[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Autant ils ont été impressionnants pendant les EUM, autant leur run en spring split était pas terrible.
Honnêtement, je les vois pas faire top 5 en LEC, je sais pas si ça serait si rentable pour eux de monter de ligue. IMO ils ont beaucoup plus de hype (et donc de visibilité) en restant top 2 LFL et en faisant les EUM chaque année.
Le soucis c'est que la LFL devient trop petite pour KC et l'aura qu'ils ont désormais en europe voir en amérique ou sa commence a parler d'eux ( voir TSM qui les félicite ) , sans parler de la fan base qui écrase une grande partie du LEC , c'est dans l'interet de riot d'avoir KC en LEC.

Et sa serais magnifique de voir le trio Cabochard/Saken/Rekkles arriver ensemble en LEC.
Au vu de la fan base de la KC, il est dans l'intérêt de Riot de voir la KC monter au niveau supérieur. Il faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est pas les performances esportives qui prévalent mais bien l'importance de la communauté et la dessus Kamel a vraiment vraiment fait un bon boulot.

Sinon pour en revenir a un coté plus esportif, pour moi KC et G2 même combat, un split pas ouf, voir même inquiétant parfois, mais un réveil tonitruant à la fin de la plus importante compétition.

Hier soir j'avais mal pour LDLC quand même, ils ont tellement tout écraser et avec la manière a chaque fois, que chuter a 5 métres du bol de sangria ca doit faire chier quand même.
Mais sur le BO y'a rien à dire, Cabochar sur Gnar et Saken sur Azir, ils les ont démonté.
C'est clair que ça arrangerait bien Riot Europe, mais est-ce qu'ils ont un vrai pouvoir de décision là dessus? De ce que j'ai compris il faut l'accord des team LEC pour ouvrir d'autres spots? Et de ce point de vue ça semble être un non assez catégorique. En gros il faut qu'ils arrivent à racheter un spot existant, ce qui semble actuellement impossible puisqu'aucune équipe n'est visiblement vendeuse.
Sportivement je ne suis pas sûr que KC arriverait aux playoffs à court terme mais ils ne feraient certainement pas pire que ce que Astralis propose actuellement.

Citation :
Publié par Krazin
"racisme dégoulinant" rassures moi, tu plaisantes ? Non parcequ'au bout d'un moment faut arrêter d'employer des mots sans connaitre leurs sens. Tu m'aurais parlé de chauvinisme mal placé, je peux comprendre, même si visiblement tu ne sembles pas maitriser le second degré.
Je pèse très bien mes mots.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est clair que ça arrangerait bien Riot Europe, mais est-ce qu'ils ont un vrai pouvoir de décision là dessus? De ce que j'ai compris il faut l'accord des team LEC pour ouvrir d'autres spots? Et de ce point de vue ça semble être un non assez catégorique. En gros il faut qu'ils arrivent à racheter un spot existant, ce qui semble actuellement impossible puisqu'aucune équipe n'est visiblement vendeuse.
Sportivement je ne suis pas sûr que KC arriverait aux playoffs à court terme mais ils ne feraient certainement pas pire que ce que Astralis propose actuellement.


Je pèse très bien mes mots.
Ben il n'y a pas de quoi être fier, vu qu'il y a rien de raciste dans leur propos on y voit que du chauvinisme.
Rarement vue un aussi gros draft gap de ma vie , T1 qui sort une macro monstrueuse , mais on a bien vue que c'étais injouable pour T1 a partir du moment ou un y'avais un fight , Guma ne pouvais absolument pas DPS.
J'avoues qu'a 20 minutes je commençais a me dire c'est mort pour G2, T1 maitrisait la macro sans prendre le moindre fight, c'était super propre. Le premier team fight a continué a maintenir la pression mais simplement grâce a un oner en feu sur viego, mais par la suite même pas la peine, G2 les a défoncé en teamfight rien à dire.

Et après avoir infligé leur première défaite de la saison a T1 (je crois) ils ont tout simplement surclassé RNG.

Quand je pense a l'enfer promis a l'équipe européenne avant ce MSI, enchainé T1 et RNG sur la même journée c'est TRES impressionnant je trouves.
Pour l'instant G2 draft mieux , ils ont compris la meta avant tout le monde , a voir combien de temp ils vont maintenir cet avantage , car sur le plan de jeu il ce son quand meme fais sécher par T1 , mais on parle de la meilleur équipe du monde.

pas compris RNG qui draft un ezreal , y'avais aucun moyen de tuer la kai sa.

Globalement je trouve que T1 joue avec beaucoup d'égo a vouloir outplay , surement la conséquence du 20-0 en corèe.
Citation :
Publié par Kaldrin
Rarement vue un aussi gros draft gap de ma vie , T1 qui sort une macro monstrueuse , mais on a bien vue que c'étais injouable pour T1 a partir du moment ou un y'avais un fight , Guma ne pouvais absolument pas DPS.
Je ne partage pas vraiment cette analyse.

T1 dominait de manière très nette le début de partie, puis Gumayusi et Keria se font bêtement avoir en 2v2 dans la jungle, pendant que le reste de leur équipe se bat ; T1 s'en sort, mais ils auraient fait largement mieux sans cela.

Plus tard, Keria se fait avoir et T1 tente de combattre en 4v5... c'est là que la partie bascule.

C'est évidemment que leur draft était plus compliquée à jouer, mais ils s'en sont bien sorti. Ensuite, ils ont fait des erreurs stupides et se sont fait punir par une bonne équipe, mais je ne suis pas sûr que la draft soit la seule explication de leur défaite.

Par contre, je te rejoins complètement : on sent dans leurs parties qu'ils essayent des actions super risquées, en comptant sur leur talent individuel pour faire la différence. Forcément, quand les types en face ont le droit d'aligner leurs cinq joueurs principaux, c'est plus difficile.
Pas grand monde n'a du parier sur G2 à 2-0 avec ce programme.
Ils ont été impressionnants avec des Caps et Flakked de gala.
Mais ca m'empêchera pas de flipper quand ils les rejoueront en match retour lol
Caps et Flakked ont vraiment bien joué, mais pour moi tu oublies Targamas, alors oui c'est moins impressionnant et ca se voit moins dans les stats mais dans les teamfights il a été monstrueux, il était partout, empêché gala de dps, géré le kennen et en même temps flash pour allez choper faker qui s'en va.
Citation :
Publié par Krazin
Et après avoir infligé leur première défaite de la saison a T1 (je crois) ils ont tout simplement surclassé RNG.
Ils ont déjà perdu des gammes mais pas un BO cette année (et pour cause, c'est peu ou prou leur premier BO1 )

D'accord avec vous Kaldrin et Alandring, beaucoup de solo/ego moves chez T1. C'est qui est assez surprenant étant donné leur réputation. Je me demande si c'est du disrespect ou du limit test?
Citation :
Publié par Krazin
Caps et Flakked ont vraiment bien joué, mais pour moi tu oublies Targamas, alors oui c'est moins impressionnant et ca se voit moins dans les stats mais dans les teamfights il a été monstrueux, il était partout, empêché gala de dps, géré le kennen et en même temps flash pour allez choper faker qui s'en va.


Oui tu as parfaitement raison.
Citation :
Publié par Krazin
Caps et Flakked ont vraiment bien joué, mais pour moi tu oublies Targamas, alors oui c'est moins impressionnant et ca se voit moins dans les stats mais dans les teamfights il a été monstrueux, il était partout, empêché gala de dps, géré le kennen et en même temps flash pour allez choper faker qui s'en va.
Targamas on (les francophones) savait qu'il avait le niveau, là où Flakked... c'est plus surprenant de le voir tenir tête - agressivement - aux meilleures bot lane/équipes du monde, je trouve.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ils ont déjà perdu des gammes mais pas un BO cette année (et pour cause, c'est peu ou prou leur premier BO1 )

D'accord avec vous Kaldrin et Alandring, beaucoup de solo/ego moves chez T1. C'est qui est assez surprenant étant donné leur réputation. Je me demande si c'est du disrespect ou du limit test?
Je pense que ce sont aussi les plus affecter par le ping imposer, mais oui y'a du limit testing car prendre des fights avec leur compo contre celle de G2 j'ai pas compris , il pouvais pas gagner.

le changement de meta est pas top pour eux aussi , le fait que aphelios et jinx disparaisse alors que Guma est un serial killer sur les ad qui controle la range, d'ailleurs caitlyn est perma ban contre T1.

Dernière modification par Kaldrin ; 21/05/2022 à 11h19.
Partie très décevante d'EG, qui font globalement un mauvais tournoi jusqu'à présent.

C'est une conséquence du système de play-offs, dont je ne suis vraiment pas fan (EG n'a été bon qu'en play-offs, sur un seul patch), mais je suis quand même sidéré des erreurs d'Impact et de Vulcan sur ce MSI.
Citation :
Publié par Alandring
Partie très décevante d'EG, qui font globalement un mauvais tournoi jusqu'à présent.

C'est une conséquence du système de play-offs, dont je ne suis vraiment pas fan (EG n'a été bon qu'en play-offs, sur un seul patch)
C'est aussi le cas des G2, et pourtant...
Ouais je sais. C'est marrant d'ailleurs parce qu'on a deux équipes qui ont eu un parcours symétrique (quatrième de la saison régulière, sortis au premier tour des play-offs, puis vainqueurs en 12-0 pour G2 et en 12-1 pour EG), avec dans les deux formations un mélange de jeunes lions (Flakked, Jojopyun, Danny, même Targamas) et de joueurs hyper expérimentés (Jankos, Caps, Impact, Inspired). Pourtant, une équipe est parvenue à encore élever son niveau de jeu, au point de dominer les meilleures équipes du monde, alors que l'autre s'est effondrée.

Franchement, si on m'avait demandé de pronostiquer le MSI il y a un mois, j'aurais misé sur le fait que G2 se ferait écraser par T1 et RNG. Je suis vraiment surpris par le niveau que cette équipe parvient à montrer.
C'est vrai que T1 arrivait comme l'épouvantail absolu, mais franchement G2 et RNG (pour le moment) joue carrément mieux.
Moi je dis tant mieux, ca nous fait de belles parties entre les 3 top équipes.

Autre point, quand les BO5 vont commencer ca sera peut être pas la même limonade, a voir.
G2 avais un très bon read de la méta les deux premiers jours , maintenant que les autres équipes ont compris la méta , ils sont exposer très durement.

A voir contre T1 qui draft toujours assez mal , mais T1 avec une draft mauvaise hier a quand meme battue PSG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés