[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Souvent, les téléphones à 250-300€, ce sont les téléphones à 350-400€ mais un an plus tard, et un bon téléphone reste généralement correct un an plus tard.
Par exemple le Galaxy A52S 5G est à 299€ et même pas au marché gris Rakuten/Marketplace
https://www.ubaldi.com/informatique-...--50426273.php

Je crois que pour quelqu'un qui veut pas mettre plus de 300€ et ne veut pas passer par l'import ou du marché gris, je conseillerais celui-là.
Hello,
J'ai fait tomber mon mobile dans une crevasse et il m'en faut un nouveau.
J'avais un XIAOMI MI 10 LITE 5G acheté il y a presque deux ans, j'en étais satisfait, même si la 5g ne m'a jamais servi (je l'avais coupé pour économiser la batterie), et je le trouvais un peu trop grand !
Vous auriez des conseils de smartphone sous android, pas trop cher (disons entre 200 et 500€, mais plus dans le bas de la fourchette) ? Il y a tellement de modèles maintenant que je ne suis plus vraiment à la page
En critères importants pour moi : la solidité, la batterie, des photos correctes, une prise jack... Et si possible pas trop grand ? Genre 15cm x 7,5cm, c'est les dimensions de mon avant-dernier mobile, et je trouvais ca nickel !
Citation :
Publié par neill
Hello,
J'ai fait tomber mon mobile dans une crevasse et il m'en faut un nouveau.
J'avais un XIAOMI MI 10 LITE 5G acheté il y a presque deux ans, j'en étais satisfait, même si la 5g ne m'a jamais servi (je l'avais coupé pour économiser la batterie), et je le trouvais un peu trop grand !
Vous auriez des conseils de smartphone sous android, pas trop cher (disons entre 200 et 500€, mais plus dans le bas de la fourchette) ? Il y a tellement de modèles maintenant que je ne suis plus vraiment à la page
En critères importants pour moi : la solidité, la batterie, des photos correctes, une prise jack... Et si possible pas trop grand ? Genre 15cm x 7,5cm, c'est les dimensions de mon avant-dernier mobile, et je trouvais ca nickel !
Il y a le Pixel 6a qui est en précommande à 379€ pour les abonnés Sosh/Orange si c'est ton cas, avec des écouteurs Pixel Buds offerts. Pour ce prix, c'est intéressant. Et si tu voulais une prise jack parce que tu n'as pas d'écouteurs Blue Tooth, les Pixel buds règlent le problème
https://www.phonandroid.com/bon-plan...s-offerts.html

Sinon, il y a le Nothing Phone (1) qui est vraiment pas mal pour son prix 459€, même si on en a rien à faire de ses leds. Par contre pas de prise jack, mais c'est devenu la norme, tôt ou tard, faut s'y adapter.

Sinon avec prise jack et pas trop grand, il y a les Xperia 10 III et 10 IV.

Dernière modification par Borh ; 25/07/2022 à 19h24.
Citation :
Publié par Borh
. Par contre pas de prise jack, mais c'est devenu la norme, tôt ou tard, faut s'y adapter.
Adaptateur usb-c => prise Jack.

Pour moi on est déjà emmerdé au quotidien avec les recharges de nos smartphone, se rajouter en plus des écouteurs non merci.

Je trouve en plus que c'est un non sens écologique, à terme et avec l'usure de la batterie, c'est vouer à être jeter de toute façon, la ou mes écouteurs filaire ont déjà 6 ans et encore de belles années devant (sauf si casse du fils)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apple a un service de remplacement de batterie, j'imagine que les gros fabricants ont quelque chose de similaire.
Même en remplaçant la batterie ça reste beaucoup plus polluant. Non seulement la fabrication de la batterie d'origine et celle de remplacement, c'est polluant. Et ensuite les batteries usagées sont polluantes.
Citation :
Publié par Borh
J'ai essayé l'adaptateur mais j'ai pas tenu longtemps. Je trouve ça très chiant.
Sur l'argument écologique je te rejoins totalement
Je m'en sers surtout pour les vacances, week-end ou promenade, mais c'est chiant car des fois je le perds et je galère à le retrouver
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apple a un service de remplacement de batterie, j'imagine que les gros fabricants ont quelque chose de similaire.
Peut être chez Apple, j'imagine mal les autres faire ça une fois la garantie passer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apple a un service de remplacement de batterie, j'imagine que les gros fabricants ont quelque chose de similaire.
Non seulement c'est toujours polluant comme dit au-dessus, mais surtout le prix est prohibitif.
Chez Apple, remplacer les batteries de deux AirPods, c'est 110€ ; c'est plus de la moitié du prix d'une paire d'AirPods 3, plus de 2/3 du prix d'une paire d'AirPods 2. À ce prix-là, perso j'achète une paire neuve.

Y a que pour les AirPods Max où le prix est "raisonnable" compte tenu du prix du produit de base : 85€ le remplacement de batterie vs. 630€ l'achat d'un casque neuf.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je m'en sers surtout pour les vacances, week-end ou promenade, mais c'est chiant car des fois je le perds et je galère à le retrouver


Peut être chez Apple, j'imagine mal les autres faire ça une fois la garantie passer.
Personnellement, j'utilise mes écouteurs plusieurs heures tous les jours. L'adaptateur, c'est un accessoire en plus à ne pas oublier et à ne pas perdre. Mais perso, j'ai trouvé que ça s'usait assez vite à force de brancher débrancher plusieurs fois par jour, au bout de quelques mois c'est mort.
Mais le pire, c'est que je trouve que systématiquement ça fait un poids qui tire au niveau des écouteurs.

En fait c'est avec mon HTC U11, mon premier smartphone sans écouteur que j'ai essayé les adaptateurs ou même des dacs, j'ai tenu environ 1 an et demi comme ça, ensuite j'ai acheté des Jabra 65t, au début j'utilisais les Jabra et un dac + mes écouteurs filaires en alternance, et j'ai fini par ne plus utiliser que les Jabra même si le son était moins bon car c'était plus agréable et pratique.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je m'en sers surtout pour les vacances, week-end ou promenade, mais c'est chiant car des fois je le perds et je galère à le retrouver


Peut être chez Apple, j'imagine mal les autres faire ça une fois la garantie passer.
Apple ne le fait pas gratuitement une fois la garantie passée, comme écrit plus haut. Mais c’est possible si on veut vraiment s’éviter un rachat et la pollution induite.
Bon bah, retour à Android après un an sur Apple 12 Mini. Maintenant, il faut que je me trouve un successeur.

Pour l'instant, j'hésite entre trois :

- Google Pixel 6 (meilleure photo, meilleur suivi logiciel, meilleur suivi XDA)
- Nothing Phone 1 (design, batterie, photo plutôt bonne avec g-cam, glyph en gadget sympa, moins cher)
- Samsung Galaxy Flip 3 (format compact qui m'arrange, design, suivi Samsung, appareil photo pas trop mal avec g-cam)

En défauts, le Pixel 6 a un design particulier que j'apprécie moins, même si ce n'est pas rédhibitoire. Le Nothing Phone 1 est le moins puissant des trois, n'est pas étanche et c'est celui dont on connait le moins la qualité du suivi, même si les premières mises à jour et la mise à disposition quasi day one du kernel montre qu'ils sont sérieux. Quant au Galaxy Flip 3, c'est le plus cher, sa batterie est famélique (mais je viens d'un iPhone 12 Mini guère mieux) et son écran est plus fragile, même si la protection permet d'éviter certains problèmes.

La raison voudrait que je me dirige vers le Pixel 6, le coeur me dit Flip 3 et l'entre deux serait le Nothing

Si seulement le Zenfone 9 n'était pas vendu 800 balles en France.
Perso, j'ai un Pixel 6, et j'en suis super content. Mais il y a énormément de gens qui s'en plaignent, qui ont eu des bugs très gênants (appels qui ne passent pas, problème de connexion internet, problème avec le capteur d'empreinte, crash de l'appli photo). Initialement je pensais que c'était une amplification par les réseaux sociaux, mais il y a tellement de gens qui s'en plaignent que finalement, je pense que j'ai plutôt de la chance. C'est comme s'il y avait plusieurs modèles en circulation, certains pourris.

Les seuls problèmes que j'ai eu, c'est déjà le capteur d'empreinte qui marchait pas au début, mais maintenant après toutes les mises à jour, il marche très bien, même quand j'ai le doigt mouillé (mais pour certains le problème est resté).
Et l'autre problème, mais je ne sais pas si ça en est un : je n'ai pas réussi à installer la béta d'Android 13, ça a fait planter mon téléphone et j'ai été obligé de faire un hard reset (avec perte de toutes les données). Après, je pense pas que je peux me plaindre d'un plantage lors d'une installation d'un OS béta, qui par définition est encore buggé.

Pour le design, je ne sais pas pour toi, mais perso, je mets toujours une coque donc beau design ou pas, je m'en fous. A la limite, je suis plus intéressé par le fait que le téléphone a de belles coques dispo (c'est le cas des view cases de Samsung ou de Huawei).


Sinon, le Zenfone 9 est cher mais parce qu'il vient de sortir, logiquement il devrait baisser si tu attends un peu. Après, même en baissant beaucoup, il aura du mal à atteindre le rapport Q/P du P6 qui est assez imbattable pour moi.


Perso, entre les 3, je reprendrais évidemment le P6. Après si c'est celui pour lequel tu as le moins d'affinité, c'est peut-être pas une bonne idée.

Et pourquoi tu quittes Apple ?

Dernière modification par Borh ; 04/08/2022 à 19h46.
Citation :
Publié par Borh
Et pourquoi tu quittes Apple ?
Le tout propriétaire et fermé a de bons côtés, mais c'est aussi plus chiant dans bien des situations. Quand on a tout Apple, c'est super, aucun souci, mais ce n'est pas mon cas et dans certaines situations comme pour du transfert de fichiers, c'est tout de suite plus laborieux. Pour me faciliter la vie, j'ai même ressorti mon vieux LG Optimus G Pro de 2012

L'autre souci, c'est le transfert iphone vers android et inversement. Quand j'ai fait le transfert entre mon OnePlus 7 Pro et l'iPhone 12 mini, j'ai eu de gros soucis avec les SMS. Certes, ils étaient là, mais impossible d'envoyer un message à la personne, ça n'arrivait jamais à destination, alors que ça passait très bien pour d'autre. Afin que cela fonctionne à nouveau, il fallait que je supprime toute la conversation pour ensuite repartir de 0, ce qui m'ennuyait beaucoup, surtout pour les messages avec mes parents (ils ne sont plus tout jeune, donc tout devient un souvenir à garder). Du coup, pour m'éviter les ennuis, il faudrait que je reste tout le temps chez Apple et cette idée ne me convient pas, je veux avoir le choix et que celui-ci ne devienne pas contraignant à chaque fois. Je sais que c'est plus simple depuis Android 12 (genre WhatsApp), mais ça reste une source de problèmes potentiels.

De plus, si le service Apple One est vraiment cool, iCloud est plus chiant à utiliser que Google Drive, du moins sur PC. Et puis il y a l'app store. Certes, il est plus sécurisé et qualitatif que le play store, mais il existe plein d'appli open source et sûres sur android (genre sur XDA) super pratiques et gratuites qui sont introuvables chez Apple ou seulement à 5 ou 10 balles alors que c'est pour une utilisation unique.

Bref, Apple, c'est super quand on baigne dans cet environnement avec plusieurs appareils, mais sinon ça a tendance à accumuler plein de petites contraintes sur le quotidien que je trouve désagréable.

____________

Pour ce qui est du Pixel 6, j'ai aussi lu tout un tas de retours négatifs sur l'appareil photo (alors que c'était le gros point fort des Pixel), sur des soucis de performances etc. J'aimerais bien me prendre le Samsung Galaxy S22, mais même en occasion je ne l'ai pas trouvé à moins de 630€ en état "quasi neuf" alors que j'aimerais rester sous les 600€ si possible (un Pixel 6 se trouve aux alentours de 500 / 550). Et attendre me pose un petit problème vu que la valeur de l'iphone 12 mini va forcément continuer à diminuer. Pour le moment, je peux encore le vendre 400€ assez facilement, surtout que je fournis une petite batterie sans fil magsafe et un câble supplémentaire (ça fait gagner 60 balles à la personne). Si j'attends, ce sera plus compliqué, surtout avec l'iphone 14 qui devrait être là pour l'automne je suppose.

Et non, je ne mets jamais de coque, juste une skin dbrand ou xtremeskins pour protéger des rayures. Je n'ai pas fait tomber un seul de mes smartphones sur ces 10 dernières années et l'absence de coque me force aussi à faire plus attention
L'appareil photo du P6 est le meilleur que j'ai eu et je n'ai eu que des bons photophones, en tout cas le capteur principal. Il est largement supérieur à mes précédents Xiaomi mi 11 Ultra et Huawei P40 Pro. Le seul je pense qui est actuellement meilleur en photo, c'est le Xiaomi mi 12S Ultra qui coûte deux fois plus cher et n'est dispo qu'en Chine.

Je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher sur ce point là. Quand je vois des photos de ciels étoilés postés sur le fil HFR du P6, ça me fait regretter de pas vivre à la campagne.

En fait perso, le seul défaut que je trouve à ce téléphone, c'est qu'il se charge assez lentement, en tout cas comparé à mes téléphones précédents
C'est plus le souvenir que j'ai des Pixel : d'excellents photophones grâce à la partie logicielle impressionnante d'efficacité.

Je me prendrai peut-être ce modèle. Les défauts me laissent un peu perplexe, mais j'en lis sur à peu près tous les smartphones qui me tentent. quant au design, ce n'est pas que je n'aime pas le Pixel 6, c'est juste qu'après un an sur l'iphone, bah j'aime vraiment le design moins arrondi, comme le Nothing Phone & ou le Zenfone 9 (dire que ce dernier n'a même pas la charge sans fil...).
Google est le maître du traitement logiciel en photo mais la particularité du P6 par rapport aux générations précédentes, c'est que sur le plan hardware, il a également un des meilleurs capteurs disponibles pour smartphone. Meilleur que ceux du Galaxy S22 Ultra, de l'iPhone 13 Pro Max, ou du Zenfone 9.
Citation :
Publié par Toga
Le Zenphone 9 me fait de l'œil aussi, ce genre de format et tellement rare de nos jours... Il y a quoi d'autre comme smartphone dans ce format ?
Zenfone 8 (toujours techniquement d'actualité), Samsung Galaxy S22, Xiaomi MI 12, iPhone 13 et surtout 13 Mini et c'est à peu près tout je crois. C'est un format qui a quasiment disparu malheureusement. Après, tu as les pliables comme le Z Flip 3 (et surtout le 4 qui devrait arriver d'ici quelques semaines et qui devrait corriger certains des soucis du précédent).
Citation :
Publié par Borh
Tu me paies 700€ et je te le garantis satisfait ou remboursé
Tiens question concernant ton Pixel 6 : tu as choisi quelle couleur ? Je n'ai pas de magasin pas loin pour le voir et je me demande ce qu'il donne en Corail sans une flopée de filtres et d'étalonnage extrême. J'ai peur que ça tire trop sur le rose en fait.
Citation :
Publié par Lianai
Tiens question concernant ton Pixel 6 : tu as choisi quelle couleur ? Je n'ai pas de magasin pas loin pour le voir et je me demande ce qu'il donne en Corail sans une flopée de filtres et d'étalonnage extrême. J'ai peur que ça tire trop sur le rose en fait.
Je l'ai pris en "gris ocean". La version corail est pas dispo en France, faut passer par de l'import.
Après j'ai vu qu'en ce moment, il est nettement moins cher sur Amazon.de que dans n'importe quelle boutique Française.

Sinon si tu est pas pressé, ça vaut peut-être coup d'attendre le Pixel 7. Pas qu'il s'annonce beaucoup mieux que le Pixel 6, mais y a généralement des bonnes offres de précommande sur les Pixel. Perso, je parie sur les Pixel Buds Pro offerts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés