Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pour moi, le plus gros buff, c'est dialla malefaction et de loin, je vais devoir faire une vérification exaustive de toutes les qualité des supports, mais je me souviens d'avoir vu des trucs assez fumés, mais qu'on pouvait pas vraiment utiliser du au fait que la quality sur support est hyper rare.
Oui y en a un paquet, j'avais testé ça quand Ashes of the Stars était sorti mais me souviens plus ... Et flemme de rechercher

Sinon, au pif :
- Chalice of Horrors est marrant (Decay on Block + Flee)
- Corpsewalker (MS et regen par corps autour de toi, mais j'ai rien vu concernant une quelconque limite ...)
- Daresso's Courage (100% block/spell block si spell block/block récent)
- Death's Rush Champion, comme indiqué au dessus
- Dialla Malefaction, idem
- Doedre's Scorn + Covenant, rigolo avec Hexblast
- Ephemeral Edge correspond à Energy Blade. Sauf que ça réduit les HP au lieu de l'ES.
- Faigraves' Tricorne ... maintenant, les ennemis vont avoir peur de l'exilé touché par 5 ghosts.
- Heartbreaker + Wicked Ward
- Nycta's Lantern (Battlemage sur une arme 1 main)
- The Rashkaldor's Patience (Always Shock/Freeze/Ignite)
- Rat Cage (100% Fire damage taken as Physical)
- Skullhead (25% block/Spell block pour les minions ... j'imagine qu'ils sont cappés à 75% aussi)
- The Wraithlord (+2 spectres, mais on ne peut avoir que des spectres en minions)

Le reste, ce sont des buffs des valeurs essentiellement (permettant par exemple d'avoir suffisamment peu de durée des effets pour jouer Twister en effet), ou des trucs plus ou moins anecdotiques.
Message supprimé par son auteur.
Ah, les supports.
Je ne même pas sûr qu'il y en ait d'intéressants.

Infernal Legion et Less Duration sont les seuls que j'ai vus qui ont l'air exploitables.

Ah merde, pas regardé les qualité alternatives, flemme de tout me taper sur PoEDB ...

Deadly Ailments, c'est 80% less damage with Hits là.

Edit : du coup:
- Accuracy Support (Supported Skills deal 4% increased Attack damage per 1000 Accuracy Rating) qui passe donc à 10%, soit 500% increased damage dans un build dédié avec le stuff qui va bien.
- Ancestral Protector (50% increased buff effect, soit 10% more attack speed)
- Arctic Armor
- Artillery Ballista
- Berserk (More Spell Damage)
- Conversion Trap (1000% more damage )
- Cremation

Flemme de continuer mais hors rares cas (Accuracy notamment), c'est pas fou pour les supports.

Dernière modification par Compte #449857 ; 12/08/2022 à 01h39.
Message supprimé par son auteur.
Y a Unbound Ailments aussi dans le style je crois.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La league a l'air sympa, mais les nouveaux skills lightning ont l'air bien pourris. Lightning conduit aurait pu être cool dans un build trigger, mais évidemment, ils ont tué la possibilité avant même que ca commence. Dégats de base trop faibles :/
Au contraire, je trouve que le sort a l'air franchement excellent. Tu joues Elementalist ou la nouvelle gemme sur Storm brand pour coller du max shock en permanence sur un rare/boss, et tu peux spam Lightning Conduit en selfcast qui a genre deux fois le DPS d'un sort classique.

Dans les uniques que je trouve très fort qui ont pas encore été mentionné ici:

- Sunblast a l'air incroyable, un cluster trap boosté sans le malus de dégats, ça empêche les effets des trap trigger mais le multiplicateur est démentiel, ça ressemble plus à un item de D3 qu'à un item de PoE

- The Best Fur Shawl et son 100% increased Energy Shield recovery rate, avec les nodes de leech ES tu peux facilement monter à plus de 100% ES leech par seconde

- Heatshiver et son "gain 130% of cold damage as extra fire damage", tu mets Expedition's End dans ton build, tu prends la mastery cold pour la freeze duration, et c'est 130% more damage facile sur un build crit.

- Rathpith Globe et sa synergie avec Dissolution of the Flesh. D'un coté, la vie sacrifiée n'a aucun impact sur un build Dissolution avec Eternal Youth, et de l'autre, le boost de vie de Dissolution amplifie les bonus de Rathpith. On peut facilement imaginer un perso avec 12k life qui gagne 600% spell damage 600% crit chance avec Rathpith par exemple.

- The Emperor's Vigilance avec 1.9k armor et 390 ES devient incroyable pour les builds shield charge/crush/throw crit.
Message supprimé par son auteur.
C'est plus tant démultiplié que ça depuis le buff selfcast/nerf trigger gem.

CwDT c'est un cas à part parce qu'il n'avait pas été nerf à la ligue précédente, et parce que ça permet de balancer plein de sorts à la fois, mais CoC a vraiment perdu de sa superbe. Comme d'hab, il y a beaucoup d'inertie dans la meta PoE et les joueurs continuent à jouer leurs builds de la même manière tant qu'ils marchent à peu près, mais je t'assure que le selfcast ça rivalise voir outperform sans problème.
Message supprimé par son auteur.
Sinon, pas mentionné, mais la mastery Lightning 'Shocks you inflict spread' est vraiment chouette pour un build Herald of Thunder.

Bon, y a toujours le souci de la survie sur ce build, mais avec Trickster, y a moyen d'avoir la survie nécessaire j'imagine ...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Si ton spell fait 100, tu vas te retrouver à faire 93 toutes les 0,13s +3 supports.
Le self cast, il va pouvoir mettre deux supports a 35% a la place, il va faire 182, et pour pouvoir être comparable au DPS, va devoir faire 3,83 casts par seconde sans spell écho (si on met spell écho, il fera pas 182 et aura donc besoin de beaucoup plus de cast speed). Sachant que globalement, les spells ont 0,7 de base cast speed, ça fait en gros 168% de cast speed a trouver pour égaliser. Le coc doit certes trouver le Crit (mais ça scale aussi les dégâts du sort) et l'accuracy, mais je serais très, très surpris que le self cast passe raisonnablement devant CoC. Sans compter la survie qu'apporte le fait de ne pas avoir à s'arrêter à un endroit pour DPS.

A part des cas super spécifiques ou le cast speed apporte pas de dps ou presque (Ice storm, firestorm, build ignite), je vois pas comment le self cast peut dépasser le trigger. Même en comptant des gemmes supports style intensify et pinpoint tu restes sensiblement derrière.
Le build CoC il va lui falloir de la CDR sur les bottes ou la ceinture, un bon paquet d'AS même avec Cyclone pour atteindre son cap de trigger/s, il a besoin de trouver 3k accuracy dans une partie de l'arbre qui en est dépourvue, il va sûrement devoir overcap son crit sur ses spells pour avoir le cap crit sur Cyclone, et il va jouer en mêlée alors que ses nodes de dégats sont à l'endroit de l'arbre où il y a le moins de nodes défensives. En fonction des builds, ça t'empêche aussi d'équiper certaines armes de caster.

Ca reste fort mais comme d'habitude avec PoE c'est une question de cost opportunity, c'est un gros investissement et c'est pas systématiquement le meilleur pour scale ton build. Et c'est d'autant plus vrai pour les spells qui ont un cast time faible de base, si tu prends un spell à 0.5s de cast time de base il sera systématiquement beaucoup plus performant en selfcast qu'en trigger.
Message supprimé par son auteur.
Bon, je suis allé regarder le patchnote, et comme à chaque fois, je ne comprends absolument rien aux implications pour la ligue (notamment, là, le coup Divine/Exalted).
En ne regardant que le trailer (je n'ai ni le courage, ni la motivation, ni l'envie de regarder des streams de x heures), je ne suis pas certain d'avoir compris vraiment la mécanique de ligue non plus.
Je crois que je ne comprends rien à ce jeu en fait, mais bon, je m'y amuse en général (et sinon j'arrête la ligue en cours).

Je pensais, si je faisais la ligue, aller vers un Necro Skeleton Mage, mais du coup si j'ai bien suivi, c'est à oublier en 3.19 ?
J'ai jamais été motivé par les shadows (un reste de Daoc où je détestais les furtifs, je pense), donc si trickster est l'ascendancy du moment, ça risque de pas trop me motiver.
Citation :
Publié par Darwyn
Je pensais, si je faisais la ligue, aller vers un Necro Skeleton Mage, mais du coup si j'ai bien suivi, c'est à oublier en 3.19 ?
J'ai jamais été motivé par les shadows (un reste de Daoc où je détestais les furtifs, je pense), donc si trickster est l'ascendancy du moment, ça risque de pas trop me motiver.
Ce n'est pas parce que ça a été nerf que c'est à oublier.
Ca ne sera juste plus incroyablement plus fort que nombre d'autres builds du même style.

Tu peux partir là dessus et jouer un autre minion si ça te semble trop faiblard.

Shadow, c'est bien si tu veux jouer Traps/Mines, full crit', ou hybride Evasion/ES (pas nécessairement, mais disons que c'est ce qui en tirera le meilleur profit)
Si t'as pas envie de jouer ça, bah, soit

Suis bien tenté par jouer un truc à base de Shock + Herald of Thunder personnellement ... le second ne venant qu'une fois les anneaux acquis + Lone Messenger. Ca permettra de tester les nouvelles gemmes, le Trickster et quelques uniques. Mais dans l'idée, ça a l'air plutôt marrant, les défenses du Trickster compensant le fait de ne pas avoir d'auras.

Hexblast aussi a pris des buffs indirects, notamment Ignite + Poison (Covenant, items Doedre)

Et puis Wind Dancer + Kintsugi + Heartstopper + Steelskin (+ Arctic Armour + Fortification si melee), ça en fait de la réduction de dégâts, conditionnelle certes.
Citation :
Publié par Darwyn
Bon, je suis allé regarder le patchnote, et comme à chaque fois, je ne comprends absolument rien aux implications pour la ligue (notamment, là, le coup Divine/Exalted).
Pour les Divine/Exalt: de base, les deux types d'orbes ont le même taux de loot. Sauf que les Exalt coûtent beaucoup plus chères, d'une part parce qu'elles sont beaucoup plus utiles pour le craft d'objets puissants via les metamods, d'autre part parce que les Divine ont une méthode de farm alternative très efficace, qui est de vendre des 6L. Ce qui fait qu'aujourd'hui, "slam" une Exalt sur un objet rare, c'est jamais la bonne décision à prendre, c'est cher et risqué.

C'est le point que GGG cherche à changer. Du coup, les metamods vont avoir un coût qui va passer en Divine au lieu d'Exalt, les Exalt seront donc moins utile, leur prix va drastiquement baisser, ce qui va leur redonner leur utilisation première. Sauf que les metamods, c'est très puissant, et qu'actuellement avec la recipe 6L les Divines sont beaucoup trop communes pour être utilisées pour les metamods, donc ils ont décidé de transformer la recipe Divine en 20 fus, ce qui enlève facilement 90% de la production de Divine en jeu.

Là où tout le monde commence à flipper, c'est que sur les dernières années, il y a beaucoup de méthode qui ont été ajouté pour trouver des Exalt autrement qu'en loot (notamment les divination cards), mais aucune pour les Divine, à part la recipe 6L qui va justement disparaître. En un patch, ils inversent complètement la tendance, et on risque de se retrouver avec une abondance d'exalt franchement pas très utile, et très peu de Divine par rapport à l'énorme demande des crafteurs.

En bref, l'économie va tourner autour des Divine au lieu des Exalt, et avec ce qu'on sait pour l'instant il y aura sûrement une grosse pénurie, ça serait pas étonnant que le prix des Divine monte à 300c+.

Citation :
En ne regardant que le trailer (je n'ai ni le courage, ni la motivation, ni l'envie de regarder des streams de x heures), je ne suis pas certain d'avoir compris vraiment la mécanique de ligue non plus.
Pour la ligue, en gros: le principe c'est de construire une map un peu comme les temples d'Incursion. Dans chaque zone, tu trouves un autel qui te laisse ajouter une salle à ta map, une fois que tu as assez de salle dans ta map tu peux la lancer et enchaîner les salles. Le gimmick, c'est que tu as un certain contrôle sur l'ordre dans lequel tu places les salles, au plus une salle est loin du point de départ de la map, au plus elle est difficile et apporte des récompenses intéressantes.

La récompense spéciale de la ligue, c'est des rings/amu mirrored avec la moitié des mods amplifiés (plus que doublé), l'autre moitié des mods qui deviennent des malus. A chaque fois qu'on te propose un item mirrored, on te propose l'item opposé en même temps (les bonus deviennent des malus, les malus deviennent des bonus) et tu peux choisir un des deux.
J'ai pas joué à la league précédante et là je suis en train de lire le patchnote.
C'est moi ou les bottes de ralakesh sont monstrueuses maintenant avec Discharge?
Ca marche pas avec Discharge, elles ont toujours le mod qui te fait perdre tes charges quand tu bouges, et quand tu es immobile tu gagnes des "minimum charge" donc tu peux pas les consommer pour lancer des sorts.

Par contre, si tu mets les bottes puis que tu les enlèves, ça devrait te donner le maximum de charge sans te les faire perdre. Faut juste se détester assez pour jouer un build où tu changes de bottes à chaque fois que tu veux cast contre un boss
Message supprimé par son auteur.
Après, y a toujours moyen d'utiliser Rathpith avec un spell en castant peu souvent, mais bien.
Genre Discharge, Stormbind, Divine Ire, Hexblast ou Flameblast.

Pas convaincu que ce soit terrible mais le désavantage est au final faible en terme de coût en HP.
Après, pas sûr que ça synergise bien avec Dissolution of the Flesh ...

Edit : tiens, avec Heartbreaker x 2 + Beast Fur Shawl + reste du stuff qui va bien, on arrive à 0.55s de temps de recharge pour l'ES avec Wicked Ward et 175% ES / seconde, y a moyen de peu mourir avec ça, pour peu qu'on ne se fasse pas one shot. Aucune idée si c'est vraiment viable par contre vu que les défenses autres sont un peu inexistantes et qu'on se tape un 10% increased damage taken :/

Dernière modification par Compte #449857 ; 13/08/2022 à 00h21.
Dissolution of the Flesh ça marche très bien avec les builds qui prennent peu de hits (cap block/spellblock ou full eva + spell dodge), vu qu'il suffit de 2 secondes sans te faire hit pour reset la vie. Ca permet aussi d'appliquer Petrified Blood à tout ton pool de vie, au lieu de seulement la moitié. C'est un gros boost de survie sur un build qui a déjà beaucoup d'eHP mais peu de recovery.

J'essaye de bricoler un Raider spellcaster Rathpith avec cap eva, spelldodge et 10k+ life, mais pour l'instant j'ai pas grand chose de satisfaisant. L'inqui ça écrase vraiment tout le reste dès que tu veux faire un perso crit, c'est un peu dommage

J'aurais bien voulu jouer un build mêlée cette ligue pour changer un peu de la ligue précédente, mais je vois rien dans le patchnote à exploiter de ce coté-là. La seule arme qui a été "buff" c'est Marohi Erqi qui est injouable à cause de son attack speed abyssale, à coté perdre la mana reservation mastery et le nerf Defiance Banner ça fait mal aux builds Perseverance.

Je regarde aussi ce qu'il y a à faire d'intéressant avec la nouvelle mécanique sur les rings/amu, et c'est un peu le néant. Il y a des amu +4 à aller chercher en spellcaster, des pièces avec beaucoup de stats pour les stats stacker, les malus res lightning pour les builds Doryani's Prototype, et c'est tout?
Si je joue un build avec amu/ring rare, c'est souvent pour récupérer un maximum de résistances et j'ai souvent un ou deux préfixes qui marchent bien dans le build en plus, donc j'ai pas la place pour avoir des lignes de stats perdues pour les malus. En plus, les objets sont mirrored donc pas de craft et pas de catalyst. Je suis vraiment pas convaincu...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés