Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Aller à la page... |
Imprimante 3D
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Airmed / Ildefonse |
|
Meilleurs conseil effectivement, ne t'emmerde pas et prend une Creality, celle-ci ou une autre. Ils sont clairement en haut du panier en terme de qualité de construction / prix. J'ai une Alphawise U20 mais juste parce-que je voulais faire des pièces un peu grande mais hors besoin précis ce n'est pas utile.
Les impressions en ligne méfie toi: j'ai voulu tester le métal et c'est chère plus tu as une marge de + ou - 1 à 3 millimètres. Citation :
Attends toi à imprimer des pièces pour l'imprimante avant tout le reste, quel que soit le modèle, genre les molettes de mises à niveau du Bed, un guide file pour celui-ci ne bloque pas etc. Prend les bons réflexes dès le début: levelling avant chaque impression (avec le bed chaud), nettoyage du bed avant/après et des buses de temps à autres. Du coup tu prend un kit de nettoyage pour les buses / buses de différents tailles / une spatule pour décoller les impressions / alcool isopropylique pour le nettoyage du bed / une bobine Pla / accessoirement du papier de verre et de la colle / l'imprimante et tu es près. Même pas besoin de modéliser au début tu fouilles: thingiverse pour trouver le modèles 3d correspondant aux Knobs de l'imprimante. Freecad est bien je suis dessus aussi, la plupart son sur le truc d'autocad dont je n'ai plus le nom (edit: Fusion 360), installe Cura pour gérer l'impression aussi. Oublis les modèles qui font de la cnc / laser. Quant tu creuses le sujet tu vois que les restrictions sur les matériaux sont bien trop chiante (pas trop épais / pas tout les types de bois / métal etc) et le rendus pas top top. Dans quelque mois tu pourras même envisager d'améliorer l'impression en rachetant une plaque de verre pour remplacer le bed (les tapis tops moumoutes ont 0 intérêts alors qu'avec le verre plus besoin de colle pour que l'impression adhère et le décollage est plus facile), des amortisseurs pour réduire le bruits, patin de machine à laver, des ventilateurs pour contrôler la température de la buse, carte TL-Smoother, une sonde de levelling automatique. Et ne jamais les monter... ![]() Tommy Heliox. Dernière modification par 2063 ; 10/09/2022 à 18h12. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
J'en ai pas moi même mais quand j'ai besoin d'une pièce, je fais tout imprimer en PLA+ et c'est nickel.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Airmed / Ildefonse |
|
Le PLA est globalement le moins résistant du marché, il fond vite et est cassant.
Le PETG est bien meilleur dans tous les domaines mais est plus chiant à utiliser vu qu'il faut chauffer plus fort. l'ABS est cool parce que c'est aussi bien résistant et ça se lisse facilement à l'acétone pour un finish brillant. Mais c'est de la merde à imprimer. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Ouais j'imagine, sur la Prusa je suis passé au PETG pour pas mal de choses et ça passe plutôt bien mais en fonction du filament il y a pas mal de stringing donc ca fait moins propre... mais sur la Ender 3 j'avais pas essayé.
un benchy c'est moins de 10gr. Une bobine fait 1kg en général. On trouve du PLA à 15€ le kg en promo assez souvent. Il y a plein de paramètres pour faire varier la résistance d'une pièce : https://www.cnckitchen.com/blog/the-...-fdm-3d-prints Faut google ce que tu veux faire et 3dprint, y a 99% de chance que des gens l'aient déjà fait et d'avoir des retours d'xp, les fichiers STL, les réglages d'impression etc... edit : Pour illustrer la précision et la qualité d'impression, ca c'était sur mon ender 3 avec du PLA bois : et ça c'est sur la Prusa avec le même filament : Au final pas de différence de qualité. Le rendu est top. Bon après ça prend 2 jours à imprimer en 0.1 ![]() Dernière modification par Xubfin ; 10/09/2022 à 21h52. |
![]() |
|
|
Dernier truc, il y aurait une histoire d'humidité, genre faut que ce soit en dessous de 15%, mais heu ... c'est fournit avec ? il faut le faire rechauffer avant ?
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Faut que je fasse la liste ^^
Pourquoi tu as du plexis autour ? Pour les odeurs ? La prusa, c'est plus la même gamme de prix pour le coup/cout |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Si je résume, je n'ai qu'à acheter : https://www.polyfab3d.fr/imprimante-...imante-3d.html https://www.amazon.fr/Printer-Filame.../dp/B07R6PL63K Et c'est tout (pour le prix, je verrais) |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
ouais voila. Pour le pla+ tu as fait un bon choix avec Sunlu, je prends chez eux et chez eSun.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Ah j'avais oublié, Creality vient de sortir un machin avec Klipper directement dedans, ça a l'air pas mal si on a pas envie de s'embêter à configurer ça soi-même.
https://www.creality.com/products/creality-sonic-pad Citation :
Sinon les S1 sont largement mieux que les versions Ender 3 non S1, avec le direct drive, l'axe Z synchro dual moteur, le plateau isolé, et d'autres améliorations. On peut bidouiller une 3 pour arriver au même résultat bien sûr, mais bon, ce sont des dépenses et du travail. Dernière modification par Suho ; 16/09/2022 à 10h25. |
![]() |
|
|
Pourquoi on est pas en russie ? Au moins il y aurait un seul modèle et basta
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|