[Actu] Le MMORPG Embers Adrift prépare son premier weekend de bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/2/149422-240.jpg
Après quelques mois de bêta fermée et de tests de charges, Embers Adrift organisera son premier weekend de bêta ouverte du 16 au 18 septembre. Il suffira d'un compte sur le site officiel pour y participer.

Depuis maintenant quelques mois, le MMORPG Embers Adrift fait l’objet de tests de plus en plus intenses. La bêta fermée est accessible plus régulièrement (généralement du vendredi soir au mardi) et le MMORPG se dévoile ponctuellement dans le cadre de tests de charge – principalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeux est en anglais. Sait-on s’il y a déjà une communauté FR ?
Et qu’entendent-ils par complexe ? On ne peut rien faire en solo, ou faut il maîtriser un maximum son personnage pour pouvoir gérer seul ?
J’ai pas regardé en détail le site ou les infos pour l’instant. Quelqu’un a t’il un résumé?
Y a une commu FR minime. Pas de VF prévu. Un serveur unique prévu a la release.
On peut soloter mais c est un mmo a l ancienne. Pas d instances et les quetes n apportent que du lore principalement. Oubliez le pnj qui a un a un ! Au dessus de la tete. Si tu veux une quete, parle au pnj et lis la (en anglais pour rappel) car pas d indication sur la carte pour savoir ou aller.
En quoi c est dur ? Ca n est pas specialement hors donjon a condition si tu solote de taper du mob du meme niveau qui te ramene des le level 1 4% xp au mieux de ton level.

C est donc plutot long, comptez 100h mini pour faire ding 30 et le lv max est de 50. Donc les habitués et fans des mmo pop corn tiendront pas longtemps (streameur influenceur inclus vu qu ils passenr jamais 15 jours sur un meme jeu #ad blabla)

La commu FR est mature et la langue anglaise est celle utilisée pour discuter en global et groupe.

J oubliais... la mort est penalisante comme dans everquest par exemple avec corpse run pour recuperer son inventaire.

Canal Fr discord dispo dans le channel officiel.

Avis a ceux qui veulent join un mmo qui dure plus de 7 jours pour le leveling et oû les interactions sont le coeur du jeu tandis que les graphismes et les animations ne sont pas la priorité de la ptite 15aine de dev du jeu.

Un titre ou il faut du temps aussi bien pour se donner un avis que pour progresser.
Citation :
Publié par KariZMatiK
Le jeux est en anglais. Sait-on s’il y a déjà une communauté FR ?
Et qu’entendent-ils par complexe ? On ne peut rien faire en solo, ou faut il maîtriser un maximum son personnage pour pouvoir gérer seul ?
J’ai pas regardé en détail le site ou les infos pour l’instant. Quelqu’un a t’il un résumé?
Reponse au dessus de ce post
Citation :
Publié par Maxoo
Ya du PvP ?
Pas de pvp et pas au programme.

Récolte et craft sont bien entendus au menu.
Aussi il y a une map mais celle ci se devoile au fur et a mesure de l exploration (sans donner d xp gratos) mais vous ne savez pas ou vous vous trouvez sur celle ci donc a vous de vous y reperez et "d apprendre les maps". De même si vous groupez, jamais vous ne vetrez vos mates sur la map. A vous de vous donner un point de rdv précis.

Un jeu où l exploration est encouragée.
Aussi...pas d hotel des ventes donc interactions entre joueurs indispensable une nouvelle fois.
Ce que je trouve étrange quand je vais sur le site de ce jeu, et que je lis le descriptif des classes, c'est qu'on a la sensation qu'on va avoir à faire à un jeu RVR centré donc sur le pvp, alors que c'est un jeu pve.

Ce sont des classes d'un jeu RVR, et le descriptif en plus ajoute l'expression "champs de batailles".

Pour un mmorpg basé sur le jeu en groupe et l'exploration, j'aurai pas défini des classes avec des titres tirant sur le "militaire" et la "guerre", mais bon, ça n'enlève peut-être rien à l'intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Dreamep
c'est du tab target?
Bonjour!
Je suis le Community Manager d'Embers Adrift, et par chance je suis francophone. N'hesitez pas a me poser vos questions.

Notre combat est en effet TAB TARGET, lent et strategique. C'est assez different de ce que l'on fait actuellement (GW2, ESO, Black Desert) et plus proche de la premiere generation de MMORPG.
L'equilibrage est concentre principalement sur le jeu de groupe. Chacun des outils differents a apporter aux groupe. On fonctionne avec la trinité: Defender, Supporter, Striker, et le Control est aussi tres present dans certaines de nos 9 classes. Il falloir refaire attention a ses pulls, les amis
Citation :
Publié par Moogen
Je sais que le c'est un petit studio qui est derrière le soft, mais bordel les animations quoi...
Les personnages ont des animations d'Unity. Nos monstres ont des animations créees par nos artistes (et elles sont vraiment cool). Nous sommes conscients que les animations de nos persos doivent etre ameliorées, mais nous avons des taches plus urgentes sur lesquelles travailler d'abord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Ce que je trouve étrange quand je vais sur le site de ce jeu, et que je lis le descriptif des classes, c'est qu'on a la sensation qu'on va avoir à faire à un jeu RVR centré donc sur le pvp, alors que c'est un jeu pve.
Ce sont des classes d'un jeu RVR, et le descriptif en plus ajoute l'expression "champs de batailles".

Pour un mmorpg basé sur le jeu en groupe et l'exploration, j'aurai pas défini des classes avec des titres tirant sur le "militaire" et la "guerre", mais bon, ça n'enlève peut-être rien à l'intérêt du jeu.
Je confirme qu'il n'y a aucun PVP. Par contre dans le LORE (qui n'est vraiment pas encore bien partage sur le site), les joueurs ont fuit un monde en guerre, pour se retrouver coincés sur les terres oubliées du Nord.
Citation :
Publié par Flochon
Bonjour, merci de ta présence ici. Peux tu nous en dire davantage sur la taille des serveurs? Jusqu'à combien de personnes pourront être présentes ensemble au même endroit?
Pour le moment l'idée est d'avoir un serveur unique, international. Nous avons vraiment envie que tous les joueurs soient rassemblés sur le meme serveur.
Notre serveur est situé a Austin, Texas, mais nous n'avons pas rencontré de problèmme de PING (l'un de nos dev travaille d'Australie, et je suis située en Belgique et tout va bien)
Citation :
Publié par Smartinyz
Ah cool, je suis Belge aussi, une question : une traduction FR arrivera ou pas ?
A la sortie il n'y aura aucune localisation en aucune autre langue. Par la suite, cela dépendra du succès du jeu et de l'intérêt de la communauté FR.
On est une toute petite équipe et il est hors de question que je m'atèle a la traduction!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés