[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ca dépend de tellement de choses, de si la personne a des convictions et souhaite pas voir l'avenir du JV ressembler à ce qu'est le marché actuel sur mobile ou si elle s'en tape toussa. J'ai un pote qui fait 45-50h semaine et qui donc gagne très bien sa vie, les moments où il peut jouer c'est surtout sur mobile et ça le dérange pas de balancer 200 balles dedans, il veut s'amuser le reste il s'en tape. Mais je connais aussi des gens dans le même cas et qui refusent de participer à ça.

Après pour les mobiles c'est pas comme ci ce secteur a subi une transformation niveau JV, ça a pop quasiment immédiatement avec ce système économique.
Oui voilà après c’est le consommateur face à sa dimension éthique. Mais c’est une minorité qui va jusque là. Je pense que la majorité des joueurs et notamment les plus casuals se content de prendre le loisir comme il vient.

Au delà de mettre de l’argent tu peux être père/mère de famille avoir des responsabilités n’avoir que 2-3h de gaming disséminés sur une semaine et vouloir prendre du plaisir sur un F2P en te contentant du contenu gratuit.
Comme je l’évoquais sur DI l’entièreté du contenu est accessible gratuitement. Après pousser des failles c’est quand même réservé à une élite qui veut jouer hard core. Et même pour les premiers niveaux de parangon, je suis pas certains de la nécessité d’acheter un Pass ou des items dans le Shop.

Tu regardes sur wow le nombre de joueurs qui se contente de pex niveau max et de faire les LFR. Ces joueurs ne payent pas 300€ d’abonnement sur 2 ans. Ils se contentent du mois offert à l’achat de l’extension, reviennent à chaque nouveau raid, le font LFR (ils ne repayent qu’un mois d’abonnement à chaque patchs majeurs) et basta.
Monter dans la difficulté raid MM et pousser des clés en MM+ nécessite d’être un minimum try harder et d’avoir du temps. Ça représente pas une majorité. On le voit bien sur les logs.

La dimension éthique, je veux bien mais c’est un combat perdu d’avance. Ça fait des années que ça existe sur mobile et aussi sur PC. La seule loi qui a été pondu ne concerne pas vraiment l’integralite ducontenu payant des cash shop mais est en lien avec les jeux de hasard via les fameuses lootbox.
Que les joueurs dépensent 3000 ou 4000€ dans un cash shop pour un item précis et identifiable, tu ne pourras jamais l’interdire.
Citation :
Publié par Krokun
Comme je l’évoquais sur DI l’entièreté du contenu est accessible gratuitement. Après pousser des failles c’est quand même réservé à une élite qui veut jouer hard core. Et même pour les premiers niveaux de parangon, je suis pas certains de la nécessité d’acheter un Pass ou des items dans le Shop.
Le taux de drop est absolument dégueulasse en F2P, ils jouent clairement là dessus pour que les joueurs sortent leur CB.
Citation :
Publié par Epidemie
Le taux de drop est absolument dégueulasse en F2P, ils jouent clairement là dessus pour que les joueurs sortent leur CB.
Nan mais on est d’accord mais ça t’empêche pas de progresser dans la campagne ou de faire les failles supérieures ou de démarrer le niveau enfer.

Je regarde des streamers qui ont entamé l’enfer, ils sont parangon 4-5 ils n’ont pas mis 1€ sont full stuff légendaires, full gemmes et gemmes légendaires rang 2 ou 3. Avant de te sentir bloquer t’as quelques heures devant toi. Surtout si t’es père/mère de famille ou que tu as des responsabilités et que ton temps de jeu est limité.
C’est aussi pour ça que je posais la question de quand arrive le paywall.

T’as aussi une manière F2P de jouer. Tu chopes jusqu’à 900 platines par jour. Tu peux donc acheter à l’HV. Tu récupères énormément d’incuses en finissant les activités et peux les échanger au pnj contre gemmes et emblèmes de failles …

Quand tu lances en matchmaking tu peux tomber avec des mates mieux stuff qui te carry un peu la faille, le donjon …

Après sortir la CB pour aller plus vite oui mais pour quelle finalité ? Personne ne se souviendra de toi.
C’est un jeu sans fin aussi donc sortir la CB au risque de looter mieux 5 minutes plus tard ça fait réfléchir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour les autres, est-ce que parce que le marché mobile est ce qu'il est, cela justifie de sortir un tel pay to win? Les joueurs mobiles n'ont pas le droit à avoir de la qualité?
Tu as une source fiable et chiffrée disant que les joueurs mobiles sont pas content de ce modèle économique? Car quand je vois à quel point ça rapporte...
Moi j'approuve pas ce modèle là et je joue pas sur mobile mais faut avouer qu'il existe bien une cliente pour ça.
Citation :
Publié par Flochon
C'est beau Krokun de te voir défendre ton bébé.
Mon bébé ? J’ai rien à voir avec Blizzard.
T’as du mal à comprendre quand je dis que je chie sur toutes ses offres. Il me semble le dire à chaque fois que tu me quote. Ta petite tête finira peut être par l’intégrer un jour.
Je ne défends absolument rien, je constate. Suit un peu…

Citation :
Pour les autres, est-ce que parce que le marché mobile est ce qu'il est, cela justifie de sortir un tel pay to win? Les joueurs mobiles n'ont pas le droit à avoir de la qualité?
C’est justement là qu’on en était niveau débat.
L’offre pay to win peut plaire à certains et si elle existe toujours depuis tant d’années c’est sûrement qu’elle plait a plus que tu ne crois. Donc je ne sais pas au nom de qui tu parles quand tu dis « les joueurs mobiles » vu qu’ils répondent présents à ce genre d’offre.

D’autant qu’en dehors du shop, le jeu n’est pas de mauvaise qualité : ses mécaniques, sa campagne, les nouvelles features … etc Et en plus l’entièreté de la campagne est réalisable sans dépenser 1 centime. Y en a beaucoup qui se contente de ça. Comme on disait ça de quoi ravir les plus casuals d’entre nous.
C’est pas défendre le jeu que de dire ça. C’est un constat qui peut expliquer pourquoi autant d’installations alors qu’avant la release, si on écoutait un peu les réseaux, forums et compagnie, on s’orientait davantage vers un boycott massif et un échec vidéo ludique de plus pour Blizzard.

Pour ceux qui cherchent autre chose sur mobile j’imagine qu’en 2022 y a de quoi combler le bonheur via des titres qui ne sont pas gangrenés par des cash shop, battle pass, freemium … etc
Citation :
Publié par Flochon
Relis bien, ce n'est pas ce que je dis.
C'est totalement ce que tu dis, D3I n'est pas moins abouti que d'autres jeux populaires sur mobile. Oui selon nos standards c'est d'la merde mais ça c'est le cas de pratiquement tout les jeux mobiles.

Donc j'attends bien des sources fiables et chiffrées disant que ce jeu n'est pas considéré comme quelque chose de "qualité" dans l'univers mobile, personnellement j'attends surtout d'avoir les chiffres en Asie puisque c'est avant tout eux qui sont visé par ce jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 12/06/2022 à 12h39.
Citation :
Publié par Flochon
Ca serait pas un jeu Blizzard, tu ne serais pas autant là pour le défendre heu... faire des constats pardon...
J’interviens sur les sujets qui m’intéressent. Pas uniquement sur les sujets qui concernent Blizzard. Mon profil est public.

Citation :
Pour ce qui est des jeux mobiles, quand tu as toujours été habitué à manger du caca, tu finis par trouver ça pas trop mal et tu ne rends pas compte qu'il pourrait y avoir à manger des choses bien plus intéressantes. Après, t'en as qui viennent même sur les forums d'alimentation pour défendre le caca. Ils disent "oui mais regardez, le caca se vend bien, les gens le mangent, c'est qu'ils doivent bien aimer?"
1. A priori tu ne joues pas sur mobile.
2. Tu n’aimes pas (ou plus) les jeux blizzard.
Mais tu viens quand même défendre une cause éthique qui ne te concerne pas et qui semble convenir à une majorité : 10 millions d’installations, meilleur lancement de la licence.

Je ne sais vraiment pas au nom de qui tu te permets de parler et de juger du loisir des gens. Laisse les prendre du plaisir où bon leurs semble.
Parler en son nom c’est une chose, au nom des autres et les juger c’est pas très respectable ni respectueux d’ailleurs.

Citation :
Pour un diablo, c'est quand même très moyen. Après oui, comparé à la majorité des jeux mobiles, c'est sûrement bien. Il fait parti du caca bien emballé et bien préparé, auquel on à rajouter un peu d'échalottes... mais ça reste du caca.
Je suis pas un expert diablo, encore moins mobile donc j’aurai du mal à faire une comparaison sur l’ensemble du marché mais de ce que j’ai vu en stream et comparé à Diablo 3 le jeu est complet et avec des nouveautés.

Citation :
Krokun, comme d'hab, tu uses d'arguments fallacieux, comme l'appel à la popularité.
Tu te sers très mal d’une contre argumentation.
C’est aucunement un appel à la popularité que de dire que je chie sur le modèle économique des battle pass, freemium, cash shop et de mettre en post scriptum que le jeu vient d’atteindre 10M d’installations.

Citation :
D'ailleurs tu t'es trouvé bien en peine dans ta comparaison entre DI et SWTOR.
Je n’ai jamais « comparé » les deux modèles économiques. Je les dénonce tous les deux.
L’un pour son cash shop, l’autre pour son côté limitant de l’offre gratuite. Au final, sur les deux offres on arrive au même résultat : faudra sortir la CB tôt ou tard. (Et plus rapidement pour l’un que pour l’autre).

Citation :
Et QUID de l'influence du cash shop sur le game design?
Je sais pas ca fait 3 fois que je pose la question de quand arrive le paywall mais je n’ai toujours aucune réponse.

En tout cas tu peux clean la campagne et commencer l’enfer et les failles sup sans mettre 1 centime dans le Shop.

Dernière modification par Krokun ; 12/06/2022 à 12h44.
Citation :
est-ce normal pour toi de devoir dépenser 500€, 1000€, 10 000€... dans un jeu pour faire face au paywall? Est-ce normal pour toi de devoir payer pour être plus fort en PvP? Ce système économique n'a t-il aucune influence sur le gamedesign?
Sur PC non, sur mobile je sais pas car encore une fois ce secteur a pop de base comme ça et il y a un public en demande de jeux comme ça et un fort public visiblement vu ce que rapporte les jeux mobiles. Je pense qu'il faut juste accepter que les joueurs mobiles consomment différemment de nous sur PC, c'est un autre monde et ce monde a d'autres règles et un public différent de sur PC (et encore, on a eu pas mal de choses mobiles qui ont pop sur pc niveau features).
Citation :
Publié par Flochon
Je vais te poser la question différemment: est-ce normal pour toi de devoir dépenser 500€, 1000€, 10 000€... dans un jeu pour faire face au paywall? Est-ce normal pour toi de devoir payer pour être plus fort en PvP?
Soit un peu précis parce que la ce sont des chiffres aléatoires tirés de calculs ubuesques …

Il arrive quand le paywall ?
Quel montant pour le dépasser ?
Plus fort que qui en PvP ? A quel montant ? Pourquoi « devoir » ? Qui t’oblige ?

Citation :
Ce système économique n'a t-il aucune influence sur le gamedesign?
Je sais pas apparement t’as l’air vachement renseigné et sûr de toi sur le sujet. Il en a sûrement une d’influence mais quand ? J’attends avec impatience ta démonstration.
Citation :
Publié par Flochon
Encore une fois Krokun tu compares ce qui n'est pas comparable. C'est le premier Diablo sur smartphone. Combien de personnes possèdent un PC et combien possèdent un smartphone?
Et donc ?
Ils vous avaient prévenu pourtant, non ?
La phrase tant décriée « did you all have phones ? » deviendrait un argument en leurs avantage ? Joli retournement de situation À croire qu’ils avaient visé juste donc

Au passage, il se place à quel niveau par rapport à la concurrence ? Genre un Genshin ou un Ni No Kuni cross worlds qui sont cross plateforme aussi.

Citation :
Le jeu est sorti depuis 10 jours, attend un peu pour le Paywall.
C’est déjà énorme 10 jours de jeu … Surtout pour les plus hard core gamers d’entre nous.

Citation :
On commence déjà à le voir arriver avec les limites de drops cachés.
Ca n’a rien à voir avec un paywall ça. Soit tu comprends pas la définition du « paywall » soit t’as pas compris le problème des drops cachés.

Citation :
Certains pensaient pouvoir compenser par un gros temps de jeu mais le jeu leur a mis un gros stop: "Hey, si vous voulez continuez à progresser, sortez la CB."
Là on est bien sur du paywall mais :
Quand dans la progression ?
Et sortir la CB pour quel montant ?

Ça répond toujours pas à la question …
Citation :
Publié par Flochon
Certains pensaient pouvoir compenser par un gros temps de jeu mais le jeu leur a mis un gros stop: "Hey, si vous voulez continuez à progresser, sortez la CB."
L'erreur c'est qu'il soit sorti sur PC, les jeux mobiles sont pas fait pour être joué durant des heures. Le paywall sur mobile il est pas aussi violent d'après ce qu'en disent les gens autour de moi qui ont test car ils jouent par petites sessions donc clean le contenu f2p prend un certain temps.
Citation :
Publié par Epidemie
L'erreur c'est qu'il soit sorti sur PC, les jeux mobiles sont pas fait pour être joué durant des heures.
Pour l’instant tu sembles quand même pouvoir y jouer pendant des heures sans te manger un paywall.

Je suis curieux de savoir combien d’argent a mis un soulnsane par exemple. Il est à plusieurs 10aines d’heures de jeu sur PC . La dernière fois que j’ai regardé son stream il disait avoir uniquement payé 12€ de BattlePass il était dans les niveaux de parangon.
Il expliquait (a tort ou à raison) que ce n’était pas les récompenses de l’offre payante du Battle Pass qui le rendait plus puissant ou qui l’avaient aidé à progresser.

J’ai vu le « raid » niveau 30 « lassal ». Les 3/4 des mecs se faisaient OS car ils ne se cachaient pas derrière un rocher. Je pense que quand t’en es là tu peux claquer 500€ ca t’aidera pas à passer le boss.
Pour la phase de pex le skillwall semble influencer davantage le Game design que le cash Shop.
Citation :
Publié par Epidemie
Le paywall sur mobile il est pas aussi violent d'après ce qu'en disent les gens autour de moi qui ont test car ils jouent par petites sessions donc clean le contenu f2p prend un certain temps.
Le frein n'est pas aussi violent.
L'actuel paywall (impossibilité complète de progresser sans payer) qu'est l'éveil de légendaire est le même quelque soit la plateforme
Citation :
Publié par Peredur
Le frein n'est pas aussi violent.
L'actuel paywall (impossibilité complète de progresser sans payer) qu'est l'éveil de légendaire est le même quelque soit la plateforme
Et l’éveil est nécessaire à partir de quand ?
C’est bien le mécanisme pour passer 10+ une gemme légendaire dont on parle ?
Citation :
Publié par Krokun

Sur swotor si tu payes pas tu n’as pas accès au 20 dernier levels. Tu n’as pas accès aux mises à jour majeures de contenu et tu as des CD à rallonge sur les donjons … Donc non ce n’est pas le même principe mais c’est également abusif comme modèle économique. Ça te force à payer soit un abonnement premium soit acheter chaque contenu de mises à jour majeures.
C'est quoi la différence avec la plupart des MMO ? WOW par exemple ?
Citation :
Publié par Tiantai
C'est quoi la différence avec la plupart des MMO ? WOW par exemple ?
Le tag F2P et la double offre qui en font un freemium.
L’offre originelle à abonnement classique était bien plus équitable.
Citation :
Publié par Krokun
Le tag F2P et la double offre qui en font un freemium.
L’offre originelle à abonnement classique était bien plus équitable.
Je suis certainement un lent mais je ne comprends pas :
Modèle économique de WOW = Modèle correct
Modèle économique de WOW + jeu gratuit jusqu'à 20 level de la fin = Modèle immonde ?

Je ne connais pas très bien le modèle de Star Wars mais je ne comprends pas le point qui le rend immonde.
Citation :
Publié par Krokun
Mais tu viens quand même défendre une cause éthique qui ne te concerne pas et qui semble convenir à une majorité : 10 millions d’installations, meilleur lancement de la licence.
Excuse moi mais 10 millions d'installations pour un jeu mobile F2P, c'est pas si énorme.
Beaucoup l'ont installé par curiosité et n'y resteront pas plus de quelques heures voire quelques minutes. C'est mon cas, je l'ai installé, j'y ai joué 2h, et j'y retoucherai plus s'il reste en l'état.
On peut pas comparer ça à un jeu acheté 60€ pour dire que c'est le meilleur lancement de la licence.
D'ailleurs le jeu est déjà en train de se casser la gueule au classement des jeux Android. Pour un jeu Diablo, se trouver coincé entre un jeu d'organisation de mariage et un jeu de pâtisserie, seulement une semaine après sa sortie, c'est pas très glorieux.

Qu'il ait fait beaucoup d'installations les premiers jours, c'est normal, c'est une grosse licence, il y a eu une bonne campagne marketing, y a pas de gros concurrents en face (le n°1 est Bucket Crusher), et surtout ça coûte rien. Mais le succès d'un jeu mobile, c'est surtout sa capacité à devenir viral, que les joueurs entrainent de nouveaux joueurs et à tenir sur la durée

Dernière modification par Borh ; 12/06/2022 à 15h06.
Citation :
Publié par Tiantai
Je suis certainement un lent mais je ne comprends pas :
Modèle économique de WOW = Modèle correct
Modèle économique de WOW + jeu gratuit jusqu'à 20 level de la fin = Modèle immonde ?

Je ne connais pas très bien le modèle de Star Wars mais je ne comprends pas le point qui le rend immonde.
A la base le jeu était à abonnement et équitable pour tout ceux qui y souscrivaient.
Désormais il est tag F2P avec une offre à deux vitesses :

STAR WARS™: The Old Republic™ propose un abonnement optionnel qui vous permet de vivre l'expérience STAR WARS au maximum. Les avantages incluent une limite de niveau fixée à 80 et l'accès aux dernières extensions : Legacy of the Sith, Onslaught, Knights of the Eternal Throne et Knights of the Fallen Empire. De plus, vous recevrez chaque mois des pièces du cartel, une augmentation d'EXP et plus encore.
Les avantages incluent :
  • Tout le contenu accessible aux joueurs Free to Play
  • Accès immédiat à toutes les extensions SWTOR, y compris Legacy of the Sith, Onslaught, Knights of the Eternal Throne, and Knights of the Fallen Empire
  • Limite de niveau augmentée de 60 à 80
  • Accès illimité aux zones de guerre, aux zones litigieuses, aux soulèvements et aux opérations
  • Des pièces du cartel tous les mois
  • Augmentation du gain d'expérience (EXP)
  • Augmentation du gain de renommée
  • Augmentation du gain de réputation
  • Emplacements de personnages supplémentaires
  • EXP de repos
Je pense que c’est suffisamment clair niveau avantages et bonus pour ceux qui payent.

Si tu veux continuer le débat autour de swotor je t’invite à ouvrir un thread dédié. C’est pas le sujet ici.

Citation :
Publié par Borh
Excuse moi mais 10 millions d'installations pour un jeu mobile F2P, c'est pas si énorme.
J’en sais rien je connais pas le marché mobile. C’est pour ça que j’ai posé la question de sa place par rapport à des concurrents comme Genshin et Ni No Kuni Cross Worlds qui sont multi support.

Citation :
Beaucoup l'ont installé par curiosité et n'y resteront pas plus de quelques heures voire quelques minutes. C'est mon cas, je l'ai installé, j'y ai joué 2h, et j'y retoucherai plus s'il reste en l'état.
Ça on en sait rien. Je faisais un simple constat en relayant l’info meilleur lancement de la licence. Et j’ai mis cette info en parallèle à la shit storm de l’annonce.

Citation :
On peut pas comparer ça à un jeu acheté 60€ pour dire que c'est le meilleur lancement de la licence.
Ils l’ont fait. Je vois pas ce qui les en empêche.

Citation :
D'ailleurs le jeu est déjà en train de se casser la gueule au classement des jeux Android. Pour un jeu Diablo, se trouver coincé entre un jeu d'organisation de mariage et un jeu de pâtisserie, seulement une semaine après sa sortie, c'est pas très glorieux.
Ce sont des classements hebdomadaires.
Ils ont combien d’installation les deux jeux que tu cites ?

Citation :
Qu'il ait fait beaucoup d'installations les premiers jours, c'est normal, c'est une grosse licence, il y a eu une bonne campagne marketing, y a pas de gros concurrents en face (le n°1 est Bucket Crusher), et surtout ça coûte rien. Mais le succès d'un jeu mobile, c'est surtout sa capacité à devenir viral, que les joueurs entrainent de nouveaux joueurs et à tenir sur la durée
C’était pas gagné d’avance quand tu te remémores toutes la shit storm sur l’ensemble des réseaux, médias, diffuseurs de contenu.

Je connais pas le budget de développement du jeu mais 3-4 ans de développement ça ne coûte pas rien …

Dernière modification par Krokun ; 12/06/2022 à 15h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun

Je pense que c’est suffisamment clair niveau avantages et bonus pour ceux qui payent.

Si tu veux continuer le débat autour de swotor je t’invite à ouvrir un thread dédié. C’est pas le sujet ici.
C'est toi qui amène le sujet je te rappelle.
Et quand on te signale que ton argument est naze il faudrait arrêter ?

Parce qu'avec ta logique tous les jeux payants ont un système économique dégueulasses (ben oui si je paye j'ai accès à 100%, si je ne paye pas à 0%).

Bref je vais considérer que tu as un cerveau à moitié fonctionnel et prendre ça pour du troll et inaugurer mon IL, ça m'évitera de perdre plus de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés