[Actu] ArenaNet communique sur l’avenir à court et long terme de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aergie
Rien compris.
1- Pourquoi GW2 doit il son succès à des smicards artistes presque oubliés qui feraient des heures supplémentaires pour manger jusqu'au 20 du mois ?
2- En quoi GW1 permettrait il le ... succès du... deuxième opus de... GW2 ?
3- En quoi le PvP est il devenu "inaccessible" depuis hot ?
Je dirais parce que la DA de Gw2 est superbe - le monde est cohérent, bien écrit, coloré et surtout avec un moteur même pas digne d'une apli smartphone le rendu est visuellement bluffant.

Pour le 2 je m'oppose en tout à cet argument - depuis le début de l'exploitation de Gw2 les fans de Gw1 nous on bien fait comprendre que Gw2 n'est pas un successeur de Gw1 - même en rêve. Le jeu n'a rien à voir, tout y est différent - on y retrouve juste des noms identiques. La crise identitaire de Gw1 versus Gw2 existe depuis le Day One.
Ils n'ont rien en commun l'un avec l'autre et ne drainent pas le même public.

Le Pvp normalisé de Gw2 a toujours été accessible a qui que ce soit depuis .. la normalisation justement.
Le Mcm par contre c'est pas la même chose et n'a rien à voir avec le Pvp sus cité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
-> Parce que d'un vieux et même moteur tout pourrie, ont à réussie à créer une identité bluffante sur Guild Wars 2. (Et c'est en partie la cause de son succès). [ce qui est donc plus le cas]
-> Parce que sans Guild Wars 1, et ont l'a vu sur certaines maps non basé sur le 1er opus, Guild Wars 2 serait vide et incohérent. (Sauf pour HoT où ça a été plutôt bien foutue, même mieux que le 1er, au moins visuellement).
-> J'ai mal utilisé mes mots, je voulais dire que le jeu avait cet avantage d'être un PvP accessible, et donc mis-à-jour et intéressant, ce qui n'est plus le cas, vu qu'il est délaissé et inintéressant, d'où le fait qu'il soit désormais remplie de boot. (Ce n'est plus pour le PVP que tu vas y jouer à ce jeu, il y a 100 fois mieux ailleurs, et pour l'avoir fait récemment, le PvP de FFXIV est devenue plus intéressant ! Plus amusant !).

Une fois que t'as perdu ces 3 points, je ne vois plus l'intérêt réel de continuer, hormis la nostalgie du jeu, la curiosité et pourquoi pas faire une visite touristique pour les quelques reliques d'un temps désormais révolue.
OK merci c’est plus clair

Le problème d’un moteur de jeu, c’est que le développement de A à Z nécessite un investissement dingue qui nécessite bien souvent d’être repris comme base pour de nouvelles licences.
Tu sais bien que ça a été le choix d'Amazon pour New World et je dirai...est ce si révolutionnaire ?
Je ne te rejoins pas pour gw2
A titre purement subjectif un peu comme certains sont amateurs du mode cartoon de world of warcraft, je trouve une poésie graphique chez guild wars 2, un dynamisme bien plus important qu'un FF14 un peu comme une frontière avec le mode action et un bon compromis concernant la puissance des machines nécessaire pour faire tourner le jeu
Je joue sur pc portable sans souris, je suis exigeant sur l'accessibilité et la performance du moteur
Dire qu’ils n’ont rien fait est inexact au demeurant, notamment avec la prise en charge de direct 11
https://www.guildwars2.com/fr/news/d...-guild-wars-2/

Concernant Guild Wars 2, il y a c’est sur "quelques incohérences" relativement mineures par rapport à guild wars 1
Et surtout un projet vivant c’est un projet qui avance, qui prend des risques
Regarde Star Wars
Pour moi...avec Mickey...c’est mort je suis d'accord
Ils ont copié, simplifié, tué le fond...oui c’est pas simple
GW2 finit avec grande cohérence ce cycle des dragons et si je suis bien d'accord sur le fait que des attentes en pve, jcj et mcm sont totalement mises de côté avec eod, les maps d'éon sont superbes, aimées...reconnues

Je suis un de ces arpenteurs des brumes en pvp, je fais quelques matchs régulièrement
Suis que Gold mais je dirai que sur mes 250 dernières parties, je suis tombé 2 fois sur une réelle suspicion de bot et j’ai fait un signalement
Les joueurs confondent bots avec joueurs afk
Sur mes 250 parties, m’est sans doute arrivé plus souvent d’être afk forcé que de voir des bots
3 ou 4 fois ma connexion internet en sucre, une ou deux fois un appel téléphonique important irl ou qqn qui sonne à la porte
Alors bon...suis 1300 régulièrement en jouant sans ambition ni talent, je vois bien des idées de développement et d'amélioration
Mais cette histoire de bots...c’est une belle histoire pour ne pas se poser les bonnes questions
Après je ne connais que le pvp de wow et de rift et oui, il y a des bonnes idées c’est certain
Maintenant pour un casual qui débecte les équipes pré constituées en cote officielle, le pvp GW2 est assez bien adapté au mode de jeu GW2 et ses roamers, ses duellistes, ses teamfighters, ses supports particuliers etc etc

Mais bon...le jeu comme la dernière extension est professionnelle et si on ne l’aime pas ce que je comprends...c’est très loin d’être honteux faut pas exagérer

Tiens dernière vidéo sur cette merveilleuse ambiance à partir de 3 tubes du jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Tu as ton avis, j'ai le mien, soit.
Après comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas dit que tout était noir dans End of Dragons,
la qualité d'écriture est meilleures, c'est le scénario (pas pareil donc) qui est mauvais, ainsi que son développement/temps.
[J'ai apprécié la dissémination de papiers/prospectus/panneaux sur le Lore de Cantha aussi]

Les maps en elles-même au niveau du décor en tout cas était plus intéressant et bien moins indigeste que ce que je pensais, j'arrive à y trouver de très beau coins, d'ailleurs la mer de Jade, est celle que je préfère, car bien plus aboutie. Par contre... la map de Kaineng (hormis le coins ruine que je trouve vraiment sympa, et tout le devant portuaire avec le Monolith centrale sur Soo-Won et 2-3 coins de rues (avec les pancartes ou les centrales), c'est vraiment pas terrible. Ont voit que la map a été fait à la va vite, avec des duplications ad nauseam, qui s'entre chocs, s'emboîtent très mal, des décores dans tous les sens...

Certains ont pas du tout aimés la map d'Echovald, je l'ai bien aimé personnellement, même si ça méritait un meilleur peaufinage et des textures plus... novatrices pour la végétation. (comme l'a dit Mizuira c'est clairement du recyclage, pour certaines maps ça passe, mais pour d'autres ça casse totalement...). J'ai bien aimé les OST aussi, même si ont est loin du truc incroyable.

Pour quelque chose que tu payes, (30€), j'estime que tu mérites de la qualité.
Là c'était clairement un gros crachat à la figure.

Ce n'est pas une extension pour moi, mais un DLC low-coast, fait pour être fait et remplir la tire-lire qui n'en vaut pas le prix demandé.
Et tu me cite Star Wars comme un jeu "ayant pris des risques", bah écoute : prendre des risques n'est pas toujours une bonne chose, en reprenant ton exemple, même si il y a des ptns positifs (notamment la force pour moi), le reste n'a ni queue ni tête et n'a été là que pour ciblé le fan-service bien fat.

En tout cas pour le PvP ont à pas du avoir la même chance : j'ai eu plus de bot qu'autre chose, et même sans les bots, faire du PvP sur ce jeu est devenu bien fade.

Guild Wars 2 est loin de vendre le rêve, qu'elle proclamais à ses débuts, et le temps n'y est pas que pour quelque chose, leurs choix et leurs gestion catastrophique auront renversée les valeurs saintes qu'ils défendaient. Et à l'inverse, ces vertus auront même été venir entacher l'experience... avec toute cette propagande wokiste et complètement stéréotypé.
Euh....non, ce n’est pas un "crachat à la figure"...j’ai beaucoup de mal à comprendre à quel point tu t'es senti insulté par Arena pour 30 euros, ils t'ont pas raquetté ni violé non plus...
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce "degré d'exigence" je veux dire, en qualité de joueur
Tu serais actionnaire encore...
Le rêve sinon, ça reste gratuit et assez personnel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est bien un crachat à la figure, dans le sens où autant dans la qualité que la quantité, ça a été une insulte,
et que ça ne vaux pas les 30€, j'ai payé EoD en toutes connaissances de causes, pour plusieurs raisons.

"J'ai beaucoup de mal à comprendre ce "degré d'exigence" je veux dire, en qualité de joueur"

Au contraire, moi c'est le manque d'exigences que j'ai du mal à comprendre...
C'est en continuant sur cette voie que l'ont profite de la situation, et qu'ont nous revend des bousins comme EoD ou même d'autres jeux.
Le drame est là de mon côté.
Si je place des guillemets à "degré d'exigence", c’est parce qu'employer des termes durs quand même comme "un gros crachat à la figure" (de la part d'Arena à propos de cette extension) ce n’est... plus... de l’exigence ... ce n’est pas un jugement non plus d'ailleurs, c’est volontairement insultant.comme si ils t'avaient blessé
J’ai du mal à comprendre ta colère..pour 30 euros...
Mais bon pas grave.
Enjoy
Je comprends Ýdalir dans son délire qui est de vouloir expliquer pourquoi GW2 est, je dirais, limité. Limité dans son entièreté.. tant par son manque de contenu, par les enchainements de skills qui sont trop basiques par rapport à un FF14, par son manque d'ambition et surtout de ne pas avoir autant réussi dans le coeur des joueurs que le Premier Guild Wars et ses nombreuses extensions.

Pour moi toute la série GW aurait dû avoir un abonnement mensuel même si cela n'aurait été que de 5€ par mois. De cette façon les joueurs auraient pu demander aux devs de s'invertir bien plus dans la création de contenu et ainsi donner à tous les fans de quoi faire pour calmer leur soif insatiable.

Dernièrement j'ai voulu repartir dans l'aventure GW et ce n'est pas au 2ème que j'ai pensé. Ça a été au tout premier avec ses extensions. C'est mort mais bon.. C'est un poil vide et c'est fort dommage mais c'est un peu logique aussi.

La nostalgie fait des ravages et peut décevoir en même temps. Autant garder nos souvenirs intacts et éviter de comparer GW2 au 1. Après il y a du bon et du mauvais de chaque côté. Pour finir, j'ai aussi senti une petite quenelle avec GW2. Petite certes mais quenelle quand même.
La déception sur ce qu'est le jeu, sur ce qu'il aurait pu devenir avec plus de moyen ou d'implication des développeurs je comprends tout à fait.
Moi-même je ne touche plus au jeu depuis plus d'un et demi, et je n'ai pas encore prévu d'acheter la dernière extension, pourtant j'en ai passé du temps sur ce jeu, j'ai rencontré des gens géniaux avec qui je suis toujours en contact.
Ce qui me gêne, c'est cette manie de vouloir toujours descendre le jeu, quel qu'il soit d'ailleurs, surtout quand ça dure depuis des années. Au bout d'un moment il faut juste aller de l'avant et passer à autre chose.
Citation :
Publié par smonk
Je comprends Ýdalir dans son délire qui est de vouloir expliquer pourquoi GW2 est, je dirais, limité. Limité dans son entièreté.. tant par son manque de contenu, par les enchainements de skills qui sont trop basiques par rapport à un FF14, par son manque d'ambition et surtout de ne pas avoir autant réussi dans le coeur des joueurs que le Premier Guild Wars et ses nombreuses extensions.

Pour moi toute la série GW aurait dû avoir un abonnement mensuel même si cela n'aurait été que de 5€ par mois. De cette façon les joueurs auraient pu demander aux devs de s'invertir bien plus dans la création de contenu et ainsi donner à tous les fans de quoi faire pour calmer leur soif insatiable.

Dernièrement j'ai voulu repartir dans l'aventure GW et ce n'est pas au 2ème que j'ai pensé. Ça a été au tout premier avec ses extensions. C'est mort mais bon.. C'est un poil vide et c'est fort dommage mais c'est un peu logique aussi.

La nostalgie fait des ravages et peut décevoir en même temps. Autant garder nos souvenirs intacts et éviter de comparer GW2 au 1. Après il y a du bon et du mauvais de chaque côté. Pour finir, j'ai aussi senti une petite quenelle avec GW2. Petite certes mais quenelle quand même.
Hello Smonk, c'est "aergie" -> Zenalpha
Parce que mon ancien compte était sur une messagerie obsolète, j'ai créé celui-ci ayant tendance à oublier mes mots de passe....du coup j'ai grillé l'ancien.

Les sorts sur GW2 n'ont pas de global cool down rapporté à ff14
Et je disais que GW2 est à la "frontière du mode action", d'ailleurs existe un mode a action à part entière débrayable
https://www.lebusmagique.fr/blog/com...de-action.html

Par rapport à un wow ou un ff14, beaucoup moins de "richesse de sorts" encore qu'avec les 4 éléments et les objets invoqués de l'élémentaliste ou avec les kits de l'ingénieur...on arrive à une vaste panoplie de sorts actifs (et je ne parle même pas du nombre possibles de templates)

En contrepartie, le dynamisme du game play est LA grande force du jeu.
Les déplacements, le cast en mouvement, c'est très dynamique en terme de game play et ça demande une forme de dextérité propre à ce jeu.

La trinité j'adore évidemment et pourtant gw2 propose un autre modèle
C'est dur à "comparer"

Je ne sais pas ce qu'est ce "coeur des joueurs...." ni comment on mesure ça.
Bien sûr certains joueurs de gw1 ne se retrouvent pas dans gw2 mais c'est davantage au mental qu'il faudrait faire appel

A savoir que personne n'est l'incarnation du coeur d'un jeu .... on peut à la limite remonter des insuffisances précises ou des suggestions mais vu l'offre présente sur le marché, mieux vaut rationnellement amener son coeur sur des jeux touchants à promouvoir que ses armes sur des jeux qui donne un haut le coeur ou de la mélancolie.

Hauts les coeurs !
Message supprimé par son auteur.
Mouais... wow est mort, gw2 est mort, le pape aussi va mourir lol
Ce jeu est une honte, "on" nous crache à la figure et on est même pas écoutés alors qu'on etait les premiers à jouer a GW1 et qu'on a fait toutes les bétas !!!!
On devrait nous donner le titre princes de Tyrie et arena devrait nous traiter selon notre rang, nous qui sommes des tyriens de souche purs en nous consultant à chaque decision.

Ok.

Ou j'invite amicalement à au moins acheter l'extension pour s'en faire un avis avant de la descendre....
Ou à régler ses petits soucis avec arena parce que si on l'achète en pleurant parce que 30 euros se financent par un credit sur 30 ans, c'est pas l'achat qui va régler ses petits problèmes personnels

Parce que bon...il y a une multitude de critiques à faire au jeu c'est sûr

Mais ce qui est davantage certain par rapport aux....joueurs...c'est qu'il a une certaine mesure, un degré

Si Arena peut plus rien pour vous qu'est ce qu'on peut y faire nous ?

Changez de crèmerie est le meilleur conseil mais vous vous êtes enfermés, vous n'entendez plus.
Citation :
Publié par zenalpha
Mouais... wow est mort, gw2 est mort, le pape aussi va mourir lol
Ce jeu est une honte, "on" nous crache à la figure et on est même pas écoutés alors qu'on etait les premiers à jouer a GW1 et qu'on a fait toutes les bétas !!!!
On devrait nous donner le titre princes de Tyrie et arena devrait nous traiter selon notre rang, nous qui sommes des tyriens de souche purs en nous consultant à chaque decision.

Ok.
Bah quand même on recevait en Alpha Testeur une carte de vœux signée chaque année à la période de Noël et des gemmes tous les mois pour service rendu. C'était pas un titre mais une forme de reconnaissance pour les efforts fournis car faut pas croire : c'était au moins une bonne dizaine d'heure par semaine entre les différents test (planning hebdomadaire) et les rendus sur le forum interne. En cumul sur plusieurs années, c'est des centaines d'heure de bénévolat voir des milliers pour les plus anciens

On ne se rend pas compte du changement de gestion chez Anet quand on a pas le passif. A l'époque je critiquais tout autant que maintenant et résultat on m'a proposé d'intégrer l'alpha pour faire mes remarques directement à l'équipe de dev en amont. Juste avant EoD j'ai fait le même genre de critique sur le bilan des annonces : j'ai reçu un avertissement à valeur définitive pour incitation à quitter le jeu (interdit dans la charte) + 15 jours de ban

Beaucoup de choses ont changé mais on ne s'en rend pas forcement compte si on fait pas attention aux détails et c'est la même chose pour l'interprétation des résultats de Ncsoft.

Bref, un peu de respect pour les vétérans qui se sont investis et je m'arrête là car je n'ai toujours pas acheté cette extension de la honte qui fait l'éloge du recyclage pour le moment.

On verra à -50% si je suis dans un bon jour et que je considère que l'investissement vaut le coup avec l'arrivée de l'HV6

Dernière modification par Mizuira ; 20/05/2022 à 21h01.
Hello Mizuira

Suis pas étonné d'une part parce que tu connais bien la franchise et d'autre part parce que je l'avais lu de ta part.
Mais c'est aussi parce que tu n'es pas parvenu à accepter ce ban et leur fermeture à tes commentaires qu'on ressent ton aigreur.
Il y a évidemment de la part des développeurs une attente de critique... constructive dans une béta.
C'est pas un statut qui autorise des débordements ni du bashing même si je connais pas toute l'histoire
D'autre part, c'est bien connu qu'au niveau du market 2.0 et de l'appui aux influenceurs, gw2 a plutot une mauvaise renommée.

Mais ceci étant, c'est bien ça qu'on ressent
Il n'y a plus de limite dans tes commentaires c'est ad infinitum et ça part dans des qualificatifs sans modération et avec des généralisations abusives.

En tout cas, pour moi simple joueur et après tout present le J1, j'ai aucune attente de reconnaissance de gw2, aucune...nada.

Et tu pourrais peut-être t'en inspirer dans la mesure ou c'est inaudible de te voir descendre une extension que tu as même pas achetée.

Il y a critique et bashing
Tu devrais régler tes problèmes avec Arena plutôt que de descendre le jeu, tes motivations sont visibles

D'ailleurs j'ai pas davantage de "reconnaissance" pour les gros joueurs, les champions du monde ou des influenceurs extrêmement visionnés

Du respect oui mais c'est certainement pas parce qu'on a 100 000 abonnés, qu'on gagne le championnat du monde de gaming ou qu'on est un génie du jeu vidéo que je ne trouve pas des propos avec lesquels je suis en accord ou en désaccord

Bref...je trouve que votre bashing est ridicule faute d'être objectif et moderé et je te le dis avec tout mon respect

Parce que j'en ai.
Citation :
Publié par Mizuira
Edit : Finalement ça vaut pas le coup de répondre
Ce qui vaudrait le coup, c'est d'acheter l' extension si tu en apportes une critique pour la faire en simple connaissance de cause
Et quand bien même, tu pourrais ne pas trop t'mpliquer émotivement pour ne pas risquer la confusion entre une forme de vendetta personnelle envers un manque de reconnaissance ou ton ban de la part d'Arena et une critique mieux ciblée
On y peut rien sincèrement
Après la critique argumentée reste toujours intéressante
A bientôt
Message supprimé par son auteur.
Qu'on aime ou on aime pas le jeu, il a son succès et sa communauté. Ca fait 10 ans que j'entend les gens prédirent la mort de ce jeu et dans les faits il est toujours la.

Personnellement j'ai arrêté le jeu depuis qu'il est devenu ridiculement woke mais il a des particularités que l'on retrouve pas chez ces concurrents et ca a été un plaisir d'explorer les maps du jeu pendant toutes ces années.
Message supprimé par son auteur.
C’est surtout totalement faux concernant ... la fréquentation ...
Une des interrogations que j’avais était de revenir totalement à contre courant sur le jeu.
Je pensais que les anciennes zones seraient vides et ne permettraient pas de réaliser les objectifs du jeu.
Surtout jouant aux heures creuses
Oui...mais non...pas du tout et que ce soit pour le farm des montures, de ses légendaires, des fractales et même des légendaires de la saison 3, les maps et les évents sont pleins
OK la fréquentation des donjons du moins en journée est assez basse mais c’est bien la seule limitation et encore
Maintenant...c’est clair que les joueurs de la friend list de l’année du lancement sont plus absents que les joueurs rencontrés il y a 6 mois.
Faut il s’en étonner ?
A l’inverse gw2 est peut-être le jeu qui, pour l’heure, offre un maximum de caractéristiques pour un monde...vivant et ....persistant
Allez faire une ballade en monture en utilisant les courants ascendants suivi d’un puzzle jup après une session de pvp sorti d’un peu de mcm avant votre raid...
Bref...c’est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés