[Actu] Torchlight: Infinite en bêta fermée dès le 5 septembre, en attendant la bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 août 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6097/0/157770-240.jpg
À partir du 5 septembre, le hack & slash Torchlight: Infinite lancera sa troisième phase de bêta fermée pour une durée de deux semaines, en attendant une bêta ouverte en octobre. D'ici là, les pré-inscriptions sont ouvertes.

Depuis maintenant quelques mois (depuis avril dernier), Torchlight: Infinite fait l’objet d’un bêta-test : les serveurs de tests s’ouvrent ponctuellement pour accueillir les joueurs et découvrir la dernière mouture en date du hack n slash. On le sait, en octobre prochain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Torchlight en roue libre... Je n'avais même pas connaissance de l'existence de ce jeu après l'échec de Torchlight Frontiers/Torchlight III.
Ce n'est même plus Echtra Games ou Runic qui s'occupent du jeu mais un studio chinois connu pour produire des bouses mobiles P2W.

Elle est loin l'époque de Torchlight II et de sa rivalité avec Diablo et PoE...
Ca fais penser à Borderland 3 qui fesait toutes sa pub sur le nombres d'armes disponibles ^^"

"hey regardez, on a plein d'armes/sorts pour tuer tout plein de monstres..."
- Mais c'est pas ça qu'on voulait nous les joueurs...
- Oui, on s'en fiche. Regardez, on a encore rajouté tout plein de combinaisons possibles pour les sorts...
- Mais nous on voulait pouvoir customiser son personnage avec le loot qu'on trouve...
- Oui, mais ça aussi on s'en fiche on vous vendra des skins plutôt, regardez plutôt tous les sorts qu'on peut créer...
- ... -_-"
Et bien je test pour le moment, j'aime beaucoup le jeu. Dommage qu'on ne puisse pas réassigner les touches pour le moments et le blocage a 60 fps est aussi un peu chiant.
Mais le gameplay est efficace et on sent bien le jeu s'inspirer de POE, une très bonne chose.
A voir le modèle économique
Citation :
Publié par NeMe_
Et bien je test pour le moment, j'aime beaucoup le jeu. Dommage qu'on ne puisse pas réassigner les touches pour le moments et le blocage a 60 fps est aussi un peu chiant.
Mais le gameplay est efficace et on sent bien le jeu s'inspirer de POE, une très bonne chose.
A voir le modèle économique
On peut pas changer les touches ? sérieusement quoi...
La version PC n'était pas vraiment prévue à la base et a été ajoutée assez récemment (probablement en réaction à l'annonce d'une version PC de Immortal).
Du coup, que des choses prévues pour la version mobile soient mieux finies que des choses exclusives à la version PC, c'est pas forcément étonnant.
Citation :
Publié par Oyoel
On peut pas changer les touches ? sérieusement quoi...
Après pour le coup, ça fait vraiment beta sur PC
Par exemple il n'y a aucun dialogue audio, vraiment aucun, pas sur que ça soit voulu
Je me suis lancé dans une session rapide de découverte hier soir. Je pensais que ca allait durer 1-2h et finalement c'était 3, avec un peu de mal à décrocher mais je vais revenir sur les raisons ensuite.

La participation est facile : on va sur la page Steam, on clique sur le bouton pour dire qu'on veut participer, ca répond qu'on est accepté et qu'on peut installer le jeu.

Le jeu est en bêta. Le client PC encore plus.
Comme indiqué précédemment, on ne peut pas remapper les touches. Et il faut basculer en QWERTY, certains raccourcis manquent, certaines interactions ne sont pas possibles à souris, le déplacement est uniquement en clic to move (pas de WASD), etc.
Petite surprise, le jeu est dispo en français. La localisation n'est cependant pas finie. J'ai basculé en anglais. La localisation n'est pas finie même en anglais.

Globalement, le jeu manque d'un coup de polish. Il y a des interfaces améliorables et des éléments qui pourraient être plus clairs (la localisation pas finie ne doit pas aider).
En plus, il y a des éléments que je ne suis pas sûr de comprendre mais c'est peut être dû au fait qu'ils ont changé quelques mécaniques pour la bêta.

Visuellement, le jeu est très propre. La DA aide pas mal.

La grosse "surprise" est la profondeur de gameplay.
Je mets entre guillemets car ayant déjà vu une vidéo montrant un build end-game, je savais que le système était assez riche. Mais avoir le jeu entre les mains permet de mieux se rendre compte et surtout de constater qu'il est potentiellement possible de faire d'autres builds que celui montré.
Puis ca reste inattendu pour un jeu mobile.

Après, j'ai pas été si loin que ça. J'ai pas encore tout vu. Et de ce que j'ai vu, j'ai pas nécessairement tout compris.
Mais c'est clair que c'est la carotte de pouvoir débloquer une nouvelle chose en allant un peu plus loin qui m'a fait jouer plus longtemps que prévu.

Le gros bémol, en dehors du manque de polish, c'est le modèle économique.
Encore une fois, j'ai pas tout compris. Du coup, même si j'exprime une réserve, je ne le rejette pas en bloc. Pas pour le moment. Mais ca arrivera peut être plus tard.
L'aspect qui me fait le plus peur est les pets comme ils apportent un gain de puissance. Mais je ne me rend pas encore compte des possibilités pour obtenir et améliorer celui désiré sans payer.
Petit détail qui est "bien" avec les lootboxes, c'est qu'ils indiquent les chances pour chaque récompense, ce qu'on a si on tombe sur un doublon et également le nombre de tirages avant une récompense garantie. J'aime autant ne pas avoir de lootbox mais, à défaut, c'est bien qu'ils soient transparents.
Ta review ma donné envie de test le jeu ... mais j'aurais aimé savoir avant de DL le client que le login ne se fait pas par steam mais par un compte tier "Google" ou "TapTap", je ne donne mes données et mon argent qu'a dieu Gabe N. himself, du coup nogo.
Bon j'ai testé et j'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut trouver à cette merde.

Le seul point positif, c'est la DA. Tout le reste est complètement à chier.

J'ai toujours pas compris comment on fait pour attaquer au corps à corps, soit je suis trop con, soit c'est juste pas possible et je suis sensé spammer la compétence de charge comme si je jouais un perso lvl 50+ sur PoE. Rien que ça, arriver dans un H&S et ne pas avoir de compétence d'attaque basique sur ton clic gauche, tu te dis que ça commence bien.

Plein de bugs, m'a fallu un temps fou pour réussir à me connecter (login failed via le connecteur google, le machin taptap fonctionne pas via un browser, obligé de sortir le tel pour scanner le qrcode pour réussir à me connecter). Les textes ne sont pas encodés correctement pour la langue française, les textes sont tronqués et traduis en google trad, obligé d'alt f4 pendant le tuto parce-que bloqué dans un écran où on me demande de cliquer sur les talents alors que je n'ai pas le niveau requis pour ouvrir la fenêtre et j'en passe.

Jeu mobile oblige, on est sur un portage DEGUEULASSE, on peut pas cliquer pour interagir, le mouse-over ne fonctionne pas, impossible de configurer les touches, jeu en qwerty par défaut, pas de doublage en anglais, gameplay ULTRA limité (5 compétences actives qu'il faut bourrer de modificateurs passifs (et paye tes talents, mes 3 premiers points de talents : +45% dégats pour les pets, node suivante +30% dégats pour les pets LOL c'est quoi ces modificateurs débiles ???)), seules les armes ont des skins, boutique ultra fonctionnelle ça par contre pas de soucis et déjà bien remplie...

Bref, ce jeu est une belle grosse merde qui ferait passer torchlight 3 pour un chef-d'œuvre du genre.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/09/2022 à 12h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés