[Actu] Plus de 10 000 comptes bannis sur Tower of Fantasy – et nommés publiquement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
T'arrives à faire une conclusion sur "l'état de notre civilisation" sur des pratiques de jeu en ligne auquel la majorité de notre civilisation n'a pas accès. GG! Qu'on lui donne le prix Nobel, vite!!!



Allons allons, on est sur JOL, si y avait besoin d'argumenter, ca se saurait!
Ha la réponse bidon...je crois rêver, pourquoi je m'étonne du niveau de certains ?
L'argument qui veut se soustraire à toute argumentation comme seul argument, magnifique !

Je ne conclue rien, je constate tout simplement. Car oui, le jeu en ligne est une fenêtre sur nos sociétés, que cela te plaise ou non je m'en cogne. C'est un fait, pas pour rien qu'on appelle ça un jeu "social", sinon autant aller se faire un RPG solo.

Citation :
Publié par Ýdalir
Honnêtement ça dépend du jeu,
certains jeux (donc pas en ligne comme Genshin, ou Tof, voir même Hogwarts Legacy bientôt) n'ont pas besoin de ce genre d'ajouts à mon sens, d'autres comme Bioshock (les premiers surtout) ou encore certains AC Odyssey, eux, j'estime que tu peux te le permettre, surtout ceux qui sont "RPG" où ont exige une quantité de farm et de temps assez atroce, qui bloque complètement ta progression pour le scénario en question. Je n'aime pas trop être interrompue promptement dans un scenario trop longtemps pour ma part. Donc vraiment ça dépend, parfois je me dis heureusement qu'il y a WeMod, et parfois c'est totalement inutile, voir nuisible.

Mais comme tu le dis "pour les jeux en lignes", c'est de la basesse d'esprit, et surtout inutile, sans intérêts.
(Pour ce qui est du cheat mod dans les boutiques ou les Gachas, là par contre c'est du vol, peu importe l'abu des devs en question derrière). C'est toute la nuance, mais les choses ne sont jamais "linéaires" de toute façon.
Et je suis d'accord aussi avec toi que le monde des jeux-vidéos est le reflet de l'état de notre civilisation actuelle, c'est un fait, et pour exemple parmis d'autres : quand une économie mondiale régresse ça atteint les entreprises du monde jeu-vidéo, et de manière automatique, [...], ou une idée est souillée ça atteint aussi les jeux-vidéos, regarde avec WOW sur le droit des femmes, alors une idéologie profondément ancrés, une habitude malsaine sont aussi profondément encré dans le monde du jeu-vidéo, et ça peut aller très loin comme raisonnement. (ça répondra aussi à @Flochon sur le sujet). En tout cas ce qui est fait, est fait,
pour ma part le dénoncement publique tout court, est inacceptable, et surtout ça ne sert à rien. Ont nous montre une liste de pseudo censurée, ça n'a aucuns intérêts si ont va dans leur direction de pensée (=> ref avec la loi chinoise sur le crédit sociale en chine et le dénoncement, qui est une version plus extrême que celui-ici).
Tu as raison bien entendu, ça dépend.
Pour le reste en effet, les dev' savent très bien traire la vache quand ils le veulent, Diablo Immortal est le parfait exemple, on est carrément dans de l'abus.
Tu sais ce que ça me rappelle ? Il y a 10 ans quand les gens me disaient "ouai mais c'est dépassé de payer un abonnement, le futur c'est les jeux gratuits !"
A croire qu'ils n'ont pas une once de jugeote, un jeu gratuit...dans un monde ou le capitalisme se marie avec le libéralisme, ça m'a fait doucement rigoler. Résultat des courses ? Aujourd'hui on est blindé de jeux "gratuits" sur lesquels la dépense moyenne explose littéralement le coût d'un abonnement d'antan, très largement. Comme pour d'autres sujets de société, ils appellent ça "le progrès".


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 24/08/2022 à 08h43. Motif: Edition de citation
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est parce que c'est un gacha chinois qu'il y a autant de ferveur ici ? haha

C'est vrai que 10.000 compte bannis, ça fait très peu sur le millions de comptes qu'il y a du être créés sur un tel jeu. C'est un vrai fléau.
Mais bon, on est sur un jeu pas trop mal et qui ne pousse pour le moment pas à la CB, ça suffit à m'amuser un temps.
On est devenu des sauterelles, attendons de voir comment le jeu évolue, et de voir si blue protocol sera une jolie perle ou non...
bof en même temps ils veulent défendre leur cash shop, certains préfèrent payer pour tricher et d'autres sur le cash shop pour...euh, pour tricher mais "légalement".
Citation :
Publié par Morphen
Moi si j'était exploiteur de MMO je mettrais en place le système suivant pour luter contre les tricheurs:
- Permis de jouer à 12 points
- Paiement d'une amande de 45 euros par exploit ou triche
- Retrait de 1 à 4 point suivant la gravité de l'exploit ou triche
- Récupération de 1 point sur le permis tout les 6 mois si aucun exploit ou triche
- Stage de récupération de 4 points possible tout les 6 mois à 235 euros le stage
- Retrait du permis de jouer si perte des 12 points

Toute ressemblance avec un dispositif similaire qui serait existant n'est que pur coïncidence !
Merci! Tu m'as tellement régalé !!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Modération : devenu sans objet]

_______________

Pour en revenir au jeu, je pense qu'ils ne feront pas beaucoup plus que les autres. Là ils doivent se donner une image de groupe actif pour luter contre Le Mal, dans les faits je me pose la question : mettons que je sois pété de blé, que je paye des programmes pour tricher mais que je dépense beaucoup sur leur cash shop...serais-je perma ban ?

Dernière modification par Uther ; 24/08/2022 à 08h33.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Alors des retours sur TOF?
Perso, j'ai trouvé ça bien nul. Bon déjà, le système économique est à chier. Le gacha dans toute sa splendeur. Ensuite, l'histoire est nanardesque, tout comme le lore qui n'a aucun intérêt. L'environnement du jeu n'aide pas non plus. La direction artistique est mauvaise. Alors certains trouvent que le point fort du jeu est le gameplay: mouais, switch entre 3 armes avec chacune une compétence et des "combos", c'est pas fou fou non plus. L'OST quant à elle est oubliable.

Puis bon, c'est surtout la routine. On retombe vite dans les journas à faire qui n'ont pas grand intérêt. Il n'y a rien d'épique, de grandiose, d'extraordinaire...

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains parlent de MMORPG concernant ce jeu. Au plus, je me suis retrouvé avec 10 joueurs sur un world boss. Wahou le côté massif...

Enfin, revenons sur le système gacha: dans un MMORPG, ce qui est notamment plaisant, c'est de choisir ton rôle, ta classe, si tu veux jouer CAC, distant, en tissu, cuir, plaque... Là, c'est pas toi qui choisi, mais le hasard. En fonction des tirages que tu vas faire, tu vas te retrouver à jouer les persos SSR que tu as, notamment ceux en doublon. Donc le hasard te guide, le hasard... mais WTF. Et c'est pareil pour tout le reste: runes, pièces de stuff... tout est random.

Alors pour forcer la chance, on t'incite fortement à sortir la CB. Tu pourras mettre 100€, 200€, voire plus, tu ne seras pas garantie de pouvoir jouer avec le perso que tu as envie de jouer ou le rôle que tu veux jouer.

Passez votre chemin, mettez votre argent ailleurs: y a l'édition complète de GW2 pour 100€ sur steam. Là vous avez des milliers d'heures de jeu devant vous et surtout un jeu complet .
Hmn après que recherches tu ? Au vu de tes critiques t'as pas l'air d'être le publique visé haha
C'est comme si j'allais sur un RTS et que je me plaignais de ne pas pouvoir jouer comme dans un beat'them'all
Le gameplay est très sympa, car il est nerveux et il y a un système de combo, même si ça reste très sobre, on est pas sur un devil may cry non plus, mais il tient bien la route

Le débat sans fin sur la définition d'un mmorpg ou non. Il y a des mécaniques de mmorpgs, après oui on est pas sur un mmorpg ou il y a plus de 100 personnes à l'écran entrain de se taper, mais en même temps on est sur un jeu mobile.

Je ne vois pas le problème de l'aléatoire dans un mmorpg, il n'y a aucune définition qui oblige un mmorpg a être à choix distinct.

Tu te rends compte que tu peux faire le jeu actuellement à 100% sans débourser le moindre euros ? C'est quand même pas mal, non ?
Rien ne t'oblige à sortir la CB pour avancer dans le jeu (pour le moment en tout cas).
Le système de pity ou de SR/SRR tous les 10 pulls est vraiment bien et n'arrive pas trop tard.
Message supprimé par son auteur.
J'adore l'argument du "rien ne t'oblige a sortie la CB" alors que les mecs avaient déjà lâchés leur SMIC sur la bannière temporaire et autres bonus (mention spéciales aux gens sur Discord demandant un remboursement parce que les serveurs étaient bondés et voulaient transférés leur perso).
Ce modèle économique c'est juste le digne successeur du modèle F2P des années 2005-2010.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés