Ce n est pas un gâcha mais un pur H&S, y a juste une petite feature en mode gâcha mais aucunement impactante, l écart entre avec et sans est très très faible, et vu à quel point ils se sont permis de troller le modèle économique de diablo immortal, on sent bien qu ils ne partent pas du tout dans cet esprit.
Que ce soit le jeu et ses mécaniques et son endgamé ou la boutique ils se sont très fortement inspiré de PoE, on est sur une boutique presque purement cosmétique et confort ( emplacement de coffre et inventaire) et des tokken pour respe ses talent, ce qui est gratuit jusqu au niveau 70 et on en gagne aussi ingame.
On peu regretter le système de pet, mais on reste tout à fait compétitif sans.
Y a aucune raison qu ils modifient drastiquement la boutique elle est là justement pour montrer ce qu ils veulent en faire et on est purement sur du PoE avec des skins arme et armure, skin empreinte de pas, auras et des variants visuels des skills, et donc en aucun cas un passage obligé. Je pense surtout que le petit système de pet en mode gâcha est justement là pour compenser le fait de pouvoir jouer 100% du jeu sans mur ou palier de merde à la Diablo immortal.
Et en terme de gameplay et de personnalisation de build, le jeu est littéralement 100 fois plus profond que Diablo immortal. Pas de skills de merde a tps de recharge de dingue au gamplay monotone, des skills ultra personnalisable pareil pour les skills passifs et les arbres de talent, et des légendaires qui permettent d appuyer la vision de notre build.
On peut vraiment pas préjuger de la monétisation en se basant sur des betas.
Il y a fort à parier que Torchlight Infinite sera très lourdement monétisé, comme tout bon gacha game qui se respecte. Pourquoi se priveraient-ils ? Les millions de dollars en perspective valent bien l'indignation des réseaux sociaux.
On peut vraiment pas préjuger de la monétisation en se basant sur des betas.
Il y a fort à parier que Torchlight Infinite sera très lourdement monétisé, comme tout bon gacha game qui se respecte. Pourquoi se priveraient-ils ? Les millions de dollars en perspective valent bien l'indignation des réseaux sociaux.
Toutes les améliorations de failles, les compos de craft etc se drop ingame, aucun achat de ce type en boutique, aucun système d énergie, aucun mur ou mécanique ne restreint ton temps de jeu ou ta progression, si tu passes 10 heures sur le jeu ce ne sera pas pour compenser un faible taux de loot ou de compo mais uniquement parce que tu en auras envie, Torchlight est à mille lieu de ce qui se fait sur mobile, faut pas oublier qu il est taillé pour sortir aussi sur pc, pas comme Diablo qui l a sorti sur pc à la va vite tellement ça avait gueuler et surtout que les jeux concurrents mobile sont prévu sur pc. Du coup blibli a vite fait une version pc à l arrache pour ne pas se retrouver à la traîne.
Et encore une fois ce n est pas un Gacha, c est un vrai H&S avec un excellent gamplay et une personnalisation de build assez folle