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Dev Diary #52: les objectifs
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220630_dd C'est un système totalement optionnel qui va donner au joueur un objectif de départ (hégémonie, économie, égalitarisme) avec une sélection de pays pour l'atteindre. Une fois l'objectif choisi, il y aura une série d'objectifs secondaires dans le journal des entrées pour atteindre l'objectif final qui donnera un achèvement. Pas de récompenses particulières en jeu donc, qui pourrait donner des résultats bizarres du point de vue de la simulation, mais peut-être pourra-t-il intéresser ceux qui cherchent des challenges particuliers (si ces objectifs offrent un vrai challenge). On peut vraiment s'en passer, démarrer une partie sans objectif, ce qui me paraît suffisant pour s'amuser |
30/06/2022, 23h43 |
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Victoria III confirmé
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Encore une fois je me suis fais débordé par la série de Dev Diaries et me retrouve avec une petite liste à faire pas forcément des plus intéressant.
Il faut dire que la sortie approche, puisque c'est le 25 Octobre, en pré commande évidemment, la plupart des mécanismes ont donc déjà tous été abordés Dev Diary #53: Les personnages https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220804_dd C'est une présentation assez sommaire des personnages historiques et de leur intérêt. A priori on n'aura que peu d'influence sur leur présence, ils apparaîtront dans différentes situations, leaders, généraux, ou personnalités. Il auront un impact principalement sur les groupes d'intérêts ou pour les généraux sur l'issue des conflits Dev Diary #54: Révision du commerce https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220811_dd Assez inhabituel les développeurs ont revu leur copie sur le commerce, présenté dans le Dev Diary#38. Sans doute que les test et développements ont fait apparaitre des mécanismes qui ne fonctionnaient pas bien. Tout d'abord le fonctionnement des route de commerce est modifié sans doute pour enlever un peu de micro management. Le joueur établi autant de routes que lui permet sa valeur de bureaucratie, et ces routes croissent automatiquement dans le temps modifié par les politiques commerciales du pays Dev Diary #55: Succès https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220818_dd Rien de particulier à signaler ici, les succès classiques de Steam pour ceux que ça intéressent, il y aura le temps de les découvrir au lancement du jeu et une fois les mécanismes maîtrisés pour réussir les plus singuliers. |
20/09/2022, 20h04 |
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Alpha & Oméga
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Je poste pas sur le sujet habituellement mais je tenais juste à te dire merci @kerloken pour ces récap résumés, ils sont lus par certains (en tout cas par moi ).
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20/09/2022, 21h20 |
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Dev Diary #60: Modding
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220929_dd Un élément majeur pour la communauté Paradox puisque aussi riche soient leurs jeux, les capacités de modding sont vraiment énormes la plupart du temps. Mais je ne vais pas détailler ce point, je n'ai jamais utilisé de mods et ai toujours pris du plaisir avec le jeu de base. En le survolant l'article semble bien détailler le fonctionnement du modding. |
29/09/2022, 21h35 |
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Dev Diary #61: La visualisation des données
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221006_dd C'est un article sur un élément à la fois cosmétique et mécanique, puisque la représentation des données dans un jeu Paradox est importante pour bien comprendre les différents facteurs d'évolution de sa nation. Il n'y a rien de bien notable à retenir, si ce n'est qu'ils cherchent évidemment à rendre les données évidemment compréhensible par leur évolution plus que par leur valeur |
08/10/2022, 13h25 |
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Dev Diary #62: Assurance Qualité
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221013_dd Rien à dire sur le Dev Diary du jour, il est là pour patienter, avec la semaine prochaine le sujet de l'audio, qui ne sera pas forcément plus instructif concernant le jeu en lui même. On se doute que l'équipe de QA essaie de faire le meilleur travail possible, je ne sais pas s'il est vraiment intéressant ou pertinent de savoir comment ils le font, du moment que le résultat sera convaincant. Sur des retours vus sur Youtube la qualité semble déjà bien là et c'est encourageant. |
13/10/2022, 19h56 |
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DEv Diary #63: L'audio
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221020_dd Elément intéressant, la bande son est d'ores et déjà rendue disponible sur Spotify. On peut donc déjà apprécier ce qui a été composé pour l'occasion. Ce sera d'ailleurs une des rares fois où je l'écouterai, la plupart des jeux Paradox auxquels je joue l'ont toujours été sans le son. Le reste de l'article décrit comment le son a été composé en fonction des éléments du jeu, comme cela se fait tout le temps d'ailleurs pour tout type de jeu. |
20/10/2022, 19h44 |
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Bravo à toi, tu me donnes presque envie de ce jeu ^^
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21/10/2022, 00h57 |
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Plus que 5 jours à tenir
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21/10/2022, 01h53 |
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