[Ancien joueur] - Population sur Ywain et abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai retrouvé mes accès "eamythic" et donc mes anciens personnages (apparemment sur le serveur Ywain/Ywain10) de mon compte créé en 2002 (je m'étais reconnecté il y a quelques années, j'irai voir le post JOL pour la commande de transfert, si besoin). J'ai quelques questions :

1 - Quelle est la population actuelle sur le serveur Ywain (lvl 50 et 39/24 pour les vaulx etc), est-ce qu'il y a encore du monde ?
2 - Rejouer sur Ywain sera obligatoirement payant ? D'ailleurs, qu'est-ce que c'est ce "Endless Conquest" (12/11/19) que je vois dans mon compte "eamythic" ? J'ai lu leur FAQ, mais concrètement, pourrai-je rejouer avec mes anciens personnages, sur Ywain, sans abonnement ? Cette offre n'est sans doute plus valide.
3 - On est d'accord que avoir un statut de compte "actif" sur mon compte "eamythic" et mes personnages visibles dans "Live Server Characters" (sur Ywain/Ywain10) veut dire qu'ils existent encore et que je pourrai les rejouer ? Pas d'entourloupe.

Merci d'avance pour vos retours.

NB : La team Zerator, JDG, Gius et Lapi m'ont donné envie de jeter un œil au jeu (ils sont sur un autre serveur mais les souvenirs sont là!).

EDIT :

Je me suis désabonné après 10 jours, il est temps de passer à autre chose. Mon post de la page 2 en spoiler, ci-dessous :

Citation :
Publié par Eyto²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hey, c'est l'heure du retour d'expérience ,

adieu-l-ami.jpg

Presque 20 ans sépare ces 2 images. Celle de gauche datant de 2003 (du serveur Brocéliande il me semble), où je voyais l'intérêt de tryharder un jeu vidéo, et celle de droite datant de 2022 (d'aujourd'hui, du serveur Ywain), où j'ai réalisé que je n'avais plus les mêmes attentes qu'auparavant. Et aucun regret vis-à-vis de cela, j'ai tout fait pour retrouver cette ambition du passé (nouvelle sc optimisée, l'UI parfaite selon moi, prise de contact, achat de maison, guildes, sorties RVR en groupe/seul au lvl 50/39 etc) mais non, je vois les choses différemment maintenant.

Ce retour rapide de 10 jours fut une très bonne expérience, je n'ai aucun regret. Je me suis rappelé mon 1er ding level 50 (au dragon de Midgard, qu'on appelait "minou" à l'époque) par exemple, des teams fixes PVP, des raids PVE, de toutes nos discussions. Cela m'a même donné l'occasion de me rappeler de T4C, pour ceux qui ont connu et d'une certaine forme de roleplay dans la manière de faire les choses.

J'ai fait le deuil de ce jeu, j'en suis sûre à présent, et peut-être que je voulais m'en assurer en me réabonnant 1 mois. Aussi, que les choses soient claires, si vous souhaitez savoir si le jeu vaut encore la peine de s'y investir aujourd'hui, je ne peux pas vous répondre, car on a tous des attentes différentes. Je peux simplement vous dire que oui, il y aura du nouveau contenu, de nouvelles quêtes, de nouveaux pnj, de nouvelles zones, de nouvelles armes/armures, de nouvelles guildes, des ennemis toujours face à vous en RVR, que la modération restera active pour bannir les tricheurs, vous débloquera si une de vos quêtes a buggé et que vous pourrez trouver des discord où poser toutes vos questions.

Voilà, moi je tourne la page, je me suis désabonné. Même si le jeu avait été plus casual ou plus autre chose je n'aurais pas accroché de toute façon, car je veux investir mon temps différemment désormais. Et je peux totalement comprendre que des gens y sont toujours attachés, et c'est très bien comme ça, si cela leur convient.

Voilà, je voulais partager avec vous mon avis sur ce bref retour.

Peace !

NB : Les freeshard ne m'intéressent plus non plus.

Pour répondre aux gens :

@Atomnium : Je n'ai pas vu de domination particulière en RVR 50, tout les jours chaque royaume se fait prendre un fort au moins et le récupère.

@Platydoras : Le jeu est toujours jouable, il faut juste s'investir et je t'avoue que moi je tourne la page aujourd'hui.

@Scrooge McDuck : Tu dois te connecter sur https://accounts.eamythic.com, reprendre un abo, télécharger le launcher, te connecter et sélectionner Ywain. Malheureusement aucun mois gratuit, tu auras seulement des cadeaux en jeu (pierres de respec, bonus, argent etc) en tant qu'ancien.

@thanis : Le jeu est en version 1.127E (TOA etc) sur le serveur officiel https://darkageofcamelot.com/news/Patch-Notes .

@Argonath : Merci pour ton message. Oui j'ai tourné la page, et d'ailleurs, je l'aurais tourné même s'ils avaient écouté la communauté FR.


Dernière modification par Eyto² ; 01/08/2022 à 16h40.
Ok, je vais répondre à mes questions, ça aidera peut-être certains.

1 - Il y a toujours du monde (lvl 50 et 39/24 pour les vaulx etc).
2 - Oui.
3 - Oui.

On a le titre "Elder" et on a des petits cadeaux quand on est un ancien .
Citation :
Publié par Eyto²
Ok, je vais répondre à mes questions, ça aidera peut-être certains.

1 - Il y a toujours du monde (lvl 50 et 39/24 pour les vaulx etc).
2 - Oui.
3 - Oui.

On a le titre "Elder" et on a des petits cadeaux quand on est un ancien .
Bon retour, çà m'intéressera d'avoir tes impressions du coup!
Du monde, c'est combien de co par royaume en soirée environ, du coup?
Toujours un peu perdu (je refais mes macros et barres de sorts). Une chose est sûre, je n'ai plus les même réflexes qu'en 2002 lol. Je croise toujours des gens dans la capital, des prises de forts tout les soirs et il y'a de l'activité à Molvik (Topaze), par contre je n'ai pas vu de bus de 100 vs 100. Je dirai qu'il y a 150/200 joueurs par royaume ? Grand max.
A l'époque où j'avais tenté une reprise, c'était assez dominé par Hib de mémoire avec le fameux bus organisé dont je ne me souviens plus le nom du leader (Proto ? Pas sûr)

C'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par Eyto²
Toujours un peu perdu (je refais mes macros et barres de sorts). Une chose est sûre, je n'ai plus les même réflexes qu'en 2002 lol. Je croise toujours des gens dans la capital, des prises de forts tout les soirs et il y'a de l'activité à Molvik (Topaze), par contre je n'ai pas vu de bus de 100 vs 100. Je dirai qu'il y a 150/200 joueurs par royaume ? Grand max.
Tu as trouvé de quoi t'amuser tout de même ou c'est injouable?
On se connecte comment sur Ywain maintenant ? Je ne sais même pas où aller pour essayer de retrouver mes comptes
Il y a moyen de récupérer 1 mois gratuit en tant qu'ancien ? Ca se faisait à une époque pour nous faire revenir !

(Et le leader hib c'est Herorius !)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On se connecte comment sur Ywain maintenant ? Je ne sais même pas où aller pour essayer de retrouver mes comptes
Il y a moyen de récupérer 1 mois gratuit en tant qu'ancien ? Ca se faisait à une époque pour nous faire revenir !

(Et le leader hib c'est Herorius !)
Oh c'est une petite galère en fait.

Il faut linker tes anciens comptes Mythic à un compte EA. Savoir que ton login dans le jeu devra être suivi de "_EU" (genre scrooge_EU). Dans le launcher, faut cliquer sur les serveurs Archivés, trouver ton ancien serveur (sachant que pour Orcanie c'est Orance maintenant). Une fois connecté dans le jeu, faut lancer une migration de tes perso vers un serveur Ywain. Comme c'est pas assez compliqué : c'est 1 perso à la fois, sans oublier de faire migrer ta maison ou ta guilde, etc. Prévoir 5 jours de RTT si tu avais un bon gros pool de perso à l'époque.

1 mois gratuit -> tu as une espèce de status F2P hyper limitatif disponible, donc ne compte pas sur un mois gratuit mais plutôt à une offre généreuse offre d'abo à 15$/mois.
J'étais déjà sur Ywain, ça m'évite une étape !
Il y a un lien de ce qui est limité en f2p? A la limite j'ai surtout envie de revenir me balader dans le royaume par nostalgie, donc ça sera peut être cool quand même
Citation :
Publié par ZeuYen
Oh c'est une petite galère en fait.

Il faut linker tes anciens comptes Mythic à un compte EA. Savoir que ton login dans le jeu devra être suivi de "_EU" (genre scrooge_EU). Dans le launcher, faut cliquer sur les serveurs Archivés, trouver ton ancien serveur (sachant que pour Orcanie c'est Orance maintenant). Une fois connecté dans le jeu, faut lancer une migration de tes perso vers un serveur Ywain. Comme c'est pas assez compliqué : c'est 1 perso à la fois, sans oublier de faire migrer ta maison ou ta guilde, etc. Prévoir 5 jours de RTT si tu avais un bon gros pool de perso à l'époque.

1 mois gratuit -> tu as une espèce de status F2P hyper limitatif disponible, donc ne compte pas sur un mois gratuit mais plutôt à une offre généreuse offre d'abo à 15$/mois.
Je viens de trouver la page :
https://darkageofcamelot.com/content...s-conquest-faq
https://darkageofcamelot.com/content...conquest-table
Je trouve pas ça vraiment limitatif pour les anciens joueurs, en tout cas (ça colle à ce que je cherche, donc je pourrais récup mes persos, me balader partout et rvr finalement, le seul truc chiant étant la limite aux points de RA utilisables)
Hello, je profite vite fait de ce fil pour poser une question.

J'ai relog des vieux comptes mais j'ai des persos jouables et d'autres qui nécessites que je m'abonne. Qu'est ce qui définit qu'un perso est jouable ou pas gratuitement ?

++ RiC
EC (free de base si tu repop) 1.127 donc pas classic

Sur hib sa bus mais que le soir, si tu joue le matin c'est mort, tu a moyen de monter un petit groupe, la nuit les Alb sa sort, la roue tourne !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben c'est pas pour les nouveaux persos ces limitations de classe et de race? (Je ne sais pas encore, j'ai pas retrouvé mes comptes mdr)
Pour les anciens aussi, de mémoire!
Citation :
Publié par Eyto²
Bonjour,

J'ai retrouvé mes accès "eamythic" et donc mes anciens personnages (apparemment sur le serveur Ywain/Ywain10) de mon compte créé en 2002 (je m'étais reconnecté il y a quelques années, j'irai voir le post JOL pour la commande de transfert, si besoin). J'ai quelques questions :

1 - Quelle est la population actuelle sur le serveur Ywain (lvl 50 et 39/24 pour les vaulx etc), est-ce qu'il y a encore du monde ?
2 - Rejouer sur Ywain sera obligatoirement payant ? D'ailleurs, qu'est-ce que c'est ce "Endless Conquest" (12/11/19) que je vois dans mon compte "eamythic" ? J'ai lu leur FAQ, mais concrètement, pourrai-je rejouer avec mes anciens personnages, sur Ywain, sans abonnement ? Cette offre n'est sans doute plus valide.
3 - On est d'accord que avoir un statut de compte "actif" sur mon compte "eamythic" et mes personnages visibles dans "Live Server Characters" (sur Ywain/Ywain10) veut dire qu'ils existent encore et que je pourrai les rejouer ? Pas d'entourloupe.

Merci d'avance pour vos retours.

NB : La team Zerator, JDG, Gius et Lapi m'ont donné envie de jeter un œil au jeu (ils sont sur un autre serveur mais les souvenirs sont là!).
Fuis.... Mais fuis, très loin, ce jeu est géré par des branquignolles qui n'écoutent rien d'autre que leur communauté US (ça se faisait avant, mais maintenant que les serveurs EU et US sont regroupés... bref) et qui n'ont surtout pas l'envie de faire le moindre effort pour éventuellement accorder une oreille à certaines bonnes idées.

1 - Bof, à part le soir entre 19h et 22h où tu as les bus allemands, et je pense la nuit (je n'ai pas joué la nuit depuis facilement 15 ans, mais bon, comme c'est l'heure du prime time US)
2 - Non, tu peux ne pas payer si tu veux, et si tu aimes te dire qu'en fait, tu ne peux pas faire grand chose sur le jeu. Le mode EC, c'est marrant si tu veux revenir juste taper 3 mobs pendant 15 minutes pour masturber ta nostalgie, mais vu toutes les limites ahurissantes de ce modèle, si tu veux t'investir dans le jeu, vaut mieux lâcher les 15 €. Ou fuir, encore...
3 - Pas d'entourloupe, normalement tous tes personnages sont sauvegardés sur leurs serveurs.

Mais fuis quand même...
Apres tu peut quand mème jouer "gratuit", si tu farm les platines et tu les revend sur discord contre 1 Gtc ( carte de temps de jeu ) tu farm 250 pp et tu les échange contre un code, bon sa demande de farm, mais sa soucie tu peut les faire par semaine, sauf si ton temps de jeu et limiter a 2 h par jours.

Moi je fait comme sa, compte pay pour Avril 2025 et je joue sur Atlas et D2 lol


Je joue 2 compte a la fois (1 compte pay en Gtc et 6 compte Free EC).
Ben tout, suivant le but.

La motivation ect .

Si c'est pour xp-kill je dirais minstrel qui tien le mieux, le plus souvent (je suis Mid) c'est Barde et enchanteur et albion des furtifs qui campe le tp ou un duo minstrel et je sais pas quoi l'autre (clerc ptete).


En utile rvr: le Skald bon choix et le Chaman, tu a le Heal aussi, mais en Rvr loin d'être simple !
Le truc c'est que tout freeshard où je suis passé, si t'étais pas LA classe avec LA spé tu restais au TP, et j'ai maté un stream cet aprem où la moitié du groupe était déjà en mode joueur pro Agramon de la bonne époque à préférer jouer à 7 plutôt que grouper un caba lfg qui était pas stuff à leur gout mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés