T'arrives à faire une conclusion sur "l'état de notre civilisation" sur des pratiques de jeu en ligne auquel la majorité de notre civilisation n'a pas accès. GG! Qu'on lui donne le prix Nobel, vite!!!
Allons allons, on est sur JOL, si y avait besoin d'argumenter, ca se saurait! 
Ha la réponse bidon...je crois rêver, pourquoi je m'étonne du niveau de certains ?
L'argument qui veut se soustraire à toute argumentation comme seul argument, magnifique !
Je ne conclue rien, je constate tout simplement. Car oui, le jeu en ligne est une fenêtre sur nos sociétés, que cela te plaise ou non je m'en cogne. C'est un fait, pas pour rien qu'on appelle ça un jeu "social", sinon autant aller se faire un RPG solo.
Honnêtement ça dépend du jeu,
certains jeux (donc pas en ligne comme Genshin, ou Tof, voir même Hogwarts Legacy bientôt) n'ont pas besoin de ce genre d'ajouts à mon sens, d'autres comme Bioshock (les premiers surtout) ou encore certains AC Odyssey, eux, j'estime que tu peux te le permettre, surtout ceux qui sont "RPG" où ont exige une quantité de farm et de temps assez atroce, qui bloque complètement ta progression pour le scénario en question. Je n'aime pas trop être interrompue promptement dans un scenario trop longtemps pour ma part. Donc vraiment ça dépend, parfois je me dis heureusement qu'il y a WeMod, et parfois c'est totalement inutile, voir nuisible.
Mais comme tu le dis "pour les jeux en lignes", c'est de la basesse d'esprit, et surtout inutile, sans intérêts.
(Pour ce qui est du cheat mod dans les boutiques ou les Gachas, là par contre c'est du vol, peu importe l'abu des devs en question derrière). C'est toute la nuance, mais les choses ne sont jamais "linéaires" de toute façon.
Et je suis d'accord aussi avec toi que le monde des jeux-vidéos est le reflet de l'état de notre civilisation actuelle, c'est un fait, et pour exemple parmis d'autres : quand une économie mondiale régresse ça atteint les entreprises du monde jeu-vidéo, et de manière automatique, [...], ou une idée est souillée ça atteint aussi les jeux-vidéos, regarde avec WOW sur le droit des femmes, alors une idéologie profondément ancrés, une habitude malsaine sont aussi profondément encré dans le monde du jeu-vidéo, et ça peut aller très loin comme raisonnement. (ça répondra aussi à @Flochon sur le sujet). En tout cas ce qui est fait, est fait,
pour ma part le dénoncement publique tout court, est inacceptable, et surtout ça ne sert à rien. Ont nous montre une liste de pseudo censurée, ça n'a aucuns intérêts si ont va dans leur direction de pensée (=> ref avec la loi chinoise sur le crédit sociale en chine et le dénoncement, qui est une version plus extrême que celui-ici).
Tu as raison bien entendu, ça dépend.
Pour le reste en effet, les dev' savent très bien traire la vache quand ils le veulent, Diablo Immortal est le parfait exemple, on est carrément dans de l'abus.
Tu sais ce que ça me rappelle ? Il y a 10 ans quand les gens me disaient "ouai mais c'est dépassé de payer un abonnement, le futur c'est les jeux gratuits !"
A croire qu'ils n'ont pas une once de jugeote, un jeu gratuit...dans un monde ou le capitalisme se marie avec le libéralisme, ça m'a fait doucement rigoler. Résultat des courses ? Aujourd'hui on est blindé de jeux "gratuits" sur lesquels la dépense moyenne explose littéralement le coût d'un abonnement d'antan, très largement. Comme pour d'autres sujets de société, ils appellent ça "le progrès".
[Modération : ...]
Dernière modification par Uther ; 24/08/2022 à 08h43.
Motif: Edition de citation
|