Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé une tech de fou avec Marohi Erqi

La node Tawhoa du Chieftain qui déclenche l'attaque boosté à 100% more damage fonctionne même quand on cancel l'attaque. Sur mon Chieftain à 0.5 attaque par seconde sur Sunder en Standard, je commence à attaquer, je cancel direct (moins d'une demi seconde statique), et Tawhoa envoie bien son attaque.

C'est le rêve pour un build bleed, on a une arme avec des dégats de base démentiels, plein de multiplicateurs sympa chez le Chieftain (avec Immortal Call et Decoy Totem), en clear on utilise Cyclone/Charged Dash + Shockwave qui ignore l'AS, contre les boss on a un Earthquake très fluide avec rien en AS. Définitivement mon starter cette ligue, et en plus ça me donne une bonne excuse pour caler Blunderbore dans un build
Après, faut avoir l'arme, elle tombe pas super souvent, si ? (Legion)
Mais j'avoue que c'est original, et je pensais pas non plus que marcherait ...
Tu peux prendre n'importe quelle masse 2 mains avant de trouver Marohi, et ça fait quelques ligues déjà qu'elle n'est plus exclusive à Legion, donc ça devrait pas être trop rare.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui joue mêlée cette ligue, et encore moins qui jouent une version bleed, le gear devrait pas être trop dur à avoir.

Le seul point embêtant, c'est que je vais devoir weapon swap sur un arc pour Ensnaring Arrow contre les boss immobiles, mais bon tant que le bleed garde une durée correcte ça devrait aller.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu peux prendre n'importe quelle masse 2 mains avant de trouver Marohi, et ça fait quelques ligues déjà qu'elle n'est plus exclusive à Legion, donc ça devrait pas être trop rare.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui joue mêlée cette ligue, et encore moins qui jouent une version bleed, le gear devrait pas être trop dur à avoir.

Le seul point embêtant, c'est que je vais devoir weapon swap sur un arc pour Ensnaring Arrow contre les boss immobiles, mais bon tant que le bleed garde une durée correcte ça devrait aller.
Ah, au temps pour moi, je croyais que certains uniques (dont Legion) restaient exclusifs

Le swap est pénible, oui ...

Après, quitte à jouer Chieftain, serait pas mieux de jouer Ignite plutôt que Bleed ? Ca évite de swap du coup.
Mais les nodes sont sûrement un peu loin ...
Quant au fait de jouer mêlée ... personne jouera mêlée, il y en aura seulement qui joueront Lightning Strike à nouveau.
Mais il y a au final assez peu d'uniques modifiés réellement intéressants pour mêlée ... la palme revenant à Meginord's Vise : "Voyez, vous avez splash gratuit ! ... et du knockback "
Tous ceux ayant utilisé Heavy Strike après Hillock maudissant Heavy Strike comme jamais, ça fait un peu foutage de gueule ...

Sinon, je semble parti pour un build Herald of Thunder. Jamais joué, pas convaincu de la survie mais l'idée, c'est de leech plus que ce que je prends de dégâts et de jouer avec overleech + Heartstopper + Graven's Secret (elemental damage taken recouped as ES) et vu qu'on prend en permanence plein de dégâts ...
Pas d'auras mais Trickster file un bon montant d'Eva/ES de base au final, ce qui compense un peu.

En attendant les anneaux, ça permettra de tester les nouveaux sorts, qui ne shock pas non plus et de jouer avec un truc style Orb of Storms (ou Storm Brand ou ...) + Overcharge, et en testant certains uniques modifiés plutôt sympathiques (Stormcharger ou Thunderfist notamment pour ceux qui me viennent à l'esprit)

A ce propos, on est bien d'accord que le mod 'Take 250 lightning damage when ...' est considéré comme non typé et donc non bloquable/esquivable ? J'en suis sûr à 99% et c'est bien dommage, sinon ça aurait été très drôle avec Spell Suppress et le node du Trickster qui fait recharger l'ES quand tu Spell Suppress justement
J'ai eu l'espoir une seconde quand j'y ai pensé, puis je me suis dit 'ouais, mais non, c'est pas typé je crois, seul le reflect l'est dans ce cas ...' et, ouais. Dommage
PoB prévisionnel du Chieftain Bleed: https://pobb.in/2tPPi0UN2_MO

Quitte à jouer avec Immortal Call pour le bonus dégats en consommant les charges d'endurance, j'ai envie de voir si ça peut donner quelque chose de sympa avec Veteran's Awareness, sur le papier je suis à peu près immune aux dégats physiques 70% du temps

Il y a surement des optis à apporter encore, Haemophilia je pense pas que ça soit indispensable, pour les bottes et le casque je vais sûrement privilégier des items rares avec du avoid elemental ailment à terme.

Dernière modification par Nohisu ; 14/08/2022 à 12h03.
Globalement solide, mais le fait que t'ai pas 100% de bleed chance et que t'ai besoin de switch bow semble quand même assez clunky. Hemophilia est quasiment indispensable juste pour le bleed chance en vrai.

Edit: En fait, je sais pas trop si ca a un intéret de jouer EQ, et donc chieftain. En regardant les chiffres en très rapide, t'es a 9.6M dps bleed avec EQ, et 2.15M bleed avec shockwave. Si tu passes en crimsom dance, tu passes à 9.48M bleed dps shockwave sans avoir besoin de switch bow ou un truc du style (mais en devant aller taper ta cible régulièrement pour utiliser les stacks shockwave). Tu perds la possibilité de hit and run, mais derrière, tu joues cyclone/CD à la place, donc pas forcément perdant en terme de mobilité.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 14/08/2022 à 14h30.
Ah oui, j'ai oublié de mettre la qualité alternative sur Pride pour le 100% bleed. Si je remplace les gants par des rares, je peux mettre un mod implicit avec du bleed chance qui compense pour Haemophilia, je pense que c'est le mieux à faire une fois que j'ai le Sublime Vision version Pride.
Le switch bow c'est uniquement sur les gros boss immune au knockback, pour les autres il y a Storm Brand avec l'effet de Blunderbore pour les garder en mouvement.

Edit : Par contre Crimson Dance c'est une grosse perte de DPS, si tu regardes le détail des calculs sur PoB il te donne le DPS à 4 stack (c'est le maximum que tu puisses appliquer vu la durée du bleed et le CD sur Shockwave), donc le DPS maximum, même si tu jouais avec deux setup Shockwave pour monter à 8 stack, ça serait aux alentours de 3M dans cette config.

Dernière modification par Nohisu ; 14/08/2022 à 14h12.
Ah oui, storm brand pour KB, bien vu. L'idée est très intéressante, je ferais peut être une version crimson dance en gladiator.

Edit: Ah oui, ca compte comme moving pour shockwave aussi et j'avais raté la base de 4 stacks. My bad. Après, t'aurai pas eu besoin de deux shockwaves, la, tu montes pas a 8 à cause de charged dash, mais un bleed de 6s avec un CD de shockwave a 0.726, ca fait bien 8 stacks dans la durée avec un truc du style cyclone.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 14/08/2022 à 14h30.
Bon, je faisais un petit build lightning conduit pour voir (qui sait, ca pourra servir).

Je pense avoir bien dégrossi le build. Dans l'idée:
- Elementalist avec shaper of storm, Shaper of winter Mastermind of Discord, et HoD
- On vise les 250% de shock effectiveness pour que storm brand (ta méthode, Nohisu) applique 65% de shock de manière basique.
- On va chercher les 3 power charges, une autre power charge sur le casque, Malachai Loop, void battery, Forbidden power avec les jewels pour avoir 10 power charges.
- On va chercher militant faith avec Inner Conviction pour 30% more spell damage.
- On va chercher Badge of the brotherhood pour 10 frenzy charge.
- Le clear se fait en lançant Galvanic field puis en lancant shield charge/flame dash/frostblink dans un pack.
- On va chercher Ralakesh Impatience pour avoir 11 power charges et frenzy charges dès qu'on se met à cast un truc .
- Boom, si le crit des power charges est un peu perdu, le reste est assez délirant: 66% spell damage ET 3% more spell damage PAR power charge, 4% cast speed, 4% more damage par frenzy (et donc par power charge)*.
- Coté défenses, ca reste un build qui sort un très grosse PDR, un molten shell shell quasi capé, 100% de spell suppression, un chill a 40% gratos. Y'a du leech et une regen hp décente, mais voila.
-Socket starved de fou par contre.


https://pobb.in/I1W4Fka6sl-9

Les supports de lightning conduit devraient être:
- Intensify
- Power charge on crit
- Controlled destruction (fun fact, j'aurais quand même assez de crit pour EO)
- Concentrated effect
- Elemental focus.

Ceux de Galvanic field seraient:
- Controlled destruction
- Elemental focus
- Innervate


Y'aura juste à plug les spells quand PoB sera mis à jour. On verra bien si les chiffres sont potables. Vous auriez fait le build comment, vous?

*La combo void battery/malachai loop/ralakesh/brotherhood est probablement le truc qui va le plus sauver le self cast de manière général, étant donné que les multipliers sont débiles et qu'on peut pas utiliser ca en bougeant (donc exit les coc cyclone, exit les totems). Au moins, ca rend le spell vraiment compétitif, je pense. Sans, le dps s'effrondre. Le pire serait avec un Duelist, Masterful Form et Arn's Anguish pour un bonus 60% more damage, mais bon, pas pour le lightning conduit

Edit: Modification de pas mal de trucs.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/08/2022 à 06h01.
Niveau défense, je pense que les chiffres sur PoB sont un peu gonflés, si ton chaos golem meurt (ce qui va t'arriver littéralement plusieurs fois par map à haut niveau) et que t'es en mouvement tu perds une grosse partie de ta res physique. T'as de l'armure à coté mais pas tant de vie que ça et niveau recovery t'es limité aux potions. Tant que tu as Molten Shell d'activé c'est ok, mais dès que tu vas le perdre tu vas prendre des grosses claques.
Perso je dégagerai les golems pour avoir plus de duration sur Molten Shell, ça va vraiment être le facteur décisif niveau survie.

Je suis pas super convaincu par Shaper of Winter, je suis quasiment sûr que le chill est capé à 30% sur les boss de toute façon, et Frostblink peut déjà créer du chilled ground qui sera un peu moins fort mais quand même correct. Peut-être Bastion of Elements à la place? Ca compense un peu le manque de max res sur le build.

Globalement je trouve ça un peu bizarre d'avoir autant de power charge et de finir sur un build EO, mais je comprend l'idée, t'as la mastery lucky, et si tu veux le 100% spell suppress c'est chaud de récupérer les nodes crit aussi.

Par contre je préfère te prévenir, niveau budget les jewel pour Forbidden Power ça va te coûter cher. Pareil pour le cluster, surtout que les builds lightning vont être pas mal hype cette ligue. Toutes tes pièces d'équipement vont être off color, sachant qu'il y a des changements sur les crafts Harvest qui arrivent c'est dur d'estimer le prix que ça va te coûter. Mais bon pour une version endgame c'est pas grave si t'as quelques pièces à 5ex+.

Très sympa le build, ça va être solide en league start même si un peu squishy avant que tu aies les armures rares bien craft. Mais bon, c'est attendu pour un build witch
Heu, le build a du recovery en dehors des potions, y'a du leech quand même
Après pour la question du mouvement et sa perte de tanking, je suis d'accord, avec je pense qu'il y a un monde ou je peux justement faire en sorte de me déplacer le moins possible à pied en combat (en tout cas pas tant qu'il y a des mobs au cac) et bouger grace à frostblink, notamment grace aux 110% cooldown recovery de l'amulet. Pas idéal, mais ca devrait pouvoir se faire dans un contenu un peu risqué plutôt que d'y aller yolo. Naturellement Frostblink serait à 1.2s de CD, si y'a 5 mobs ou un unique au départ ou à l'arrivé, ca tombe à 0.8.
Courir comme un fou en activant frostblink, ca a de toute manière le risque de proc Galvanic field sans l'aide des charges, ce qui détruirait le dps.

Pour shaper of Winter, a chaque fois j'oublie qu'on peut scale le chilling ground avec du chill effect. Effectivement, frostblink + bonechill + unbound ailment + la mastery donne un chill a 26%, ce qui est good enough.

Concernant le budget, c'était, en tout cas pour moi, une évidence que je league start jamais avec ca, pour tout un tas de raisons, mais la principale étant que le build sans Ralakesh s'effrondre immédiatement (en tout cas, ca demande un tout autre build), et que l'item pourrait être à 50 exa en début de league.

Je vais probablement start en bon gros meta slave @ inqui RF à part si je trouve un build qui m'irait qui serait raisonnablement league startable.

Après, entre celui là et le wander, ce sont les deux seuls qui m'intéresseraient ensuite, pour le moment. Je continue de chercher. Je vais peut être plannifier un build hateforge vaal reave ou Vaal EQ si jamais les gants sont abordables (étant donné que l'abus avec soul catcher a été nerf, y'aura *peut être* moins de demande.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/08/2022 à 12h11.
Je vois que t'as pas tant d'HP que ça et que tu vas assez loin chercher du spell suppress.
Quitte à être immobile, pourquoi ne pas utiliser Arctic Armour ? En dégageant Purity of Elements par exemple (et tu peux mettre Tempest Shield aussi), l'ignite devant être gérable à part contre le boss Elder dont j'ai oublié le nom, et de rares cas.

J'avoue ne pas être fan du Spell Suppress quand tu n'en as pas tant dans l'arbre (en gros, je pousserais jusqu'à Entrench pour être plus tranquille sur le stuff), et sur un build armour, vu que j'aime bien Ghost Dance avec. Je préfère du Spell Block dans ce cas, et t'es au final à côté de tous les nodes Spell Block. A voir si ce n'est pas mieux niveau points.

En virant Elemental Overload, tu ne perds pas de DPS (sauf Lightning Mastery), donc serait peut être mieux de le virer ? S'il y a moyen de mettre un peu de Crit' Multi çà et là (à part sur la joaillerie, je vois pas à moins de virer la partie droite de l'arbre justement), ça peut, peut être, être mieux.

Pour avoir testé un truc du style avec Frostblink, t'as envie d'avoir un peu de CDR avec, typiquement les nodes Dual Wield à côté de CI. Bon, t'as un bouclier donc c'est plus compliqué ...
Frost Shield est bien aussi pour appliquer Chill, d'autant plus en jouant un build statique. Et ca file de la survie.

Les bottes Ralakesh étaient jusqu'à maintenant un item qui tombe franchement souvent donc ça doit pouvoir se récupérer assez facilement, malgré la demande importante.

Sinon, Willclash pourrait être ok plutôt que d'aller chercher du Spell Suppress ? (5% spellblock / charge, 5% dégâts / charge), même si tu perds 1 power charge ... Avec 10 charges + Tempest Shield (ou quelques nodes dans l'arbre), t'es cappé en Spell Block.

Citation :
Je vais probablement start en bon gros meta slave @ inqui RF.
Franchement, je préfère Chieftain RF. J'ai l'impression de perdre un node Ascendancy en jouant Inquisitor
Après, avoir les gemmes en Maraudeur, c'est relou ...

Sinon, Ice Trap est assez sympa sans avoir de stuff. J'ai été agréablement surpris et tu te différencies un peu des autres
Sunblast a pris un petit nerf (de 3 traps supplémentaires à 2) mais ça reste un top contender pour débuter la ligue oui. Une fois que PoB sera à jour, j'essaierai sûrement de bricoler un Trickster Lightning Trap, ça doit faire un build très complet.
Niveau survie, clairement, oui, et ça doit être sympa avec l'ES recharge.

Sinon, je pensais à ça et j'ai rien vu qui en parlait ...
Alchemist's Mark + Hexblast, ça a pas l'air nul sur le papier j'ai l'impression ?
Tu curse les ennemis (donc, au revoir les résists), tu tapes pas souvent (donc t'as envie de jouer DoT d'une manière ou d'une autre), tu appliques Shock/Ignite/Freeze (Rashkaldor ou crit') et même poison (45% facilement) et en jouant Occultist, tu boost Alchemist's Mark de base.

Bon, défensivement, c'est ridicule par contre et je vois pas trop comment outrepasser ça à moins de jouer ES Recharge et virer Covenant.
Alchemist mark, c'est très nul avec poison, c'est pas mal avec ignite, mais c'est "juste" une mark qui fait 26% more damage avec ignite, quoi (tant que le boss bouge pas, en plus). Ca révolutionne pas la face du monde. Tu fais pas un build projo en scalant le curse effect juste parce que sniper's mark existe.

Bon, sinon, si Hateforge est abordable à cause de la fin de l'abus soul catcher et de l'attrape couillon que sont les autres gants rage qui arrivent, je me jette dessus 100%. J'ai peu d'espoir, mais y'a vraiment toujours de l'abus potentiel.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/08/2022 à 13h57.
Alchemist Mark scale avec Curse/Mark effect donc y a moyen d'avoir 40%/120% sans trop forcer en Occultist, sans compter enchant (+30%) et clusters (20%). En forçant un peu (2 clusters + enchant'), on arrive à 58/177% donc c'est mieux que Flame Surge

Ignite = 90% des dégâts de base.
Poison = 30% des dégâts de base.
Alchemist's Mark donne 3 fois plus de dégâts au Caustic Ground qu'au Burning Ground donc c'est identique pour Ignite et Poison de ce que j'en lis, peu ou prou (hors résists/crit' etc)
Citation :
Publié par Avrel
Alchemist Mark scale avec Curse/Mark effect donc y a moyen d'avoir 40%/120% sans trop forcer en Occultist, sans compter enchant (+30%) et clusters (20%). En forçant un peu (2 clusters + enchant'), on arrive à 58/177% donc c'est mieux que Flame Surge

Ignite = 90% des dégâts de base.
Poison = 30% des dégâts de base.
Alchemist's Mark donne 3 fois plus de dégâts au Caustic Ground qu'au Burning Ground donc c'est identique pour Ignite et Poison de ce que j'en lis, peu ou prou (hors résists/crit' etc)
Oui, sauf que poison, tu cherches en général pas à en avoir qu'un sur ta cible. Sortir flameblast poison pour ensuite scale la mark comme j'ai vu des mecs tenter de le faire, ca n'a absolument aucun intéret, tu feras 10 fois plus mal en jouant un vrai skill poison avec un vrai setup poison normal (aka, pas une fois toutes les deux secondes).

Et même pour l'ignite, oui, tu peux scale la mark, mais comme je l'ai dit, une fois que tu sors de la théorie théorique et que tu passes dans ce que ca veut dire vraiment, tu te rends compte que les clusters 20% mark effect, ca veut littéralement dire "5.2% more ignite damage" (donc en pratique, moins, puisque c'est additif avec ce que t'as déja via la mark, typiquement, dans ton cas avec déja 50% de curse effect, prendre un cluster, c'est 3.7% more damage. L'enchant, 5.5% more damage). C'est décent, sans plus. Y'a aucun build à faire autour, tout comme on fait pas un build "sniper mark". Tu fais juste un build ignite, et maintenant, tu préfereras probablement alchemist mark à elemental weakness ou flammability. Voila.

Pire, ca te prive de méthode de scaling, parce que concrètement, le plus performant pour ignite, c'est quand même blackflame pour scale wither et despair en un seul coup (plutôt que flamma), et c'est impossible avec alchemist mark.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, sauf que poison, tu cherches en général pas à en avoir qu'un sur ta cible. Sortir flameblast poison pour ensuite scale la mark comme j'ai vu des mecs tenter de le faire, ca n'a absolument aucun intéret, tu feras 10 fois plus mal en jouant un vrai skill poison avec un vrai setup poison normal (aka, pas une fois toutes les deux secondes).
L'idée, c'est pas Flameblast mais Hexblast j'ai dit
Avec Flameblast, aucun intérêt.
Avec Hexblast, t'as ignite et poison en même temps et t'appliques de toute façon naturellement les curses donc c'est un gain substantiel assez naturel.
Mais oui, les clusters c'est en forçant, comme j'ai dit. En pratique, ça vaut pas trop le coût/coup.

@Erevane : non, self cast. Despair + Impending Doom sur les mobs normaux (les dégâts de base suffisent, au pire il y a souvent du poison et je compte pas jouer QUE sur le DoT)

Je dis pas que c'est bien, juste que ça a l'air pas trop mauvais et que ça a eu plein de petits buffs çà et là.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Même sur hexblast ca sert à rien, à part si t'embarque wither et despair et des supports qui vont pas du tout avec poison juste au cas ou tu proc ce 45% chance...
En fait, je me suis planté, je suis à 100%.
Wither scale Impending Doom, Hexblast (et donc la valeur du Shock/Freeze), despair aussi (et rajoute un pouillème de dégâts de base)
Pour les supports, Empower/Cruelty principalement, le reste étant moyen, de l'ordre de 20 à 30%.

Ca reste un 40% ignite multiplier/120% chaos multiplier sur deux trucs que t'as pas trop de mal à appliquer.
Blackflame, aussi, qui lie Ignite et Chaos DoT.

Tu peux aussi, pourquoi pas, jouer crit' avec Critical Strike Affliction et Perfect Agony.

Ce sont juste des idées, et ça me semble mieux synergiser avec ça qu'avec Poisonous/Explosive Concoction, alors que c'est clairement conçu pour fonctionner avec, ce qui me chagrine :/

Edit : sinon, Volkuur's guidance + Burning Arrow Assailum ?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, mais du coup, ca scale plus le burning ground de alchemist mark, c'est bien le problème. Ca devient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas qu'un 40% more ignite damage.
Le Burning Ground devient 0 même du coup si je lis bien (Ignite = 0 Fire damage et Burning Ground dépend du Fire damage de l'ignite, qui est donc 0 ...), et j'avais pas fait gaffe à ça ...

Bon, j'abandonne, sans Blackflame, l'ignite est divisé par 2, et avec Blackflame, le Burning ground fait 0
L'idée me plaisait bien mais scale deux trucs à la fois, même avec des conversions, c'est toujours autant se tirer une balle dans le pied ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés