[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Go vite les vendre alors, pour 'renflouer les caisses'. Ah non c'est un argument qui n'a plus lieu d'être ça...
Priske est viré à Anvers, au profit semble-t-il de Van Bommel. Possible arrivée de Alderweireld aussi, ils commencent fort.
Citation :
Publié par mendoza
Go vite les vendre alors, pour 'renflouer les caisses'. Ah non c'est un argument qui n'a plus lieu d'être ça...
Priske est viré à Anvers, au profit semble-t-il de Van Bommel. Possible arrivée de Alderweireld aussi, ils commencent fort.
C'est dingue comme l'Antwerp a le don pour attirer les bons joueurs sur leur fin de carrière ou les "pestiférés" qui avaient un gros potentiel mais qui n'ont jamais réussi autre-part.

Si derrière il y avait des dirigeants un peu moins borderline, ca pourrait être un très grand club, car niveau recrutement et gestion ils font bien mieux que la plupart des autres clubs.

Sinon la Genoa est reléguée en D2 en Italie, a voir ce que va faire Blessin... Mais je suis pas spécialement enthousiaste de le voir débarquer à Sclessin. Certes il vient de l'académie RB, certes il a de l'XP au niveau Belge, mais force est de constater qu'il n'a strictement rien apporté en Italie. Ok il a pas eu des masses de temps pour reconstruire quelque chose, mais les résultats n'ont pas évolué d'un yota même après son arrivée.

C'est souvent à ca qu'on reconnais un T1 de qualité, il est capable d'apporter sa patte et une amélioration assez rapidement, comme un Clement à Monaco par exemple.
Ouch 14 équipes, ca veut dire 4 qui passent à la trappe...

L'année ou ca va se faire, ca va être chaud sur les terrains de D1A

Par contre je serai content que cette règle débile de division des points disparaisse.
Citation :
Publié par Margenvinpak
Ouch 14 équipes, ca veut dire 4 qui passent à la trappe...

L'année ou ca va se faire, ca va être chaud sur les terrains de D1A
Ca devrait se faire en deux fois, passage à 16 pour 2023/2024 puis 14 pour la saison 2024/2025.

Mais bon, imaginer que ça va faire du championnat le 5ème ou 6ème championnat européen comme on l'entend me parait aussi réaliste que la valorisation des droits télé du championnat français

NB : une autre porte se ferme pour Kompany, Wolfsburg a engagé Niko Kovac comme coach. mayrde. (bon en vrai, j'y croyais peu à cette piste)

Dernière modification par Grim ; 24/05/2022 à 15h11.
Ca va nous faire surtout un championnat bien plus court, 26 journées au lieu de 34, ca fait quasiment 2 mois en moins si on se base sur une rencontre par semaine.

Ou alors ils vont juste enlever les matchs qui se jouaient en + les mercredi, mais doit pas y en avoir tant que ca.
Malgré la relégation c'est toujours d'actualité l'intérêt de Burnley pour Kompany, et on y ajoute l'intérêt de Monchengladbach. Apparement la décision tombera aujourd'hui !
On est dans un bon timing pour un retour de Losada en Belgique (j'ai lu ça nulle part hein, je suppute). Il avait quand même fait du bon taf avant d'aller se lourder aux States. Enfin s'il revient ça pourrait être au standard non, il a déjà travaillé avec Still. Mais Losada ne va pas sans Frutos ... Un duo Losada/Frutos à Anderlecht ... je signe !

Sinon, comme je l'ai toujours dit, n'importe quel laveur de vitres made in RedBull et je suis content.
Citation :
Publié par mendoza
Malgré la relégation c'est toujours d'actualité l'intérêt de Burnley pour Kompany, et on y ajoute l'intérêt de Monchengladbach. Apparement la décision tombera aujourd'hui !
On est dans un bon timing pour un retour de Losada en Belgique (j'ai lu ça nulle part hein, je suppute). Il avait quand même fait du bon taf avant d'aller se lourder aux States. Enfin s'il revient ça pourrait être au standard non, il a déjà travaillé avec Still. Mais Losada ne va pas sans Frutos ... Un duo Losada/Frutos à Anderlecht ... je signe !

Sinon, comme je l'ai toujours dit, n'importe quel laveur de vitres made in RedBull et je suis content.
Je comprendrai jamais ta fixation sur le projet Red Bull. C'est pas une attaque hein, mais juste que je comprends vraiment pas pourquoi tu idéalise les gens qui viennent de ce projet/base.

Car sauf si je me trompe (ce qui peut être le cas, car je suis pas assidûment tout le football international), ya pas eu d'effet spectaculaire.

Leipzig a certes progressé, mais ils sont encore très loin de faire jeu égal avec les cadors de Bundesliga, et ont même terminé derrière Leverkusen cette année. Et Salzburg roule sur sa compétition, mais au vu du niveau des autres équipes Autrichiennes, c'est un peu normal vu la différence de budget/niveau. C'est un peu comme idéaliser le T1 des Rangers ou du Celtic, alors que le reste des équipes du championnat Ecossais sont limite de niveau amateur. Encore heureux qu'il empilent les victoires

Je comprends plus facilement la hype sur la méthode "Ajax", car elle a fait ses preuves et est relativement facile à mettre en place, pour peu que les dirigeants se bougent les fesses pour l'appliquer.

Mais sincèrement, espérer l'arrivée de Trucmuche simplement car il a fait partie du projet RB, mais qui après n'a rien fait de transcendant (je parle de Blessin, mais d'autres sont dans le même cas), je vois pas ou est l'intérêt. Blessin après est sorti de la à fait un boulot moyen à Ostende, puis a été totalement impuissant à la Genoa... Sur un CV ya moyen de vendre plus de rêve que ca hein

De toute, même si tu fais venir Klopp ou Guardiola, si derrière la direction continue à faire de la merde, ca fonctionnera jamais. Et ca vaut aussi bien pour Anderlecht que pour le Standard.

Edit :Ah ben d'après un journaliste proche de la direction Anderlechtoise, Kompany serait parti en Allemagne hier soir pour négocier, et on aurait apercu Mazzu en fin de matinée dans les bureaux Anderlechtois...

Dernière modification par Margenvinpak ; 25/05/2022 à 13h59. Motif: Auto-fusion
C'est simple, après des années d'absence de vision positive autre que celle de la vente le plus vite possible de talent afin de renflouer les caisses, j'ai vraiment envie qu'on s'inscrive dans un projet, et la galaxie RB incarne, pour moi, une vision planifiée. Bien sûr que si demain les fées du grand Modèle ajacide se posent sur notre potentiel je vais m'évanouir de joie, mais bon, à part les supporters qui sont potes il y a pas grand'chose de plus.
RB ça a toujours été axé sur les jeunes à fort potentiel, en ça on doit les intéresser, je me suis toujours demandé comment un gros investisseur quand on était au fond du trou n'avait jamais proposé notre rachat, et j'espèrais RB pour la place accordée aux jeunes. Oui, sur le fond on est plus dans du marketing que dans de la tradition, à la différence de l'Ajax, mais bon. C'est ça que je veux : un entraîneur qui aura été élevé dans un moule du jeu offensif avec une orientation jeunes talents. Tu vas me dire qu'il y en a des tas potentiels, mais j'idéalise le moule RB au sens où normalement ce qui vient de là-bas, comme de l'Ajax, est inscrit dans un projet, dans une philosophie du jeune et vers l'avant, en pressing, ...
Je m'en fiche que tel ou tel ait pas eu les résultats escomptés, ce qui m'intéresse c'est un entraîneur avec une philosophie et mettre un pied dans une galaxie structurée.

Je termine par une envie folle de vomir à la lecture de ta dernière phrase.
Si lui vient, Anderlecht s'éteint, et je vais acheter un maillot de Molenbeek.
Oo Mais c'est tellement aux antipodes du "process" qu'on veut nous faire gober depuis des années. Suis dégouté là...
J'aime bien Mazzu en soi, mais c'est tellement pas la même vision Oo

Tin, je voyais Kompany rester encore 2 ans au moins pour avoir des bases solides... tin quel univers de mercenaires...
Citation :
Publié par mendoza
C'est simple, après des années d'absence de vision positive autre que celle de la vente le plus vite possible de talent afin de renflouer les caisses, j'ai vraiment envie qu'on s'inscrive dans un projet, et la galaxie RB incarne, pour moi, une vision planifiée. Bien sûr que si demain les fées du grand Modèle ajacide se posent sur notre potentiel je vais m'évanouir de joie, mais bon, à part les supporters qui sont potes il y a pas grand'chose de plus.
RB ça a toujours été axé sur les jeunes à fort potentiel, en ça on doit les intéresser, je me suis toujours demandé comment un gros investisseur quand on était au fond du trou n'avait jamais proposé notre rachat, et j'espèrais RB pour la place accordée aux jeunes. Oui, sur le fond on est plus dans du marketing que dans de la tradition, à la différence de l'Ajax, mais bon. C'est ça que je veux : un entraîneur qui aura été élevé dans un moule du jeu offensif avec une orientation jeunes talents. Tu vas me dire qu'il y en a des tas potentiels, mais j'idéalise le moule RB au sens où normalement ce qui vient de là-bas, comme de l'Ajax, est inscrit dans un projet, dans une philosophie du jeune et vers l'avant, en pressing, ...
Je m'en fiche que tel ou tel ait pas eu les résultats escomptés, ce qui m'intéresse c'est un entraîneur avec une philosophie et mettre un pied dans une galaxie structurée.

Je termine par une envie folle de vomir à la lecture de ta dernière phrase.
Si lui vient, Anderlecht s'éteint, et je vais acheter un maillot de Molenbeek du Standard.
.

Désolé d'en rire Mendoza! On t'aime bien mais il faut avouer que ce serait bien comique de voir débarquer Felice!

Et puis, je voudrais la photo de toi portant le maillot en question!
Citation :
Publié par Seiei
Musonda va être libéré de Chelsea. On le récupère au RSCA ? XD mouarf
On en avait parler il y a quelques semaines : Verbeke n'en veut pas. Et Musonda n'a toujours rien appris depuis son départ parce qu'il estime valoir mieux que la Jup League. Du haut de ses 20 matches pro à 25 ans.
Citation :
Publié par Seiei
Oo Mais c'est tellement aux antipodes du "process" qu'on veut nous faire gober depuis des années. Suis dégouté là...
J'aime bien Mazzu en soi, mais c'est tellement pas la même vision Oo

Tin, je voyais Kompany rester encore 2 ans au moins pour avoir des bases solides... tin quel univers de mercenaires...
Vous emballez pas hein, c'est que les déclarations d'un journaliste (même si il semble proche de la direction d'Anderlecht).

Apparemment, Burnley ne serait pas une destination à prendre à la légère non plus, car c'est à 30 Km du patelin de la famille de l'épouse de Kompany.

Sinon Bruges mise sur la continuité du club avec un mec de la maison, ils ont nommé Carl Hoefkens comme nouveau T1.
Citation :
Publié par Chandler
Mazzu serait le premier choix pour le remplacer.
Oui oui, comme dit plus haut.
Et en coeur j'entonne le chant suivant : PAMAZZU, PAMAZZZZZUUUUUUUU.
On ne va pas faire le beau devant le mec qui vous a entarté 4 fois, niveau amour propre c'est 0.
On va faire le beau devant un mec qui peut vous remettre sur les rails de la politique de jeunes sur laquelle insiste à nouveau la direction. Donc pamazzu non plus.

Putain, c'est un peu comme si tu te fais piquer ton scooter, et que tu vas chez le mec pour lui demander qu'il te laisse rouler dessus.
La honte, la honte absolue.
Citation :
Publié par Seiei
non, le prob avec MAzzu est pas là... c'est qu'on oublie les jeunes avec lui.

Ca m'énerve... "trust the process" mon cul ouais
Tu parles du fameux process qui n'a existé cette saison que quand Ashimeru s'est blessé en PO ? Soit environ 4 match.....
VK n'était juste pas au bon endroit de l'organigramme, c'est un échec sportif, financier et de communication.

Par contre Mazzu na clairement pas le bon profil, mais on parle aussi de Still .... peste ou choléra.
Ah non, niveau com, VK a parfaitement fonctionné : ça a fait passer la pilule de la non-qualif européenne l'an 1 de l'ère Coucke et ça a calmé les supporters pendant 2 ans. Et encore maintenant, j'en vois encore qui s'imaginait sans doute que VK allait rester 10 ans comme coach à Anderlecht, parce que c'est un enfant du club, process, blabla et personne se dire qu'il a bien profité de son statut pour apprendre le métier au calme (et en liquidant au passage tout ceux qui pouvaient contester son statut).

Alors merde non, s'il y a bien un point sur lequel Kompany a parfaitement fonctionné, c'est bien la com. Parce que vous voulez que je vous dise un truc ? Je suis sûr que Frutos a plus d'amour pour le club que Kompany.
Citation :
Publié par Grim
Alors merde non, s'il y a bien un point sur lequel Kompany a parfaitement fonctionné, c'est bien la com. Parce que vous voulez que je vous dise un truc ? Je suis sûr que Frutos a plus d'amour pour le club que Kompany.
Un duo Frutos/Losada j'y crois encore !
pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu pamazzu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés