[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup hype V5 , mais je voit aucun monde ou T1 perd en fait , Oner et la bot lane son illégale , et Faker a t'on besoin d'en parler ?


Zeus a 18 ans et il détruit tout les top LCK.
Je les ai bien suivi et punaise t'as envie d'aller aux toilettes c'est le mid game t'es en sueur, tu sais qu'à tout moment c'est le moment où ils vont décider d’accélérer et tu reviens ils ont pris 5 k gold d'avance, et ça c'est quand ils sont pas aller directement finir la game, ils m'ont choqué ce matin , ils étaient forts toute la saison mais là ils sont injouables, à 20 Min ils étaient sur le nexus des KDF.

Même derrière aux kills je me souviens pas les avoir vu souvent derrière aux gold et toujours pareil ça cloue le mid game de manière autoritaire et une fois la machine en marche c'est un rouleau compresseur, très peu de déchets, un keria toujours a des endroits surprenants, oner pareil , ce duo on a l'impression qu'ils sont partout sur la map et tout le temps c'est fou.

Si Faker est le goat, ce roster est pas mal parti pour être le Goat, tellement de talent individuel partout et une si belle cohésion d'équipe c'est fou et ça régale.

Dernière modification par Sempi ; 26/03/2022 à 19h29. Motif: Oublié la majuscule à Faker, pardon, pardon.
Malrang MVP je sais pas, mais il montre juste qu'un jungler coréen de deuxième div a une excellente compréhension de la macro et de lecture du jeu, c'est peut être la dessus que les européens de manière générale devrait comprendre qu'ils doivent travailler.
Ensuite j'ai pas souvenir de mécaniques excellentes de la part de Malrang, c'est juste qu'il lit le jeu excellemment bien et qu'il est toujours là ou il faut quand il faut et oui pour un jungler ca fait toute la diff. Par exemple selfmade a d'excellentes mécaniques, mais niveau macro je suis désolé c'est a des années lumières de malrang.

Bon sinon Caps ..... what else .... j'ai adoré le voir jouer pendant des années, mais là.... ca fait limite mal au coeur.
Pour moi chez G2 les meilleurs joueurs sont les nouveaux arrivants, Targamas est excellent, BB est bon et Flakked n'est pas un des top ADC mais il fait le job sans problème.
Ha et les prochains adversaires des Fnatics, vous croyez qu'ils vont first ban Leblanc ?
Je vous trouve severe avec Malrang en disant que c'est un jungler de seconde zone en LCK. Il est juste moins bon que Canyon qui est le meilleur jgl world. Bref G2 ce n'est plus ce que s'était et ça me fait plaisir de penser Ocelote au bout de sa vie meme si c'est toujours pas fini pour eux. Ils ont voulu reconstruire autour de caPs qui n'est pas bon haha.
J'aimerai revoir Nisqy en LEC en tous cas
Citation :
Publié par Krazin
Ha et les prochains adversaires des Fnatics, vous croyez qu'ils vont first ban Leblanc ?
Je pense qu'Humanoid est un super joueur et il a été incroyable sur Leblanc, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce pick ait détruit le match. G2 y a généralement assez bien répondu.

Sinon, côté Fnatic, je trouve vraiment que Wunder est le point faible de l'équipe. Cela passe, mais ce sera dur de gagner des titres européens ou d'être performant à l'international avec lui je pense.
J'ai passé une bonne soirée avec la finale du spring split de LFL, les games étaient serrées et agréables. Je pensais pas que BDSA soient à ce niveau, c'était un beau BO.
Citation :
Publié par Anakin Ark
fuck je reviens d'un soccer epuisé et je me dis tiens je vais regarder G2/VIT mais sa venait de terminé a 3/0. Il s'est passé quoi? un stomp?
Bof non, c'était relativement serré au début globalement, puis il y avait des fights, et G2 prenait l'avantage, et puis voilou.

Après, histoire de faire le bilan, le niveau de vitality ne m'a pas surpris au long de la saison.
J'avais bien compris que c'était annoncé comme une superteam, mais la seule vraie déception à mes yeux, c'était carrzy, l'imposteur qui n'a jamais servi à rien.
Alphari, je n'en attendais rien, selfmade n'avait rien d'exceptionnel de mes souvenirs chez fnatic au point d'être totalement éclipsé par bwipo, le support bof.
Restait Perkz, qui n'a pas sur-performé non plus.

Pas ouf le niveau européen encore une fois. Il n'y a qu'à voir Malrang qui fait le cul à tous ses adversaires.
J'espère quand même quelques derniers matchs palpitants, voire quelques heureuses surprises.
Citation :
Publié par Krazin
C'est sur qu'après la finale lck de ce matin, tu te dis que l'europe est pas prête ....
Je l'ai dit sur le site de L'Équipe : il n'y a aucune équipe européenne ou nord-américaine capable de battre le top 3 coréen. Les Worlds seront une boucherie.

Edit : je vous ai déjà dit que Malrang mérite le MVP ?

Dernière modification par Alandring ; 02/04/2022 à 21h34.
On va pas revenir sur Malrang, il est tout simplement excellent. L'autre joueur que je trouve qui a vraiment vraiment step up c'est odoamne, il est très très solide quand même.
En LEC : Misfits, c'est vraiment nul. Il n'y a rien à sauver.

Sur ce, parlons de la ligue qui vous intéresse le moins : les LCS. Hier, c'était le début des play-offs (ils sont en retard parce qu'ils ont commencé en même temps que le LEC, mais ont fait une coupe de pré-saison), avec un alléchant 100 Thieves - Cloud 9, respectivement troisième et deuxième de la saison régulière.

Le contexte
Les trois premières équipes de LCS étaient vraiment très proches l'une de l'autre durant la saison régulière. D'un côté, on avait 100 Thieves, champion sortant, qui paraissait loin de son meilleur niveau en début de saison (ils se sont fait sortir de la Coupe comme des malpropres par Dignitas et n'étaient pas très bien classés dans la première moitié de saison), mais ont obtenu sept victoires lors de leurs huit derniers matchs (ne perdant que contre... Dignitas, encore eux ).

De l'autre, Cloud 9 étaient un peu moins en forme sur la phase retour (ils y font 6-3, contre 7-2 pour la phase aller), mais ils continuaient à impressionner. Surtout, Summit était indéniablement le meilleur joueur de la région ; il a écrasé tous les autres toplaners de la ligue comme on l'a rarement vu.

Le match
En game 1, 100 Thieves récupère le first blood sur Blaber avant la première minute, grâce à une bonne invade. La suite était complètement hors de contrôle : à 10 minutes, ils étaient à 7-1 avec 3 000 gold d'avance.

Pour la deuxième manche, Cloud 9 repart... exactement avec la même draft. Sans le level 1 pourri, ça se passe mieux ; la partie est longtemps serrée, Cloud 9 passe même tout proche de la victoire (ils tentent de finir la partie à 31' après avoir réussi un ace, mais les joueurs d'100 Thieves revenant à la vie parviennent à détruire leurs adversaires ; les deux T4 sont tombées). Cependant, après cet échec, le momentum est clairement pour 100 Thieves, qui l'emporte.

Dans la dernière manche, la partie est longtemps serrée... en théorie. Les deux équipes ont un montant d'or assez similaire, mais 100 Thieves semble en contrôle et l'emporte sans trop de difficulté.

Le joueur
L'Europe a Malrang, l'Amérique du Nord a Closer. Quel joueur ! Il était déjà exceptionnel l'an passé et demeure au moins aussi fort. Il surclasse sa région et est vraiment impressionnant, particulièrement sur Lee Sin.

À l'inverse, Summit finit le match en 1-15-2... Ce n'est pas la faute du joueur, mais plutôt la preuve de la façon dont 100 Thieves est parvenu à le museler. Très impressionnant.
Perso vue le niveau de TSM sur le spring j'ai très peu suivit , le seul truc que j'esperais c'est que TL ce fasse exploser, d'ailleurs ils ont eu chaud hier contre EG , j'espere que 100T gagnera les LCS plutot que l'équipe LEC de TL a vomir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés