250m par personne !? mdr je dois avoir 150m2 et pour 2 on a été obligé de donner aux voisins tellement la récolte a été fructueuses. première année qu'on fait ça, on a quasi jamais arrosé et on avait mis (pour tester du coup) du chou-fleur, concombre, courgette, salades, tomates et des fraises et même pas mal de melons par je ne sais quel miracle.
Après effectivement je ne parle que pour l'été, je n'ai pas étudié la question des autres saisons 
Le problème est l'hiver. Essaie de faire une année complète avec uniquement ta récolte et cela sur plusieurs années. C'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air.
Mon grand père fait tous les ans un potager, ma grand s'occupe des conserves et de la transformation ( par exemple, sauce tomate, courgette farcie, soupes etc ). Certains aliments se conservent aussi très mal ( typiquement le concombre, le melon ou la salade ) et en soupe, ça doit se manger mais pas fameux. Malgré une surface assez élevé et les congélateurs plein, ils ne passent pas l'hiver entier avec les réserves. Pourtant, on doit être autour de 50-70 m2 de plants divers en été.
250 M2, ça doit aussi inclure l'espace pour les animaux. ( Cochon, vaches et volailles ) mais aussi des produits comme l'oignon, épices et des féculents ( patates, céréales etc )
Par ex, pour les pommes de terre, tu peux espérer entre 2,5 kg à 5kg par m2 planté. Or, quand tu prépares le repas, tu prévois 250g/personne. Soit pour une famille de 4, 1kg par repas. Bon dans les faits, tu consommeras bien moins.
1000 M2 pour une famille de 4, ça ne me paraît absolument pas déconnant si tu souhaites une alimentation complète. Je trouve même ça faible.
|