Bon, je suis allé regarder le patchnote, et comme à chaque fois, je ne comprends absolument rien aux implications pour la ligue (notamment, là, le coup Divine/Exalted).
Pour les Divine/Exalt: de base, les deux types d'orbes ont le même taux de loot. Sauf que les Exalt coûtent beaucoup plus chères, d'une part parce qu'elles sont beaucoup plus utiles pour le craft d'objets puissants via les metamods, d'autre part parce que les Divine ont une méthode de farm alternative très efficace, qui est de vendre des 6L. Ce qui fait qu'aujourd'hui, "slam" une Exalt sur un objet rare, c'est jamais la bonne décision à prendre, c'est cher et risqué.
C'est le point que GGG cherche à changer. Du coup, les metamods vont avoir un coût qui va passer en Divine au lieu d'Exalt, les Exalt seront donc moins utile, leur prix va drastiquement baisser, ce qui va leur redonner leur utilisation première. Sauf que les metamods, c'est très puissant, et qu'actuellement avec la recipe 6L les Divines sont beaucoup trop communes pour être utilisées pour les metamods, donc ils ont décidé de transformer la recipe Divine en 20 fus, ce qui enlève facilement 90% de la production de Divine en jeu.
Là où tout le monde commence à flipper, c'est que sur les dernières années, il y a beaucoup de méthode qui ont été ajouté pour trouver des Exalt autrement qu'en loot (notamment les divination cards), mais aucune pour les Divine, à part la recipe 6L qui va justement disparaître. En un patch, ils inversent complètement la tendance, et on risque de se retrouver avec une abondance d'exalt franchement pas très utile, et très peu de Divine par rapport à l'énorme demande des crafteurs.
En bref, l'économie va tourner autour des Divine au lieu des Exalt, et avec ce qu'on sait pour l'instant il y aura sûrement une grosse pénurie, ça serait pas étonnant que le prix des Divine monte à 300c+.
En ne regardant que le trailer (je n'ai ni le courage, ni la motivation, ni l'envie de regarder des streams de x heures), je ne suis pas certain d'avoir compris vraiment la mécanique de ligue non plus.
Pour la ligue, en gros: le principe c'est de construire une map un peu comme les temples d'Incursion. Dans chaque zone, tu trouves un autel qui te laisse ajouter une salle à ta map, une fois que tu as assez de salle dans ta map tu peux la lancer et enchaîner les salles. Le gimmick, c'est que tu as un certain contrôle sur l'ordre dans lequel tu places les salles, au plus une salle est loin du point de départ de la map, au plus elle est difficile et apporte des récompenses intéressantes.
La récompense spéciale de la ligue, c'est des rings/amu mirrored avec la moitié des mods amplifiés (plus que doublé), l'autre moitié des mods qui deviennent des malus. A chaque fois qu'on te propose un item mirrored, on te propose l'item opposé en même temps (les bonus deviennent des malus, les malus deviennent des bonus) et tu peux choisir un des deux.