[Actu] L'ARPG Torchlight Infinite lance ses pré-inscriptions

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Uther a publié le 8 juillet 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

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Après plusieurs phases de tests et en attendant une sortie prochaine, le RPG d'action Torchlight Infinite lance ses préinscriptions sur plateformes mobiles. La version PC doit suivre prochainement.

Annoncé l’année dernière pour relancer la licence Torchlight (après le rachat du studio Echtra par Zynga), le RPG d’action Torchlight Infinite entend renouer avec les origines du genre, grâce à une équipe de développement ayant fait ses armes sur les Diablo, Torchlight et Path of Exile.

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J'ai testé le jeu via ses phases de test, c'est très joli, et c'est très jouable sur mobile. A voir véritablement le modèle économique qui m'a malheureusement l'air d'être assez proche de celui de Diablo Immortal...
Citation :
Publié par Oyoel
J'ai testé le jeu via ses phases de test, c'est très joli, et c'est très jouable sur mobile. A voir véritablement le modèle économique qui m'a malheureusement l'air d'être assez proche de celui de Diablo Immortal...
Argh c'est dommage, bon si c'est confirmé, je prends pas.
Testé sur deux beta aussi. Côté gameplay et builds on est plus proche d'un PoE que d'un Diablo, pour la vitesse de clean et la customisation des skills.
Concernant la monetisation sur les beta il n'y avait aucun paywall, et une gestion plutôt saine du cash-shop. Le studio de devs s'est même amusé à tourner DI en dérision sur ce point
À voir s'ils vont garder le même principe à la release.
A partir du moment ou tu gagnes en puissance en payant c'est du p2w.
C'est quoi du coup leur différence pour se foutre de la gueule de Diablo Immortal ?
Sinon c'est quoi le "end game" , un boss de fin en mode normal ? Généralement pour moi c'est la phase de début du jeu pour ce type de gameplay. En gros tu tues le dernier boss en mode normal et ensuite les choses sérieuses démarrent (farm, stuff, optimisation, build etc)

En tout cas ils ont les cartes en mains pour ne pas reproduire les fautes de Diablo et largement se démarquer.
Oyoel, tu parles sans connaître y a aucun mur, un seul système de pet en mode gâcha qui est suffisement dilué que pour n avoir que peu d impact et donc être superflu. De plus ils offrent à chaque mise à jour ou maintenance de la monnaie qui permet de pouvoir s offrir des pets, tout le reste est purement cosmétique et pour le endgame on est pour la relise sur 3 ou 4 modes de jeu très inspiré de PoE.
Sur la bêta la boutique est verrouillée tu ne peux acheter que avec ce qu ils te donnent en monnaie, et en terme de performance, j ai vu des joueurs avec 2 milliards de dégâts et qui donc pouvaient faire tout le HL sans avoir payé un copec tu peux comparer la boutique de Torchlight avec celle de PoE, y a juste le système de pet en plus qui offre certes des bonus d optimisation pour les divers builds, mais par exemple tu peux très bien avoir des pets de la plus basse qualité dont la différence avec les légendaires reste assez faible, y a pas d écart monstrueux tout passe en priorité par ton build et non par la qualité de tes pet
Citation :
Publié par Vallaraukkar
y a juste le système de pet en plus qui offre certes des bonus d optimisation pour les divers builds, mais par exemple tu peux très bien avoir des pets de la plus basse qualité dont la différence avec les légendaires reste assez faible, y a pas d écart monstrueux tout passe en priorité par ton build et non par la qualité de tes pet
Le ver est dans le fruit.

Tu seras toujours à un patch de basculer en full P2W.

Le gacha est le cancer du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le ver est dans le fruit.
Tu seras toujours à un patch de basculer en full P2W.

Le gacha est le cancer du jeu vidéo.
Tu commences avec un pack à 1.99€ avec un faux prix barré gonflé dispo encore pendant seulement 4min34 sec, tu te dis que c'est cool et une bonne affaire et puis ...

Dernière modification par Leydjin ; 11/07/2022 à 14h58. Motif: doublon
Citation :
Publié par Atharaxya
... Concernant la monetisation sur les beta il n'y avait aucun paywall, et une gestion plutôt saine du cash-shop. Le studio de devs s'est même amusé à tourner DI en dérision sur ce point
À voir s'ils vont garder le même principe à la release.
On peut vraiment pas préjuger de la monétisation en se basant sur des betas.
Il y a fort à parier que Torchlight Infinite sera très lourdement monétisé, comme tout bon gacha game qui se respecte. Pourquoi se priveraient-ils ? Les millions de dollars en perspective valent bien l'indignation des réseaux sociaux.
Ce n est pas un gâcha mais un pur H&S, y a juste une petite feature en mode gâcha mais aucunement impactante, l écart entre avec et sans est très très faible, et vu à quel point ils se sont permis de troller le modèle économique de diablo immortal, on sent bien qu ils ne partent pas du tout dans cet esprit.
Que ce soit le jeu et ses mécaniques et son endgamé ou la boutique ils se sont très fortement inspiré de PoE, on est sur une boutique presque purement cosmétique et confort ( emplacement de coffre et inventaire) et des tokken pour respe ses talent, ce qui est gratuit jusqu au niveau 70 et on en gagne aussi ingame.
On peu regretter le système de pet, mais on reste tout à fait compétitif sans.
Y a aucune raison qu ils modifient drastiquement la boutique elle est là justement pour montrer ce qu ils veulent en faire et on est purement sur du PoE avec des skins arme et armure, skin empreinte de pas, auras et des variants visuels des skills, et donc en aucun cas un passage obligé. Je pense surtout que le petit système de pet en mode gâcha est justement là pour compenser le fait de pouvoir jouer 100% du jeu sans mur ou palier de merde à la Diablo immortal.
Et en terme de gameplay et de personnalisation de build, le jeu est littéralement 100 fois plus profond que Diablo immortal. Pas de skills de merde a tps de recharge de dingue au gamplay monotone, des skills ultra personnalisable pareil pour les skills passifs et les arbres de talent, et des légendaires qui permettent d appuyer la vision de notre build.
Citation :
Publié par Azatorn
On peut vraiment pas préjuger de la monétisation en se basant sur des betas.
Il y a fort à parier que Torchlight Infinite sera très lourdement monétisé, comme tout bon gacha game qui se respecte. Pourquoi se priveraient-ils ? Les millions de dollars en perspective valent bien l'indignation des réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Azatorn
On peut vraiment pas préjuger de la monétisation en se basant sur des betas.
Il y a fort à parier que Torchlight Infinite sera très lourdement monétisé, comme tout bon gacha game qui se respecte. Pourquoi se priveraient-ils ? Les millions de dollars en perspective valent bien l'indignation des réseaux sociaux.
Toutes les améliorations de failles, les compos de craft etc se drop ingame, aucun achat de ce type en boutique, aucun système d énergie, aucun mur ou mécanique ne restreint ton temps de jeu ou ta progression, si tu passes 10 heures sur le jeu ce ne sera pas pour compenser un faible taux de loot ou de compo mais uniquement parce que tu en auras envie, Torchlight est à mille lieu de ce qui se fait sur mobile, faut pas oublier qu il est taillé pour sortir aussi sur pc, pas comme Diablo qui l a sorti sur pc à la va vite tellement ça avait gueuler et surtout que les jeux concurrents mobile sont prévu sur pc. Du coup blibli a vite fait une version pc à l arrache pour ne pas se retrouver à la traîne.
Et encore une fois ce n est pas un Gacha, c est un vrai H&S avec un excellent gamplay et une personnalisation de build assez folle

Dernière modification par Vallaraukkar ; 11/07/2022 à 17h14. Motif: Auto-fusion
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