[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Imo le 120Hz doit bouffer sévère...
Sinon installe accubatery pour voir si une application consomme pas de façon anormale. Surtout que tu viens d'un iPhone, si tu utilises les mêmes applications, c'est un classique que certaines sont moins bien optimisées sur Android
Oui, je vais tester le 60Hz pour voir, même si je suis en mode adaptif, donc c'est censé varier entre 60 et 120. Quant aux applis, je n'ai pas grand chose d'original non plus et j'en ai peu qui tourne en arrière plan. J'ai même déconnecté ma montre et désactivé la localisation constante de l'appli Samsung pour voir si le problème venait de là, mais ça n'a pas changé grand chose.

Je vais installer AccuBattery histoire de savoir si une application est en cause. En tout cas la batterie est chargée quasi à la même heure qu'hier, donc je verrai s'il y a du changement ou non.
Citation :
Publié par Borh
Sinon j'ai vu que Samsung promettait d'upgrader le Galaxy S22 jusqu'à Android 16 alors que Google ne promet l'upgrade du Pixel 6 que jusqu'à Android 15...
Les temps ont changé...
Reste à voir si ils tiendront leur promesses dans le temps...
Bon bah la batterie du P6P se comporte mieux depuis hier. J'avais rechargé un peu avant minuit samedi et aujourd'hui à 12h10, il reste 22% avec un peu plus de 2h de SOT, ce qui est pas mal, surtout que j'ai activé le AOD pour combler la suppression de aodNotificationPro, qui consommait trop de batterie à mon goût.
Entre la banque de Pile et la RATP, j'ai l'impression que Samsung a fait une OPA agressive sur tout les systèmes de paiement sans fil en France - je me demande bien quel embobinage ils ont pu sortir. Apparement la RATP compte sortir de la vase pour permettre d'intégrer les passes navigo sur les wallet Google et Apple, mais perso je comprends pas qu'ils aient pu se dire que passer par Samsung était la bonne idée.
Citation :
Publié par znog
comment vous le prendriez s'il vous arrivait cela ?
Je m'en prendrais qu'à moi, ce n'est pas comme si on le répétait que c'était mauvais d'être dépendant d'X plateformes, et particulièrement, hors UE.
Comme on redécouvre que les arbres font de l'ombre, on va peut être redécouvrir qu'il n'y a rien de mieux que de la sauvegarde locale
Citation :
Je m'en prendrais qu'à moi, ce n'est pas comme si on le répétait que c'était mauvais d'être dépendant d'X plateformes, et particulièrement, hors UE.
En même temps, et c'est déjà ce que j'allais dire avant de voir qu'il y avait un nouveau message, l'UE n'a clairement pas encouragé la création des services informatiques qui pourtant seraient nécessaires à notre indépendance. Et ça aussi on en paye le prix.
En même temps, et c'est déjà ce que j'allais dire avant de voir qu'il y avait un nouveau message, l'UE n'a clairement pas encouragé la création des services informatiques qui pourtant seraient nécessaires à notre indépendance. Et ça aussi on en paye le prix.
Il est clair qu'on a un manque d'offres, mais quand bien même on en aurait, être dépendant de plateformes n'a jamais été bon. Ce n'est pas comme si des mastodontes ne s'étaient pas écrasés du jour au lendemain, ou que ce n'était jamais arrivé qu'ils décident unilatéralement d'augmenter un service ou d'en fermer.

On le savait déjà mais au moins c'est clair, nos données ne nous appartiennent pas avec eux. Partir du principe que rien n'est fiable dans le "cloud" est déjà une bonne démarche.

Désolé pour le côté "je vous l'avais dit" mais ça me fait quand même halluciner qu'on s'en étonne sur un forum de geeks.
Je suis totalement d'accord avec toi... motif pour lequel j'ai toujours privilégié mon NAS à tout cloud. Et un disque externe quand je vais ailleurs, qui contient une sauvegarde du tout. L'idéal serait d'avoir un autre NAS ailleurs et une synchronisation entre eux, mais déjà que je ne suis pas propriétaire, alors la résidence secondaire on oublie.

C'est jouable entre personnes de confiance par contre. Mais il faut en ce cas prévoir un dimensionnement adéquat de l'espace de stockage pour les deux parties. Bref il y a des moyens de contourner. Ils sont peu évidents à mettre en œuvre. Ont des conditions qu'on ne peut pas forcément remplir. Et c'est ça le soucis majeur. En plus de l'ignorance, ou à minima de la mésestime que tu soulignes.

Pour l'exemple j'ai suggéré et aidé mon toubib à mettre en œuvre une réplication de son cabinet (et de son portable) sur un NAS qui est chez lui, ça au travers d'un VPN dont le service tourne sur le NAS lui-même. Et ça, surtout dans le domaine médical, tu le verras pas souvent. C'est un domaine où l'informatique est à pleurer en général.
Citation :
Publié par znog
comment vous le prendriez s'il vous arrivait cela ?

https://forums.jeuxonline.info/sujet...6#post31333848

en tous cas, je viens de remettre https://takeout.google.com en route

145062-1661182772-6038.png
apparemment donc on peut paramétrer une sauvegarde régulière

bon cela ne compense pas la perte catastrophique du mail, mais c'est déjà cela...
J'ai rien compris, il s'est passé quoi ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai rien compris, il s'est passé quoi ?
Le bébé d'un couple était malade (souci au niveau de ses parties génitales) et ses parents ont consulté un médecin à distance qui leur a demandé de lui envoyer une photo et cela s'est réglé par une ordonnance d'antibiotiques.

Sauf que cette photo a été flag par Google (pédophilie / agression sur mineur), qui a décidé de bannir le compte mail du papa, qui avait pris la photo, et de contacter la police. C'est déjà limite, mais compréhensible. La police fait son enquête et conclut rapidement qu'il n'y a aucun souci. Le papa décide donc de contacter Google afin de débloquer son compte mail, mais ce dernier a refusé. Pour bien se faire comprendre, les parents ont récupéré le compte-rendu de la police les innocentant et l'ont envoyé à Google : ils s'en foutent. Donc le père a perdu son compte Google avec tout ce qu'il contenait (sûrement des données personnelles importantes comme c'est malheureusement souvent le cas de nos jours) et n'a pas les moyens d'aller plus loin au niveau juridique. Il semblerait que, de toute façon, les données du compte aient été détruites, donc game over même si l'adresse est restituée.
Citation :
Publié par Lianai
Le bébé d'un couple était malade (souci au niveau de ses parties génitales) et ses parents ont consulté un médecin à distance qui leur a demandé de lui envoyer une photo et cela s'est réglé par une ordonnance d'antibiotiques.

Sauf que cette photo a été flag par Google (pédophilie / agression sur mineur), qui a décidé de bannir le compte mail du papa, qui avait pris la photo, et de contacter la police. C'est déjà limite, mais compréhensible. La police fait son enquête et conclut rapidement qu'il n'y a aucun souci. Le papa décide donc de contacter Google afin de débloquer son compte mail, mais ce dernier a refusé. Pour bien se faire comprendre, les parents ont récupéré le compte-rendu de la police les innocentant et l'ont envoyé à Google : ils s'en foutent. Donc le père a perdu son compte Google avec tout ce qu'il contenait (sûrement des données personnelles importantes comme c'est malheureusement souvent le cas de nos jours) et n'a pas les moyens d'aller plus loin au niveau juridique. Il semblerait que, de toute façon, les données du compte aient été détruites, donc game over même si l'adresse est restituée.
C'est bizarre, le lien m'envoyait vers des histoires d'agriculteurs sans rapport...

En tout cas c'est une histoire qui fait clairement réfléchir. C'est clair que si Google me supprime mon compte, ce serait carrément mega relou. Après mes emails sont synchronisés, tout en double sur une boîte hotmail, et je crois que tout ce que j'ai sur Google Drive ou Google Photo est sauvegardé en local. Certaines expériences m'ont appris qu'on ne peut pas faire confiance à Google, ce qui est bien dommage, leurs services sont souvent hyper pratiques.

En fait en y repensant, quasiment tous mes comptes pour tous les sites sont liés à une adresse email Google ou Microsoft. Perdre son compte, ça veut dire aller sur tous les sites un par un pour changer l'adresse email... quand c'est possible car c'est souvent c'est même pas possible. Pas pouvoir récupérer son mdp si on l'a oublié, ne plus pouvoir recevoir d'email de tous ces sites. Donc recréer des comptes un peu partout et perdre tout son historique, pas seulement des comptes Google ou Microsoft, mais d'à peu près tout sur internet. Et j'ai pas forcément de parade évidente.

Edit : j'ai vérifié, on peut changer l'adresse email de son compte Steam. C'est déjà ça...

Dernière modification par Borh ; 22/08/2022 à 23h56.
Citation :
Publié par K-Lagan
Cette histoire donne effectivement à réfléchir et me dit qu'à un moment, est ce qu'il ne vaut mieux pas avoir sa propre boîte mail...
Il y a un gros problème quand on se logge automatiquement avec le bouton "s'identifier avec Google" il me semble : on ne peut plus se logger à ces services et on ne peut donc pas changer le mail, donc on est 100% coincé ? idem avec les boutons de Facebook et Twitter

... et je me demande ce que la suppression du compte Google fait pour utiliser tablette, smartphone et autres ...

sinon pour ce qui est données perso, j'ai fait l'erreur de les récupérer en zip de 2Go et j'en ai 144... donc sélectionnez plutôt "par 50 Go" sur https://takeout.google.com/settings/takeout?gar=1
Citation :
Publié par znog
Il y a un gros problème quand on se logge automatiquement avec le bouton "s'identifier avec Google" il me semble : on ne peut plus se logger à ces services et on ne peut donc pas changer le mail, donc on est 100% coincé ? idem avec les boutons de Facebook et Twitter

... et je me demande ce que la suppression du compte Google fait pour utiliser tablette, smartphone et autres ...

sinon pour ce qui est données perso, j'ai fait l'erreur de les récupérer en zip de 2Go et j'en ai 144... donc sélectionnez plutôt "par 50 Go" sur https://takeout.google.com/settings/takeout?gar=1
J'ai justement toujours éviter d'utiliser l'option de se connecter avec Google ou Facebook, car j'ai des adresses en fonction de leur utilisation (pro, perso...)
Mais ça reste effectivement une bonne question pour ceux qui suit dans ce cas là
Citation :
Je connais pas mal de gens chez qui il est préférable de passer par 2 Go tant leur connexion est peu fiable (que ce soit à cause de la connexion de la box en elle-même ou A la box)... donc heureusement que c'est possible pour eux. 50 Go, hors fibre (et encore faut que le serveur suive...mais j'imagine que chez Google ça doit aller), ce n'est pas rien tout de même.

Sinon en effet, mieux vaut éviter les inscriptions via compte Google, Facebook ou que sais-je. Déjà ça évite que tes données se baladent encore plus, et tu n'as pas de soucis en cas de perte/fermeture du dit compte. En outre tu as au moins un vrai duo login/mdp dédié, et non-lié au reste. Ce qui me paraît hautement préférable sur le plan sécurité. Les fuites de données, ça arrive...donc mieux vaut segmenter.
Elles sont bien les coques Rhinoshield ?
J'en ai un peu marre de ma coque Google qui est assez moche. Mais par contre elle a vraiment bien protégé mon P6 qui est tombé des dizaines de fois.
J'ai vu que Rhinoshield fait des coques assez jolies, mais je voudrais pas y perdre sur la protection du téléphone...
Citation :
Publié par Suho
Perso ma nouvelle coque de prédilection depuis quelques mois, c'est celles de Peak Design. Elles rendent l'appareil compatible avec la plupart des devices MagSafe.

Je l'ai pour le S21 Ultra mais elles existent pour les Pixels 6.

https://www.peakdesign.com/collectio...39637500428365

17943-1661408023-9801.png
Pas de modèle Star Wars. Dommage. Je vais commander chez Rhinoshield
Citation :
Publié par Suho
Perso ma nouvelle coque de prédilection depuis quelques mois, c'est celles de Peak Design. Elles rendent l'appareil compatible avec la plupart des devices MagSafe.

Je l'ai pour le S21 Ultra mais elles existent pour les Pixels 6.

https://www.peakdesign.com/collectio...39637500428365
De façon générale l'écosystème Peak Design c'est quand même le premium du premium de la portabilité. Mon Travel Backpack 45 est un de mes meilleurs achats ever
Après quelques jours d'essai, je vais renvoyer le Pixel 6 Pro.

J'aime beaucoup son design, la partie photo est incroyable, mais bordel qu'il chauffe, c'est insupportable. Et même pas besoin d'un jeu gourmand pour ça, il suffit d'utiliser le navigateur ou même de simplement commander mes courses sur l'appli Leclerc Drive. Il chauffe tellement que cela en devient très désagréable au niveau de la main au point de laisser une sensation de fourmillement que je n'avais jamais ressentie avec une smartphone. Du coup retour à l'envoyeur et je me retrouve à devoir trouver un autre modèle

J'ai beau chercher un peu partout, c'est difficile de trouver un modèle qui soit capable de prendre des photos pas trop dégueux, avec une batterie satisfaisante et qui ne brûle pas les mains pour moins de 700€ (je compte aussi l'occasion). Il y a bien le Oppo Find X5, qui a l'air pas mal, mais Oppo et Oneplus viennent déjà de se faire bannir d'Allemagne, donc autant dire qu'il y a de fortes chances pour que cela suive chez nous à un moment ou un autre avec tout ce que cela implique comme emmerdes pour les possesseurs d'un de leurs smartphones. Chez Vivo, il y a le 70 Pro, mais l'exynos 1080 me tente moyennement. Du côté de Xiaomi, le 11 Ultra serait cool, mais avec la politique d'update de la marque, Android 13 sera la dernière update majeure et ça c'est quand même un souci. Les Xiaomi 12 et 12 Pro posent problème à cause du fameux Snapdragon 8 Gen 1 qui chauffe à mort et throttle (merci Samsung). Il reste bien le 12X, sous Snapdragon 870 et qui perd juste la charge sans fil (je m'en fiche), mais lui aussi ne profite pas de la nouvelle politique d'update et vu qu'il est sorti sous Android 11 contrairement aux 12 et 12 Pro, il n'ira probablement pas plus loin qu'Android 13.

C'est chiant !
Perso, je ne ressens aucun problème de chauffe avec mon P6, mais j'ai toujours une coque...

Sinon, un bon photophone Android avec un Soc qui est pas gravé par Samsung, donc ni Exynos, ni Tensor chip, ni Snapdragon 8 Gen 1, ni même les précédents Snapdragon 888, c'est un peu dur.

Ma femme a un Galaxy Note 20 Ultra, avec un Snapdragon 865, je crois que c'est la dernière génération à avoir eu des Soc gravé par TSMC. C'est un excellent téléphone, mais qui a maintenant 2 générations de retard, et clairement en photo, il fait pas le poids par rapport à mon P6 (sauf pour le zoom)

La seule solution que je vois pour toi, c'est de rester sur ton iPhone, et rentrer vraiment dans l'ecosystem Apple en achetant un Mac pour plus avoir les limitations d'iOS hors écosystème.

Dernière modification par Borh ; 28/08/2022 à 08h36.
Citation :
Publié par Borh
La seule solution que je vois pour toi, c'est de rester sur ton iPhone, et rentrer vraiment dans l'ecosystem Apple en achetant un Mac pour plus avoir les limitations d'iOS hors écosystème.
J'ai beau apprécier les jolies photos, ce n'est pas au point de revenir chez la pomme et encore moins acheter un mac

Et puis, même si l'iPhone 12 mini fait des photos pas trop mal, ce n'est incroyable non plus. D'après Dxomark, c'est au niveau de l'Oppo Find X5, du Xiaomi 12/X ou encore le Oneplus 9 Pro, donc rien d'exceptionnel et je les trouve très bien malgré tout.

Sinon, j'ai désactivé la 5G (alors que j'ai un forfait 4G, donc ça ne devrait même pas avoir de conséquence) ainsi que l'Ultra-Wideband, exclusive au P6P, qui sert à détecter les appareils UWB genre voitures Tesla pour servir de clé etc., et le P6P semble moins chauffer. C'est toujours le cas lorsque j'utilise la partie photo, mais ça je peux le comprendre. Il semblerait qu'il soit aussi possible de conserver une température plus faible avec un kernel custom, mais cela suppose de root le smartphone, ce que j'évite de faire dès l'acquisition (toujours la crainte de brick le smartphone).

Je vais tester quelques jours avec ces options désactivées pour voir si c'est vraiment mieux. J'aime vraiment beaucoup ce smartphone, donc cela m'ennuierait de le renvoyer juste parce qu'il chauffe trop (problème bien connu, il y a des threads partout qui en parlent). Une coque slim pourrait aussi aider, faut que je vois ça.
Sinon, mets toi une coque. Il chauffera peut-être mais tu le sentiras plus. Moi je ressens aucune chauffe.

Là je me suis pris une Rhinoshield customisée Star Wars, c'est la classe. Quand ma fille l'a vue, elle m'a dit qu'elle voulait un téléphone pour son anniversaire pour pouvoir lui mettre une jolie coque.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés