce sera fait, ils intégreront Aion Classic dans ce client aussi et une fois que ce sera fait on pourra jouer.

Date estimée Fin Mars, mais rien de fixe Le but est de rattraper la version d'aion classic qui est en corée, donc le rythme des patchs sera sans doute rapide comparé à NA, même s'ils jugeront aussi avec le nombre de gens qui ont "fini le contenu"
Même système que Siel Aura, qui sera appelé Siel Energy. Ce sera pas échangeable. Le prix n'est pas encore fixé. Y'aura un battle pass (daeva pass).

A priori ils veulent virer les items AP pour le début pour éviter que les gens qui payent aient de l'avance là dessus. Pas de prix fixé Dans le cash shop, costumes, ticket de reskin de perso et de renommage, candies MAIS ils veulent des candies qui ne sont pas vendables au NPC (et donc le seul usage ce serait de les utiliser pour se transformer) ce dernier point étant une demande, ils savent pas si ce sera possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés